#1201 [↑][↓]  13-12-2010 14:05:43

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Encore du bonheur en fichiers,pour le test PHI 04,je dirais même très rapidement.wink
Merci encore pour tous


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1202 [↑][↓]  16-12-2010 18:33:49

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir à tous(tes)
La mission PHI4 fonctionne à merveille,2 pilotes sur Mirage III (Lau et Geoair) qui n'ont pas mis longtemps à nous repérer  et 2 pilotes sur IVM (Zoumara et ma pomme).Il y a eu de la casse,en se qui me concerne,j'ai fini la mission dans le béton du barrage,(dur dur) suite a un demi tonneau complétement raté,hé oui,pas aussi simple que ça en à l'air.Enfin toujours est-il que ca fonctionne impec.
A la suite de ça,une question:Comment faire pour rajouter des playeurs pour la mission?Il est possible de mettre quatre joueurs actuellement,serait-il possible de pouvoir en mettre 2 (ou 3....) de plus?
http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/16/101216061747851155.jpg
Si la manip n'est pas du statut d'ingénieur,je veux bien le faire avec les explications que vous me fournirez,je suis sur que vous avez suffisamment de "boulot"comme ça.Quand je dis vous,je ne sais pas trop à qui m'adresser,(micpni,Bee Gee??)
donc à qui voudras bien répondre.
Merci pour votre super travaille.
siberia22

Dernière modification par siberia22 (16-12-2010 18:35:17)


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1203 [↑][↓]  16-12-2010 18:42:46

blade093
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

je sais qu'il existe un logiciel createur de mission dont je me souviens plus le nom . mais surement serait'il possible de reprendre la base pour refaire avec plus de joueur . je ne sais si j'ai été bien clair dans mon explication :)

Hors ligne

 

#1204 [↑][↓]  16-12-2010 21:18:06

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci blade093 pour ta réponse,mais l'idée justement,c'est de ne pas avoir à recréer toute la mission,mais juste ajouter le nombre de pilotes que l'on veux.Je pense que l'on dis la même chose.wink


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1205 [↑][↓]  17-12-2010 00:04:54

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Mission Multiplayers
la mise en place de plusieurs joueurs nécessite un identifiant unique.
Lorsque les versions seront disponibles, il sera possible d'augmenter le nombre de joueurs
Michel

Hors ligne

 

#1206 [↑][↓]  17-12-2010 13:17:19

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour Michel
Bien que je ne comprenne pas vraiment la phrase:"la mise en place de plusieurs joueurs nécessite un identifiant unique.",la suite me fait dire que tu avais déjà pensé à la possibilité de rajouter des joueurs ,je dis bravo.
Dominique


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1207 [↑][↓]  17-12-2010 13:43:20

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

FSX gère les objets par leur GUID qui est un identifiant unique par objet.
Donc, chaque ETD a son propre GUID.
Pour éviter les bugs, on ne double pas les GUID.
Donc, on pourra mettre 4 ETD avec bidons et paniers roquettes sur le Clem, interceptés par 2 ETD avec 2 bidons.
Et tout le monde pourra ravitailler sur la nounou.
Mais pour ça, il reste pas mal de travail pour Fro', Bee Gee, JPL ...
Michel

Dernière modification par micpni (17-12-2010 13:44:09)

Hors ligne

 

#1208 [↑][↓]  17-12-2010 14:36:34

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci pour tes explications Michel,là j'ai compris le "pourquoi du comment".Bon courage à vous tous pour la suite.eusa_clapeusa_clap
Dominique.


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1209 [↑][↓]  17-12-2010 14:46:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

J'vais t'dire mon p'tit gars, c't'équipe c'est des atteints graves du cervelets, faudrait  d'urgence les envoyer au Val de Grâce avant qu'ils ne finissent au Père Lachaise, le Bee Gee en premier, et puis c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1210 [↑][↓]  17-12-2010 14:56:45

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bee Gee a écrit:

J'vais t'dire mon p'tit gars, c't'équipe c'est des atteints graves du cervelets, faudrait  d'urgence les envoyer au Val de Grâce avant qu'ils ne finissent au Père Lachaise, le Bee Gee en premier, et puis c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

J'ai l'impression d'entendre Jean Gabin parler,"j'vais t'dire............"laugh
Dominique


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1211 [↑][↓]  17-12-2010 19:24:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Essais de ravitaillement en cours avec l'ami Michel, l'affaire se présente bien ... encore pas mal de réglages à venir,  .... Sylvain, ingénieur hors pair, à qui rien ne résiste ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1212 [↑][↓]  18-12-2010 12:25:02

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour « La Royale »

Notre petite équipe de pilotes de chasse prend tranquillement forme et on s'entraine dar dar!

