#1 [↑][↓]  28-04-2010 23:02:45

Boleotango
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-04-2010
Renommée :   

[FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Tout d'abord , je salue tous les forumeurs de ce site auquel je viens de m'inscrire. Je voudrai savoir si l'un dentre vous a déjà rencontré le pb suivant.
Mes données sont inversées sur mon radio panel Saitek, à savoir que lorsque je règle une fréquence nav elle se règle sur le côté actif et non côté Standby.  J'ai réinstallé avec les derniers pilotes mais sans succès.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse à ce pb , je l'en remercie infiniment
Boleotango

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2010 10:39:02

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Bonjour Boleotango,
Non ce n'est pas normal. Il y en effet pas mal de bugs avec les drivers saitek et leur 3 panel mais celui là je n'en ai pas entendu parler.
Je te conseil d'installer un petit programme fait par un utilisateur qui est vraiment top et de virer les drivers saitek :

http://fstools.weebly.com/index.html

Pour d'autre info sur les panels je te propose de faire un tour ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11589

tiens nous au courrant si ton probleme persiste wink

Dernière modification par orange pilot (29-04-2010 10:40:26)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-04-2010 00:05:20

Boleotango
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Merci Orange pilote pour ta réponse rapide.
J'ai installé le driver dont tu m'a parlé. No Problem. Par contre je crois avoir un embryon de réponse à mon problème. Je vol actuellement sur Alfa jet et il n'y a pas de double tableau dessus d'où ce "bugg". Seul le tableau actif fonctionne. Essai N°2 avec un Beech Baron et là mes deux panneaux fonctionnent normalement. Réglage à droite côté "Standby" et passage en "actif" avec le bouton act/stdby.

Encore merci et à bientôt.
Boleotango

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-04-2010 09:53:02

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

y'a pas de quoi content que tu ai réglé ton probleme.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-04-2010 10:55:43

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Boleotango a écrit:

Merci Orange pilote pour ta réponse rapide.
J'ai installé le driver dont tu m'a parlé. No Problem. Par contre je crois avoir un embryon de réponse à mon problème. Je vol actuellement sur Alfa jet et il n'y a pas de double tableau dessus d'où ce "bugg". Seul le tableau actif fonctionne. Essai N°2 avec un Beech Baron et là mes deux panneaux fonctionnent normalement. Réglage à droite côté "Standby" et passage en "actif" avec le bouton act/stdby.

Encore merci et à bientôt.
Boleotango

C'est exactement cela, comme il n'y a qu'un seul cadrant sur ton zinc, sur le boitier Saitek, bah seul l'actif est fonctionnel.

Franck

Dernière modification par virtual_francky (30-04-2010 10:56:16)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-09-2012 17:33:02

satoru
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Salut à tous, j'ai le même problème mais avec les 2 carenado 152 et 172.. je ne trouve personne qui à eu le même procble... merci pour votre aide!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-09-2012 19:23:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

SPAD, il te faut SPAD!

Regarde ce topic plus récent...



SPAD l'ami des panel Saitek

Salut!

Dernière modification par Bobonhom (22-09-2012 06:14:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-09-2012 06:09:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Bonsoir,

Je viens de réaliser que ce post date de 2010, donc très vieux...

J'ai quand même pris le temps de lire les liens et je voudrais rectifier une chose Satoru

Certains disent que les modules Saitek font chuter les FPS, pour moi il en est rien avec mes 13 instruments panel et mes 7 modules pro panel dont 3 de tes modules radio...

La seul différence avec et sans le cockpit Saitek, s'est le temps de chargement de W7...  Avec 20 prise USB en moins, Seven chauffe vite, équipé d'un Logitech G13, du yoke, rudder, trim wheel et Quadrant supplémentaire, l'ordi est près en moins d'une minute (+/-45sec) alors qu'avec les 7 modules Saitek je passe à 1min. 25 seconde pour pouvoir partir FSX, c'est pas la panique

-Après c'est 16 secondes pour ouvrir FSX

-Une minute pour charger mes 13 Instrument panel dans l'ordre et à la bonne place (cette man-oeuvre que je fais avec un HUB USB 13 ports avec interrupteurs individuels, sera bientôt incorporer à mon "check list de préparation cockpit" et deviendra invisible en chargeant les bons cadrans aux bons moments et à la bonne place)

-6 secondes pour être sur le parking de Victoria International selon ORBX

L'autre différence des modules Saitek c'est le demande de ressource du CPU

Sans le cockpit, mon I73930 roule entre 25-40%, avec les 20 modules Saitek c'est 55-75% de puissance CPU demandé


Donc les modules Saitek ne demande pas de FPS contrairement à tous ce que j'ai lu ici et là, mais un processeur qui a la pêche

Ce constat, je l'avais fait aussi avec mon ancien ordi avec CPU AMD, sauf que lui roulait constamment à 99% avec seulement 16 modules Saitek


J'ai obtenu ces chiffres ce soir même avec chronomètre à l'appui, après mon premier OC (automatique) à 4,2 GHz que j'ai fait hier...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-09-2012 06:16:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Autre topic récent sur les instrument Saitek, mais c,est plus concernant les F.I.P.

Pro Instrument Panel Saitek


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-09-2012 10:39:52

satoru
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Merci pour ces précisions Bobonhom! J'ai posté dans le chapitre des cockpits mon projet en cours, n'hésites pas à me donner ton avis! :)

Pour les radios panels, j'ai réussi à résoudre le problème des actives / standby finalement.
2 choses: les cessna carenado n'ont pas d'affichage active/standby donc c'est pour cela que le radio panel modifie directement la commande active sur la radio et idem pour les fonctions NAV.

J'ai tout de même réussi à mettre la fonction active/standby en l'activant dans le fichier cfg de l'avion (pas du panel) en remplacant les 0 par des 1 dans le chapitre radios NAV, etc.
exemple: Com 1: 1 . 0 (par défaut)
              Com 1: 1 . 1 (modifié)

E faisant cela , ca marche nikel, le radio panel modifie bien la partie standby et on active via le bouton d'activation.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-09-2012 11:43:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Problème avec Saitek Radio panel

Toujours plaisant de savoir, merci de l'info...

Je vais aller voir ton cockpit


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne