#1 [↑][↓]  17-02-2018 13:46:22

BYRD
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[P3D]v4 Mesh

Hello,

je fais le ménage de printemps .... new windows 7 et new p3d v4 à cette occasion comme je commence la réinstalle toujours par les MESHS je me posais la question de savoir si cela n'avait pas évolué ??

j'en suis resté à : FS dreamcapes et France vfr mesh !!
que je viens d'installer pour P3D des produits en faite pour FSX !!!! ???

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#2 [↑][↓]  17-02-2018 13:58:20

androl2015
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Re: [P3D]v4 Mesh

A supprimer  merci

Dernière modification par androl2015 (17-02-2018 14:05:39)


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#3 [↑][↓]  17-02-2018 14:07:45

BYRD
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Re: [P3D]v4 Mesh

???? O_oO_o

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#4 [↑][↓]  17-02-2018 16:57:09

Gooneybird565
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Re: [P3D]v4 Mesh

Et depuis que tu les as installés, tu notes une amélioration du relief par rapport au simulateur sans mesh, ou bien les choses ont empiré?
Le mesh, c'est le rendu des élévations du terrain, donc en général une amélioraton du relief de base du simu, et il y a peu de différences entre FSX et P3D à ce niveau. Donc P3D prend normalement sans problèmes un mesh FSX.
Dépendant de tes zones de vol habituelles, soit tu restes sur des mesh locaux (ou très locaux) soit tu prends un mesh plutôt continental ou planétaire. A toi de voir.
Il y a des possibiltés en freeware (FreemeshX entre autres), ou en payware (FSGlobal, Toposim, par exemple).
Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 16 Gb DDR4 RAM, GTX1060 6Gb, P3D v4.5.12, mesh Toposim, FTX Global Base, FTX Global VECTOR, FTX OpenLC EU, FTX OpenLC North America, FTX OpenLC South America, FTX Trees HD.

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#5 [↑][↓]  17-02-2018 18:35:57

Bobonhom
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Re: [P3D]v4 Mesh

Comme Gooneybird565 le dit, FSX ou P3D, pas de différence pour un Mesh wink


Ce qu'est un MESH:


Un mesh est un maillage de points définissant le relief d’une zone de plus ou moins grande surface. Chaque point définit une altitude du sol qui triangulée avec les points voisins définit une surface composée de milliers de petits triangles.
Plus les points sont rapprochés les uns des autres (donc plus le maillage est serré) et plus la précision du terrain est élevée. On parle alors de niveau de détail (Level Of Detail ou LOD en Anglais).

En résumé, plus le maillage est petit, plus c'est défini wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1516820179.jpg

Moi je préfère un mesh plus local que d'y passer la terre pour rien... Et comme mes scènes FTX régional arrivent avec le mesh fourni parfois de 9.5m pour les rocheuses, c'est juste parfait ainsi wink

Pour les zone plate, ou ceux qui vol à 30 000 pieds, un Mesh plus précis ne sert à rien... Celui par défaut fait le boulot...
Pour les régions montagneuses et les mordu de VFR, là on en veut du maillage serré wink

Un maillage trop petit amène aussi certaines anomalies non désirable sur certaines scènes non prévu pour... Le remède prescrit, déplacer le curseur à gauche, donc on paye pour rien wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1518887058.jpg

Il y a aussi les problème d'élévation de certains aéroports que devienne genre porte avion... Non le Mesh très précis n'est pas l'Eldorado wink


Faut savoir que pour P3D, le mesh par défaut est exactement le même que pour FSX...

Soit une couverture mondial de base de LOD 3 (4.864km)...  bin oui toi, pour les océans, rien ne sert d'avoir plus wink
Puis sa se précise selon les endroits, globalement on est à LOD 9 (76m) au mieux, on a du LOD 10 (38m) mais certaines partis du monde écopent grave...

MESH par défaut, en gros, sur FSX comme sur P3D on a ceci:

USA : LOD 10 (38m)
Hawaii & Alaska : LOD 10 (38m)
Canada : LOD 9 (76m)
Europe, Australie, Japon : LOD 9 (76m)
Chaînes montagneuses (Alpes, Pyrénées, Himalaya) : LOD 9 (76m)
Amérique Centrale, Amérique du Sud, Afrique, Asie : LOD 6 (608m)

Un exemple de mesh payant pour toute la terre: FS Global 2018 à $80 pour plus de 25Go d'emplacement... Il a une résolution variable allant du LOD 12 (9.5m) à LOD 8 (152m)  Mais généralement c'est entre LOD 9 (76m) et 11 (19m) Les zones à 9.5 m sont rare, croyez moi wink


Définition de LOD:

LOD 3 (4.864km)
LOD 4 (2.432km)
LOD 5 (1.216km)
LOD 6 (608m)
LOD 7 (304m)
LOD 8 (152m)
LOD 9 (76m)
LOD 10 (38m)
LOD 11 (19m)
LOD 12 (9.5m)
LOD 13 (4.75m)

Dernière modification par Bobonhom (17-02-2018 18:38:54)


https://i.goopics.net/oYwXe.jpghttps://i.goopics.net/4Wd7b.jpghttps://i.goopics.net/20XRJ.jpg

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#6 [↑][↓]  17-02-2018 19:04:47

BYRD
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Re: [P3D]v4 Mesh

Quitte à paraitre stupide très franchement je n'ai jamais fait très attention aux meshs ..j'ai fait le mouton donc francemesh .

Sachant que je vole pour le moment sur deux appareils le Q400 ET A2A 182 SKYLANE et de préférence au-dessus de scène photoreal .

La réinstallation et l'arrivé de P3D m'a fait me poser la question ! ?  il faudra que je fasse le teste sur paca en décollant de nice pour voir la différence . de plus je pense que chaque scène à son propre MESH .

En tout cas merci pour vos réponse et les explications   wink

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#7 [↑][↓]  17-02-2018 20:11:13

Bobonhom
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Re: [P3D]v4 Mesh

BYRD, tu as tord de penser que la plupart des scènes viennent avec un Mesh... C'est même assez rare...

Par-contre si tu parles des scènes VFR RÉGIONAL, là oui, elles viennent avec le LOD 13 (4,75 mètres) inclus, ce qui rend le NEXTMesh France inutile, du moins sur les zones couvertes par France-VFR... Car pour le reste de la France là oui, rehausse le topo wink


NEXTMesh France est en LOD 13 (4,75) mètres... Et un relief de précision de LOD 10 (19 mètres) sur les territoires des DOM
Est-ce vraiment utile pour la France plutôt plate ? wink   J'ai comme des doutes...



Comme j'ai dis plus haut, le LOD 13 amène des problèmes d'élévation sur certains aéroports...
Tellement vrai que France-VFR a sortie un Add-on:  NEXTMesh France SLOPE Extension pour FSX

Cette extension corrige les effets de "plateformes" causés sur les zones d'aéroports par Microsoft Flight Simulator X (R) en raison de la non prise en compte des pistes en pente.
Cette extension est gratuite pour les détenteurs d'une licence NEXTMesh France FSX... Ouf, c'est gratuit wink

Dernière modification par Bobonhom (17-02-2018 20:15:07)


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