#1 [↑][↓]  28-04-2012 13:45:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

[P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Présentation de mon projet de cockpit fermé de PBY Catalina

Mais avant tout, je laisse ma configuration ici, c'est le moteur qui propulsera mon Catalina:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1342663932.jpg

MES LISTES DE RACCOURCIS CLAVIER

Voici la liste de toute les commandes FSX ou P3D, raccourcis assignés par défaut ou non: Gardez là sous la main, c'est rare... La plupart des listes ne présente que les commandes assignées à un bouton clavier par défaut, alors que nos simu ont beaucoup plus à offrir...

[Spoiler]



Et maintenant, sur ce lien se trouve ma liste*de TOUTES les commandes MSFS 2020
*en date de Aout 2020


Incluant les commandes non-assignées par défault
MSFS c'est:
1129 commandes totales dont 305 assignées par défaut au clavier et
59 axes paramétrables au total

Pour Info: La liste de commande FSX/P3D comprend 610 commandes, dont seulement 262 sont attribués par défaut

====================================================================================================================================================================================================================================
====================================================================================================================================================================================================================================

Ma BIBLIOTHÈQUE personelle des meilleur "topics" et mini tuto
sur le matériel Saitek entre autre, mais sur bien d'autres truc qui mon aidé à ce projet...



L'avion des avions: wink

TUTOTout ce que vous devez savoir sur le CatalinaX d'Aérosoft   Le titre est explicite wink Installation, patch, démarrage, GPS, réchauffe carbu, auto-mixture, tout y est pour le bon fonctionnement de votre CatalinaX, enfin presque, je l'ai pas encore fini à 100% wink

PBY Catalina et paramétrage manette throttle Saitek

Il y a t'il un Pilote Automatique sur le CAT?

Configuration ordi pour FSX:

TUTO[FSX]Nouvelle config OU Conseils pour monter une bonne config   Ici, c'est le topic par excellence pour comprendre comment FSX fonctionne avec les composantes d'ordinateurs afin je vous choisir une configuration aux petits oignons wink

Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Bon cette section date hein... Depuis FSX, il en a passé de l'eau sous les ponts, mais plusieurs trucs valent encore pour P3D wink

Voici d'ailleurs une très bonne analyse de ce qu'apporte P3Dv4 par rapport à la V4, ça fera taire les mauvaise langue wink



Regroupement info P3D V4-Avions-Autogen-Performances (section ""Analyse performance v4 vs v3"")    Écrit par notre gentille CHOCO, très bien analysé cette v4...




Voler en DX10

[FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. ADDITIF #1 SHADER V3.2.3  En attendant le retour de DX10 Snenery Fixer, un B0 tuto de Neptune pour une alternative pas si pire finalement...



Installer les Simconnect

Vous avec un complément (module Saitek, Track IR PMDG etc...) qui semble ne pu parler avec votre simu, il y a de fortes chances que votre Simconnect ne soit pas le bon ou qu'il soit corrompu... La solution est souvent dans la réinstallation de Simconnect, De toute façon cela ne coûte rien de relancer les 4 Simconnect.msi au cas où. Si cela n'est d'aucune utilité, il ne se passe rien, par contre cela peut réparer certaines choses. Chaque version de Simconnect a un contenu et un adressage forcément différent au fur et à mesure de la progression de FSX et P3D, donc 4 versions déjà installées ou à installer..."Bede40"

[FSX]Pour P3D V4  Ici sont les "simconnect" nécessaire à plusieurs add-on, indiqué par Bede40

TUTOTuto: SimConnect pour utiliser les compléments sur un autre PC



Installer les Microsoft .NET Framework

Sur votre ordi, il se peut que vous ayez que la version 4.0 et plus de Microsoft .NET Framework compris avec W10, car les versions comme la 4.6.2 ne met à jour que la version 4.0 en montant... Mais notre vieux matériel demande parfois un Microsoft .NET Framework 3.5 ou moins... Donc vaut mieux installer le pack 3.5 ( le pack 3.5 lui comprend le pack 3.0 et 2.5 ) et son installation n'écrase pas le 4.0 et +...

À prendre ici: https://www.microsoft.com/fr-ca/downloa … aspx?id=21

Les redistribuables Microsoft Visual C++

Comme pour les Simconnect, ou les Microsoft .NET Framework, toutes les avoir ne fait pas tort, une n'écrase pas l'autre mais forme plutôt une bibliothèque qui sera disponible pour tout type de jeu ou matériel...

Je m'explique: Ces Visual C++ ne sont pas cumulatifs. Si un programme a besoin de la 2012, ce n'est pas la 2015 qui marchera pour lui.

Il est donc important d'avoir les dernières versions en cours de chaque Microsoft Visual C++ dont vous avez besoin...

Si vous avez installer un programme qui demande la 2008 est qu'elle n'est pas sur votre machine, et bien ça marchera pas...

Voici les Microsoft Visual C++ pour système 64 bits:

    - Visual C++ 2005
    - Visual C++ 2008
    - Visual C++ 2010
    - Visual C++ 2012
    - Visual C++ 2013
    - Visual C++ 2015
    - Visual C++ 2017

À prendre ici: https://www.microsoft.com/fr-ca/downloa … tools.aspx


PROBLÈME DE DÉCONNEXION PÉRIPHÉRIQUE

Que ça soit un joystick ou des modules Saitek, la gestion USB de Windows cause souvent problème, voici mon tuto complet en trois étape pour désactiver l'économie d'alimentation USB une fois pour toute...

PROBLÈME DE DÉCONNEXION PÉRIPHÉRIQUE Mon tuto gestion USB en trois étapes...



INSTALATION P3D SUR DISQUE EXTERNE

Chronique d'une installation P3D... Une bonne installation qui sauve de l'ouvrage après coup, par tuto LAGAFFE

Somme nous obligé de désinstaller l'ancienne version de P3D pour installer la nouvelle version et aussi réinstaller tout ses add-ons ? Bede 40 y répond clairement

Répertoire ORBX délocalisé sur disque externe



SHADERS

[P3D][FSX] Quand et comment nettoyer ses shaders ? Un question qui revient sans cesse... Lagaffe vous explique tout


Les produits Saitek:

TUTOSPAD l'ami des panels Saitek (petit tutoriel pratique)   Il y a pas que les F.I.P., les autres Pro Panel de Saitek méritent aussi notre attention et SPAD est l'outil parfait pour les faire fonctionner... Là on a un tuto, c'est mon premier sur ce forum d'ailleurs wink

Pro Flight Instrument Panel   On les appel aussi F.I.P. Ce topic initiée par Marc_63, contient plein d'infos sur le sujet, une petite mine d'or pour les utilisateur de FIP, presqu'un tuto sur le sujet wink

Comment affecter une gauge spécifique à chaque FIP, plutôt que de devoir sélectionner celle que l'on veut à chaque fois en les défilant toute sur chaque FIP???

Comment ajouter des gauges à vos FIP, comment programmer les boutons et knob d'un FIP, tous bien expliquer ici:

Problème Multi panel Saitek, il fonctionne mais les LED restent éteints

Que peut on afficher sur un saitek Pz46??? (FIP)

Probleme avec les FIP de SAITEK, installation deuxième PC

Peut on installé un radar:"FRANCE VFR - AI-ATC RADAR"de simmarket sur l'instrument panel de chez saitek

Problème FIP Saitek et SPAD sur USB3

Question aux pro de FSUIPC, comment configuré le parking break sur le Auto-throttle du multi-panel?

Problème de quadrant Saitek et attribution frein différentiel sur Rudder

Probleme avec mon Cessna Trim (résolu, explication fonctionnement et photo interne du trim)

Quelqu'un sait'il ou peux t'on trouver les étiquettes manquantes pour le BIP panel de Saitek

[FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Quadrant Saitek non USB ... comment adapter ?

Adaptateur PS2/USB bloc manettes Saitek

Problème Pro Flight Yoke System

Comparaison Saitek CH-Product

Comparaison entre le yoke Saitek ordinaire et leur yoke Cessna

Comment démonter le Saitek Throttle Quadrant ?!

MULTI PANEL SAITEK (Auto-Pilote) avec mon complément FIP en affichage

Utilisation du bouton "Mode" sur certain joystick Saitek sans le SST.

[P3D]Saitek Trim wheel non reconnu

Un meilleur yoke que le pro flight de Saitek??   Si voir l'intérieur de tous les yoke du marché vous intéresse??? Ou encore pourquoi il n'y a qu'un FFB pour donner les sensations de vrai???