-Rôle du leader
-Navigation (vfr, phi, radionavigation)
-missions
-vol en formation
-ravitaillement en l'air
-appontages (respect des consignes de votre manuel)
-communication radio et procédures
-respect des appareils (heureusement qu'il n'y a pas de permis à points sur FSX)

Malgré ce programme charges on trouve comme même le temps de s'amuser, de toute façon faut être un peut fou pour vouloir être pilote de chasse FSX. Je connais pas mal de terriens qui partirais en courant rien qu'à la vue de ce programme blink laugh

Pour le moment notre équipe compte 5 pilotes inscrit et ce chiffre devrais augmenter, aussi, pourriez vous en tenir compte dans vos futurs développements. Niveau connexion et avec 5 pilotes en simultanés, on bénéficie d'une connexion réseau très fluide. Avec l'apparition de nouveaux pilotes, pensez-vous qu'il y aura une limite technique au nombre de pilotes sur le Clém?

On à trouvez un moyens avec aicarrier, d'avoir un PA synchronises pour deux pilotes.

1)lancement en vol libre, les deux pilotes dans le même avion
2)chaque pilote ajoute le PA qui s'imbrique parfaitement puisque même avion... (ns avs pas testez de le mettre en route, mais je crains le pire en le faisant).
3)le pilote 2 sort de la session et ce reconnecte, magiquement le PA qu'il à placez sera encore au même endroit!
4)la fête des appontages sur un PA parfaitement synchro pour les deux pilotes peut commencer! Seul bémol réside dans la vitesse du PA qui rend les appontages plus difficiles, mais bon, pour les entrainements c'est parfait. Autre avantage, on peut placer le PA n'importe ou dans le monde, ce qui constitue un intérêt majeur pour la création de missions en vue des déploiements stratégiques. Aussi, pas de soucis avec le laaggg qui chamboule la synchronisation des 2 PA, puisque le PA est statique.

Pourriez-vous trouver une solution pour ne pas limiter le nombre de pilotes par avion, pour la mise en place initiale (limités à deux sur FSX)?

Serais-t-il possible d'avoir un petit tutoriel pour modifier la position du PA sur les missions PHI?

Comme d'habitude rien d'urgent, mais une simple note pour le future et aussi pour vous tenir informez de ce qui ce passe en coulisse du côte des utilisateurs de vos superbes créations!

Amicalement,

Lau

Petit vol de ravitaillement en l'air, pour essayer le nouveau script et le KC135, merci siberia22!

Geoair en approche
http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-12-17_17-13-29-363final.20101217202742.jpg

ramon99 en approche, geoair (avant) et siberia22 (derrière) en formation et en attente.
http://www.easy-upload.net/fichiers/2010-12-17_17-29-59-754final.2010121720288.jpg

Dernière modification par Lau (18-12-2010 12:40:35)

Hors ligne

 

#1213 [↑][↓]  18-12-2010 13:29:52

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonjour a tous sur quel reseau volez vous?,  ca me plait bien tout ca!!

Hors ligne

 

#1214 [↑][↓]  18-12-2010 14:01:14

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut à toi cougar64,je vais pas te faire de grande explications,tu trouveras toutes les infos qui viennent d'être mises à jour par Lau (merci Lau) en cliquant ICI.Si tu as des questions,n'hésite pas.
A bientôt wink
Dominique


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#1215 [↑][↓]  18-12-2010 18:44:14

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Lau a écrit:

Pourriez-vous trouver une solution pour ne pas limiter le nombre de pilotes par avion, pour la mise en place initiale (limités à deux sur FSX)?

Serais-t-il possible d'avoir un petit tutoriel pour modifier la position du PA sur les missions PHI?

Hello,
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de tes demandes...
Le principe de la communauté FS est bien que chacun amène une partie des réponses en fonction de leur besoins/recherches, et pas : une partie fait et l'autre demande... wink
Concernant les missions, tu sembles en savoir autant que nous si ce n'est que nous avons en plus regardé dans les fichiers xml et .flt qui les définissent : donc n'hésites pas à creuser, modifier, tester, je ne connais pas d'autre moyen d'enrichir FS.
Après, vu le temps nécessaire pour faire un tutoriel, personnellement je ne le ferai pas, nos soirées sont déjà trop courtes et sincèrement, je ne pense pas qu'un tutoriel puisse aider fondammentalement. On trouve sur Internet, au grès des forum, pas mal d'infos et ensuite c'est la bonne vielle techniue du "j'essaye, ça marche pas, je modifie"...

Donc bon courage et si tu es coincé, recherche sur Internet, créé un post sur le forum, etc... tu trouveras 90% de tes réponses comme ça!

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#1216 [↑][↓]  18-12-2010 18:52:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Le principe de la communauté FS est bien que chacun amène une partie des réponses en fonction de leur besoins/recherches, et pas : une partie fait et l'autre demande...

Fro'  est très aimable de le dire de cette manière ! j'aurai sans doute mis d'autres termes !
En effet notre communauté devrait être une auberge espagnole où chacun peut prendre mais doit aussi apporter sa contibution ...  se retrousser un peu les manches ne fait de mal à personne !, on va finir par croire qu'il faut être idiot de continuer en freeware !...

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#1217 [↑][↓]  18-12-2010 19:54:06

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir Bee Gee / Fro'

Je pense que mon message a été mal interprètes, j'apporte tout ce que je peut à l'ensemble des pilotes qui volent avec moi en réseau sur le IVM, cependant je ne le fait pas de la même manière que vous car je n'ai pas vos connaissances et talents en la matière. J'ai rejoint cette communauté il y à seulement 2 mois et n'en connais pas bien les habitudes. Cependant si vous allez sur la section concernant les vols en réseau que j'organise Vol en réseau NAVAL OPS sur IVM, vous verrez que j'essaie d'apporter tous les renseignements possibles au nouveau pilote qui s'intéresse (comme moi) à voler sur vos superbes créations. Donc loin de moi l'idée de manquer de respect à votre travail et de ce fait, une simple réponse de votre part sur les points que j'évoque sur mon précèdent message sera suffisante.

Nous passons une grande partie de notre temps libre à tester et voler avec vos avions, il est vrai que à ce stade nous avons largement de quoi nous satisfaire.

Merci et bon courage pour la suite,

Lau

Dernière modification par Lau (19-12-2010 11:27:36)

Hors ligne

 

#1218 [↑][↓]  18-12-2010 19:57:59

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Fro' a raison; le développement du IVM et les Missions sont 2 choses bien différentes, je pense qu'il faudrait ouvrir une autre rubrique pour les Mission du IVM.
Ces missions sont surtout liées au spécificités du CLEM (places parking et positions sur catapultes) pour cela il faut mettre le nez dans "l'afcad du clem" et dans un "éditeur de missions" pour FSX.
Je pense qu'il a des connaissances dans ce forum qui ne demandent qu'à s'exprimer.
Pour l'éditeur de missions; il y en a  un chez FSAddon mais je pense qu'il est payant.
Pour gérer les afcads il y "Airport Design Editor 9x" gratuit à ma connaissance.
Mais bon peut-être que je me plante sur la voie à suivre.

Dernière modification par ramon99 (18-12-2010 20:00:00)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#1219 [↑][↓]  19-12-2010 02:13:58

ost
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Allez, une 2e possibilité pour le placement d'un PA malheureusement statique :

- Créer un plan de vol que chaque participant chargera.
- Placer son avion sur un parking (en veillantt que chacun a la même orientation.
- Placer le PA ave AICarrier2 sur un waypoint défini à l'avance.
- Rejoindre le PA et apponter, tout sera à sa place.

Méthode testée avec succès plusieurs fois.

Un exemple ci-dessous, je suis "dans" le premier avion, et les autres sont "pilotés" par des humains. on peut voir que le second est bien positionné par rapport à la navette de la catapulte.
http://tazpublic.free.fr/images/FSX/20100629-Sur_le_pont.jpg

Ost


Boitier NZXT H510i water cooling - CM MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - Intel Core i9/9900 - 2 SSD : Crucial 1To et Samsung 980 PRO 2To - SATA 2To - RAM Corsair Vengeance DDR4 4x16Go - CG PNY Nvidia GeForce RTX 4080 16 Go XLR8 OC - TV Samsung UE50TU8005 + Ecran Samsung U28E570DS - TM TCA Officer Pack Airbus Ed. - Logitech G Saitek Pro Flight Rudder + TM Warthog + VIRPIL Hakw 60 - TIR 5 - Win 10 Pro

Hors ligne

 

#1220 [↑][↓]  19-12-2010 12:26:07

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci ost, on va tester.

Pour ne pas polluer le fil de discussion de dev du IVM, j'ai ouvert un nouveau fil de discussion pour le dev de missions avec un PA Foire Aux Questions, création de missions NAVAL OPS pour des vol en réseau avec PA

Bon vol,

Lau

Dernière modification par Lau (19-12-2010 12:57:14)

Hors ligne

 

#1221 [↑][↓]  20-12-2010 17:02:22

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'exprimer des idées, et que parfois les mots ne prennent pas les mêmes valeurs. Pour les missions, aucun problème pour faire ici des propositions.
Il faut être conscient que tout ne pourra pas être réalisé, car on bute sur les possibilités techniques de FSX.
la version à 8 sur le PA devrait être possible ? A 6 elle ne devrait pas poser de problème.
Mais le montage et les ajustements sont longs.
On réfléchi également sur le ravitaillement en vol, avec une nounou AI.
Et la, ça ne s'annonce pas simple du tout pour le transfert de carburant.
En revanche, en ce qui concerne le transfert avec Nounou pilotée, Fro' semble maîtriser l'affaire.
Michel

Dernière modification par micpni (20-12-2010 17:02:51)

Hors ligne

 

#1222 [↑][↓]  20-12-2010 19:19:13

realpilot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-03-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour

Voila j'ai encore le méme probléme avec votre zinc
Ne possédant pas les droits admin impossible pour moi de l'installé automatiquement
Par contre avec une version zip ou unzipée se serais possible
Quand un package zip seras t'il disponible ?


A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul

Hors ligne

 

#1223 [↑][↓]  20-12-2010 19:27:46

max5466
Copilote
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

realpilot a écrit:

Bonjour

Voila j'ai encore le méme probléme avec votre zinc
Ne possédant pas les droits admin impossible pour moi de l'installé automatiquement
Par contre avec une version zip ou unzipée se serais possible
Quand un package zip seras t'il disponible ?

Tu ne crois quand même pas que je vais te le ré-envoyer en zip, d'ailleurs j'aurais pas du sans l'accor de fro, micpni et bee gee ....


http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#1224 [↑][↓]  20-12-2010 21:39:00

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Salut à tous
Voilà bien peu de considérations pour ces merveilleux fous volants qui font de drôles de machines,"damned soul",le respect n'est-il plus de ce forum?Un peu d'humilité devant les artistes permet de nous rendre compte de nos limites.
Mes excuses pour ce presque hors sujet.On grogne mais on ne cogne pas!Avec mon entier soutien,Messieurs.
Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#1225 [↑][↓]  21-12-2010 00:30:04

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

realpilot a écrit:

Bonjour

Voila j'ai encore le méme probléme avec votre zinc
Ne possédant pas les droits admin impossible pour moi de l'installé automatiquement
Par contre avec une version zip ou unzipée se serais possible
Quand un package zip seras t'il disponible ?

Bonsoir,
Cette demande étant agréablement tournée que je ne sais pas trop quoi répondre...
J'aurais pu rentrer dans les détails du comment FSX a pu réussir à s'installer là où un pauvre auto-install serait bloqué ou du pourquoi donc ne pas lancer le .exe sur un autre PC voire même une clé USB... D'ailleurs, pour info, il y a dans le .exe d'installation à peine plus d'intelligence que dans un .zip
Mais comme visiblement il y a beaucoup d'exigences par ici, je n'en ferait rien...
OK c'est Noël, mais ne dit-on pas qu'il y a que les enfants sages qui sont récompensés par le Père Noël? cepopossible_gif

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne