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Bonjour à tous,
Impossible de trouver le bouton pour allumer le voyant Becon sur cet avion, voyant obligatoire avant de mettre les moteurs en route. Cela me côute une pénalité à chaque fois avec FSPassenger.
Si l'un de vous a la solution, je l'en remercie d'avance.
Jean Pierre
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Il s'appelle ANTI-COLLISION sur le PA34 ;-)
rangé sagement avec ses collègues Nav Lights, Landing, etc... :)
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salut Jerry, merci pour ta prompte réponse, je regarde ça cet aprem.
Impossible de trouver un didacticiel en Français concernant cet avion.
Jean Pierre
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re moi Jerry,
Ben non... le bouton anti collision correspond au strobe (feu à éclat ), et non à la "lanterne rouge" située sur le sommet de la dérive. Dans ce cas c'est 300 points de pénalité avec FSPassenger...
Je reste donc dans la recherche de ce bouton..!!
Jean Pierre
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Sur ma version (FS2004), le bouton "Anti Coll. Lights" active les strobes ET le feu rotatif rouge du haut de la dérive. C'est le cas souvent sur plusieurs machines.
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bonsoir Vincent,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas logique, les feux à éclats doivent être mis au point d'arrêt, et retirés au landing à l'entrée sur le taxiway, alors que le becon signale que les moteurs vont être mis en route.
Bon ben je ferais avec..
Jean Pierre
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breton33 a écrit:
bonsoir Vincent,
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas logique, les feux à éclats doivent être mis au point d'arrêt, et retirés au landing à l'entrée sur le taxiway, alors que le becon signale que les moteurs vont être mis en route.
Bon ben je ferais avec..
Jean Pierre
Ah zut alors... Sur les ULM multi-axes sur lesquels je vole, le strobe est dans la checklist avant démarrage. Mais j'ai pas FS Pax d'installé sur ces machines là...
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Ca dépend des machines...Strobe/beacon.....y'à qu'à voir les Cirrus ou les Mooney (pas les anciens), qui n'ont que des strobes, comme effectivement beaucoup de multiaxes (genre celui la <----- ).
les feux à éclats doivent être mis au point d'arrêt, et retirés au landing à l'entrée sur le taxiway
C'est effectivement ce que j'ai appris et toujours appliqué. Y a-t-il un texte règlementaire à ce sujet?
Dernière modification par Jerry150686 (22-12-2009 02:21:00)
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Je ne sais pas si c'est réglementaire mais "les strobes au parking, la nuit"... C'est un peu du bon sens pour les autres (quand on peut) ;-)
Dernière modification par vbazillio (22-12-2009 08:50:20)
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J'avais lu dans certains "tutos" d'appareils pour Fsx qu'on évitait de mettre le strobe au parking, qui peut être dangereux pour l'oeil humain si on le fixe ..? C'est peut être une bêtise...
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JardY a écrit:
C'est peut être une bêtise...
Pas une bétise, simplement du bon sens ! Osez vous en servir (de votre bon sens) !
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On s'adapte surtout à ce que l'on a... si un A320 a des feux de position, les feux tournants, les strobe, les phares d'attérissage, les phares de taxi, les phares de virage, les phares qui éclairent les moteurs...
Les avions de tourisme (et a fortiori les ULM multi-axes) ont un choix beaucoup plus restreint. Les strobe, parceque'ils sont là dans tous les cas, sont souvent le seul moyen de signaler un avion dangereux, même en dehors de la piste.
Pour la nuit je ne sais pas... en ULM on ne vole que de jour parceque la nuit on mange, on boit, etc... :)
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