PANEL BUILDER ou AIR MANAGER:

PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur par C6_Pat

Panel Builder VS Air Manager Pour ma part, je suis passé à AIR MANAGER qui lui permet de faire des gauges sur mesure avec des variables complexes... Air Manager on sortit une nouvelle version (v.3 à 60 euros) en doublant le prix, et en faisant payer 30 euro de plus pour le passer sur un autre ordi... Un prix que je juge vraiment ridicule, donc je le conseil pu maintenant...




Les caméra dans FSX:

MINI-TUTOSupprimer une vue définitivement  Ici, j'expliqque ou ce trouve le caméra.cfg (donc le FSX.cfg, puisse qu'à la même place et la manière d'enlever les vues moches TOWER... Ce tuto sera peut-être ajourner pour un tuto complet sur le SDK en question de caméra dans FSX... Si il y a des intéressé wink

MINI-TUTO: Comment affecter un raccourci clavier pour appeler une vue spécifiqueJusqu'à 10 raccourcis clavier peuvent être programmer pour acceder directement à une vue dans FSX ou P3D, très pratique pour remplacer le défilement par les touches S ou A, on peut par exemple programmer une touche pour accéder directement à une vue sur l'overhead... Si votre avion n'a pas d'overhead 2D (panel qui eux aussi peuvent être attribués à une touche clavier), cela peut être pratique...

Tuto de Steph-80 sur l'ajustement du point de vue dans FSX/P3D   ***Attention, point besoin de charger le simu au complet a chaque changement au .cfg, il suffit de recharger l'avion après avoir fait changement et sauvegardé le .cfg

Voir aussi la Méthode Satoru plus bas pour faire en cockpit directement




[b]Le multi-écran:


3 VIEWS SET UP TUTORIAL Cessna home cockpit Tuto par Satoru Ce petit tuto vous montre comment ce faire des vues séparé à volonté de manière simple... ATTENTION, se n'est pas un vue étendue en mode PANO

Multi écrans Avec quoi obtenons nous une vue sur 3 écrans???

Quest-ce que le G-Sync, Free-Sync, V-Sync ? La différence entre FHD et UWQHD, et on parle encore de ratio d'image et de FPS baré...

Quest-ce que le V-Sync ?

[FSX]Probleme Nouvelle Config 3 Ecrans

[FSX]3 écrans sur ATi HD5870...c'est le bin's !

3écrans au TOP ! besoin de trad' british/french, SVP

[FSX]surround 3 ecrans + 1 pour le TdB...

Affichage sur 8 ecrans

Résolution native et ratio de définition

Flux Full HD sur dalle 4K, distance, etc...

FSUIPC:

Mon TUTO FSUIPC CENTRALISÉ Au programme: À quoi ça sert FSUIPC??? Comment programmer les fonctions reverses et autre programmation à suivre... Tous ce que vous devez savoir sur FSUIPC y sera implanté, au fur et a mesure, donc les liens qui suivent disparaîtrons peu à peu, pour avoir tout à la même place...

Comment affecter les REVERSE sur un bouton, ou manette des gaz?

Comment attribuer axe et calibré dans FSUIPC

[P3D][FSX]FSUIPC guide du débutant ?



Occulus rift

[P3D][FSX]Posséder vous un Occulus Rift ?
[Réel] Oculus Rift Annoncé pour Q1 2016 !
[FS9][P3D][FSX] Oculus Rift bientôt sur vos simulateurs !
[P3D] Oculus Rift ou Track IR ?
[P3D]Projet d'achat d'un casque de réalité virtuelle



Les Lvars:

Le principe du script LUA

Le principe du script LUA dans FSUIPC

Fsuipc 4 et LVARS

L.I.N.D.A. - Lua Integrated Non-complex Device Assigning et Mon Script Lua



TRACK IR:

[FSX]Track IR, encore d'actualité... Mon TUTO complet pour le TrackIR 5 (plusieurs trucs s'appliquent aussi au Track IR 4)

[FSX]Track IR ou EZCA ?



ORBX:

Mini TUTO ORBX, je vous explique tout le monde ORBX une fois pour toute... Global, Régional, Local, BASE, FTX Europe, Europe Open LC, les 5 saison, etc... Vous serez enfin renseigné sur qui fait quoi wink




MESH

Un Mesh, c'est quoi??? Quel est celui par défaut de FSX/P3D??? P3D fait il mieux que FSX en matière de Mesh???


Divers:

Prepar3D V4 Explication des menus par Silverstar, ce que chaque curseur fait, il vous le dévoile

Somme nous obligé de désinstaller l'ancienne version de P3D pour installer la nouvelle version et aussi réinstaller tout ses add-ons ? Bede 40 y répond clairement

[P3D] Création d'un leurre FSX pour installer dans tous les cas

TUTO comment inséré photo et quoter un texte...

Comment avoir 2 claviers différent  de brancher mais programmer tes touches différentes sur chaque pour nos simus

Mini Tuto comment programmer les touche "G" de logitech et avoir la fonction affichée dans le display panel

Enlever l'affichage "ACADÉMIC VERSION" de P3D, c'est possible depuis la version 3... Ne fonctionnerait pu sur la V4??

Réflexion sur les branchement USB, pourquoi il faut les laisser à la même place...

Peut-on raccorder de véritables cadrans et interrupteurs à nos simus???

Accu feel A2A

Ça y'est, notre ACCUFEEL v.2 est maintenant près pour la v4

Comment couper le son des bip bip dans le cockpit???   Ah ces fameux BIP BIP

Un sélecteur audio pour votre FSX, le truc qui coupe les BIP BIP morse wink   Encore lui, qu'est-ce qu'un Audio Sélecteur?

Le Bendix King KMA24 Audio Panel--- OMI ou AOM

Interrupteurs et carte interface pour vos home-cockpit, votre choix?

Une tempête localisé dans FSX, c'est possible...

Echange infos sur controlleurs de vol (yoke, gaz, console, etc)

GPS 5 vr insight   Tout sur les GPS pour FSX du Garmin 530 au Emutec

Compatibilité Reality XP avec P3Dv2   Afficher un autre GPS dans l'Émutec c'est possible

Attrribution des commandes pour le HDG BUG dans FSX, FSUIPC ou sur les FIP

Un autre alternative pour un HOTAS de haute qualité... Le  F/A-18 HOTAS de WinWing



====================================================================================================================================================================================================================================

====================================================================================================================================================================================================================================






RETOUR AU TOPIC ORIGINAL POSTÉ LE 28-04-2012

Bonjour, depuis 3 jours je fais des recherche sur le net, et on me ramène souvent ici, alors je crée une discussion pour la première fois sur ce forum;)

Voilà, j'ai comme projet un home cockpit basé sur le PBY CatalinaX d'Aérosoft, et j'ai choisi la gamme Saitek, yoke, rudder,deuxième throttle quadrant, trim wheel...

Complétés avec les modules Pro flight Panel de Saitek (3 Comm, 1 Switch, 1 Multi et le B.I.P Panel)

et 10 Flight Instrument Panel

Le tout fonctionne très bien surtout avec le petit programme SPAD, la game Saitek me permetant un cockpit quand même générique pour voler d'autre avion...

Voilà le problèmme (** ATTENTION PROBLÈME RÉSOLU, voir discussion no.22 et 24), aussitôt que j'installe FSUIP, les 5 Pro Pannel déconnent, genre je rentre le train et les 2 moteurs coupe, ou je mets le beacon light sur ON, rien, je mets sur OFF et voila que l'interrupteur se mets sur ON, bref pleins de pannes que j'ai pas programméscepopossible_gif

Je précise que le problème était là avant SPAD, et qu'il est présent avec la version 4.30 enregistré ainsi que la 4.80 pas encore enregistré...

Deuxième problème (les 2 sont peut-être liés?) certaine commande du Catalina ne réponde pas ou pas bien, comme par exemple le Battery Master Switch, que se soit les raccourci clavier de MfsX, les commandes de Saitek ou les commandes de FSUIP, rien n'y fait.  J'ai écris à Aérosoft sur le sujet, mais il semble qu'ils ne répondent pas au mail français..., Pour les autres commandes, se sont surtout celle des interrupteur à trois position du CAT qui posent problème, donc les starter, les primers, les réchauffes carbu, ect...

Comment se passer des clics de souris dans le cockpit virtuel, car là tout fonctionne bien, mais si ont se fait un home cockpit, c'est bien pour se passer de la souris et du cockpit virtuel;)

Voilà, quelqu'un peut m'aider???

Merci' d'avance, plus tard je vous montre ça en photo, bonne journée

P.S. Quelqu'un peut  m'indiquer une liste d'explications des commandes FSuipc et de des commande sim connect de Saitek, car mon problème c'est que je ne sais pas à quelles actions correspondent toutes les commandes des listes déroulantes de ces programmes

Dernière modification par Bobonhom (19-08-2022 23:11:35)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2012 11:53:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Je mets comme prévus des photos de mon cockpit temporaire, question de susciter votre attention wink

http://img11.hostingpics.net/pics/410782CockpitdeB0002.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/703201CockpitdeB0001.jpg

Allez maintenant parlez-moi... Même si vous avez pas une solution à mes problèmes, un petit bienvenue ça fait pas mal laugh

Pour ce qui est des F.I.P.,  Un internaute va me faire mes propres instrument pour ce Catalina, je vous monterai ses réalisations aussitôt fait.





EDIT... ICI, je dépose une photo de la toute dernière évolution de mon cockpit, développer au fil de ce topic... Ce matos roule sans problème maintenant... Il ne me reste qu'a faire la menuiserie pour le cockpit final, et lui adjoindre une vue multi-écran à mon CAT... Car comme je vous dis depuis le début, tout ceci n'est que temporaire, question de réaliser la faisabilité de mon projet avant de m'invertir à fond dans la menuiserie, car le menuiserie, ce n'est qu'un détail pour moi...

http://img11.hostingpics.net/pics/586663B134380.jpg

Dernière modification par Bobonhom (31-10-2016 15:57:38)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2012 12:14:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

J'en profite pour remercier jankees pour son beau Paint du Cat d'Air France que j'utilise pour mes vols dans les Antilles

Dis, tu veux me dessiner celui-ci ??? En fait le même mais à l'indicatif 702, celui qui est en réparation chez Buffalo Airways... J'en rêve de ce Cat


http://img11.hostingpics.net/pics/659571CockpitdeB0003.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2012 23:23:51

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

comme j'aimes le Cat aussi , je te mets mes perso wink

http://img11.hostingpics.net/pics/764211PICT0599.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/757375PICT0680.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/635833PICT0577.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/308967PICT0644.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/328153PICT0677.jpg

desolé pour la derniere mais avec un appareil photo un peu vieux et le zoom a fond c'est pas top castet


Amitiés

Xavier

Dernière modification par warbird 1969 (03-05-2012 23:27:30)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2012 08:00:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Merci pour les photos, j'ai ce Cat dans ma banque de photos, peut-être les tiennes laugh

Mais ne dérivons pas trop du topic... il me faut de l'aide...

Déjà, si quelqu'un peut me confirmer Que les panels Saitek peuvent bien fonctionner en même temps que FSuipc...

Ça serait déjà ça de pris...




Pour ce qui est des F.I.P j'ai bidouillé certains Bitmap, pour enlever les rond blanc que je trouve laid, pour enlever la marque Saitek un peut partout, pour grossir les chiffre de certains instrument et mettre un peut de couleur la dedans.

J'ai même refait un speedmeter de 0 à 260 Knots, plus compatible avec le Catalina, (celui fourni par Saitek est vraiment nul, chiffré de 60 à 400 Knots, il ne permet pas de voire la vitesse que l'on roule sur le tarmac, les chiffres sont vraiment trop petit, bref, rien de bien jojo avec des appareils comme le Cesna ou mon Cat). Il fonctionne bien, mais n'ayant pas de programme de dessin performant, j'ai fait les radial à la main....pas trop beau le résultat...

Je comprend pas trop la marketing de Saitek, il aurait pu se forcé pour nous fournir les instruments de tous les avion par défaut de FSX

Bientôt je vous mets des pics de ces B0 panel :)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-05-2012 09:32:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

C'est loin d'être définitif, mais c'est déjà mieux que les originaux, n'est-ce pas?

http://img11.hostingpics.net/pics/626691CockpitdeB0008.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-05-2012 14:54:47

odd_duck
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-05-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Joli taf, j'ai eu un peu le même problème au début, j'ai réinitialiser toutes les commandes par défaut et le pb à disparut
m^me après install de FSUIPC

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-05-2012 17:17:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Bon, on me confirme que FSuipc fonctionne en même temps que simconnet...  Je crois que je vais tout recommencer...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-05-2012 09:16:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

M'excuse mon vieux Duck laugh, je n'avais pas vu ta réponse, merci de l'info...

J'ai pas encore réglé le problème, mais j'ai eu plusieurs confirmation que les 2 fonctionnent ensemble.

Pour ma part, j'ai décidé de mettre FSuipc de coté, jusqu'à livraison de mon nouvel ordi... à fin de tester d'autre aspect de mon futur cockpit et surtout de concentrer mon temps sur la réalisation de mes FIP Saitek, après je reviendrai aux problèmes d'interrupteur sur ce foutu Catalina


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-05-2012 09:39:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Juste pour tenter un peu jankees laugh

http://www.savethecanso.com/Can03_-_Copy.jpg

http://www.savethecanso.com/Can05.jpg

http://www.savethecanso.com/lifting4.jpg

Dernière modification par Bobonhom (19-05-2012 09:48:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-05-2012 10:07:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Et une dernière...wink

http://img15.hostingpics.net/pics/889824CockpitdeB0009.jpg

Dernière modification par Bobonhom (19-05-2012 10:09:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-03-2013 15:12:17

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Bobonhom a écrit:

Je mets comme prévus des photos de mon cockpit temporaire, question de susciter votre attention wink

http://img11.hostingpics.net/pics/41078 … eB0002.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/70320 … eB0001.jpg

Allez maintenant parlez-moi... Même si vous avez pas une solution à mes problèmes, un petit bienvenue ça fait pas mal laugh



Pour ce qui est des F.I.P.,  Un internaute va me faire mes propres instrument pour ce Catalina, je vous monterai ses réalisations aussitôt fait.

Il y a quoi dans le carnet en haut ? tu fait pas rentrer les 440 pages du manuel quand meme ?
et la petite fiche a gauche c'est quoi ?


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-03-2013 11:05:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Salut Nin3R

Hé hé! tu as remonté mon tout premier topic sur ce forum...

Nin3R a écrit:

Il y a quoi dans le carnet en haut ? tu fait pas rentrer les 440 pages du manuel quand même ?
et la petite fiche a gauche c'est quoi ?

Hum! On serait un petit curieux big_smilebig_smilebig_smile, et bien voilà une photo pour satisfaire ta curiosité... wink

Et j'en profite pour mettre une photo de ce matin...  En plus: 3 FIP, un module Swicht, un nouvel ordi et un GPS pas encore installé blink (placé quand même sur l'ordi pour la photo)

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362213291.jpg   http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362213590.jpg




Et tant qu'a remonté ce topic aussi bien le mettre à jour un peu wink

Depuis ce premier topic, mon Cat a reçu ses nouveaux moteurs;

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1342663932.jpg

Et leurs révisions à commencé ici:

Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]

Le problème FSUIPC, en était pas vraiment un... Maintenant avant mon tout premier vole de la journée, dans l'interface FSX, j'actionne quelques Interrupteurs et replace tout en ordre avent le chargement de l'avion, puis dans celui-ci, je sélectionne "interrupteur en Cold & Dark"   et hop, j'ai plus de problème de cafouillage FSUIPC... Du style tout s'éteint quand je remonte le train  (voir [FSX]Chronique d'un Catalina pour le résultat d'une lever du train catastrophique au Fly'in virtuel 2012)

Je sais maintenant pourquoi et quel commande ne peuvent être actionné par FSUIPC dans ce CAT... En effet certaines commandes sont actionnés dans un "plug-in" fonctionnant en parallèle à FSX...

Wing de-ice, propeller de-ice, réchauffe carbu, démarrage génératrice, mise en tension génératrice, wiper, master swicht, mise en drapeau, pompe auxiliaire hydraulique, auto-mixture, sélecteur de voltmètre et gyro control, sont toute des fonctions qui sont pas actionnables présentement dans mon Cat, sauf à la souris dans le Cockpit 3D d'Aérosoft... Une galère pour un "Home Cockpit Builder" surtout pour la plus utilisé sur ce Cat, le réchauffe carbu...

Il y a aussi le "dump fuel", les starters et les "primers" qui fonctionnent, mais pas comme dans le CAT, avec FSX les starters donne une impulsion à l'hélice, un peut comme si quelqu'un lançait à la main alors que ceux du CAT font tourner tant et aussi longtemps qu'on maintient à ON, pareil pour les "primers", que je suis obligé de pomper constamment au démarrage, mais ça ça ajoute au plaisir big_smile

Dans un avenir proche, je vais testé LINDA, un petit logiciel qui est supposé permettre de tout contrôler dans ce CAT, si cela fonctionne, je vire les 2 modules "Pro Swicht Saitek" et me fait tout les interrupteurs avec des vrais et un carte interface...




Maintenant coté apparence, et bien mon Cat 702 et aussi le 703 on bien été texturé, mais par Ricardo

Merci Ricardo!

http://img11.hostingpics.net/pics/96539240.jpg
photo courtoisie par Ricardo voir [FSX] Un Canso c'est bien, ...... deux Canso, c'est mieux !




Mes F.I.P., sont maintenant finis, ils ressemblent maintenant à ça:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362213724.jpg

Par-contre, tout comme certaines commandes, certains données affichages proviennent aussi du "plug-in" fonctionnant en parallèle à FSX, donc certain  FIP indique des valeurs plus ou moins vrai... C'est le Cas pour tout ce qui est température autour des moteurs... Les Fip sont presque utilisable en vol à 15 degrés Celcius, mais à -30, c'est la catastrophe...

Donc l'idée de faire les gauges moteur sur des FIP derrière un cache prend le bord... Oui et non, car il ne me reste qu'une seul solution: affiché une vue en gros plans fixe sur ces gauche dans le cockpit 3D sur un écran déporté avec un logiciel tel Opus ou Wide View  Les logiciels de panel comme "Panel Buider" seront aussi incapable d'interprété ces donnés, ni FS Studio qui ne peut extraire ces "gauges" qui n'existe pas en 2D (ce CAT n'a pas de panel 2D), bref c'est la cata...  Mais je désespère pas...

Et au pire de tout, j'utilise une vue caméra programmé sur ces cadran genre FZdoc... Et garde mes FIP en cet état...

Mais si ma solution WideView fonctionne, j'ai de nouveau 6 FIP disponibles, donc je vais refaire quelques uns, comme la boussole du quelle j’enlèverai les témoins lumineux pour les déporté au bon endroit sur la planche de bord...

Voici les 4 cadrans incriminés:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362213681.jpg



Que dire de plus sur les travaux de mon projet?  Sinon que je continu d'y croire big_smile

Cette semaine ou très bientôt lorsque j'aurai le temps, je refais mon cockpit pour y introduire mon GPS et 2 écrans LCD pour les cadrans, je vais en profité pour positionner mes modules au bon endroit, donc les fameux "throttle" au plafond...

Tout sera encore fait en temporaire, mais ça ressemblera à mon projet final en positionnement...

Et mon projet final, du moins la planche de bord, ressemblera à ceci:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362215647.jpg


Bon, c'est la troisième fois que je refais ce tableau de bord, j'espère que ça sera la bonne big_smile

Et voilà où en est mon Projet Catalina... Au début mon projet en était un de cockpit générique Bi-moteur que j'ai ralisé assez vite en Saitek, ne restait qu'à faire une belle planche de bord, le but étant de finir ce mois-ci pour être prêt pout le prochain salon virtuel du Québec...

Puis lors du premier vol avec cette avion, je suis tombé en amour grave, et je ne vol que sur Cat depuis ce temps... D'où l'idée de me faire un vrai "home cockpit" en 3D, avec cabine complète dans mon grand salon, ça va en jeter big_smile

Je me donne un an de plus big_smile


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (02-02-2018 02:03:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-03-2013 12:00:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

WHAOOO BO jusqu'au 1er MARS TROIS MILLE TREIZE  3/4 générations avec tes FIPs
Un MARS et ça repart  eusa_clapeusa_clap laughlaugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-03-2013 14:20:06

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Lâche pas Bo tu vas y arriver.

Je ne savais pas que tu avais une machine à voyager dans le temps. bluef

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-03-2013 15:13:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Je cherchais mon erreur, et je la voyais pas... mais là je viens de voir dans la photo big_smile

Sauf que je l'ai déposé sur le forum et que l'on peu toujours pas effacer, donc je la laisse, et du coup, vous laisse rire de moi big_smilebig_smilebig_smile

Bon je vous quitte, j'ai rendez vous avec Antoine de Saint-Exupéry wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-03-2013 16:13:02

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

BO écrit  Bon je vous quitte, j'ai rendez vous avec Antoine de Saint-Exupéry

tu as un mouton ? laugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-03-2013 16:41:54

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Wha !!!!!!!!! Y a du boulot !
mais sa aura de la gueule !

Dernière modification par Nin3R (02-03-2013 17:05:45)


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-03-2013 01:53:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Dans mon salon, il pourrait avoir l'air de ça:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1362271355.jpg

Dernière modification par Bobonhom (04-03-2013 12:11:21)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-03-2013 02:05:20

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

solv_gif ça donne envie comme salon !
Bien plus tentant qu'un canapé en cuir et une tv grand écran

Bonne continuation Bo !

Clément

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-03-2013 12:08:00

viper90
Pilote confirmé
Lieu: REIMS
Date d'inscription: 22-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Bonjour,
j'aime bien.
Bon dimanche.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-03-2013 12:09:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Merci à tous, j'ai passé la nuit à fouillé le net, sur ce CAT et j'ai trouvé de belles choses...

Mais la meilleur, c'est un script Lua à inséré dans le module de FSUIPC qui va enfin ne donner la commande de mes boutons, dont l'auto mixture à 4 positions, les fameux interrupteur des réchauffes carbu, le "master battery" les "primers", les "starters", et quelque autres....  Ne manque que la pompe auxilliaire eu les dégivreur aile et hélice, mais maintenant que je sais enfin mettre des Lua ds FSUIPC, je devrais trouvé ces commandes bientôt....

J'ai hâte de testé cela, mais c'est tellement simple que ça devrait marché d'enfer



J'ai aussi trouver un type qui avait fait un home cockpit du CAT, rien de vraiment jolie big_smile , mais il se sert de Panel Builder 2,4 et a trouvé le moyen de contourné quelques "gauges" pour les rendent plus conforme au CAT en tripotant dans les variables simconnect

Mais pour celle-la je suis moins sûr, le gars parlait un anglais so british, donc pas comprenable big_smile

Mais il y a toujours moyen de moyener comme on dit...

Bref, de mieux en mieux

Dernière modification par Bobonhom (04-03-2013 22:17:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-03-2013 17:49:22

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Je veux le meme !!!!! w00t
mais je vol aussi sur le C208, le fouga, les helico, le C-119, l'etendard, et j'en passe (c'est pas un avion e_Clown)


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  05-03-2013 10:51:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Je confirme, quand on a le script, c'est encore plus facile que programmer FSUIPC wink

On début ça marchait pas, j'y ai encore passé la nuit, et puis je vois dans le log de fsuipc  qu'il me dit que des lignes ont des caractère incompatible, un bizarre de symbole, je regarde dans le script, il y a pas ce symbole...

Puis me viens un déclic, la traduction google m'a dis de faire le script avec World pad, et s'y c'était Note pad???

Bingo, avec le bloc note, tous marche du premier coup, j'ai enfin les réchauffe carbu à porté de main, les primers et starters conforme, l'auto-mixture fonctionnel et le master Battery ainsi que quelques autres truc, comme l'APU...


Le seul Hic! c'est que le gars qui a fait le script, n'a pas cru bon de tous faire les swicht... Et il n'a pas fait les DE-ice proppeler et Wing...  Il a même combiné les 2 magnétos et le master ignition sur le même bouton, donc pour cela, j'ai garder mes commande FSUIPC pour le moment

Car maintenant que je comprend comment ça marche, il ne me reste qu'a faire un script complet et 100% conforme au CAT...  Il aura tout ses switch et boutons le salaud big_smilebig_smilebig_smile

Je vais vous laisser le script que j'ai présentement si ça vous intéresse et vous expliqué le procédure en français du Québec... Mais attention, il faudra absolument vous faire un profile spécifique au CAT dans FSUIPC si vous utilisé plusieurs avions, moi j'ai pas ce souci big_smile

Bonne journée!

Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux, Bo est heureux...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-03-2013 19:16:03

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Projet Catalina, état des travaux de mon futur home cockpit...

Hum...ça m’intéresse. Je te redemanderait quand j'aurait acheter le Cat


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne