#1 [↑][↓]  01-11-2009 09:40:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FSX] Régler la complexité d'une scène (pendant la création ou après)

Bonjour,

Ma scène est bientôt prête: elle me donne satisfaction - surtout sur ma configuration qui n'est pas de première jeunesse - mais je me pose la question suivante :

Comment "modifier" la scène à posteriori (ou à la conception) pour que les détails soient réglables via l'interface de configuration de FSX ?

Dans Airport Design Editor, il y a bien en haut sur la ligne du menu, une liste déroulante permettant de définir l'affichage des objets en fonction de la complexité de la scène (paramètre que je relie à celui de FSX - panneau de configuration -).

Le problème est que ma scène est faite à 80% sur SBuilderX et les reste (l'aéroport en lui-même) avec ADE.
Je pense poser la question sur le site www.ptsim.com mais pour l'instant je ne suis pas encore enregistré wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-11-2009 19:26:08

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] Régler la complexité d'une scène (pendant la création ou après)

Salut,
Au niveau des objets dans sbuilderx, il est possible de changer l'apparition via le menu de placement.
Par défaut, il est sur "normal" mais peut être changé via l'onglet general dans objet properties.
Bons vols,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-11-2009 20:12:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Régler la complexité d'une scène (pendant la création ou après)

Bonsoir,

Merci beaucoup, effectivement, je suis passé par cet onglet lors de la découverte du logiciel mais je n'y avais pas prêté attention. Je suis impardonnable de ne pas y avoir pensé !

Merci encore.

[Topic résolu]

Autre solution que je viens d'apercevoir via ton aide : en exportant le projet SBuilderX au format SBX, il est lisible via Notepad et l'information recherchée se nomme Complexity=x avec x entre 0 et 5 - 2 étant normal / 5 very dense -

=> un coup de Rechercher / Remplacer (bien senti) et hop, c'est dans la poche !

Dernière modification par Puentes (01-11-2009 20:27:54)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne