#1 [↑][↓]  24-08-2010 22:51:09

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

[FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Bonsoir à tous , j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto détallié pour l'installation des scènes ORBX.
J'envisage d'acheter le pack australie et cherche un expert pour me guider , notament pour renommer les fichiers du cfg et l'ordre bluefu blue- au red etc
voila merci et si il y a déja un post similaire pouvez vous m'indiquer le lien?

merci et bons vols


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-08-2010 13:08:57

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

euh je comprends pas trop ce que tu veux faire, tu lances simplement les exécutables et c'est tout, il n'y a rien d'autre à faire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-08-2010 14:41:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Si, y'a quand-meme un autre truc a faire: une fois l'installation terminee, il faut lancer l'utilitaire d'OrbX pour activer la region d'Australie, ce qui a pour effet d'activer la scene en elle meme dans FSX.

Evidemment, a cote de ca, on peut aussi lire le manuel wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-08-2010 15:01:47

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Daube a écrit:

Si, y'a quand-meme un autre truc a faire: une fois l'installation terminee, il faut lancer l'utilitaire d'OrbX pour activer la region d'Australie, ce qui a pour effet d'activer la scene en elle meme dans FSX.

Evidemment, a cote de ca, on peut aussi lire le manuel wink

bonjour
oui je confirme malgré quelques déboires, l'installation est simple a faire. mais il faut agir avec précaution.

si tu achetes le pack, toutes les scenes bleu, red....sont dans le pack donc il n'y a pas d'ordre. L'installation se fait avec un seul .exe


seule chose a faire après l'installation, c'est activer via le FTX central et faire les mises a jours via le site FTX.

pour ma part, j'ai a peu près tout trouver sur ce forum (en cherchant un peu) et pas mal de personnes sont présentes (et sympa) pour répondre aux questions précises.

http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … =661121804

Dernière modification par sdwnono (25-08-2010 15:03:12)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-08-2010 15:42:51

Francis1969
Pilote confirmé
Lieu: Melun
Date d'inscription: 15-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Salut, l'installation des scènes FTX_AU (blue, red, green et gold) n'a strictement rien de compliqué, comme dit précédemment.
Par contre, là où ça peut devenir un peu moins facile, c'est l'installation de tout ce qui va autour (service packs, mesh, aérodromes supplémentaires, scènes OZx, etc...).
Je peux te renvoyer à ce post sur Checksix, dans lequel Skull Leader donne les instructions détaillées pour tout installer comme il faut.
http://www.checksix-forums.com/showthre … amp;page=5


Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-08-2010 16:26:15

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

je confirme que je me suis aussi pas mal inspiré des post (ici ou sur checksix ou encore sur le forum FTX de skull leader.
il a posé pas mal de questions sensées qui ont obtenu des réponses qui m'ont fait acheter le pack australie.

d'autres aussi ont leur part de responsabilités wink : amentiba,  domifrance, spoutnik

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21328


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-12-2014 00:42:02

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Bonjour
Je sais, ce post est un peu vieux, et d'ailleurs c'est pour çà un peu que je le ressort.
Mais , comme je suis sur P3D, peut être faut 'il que je refasse un nouveau post ??

sur P3D, j'ai déjà en freeware, la Californie en photo réaliste. Je viens d'acquérir l'Aéroport de ORBX Monterey
En lisant à droite et à gauche pour le fonctionnement pour ces scènes de ORBX j'avoue , que j'ai du mal à comprendre
, surtout que ces posts semblent assez ancien, et ne semble plus correspondre à la situation actuelle.

J'ai installé la scène , en même temps l'installateur m'a demandé de téléchargé une librairie pour P3D, j'ai donc en
même temps téléchargé cette librairie et l'ai installé .
Donc , j'ai la scène d'installée avec sa librairie, mais dans un truc nommé central, il y est indiqué qu'il faut aussi
installé une scène de la Californie du Nord ( Orbx FTX Northern California )
Ayant comme dit plus haut, déjà une scène free de la Californie ( blue sky ) dois je quand même acheter et installer
la scène de ORBX. Et si je le fais pas, quels sont les risques encourus ???

Autres question ; le point d'insertion, pas bien compris, que dois je faire pour ce point d'insertion ???

Merci à vous


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-12-2014 22:32:50

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Bon, je me réponds à moi même.
Après essai wacko
C'est pas génial cette scène ORBX avec la Californie de BlueSky scenery.
Sur cet aéroport, j'ai plein de trous, crevasse, puits, etc.....un véritable tremblement de terre.
A moins qu'il y ai contre ordre de l'un d'entre vous qui s'y connait mieux que moi, au cas où j'aurais oublé quelque chose,il va falloir que j'achète la Californie du nord par ORBX pour profiter de cette aéroport.
Dommage


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-12-2014 01:00:48

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Bonsoir,

As-tu Vector d'installé ?

Si tel est le cas, n'oublies pas de lancer l'utilitaire de correction d'élévation de Vector.

Si ce n'est pas le cas désolé n'ayant que de l'ORBX (hors aéroports), je n'ai jamais dû triturer ces éléments.

As-tu posé ta question sur le forum ORBX ?

Amicalement

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-12-2014 01:47:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

jaguar@113 a écrit:

Bonsoir à tous , j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto détallié pour l'installation des scènes ORBX.
J'envisage d'acheter le pack australie et cherche un expert pour me guider , notament pour renommer les fichiers du cfg et l'ordre bluefu blue- au red etc
voila merci et si il y a déja un post similaire pouvez vous m'indiquer le lien?

merci et bons vols

Bien je te comprends pas  l'Australie à l'heure actuelle c'est ça  Orbx - FTX: Australia SP4 Download      ORB-000      Orbx - FTX: Australia SP4 Download      0.00       AUD$47.95  AUD$32.10

Blue RED GOLD GREEN n’existe plus et a été retiré depuis le SP4

il te suffit d'installer .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-12-2014 04:26:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

denis a écrit:

Bon, je me réponds à moi même.
Après essai wacko
C'est pas génial cette scène ORBX avec la Californie de BlueSky scenery.
Sur cet aéroport, j'ai plein de trous, crevasse, puits, etc.....un véritable tremblement de terre.
A moins qu'il y ai contre ordre de l'un d'entre vous qui s'y connait mieux que moi, au cas où j'aurais oublé quelque chose,il va falloir que j'achète la Californie du nord par ORBX pour profiter de cette aéroport.
Dommage

Pourtant, c'est bien mentionné:

Designed to blend seamlessly with FTX NA NORTHERN CALIFORNIA in both P3D2v2 and FSX/P3Dv1.4


C'est le cas de toute leurs scènes sauf celle conçu pour FTXG...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-12-2014 10:24:17

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

@gpestel,  non j'ai pas Vector
@Neptune laugh wink ; la question de Jaguar date de 2010 !!! wink
@Bobonhom
dans mon post 7 , c'est  ce que je dis, qu'il semble demandé cette scéne, mais ( désolé, je viens ici justement à cause de mon mauvais anglais ) ils ne semblent pas dire  que sans cette scène, c'est le foutoir et qu'il faut exclusivement cette scéne
de ORBX . Et pour moi et mon toujours mauvais anglais ( designed to blend seamlessly ) cela veut dire conçu pour s'integrer.
Et je ne trouve rien, qui indique que pour une scène , il faut acheter une autre scène, et c'est pourquoi je posais la
question, si j'installais cette scéne de Monterey sur une scène photo de Blus sky scenery, il y aurait il problème ??
et il y avait il aussi possiblité d'éviter un problème et comment ??

C'est le cas de toute leurs scènes sauf celle conçu pour FTXG...

et avec ta réponse, je crois que c'est foutu, faut effectivement que je repasse à la caisse.
et c'est pas le fait de repasser à la caisse, mais j'ai toute la Californie chez Blue sky, et je crains que ORBX n'arrive pas
à leurs niveau sur la globalité.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-12-2014 11:23:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Salut, tu dis

mais j'ai toute la Californie chez Blue sky, et je crains que ORBX n'arrive pas
à leurs niveau sur la globalité.

Et l'Autogen de Blue Sky ? en qualité ??

Blue sky c'est beau pour ce qu'il font, Orbx c'est beau pour ce qu'il font . fait ton choix chacun des deux apportent leurs plaisirs dans le simu .

Ps : pour la date  pas fait gaffe, merci du rappel  wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-12-2014 11:24:13)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-12-2014 13:40:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

denis a écrit:

@Bobonhom
dans mon post 7 , c'est  ce que je dis, qu'il semble demandé cette scéne, mais ( désolé, je viens ici justement à cause de mon mauvais anglais ) ils ne semblent pas dire  que sans cette scène, c'est le foutoir et qu'il faut exclusivement cette scéne
de ORBX . Et pour moi et mon toujours mauvais anglais ( designed to blend seamlessly ) cela veut dire conçu pour s'integrer.
Et je ne trouve rien, qui indique que pour une scène , il faut acheter une autre scène, et c'est pourquoi je posais la
question, si j'installais cette scéne de Monterey sur une scène photo de Blus sky scenery, il y aurait il problème ??
et il y avait il aussi possiblité d'éviter un problème et comment ??

C'est le cas de toute leurs scènes sauf celle conçu pour FTXG...

et avec ta réponse, je crois que c'est foutu, faut effectivement que je repasse à la caisse.
et c'est pas le fait de repasser à la caisse, mais j'ai toute la Californie chez Blue sky, et je crains que ORBX n'arrive pas
à leurs niveau sur la globalité.

Oui, mais c'est tout le principe de ORBX... Il y a plusieurs couches...


Il y a deux systèmes, soit l'ancien (ton cas) qui comporte 2 couches, soit régional et local... Toutes les scènes local sont à installer sur une scènes régional, c'est indiqué à plusieurs endroit...


Ou le nouveau système sur Base de FTX global... Vector, LC open Landclass...  et maintenant scène local

Mais dans c deuxième système, ces scènes locales peuvent être installé sur du défaut cependant


Et à chaque fois qu'on installe un truc ORBX, ne pas oublier de réinstaller la dernière librairie...


Et voilà, ORBX c'est ça wink


Maintenant tu devrais pouvoir jouir de ta scène avec un correcteur d'altitude je crois... Faut voir avec les cadors wink

Dernière modification par Bobonhom (02-12-2014 13:43:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-12-2014 22:37:42

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

http://beedenis.free.fr/images/SceneOrbxMonterey.jpg
Bon, cela fonctionne en installant  la scène californie de ORBX, mais suis vraiment déçu.
La scène de l'aéroport est vraiment superbe, pour une découverte de ORBX, c'est vraiment une découverte !!!! blink
Mais la scène de la région,

Et l'Autogen de Blue Sky ? en qualité ??

et ben.... égalité car pas vu vraiment d'autogen après la zone de l'aéroport et environ proche.
Et surtout, il y a des différence de colimétrie énorme ( voir photo ) pas beau du tout. Et on passe de passage en photo réalisme à des zones Fsx amélioré par eux, pas vraiment génial tout ça, par rapport aux scènes photos de BlueSky sceneries.
A moins que j'ai loupé quelque chose, mais je pense pas !!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-12-2014 11:31:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Vouloir faire cohabiter des scènes photos en provenance d'éditeurs différents .... est une erreur car les colorimétries seront forcément différenteset cela se verra forcément.

De manière pragmatique, il faudrait sélectionner un mode de fonctionnement: landclass ou photo (et encore avec un seul éditeur) et s'y tenir ... autre solution, faire des fichiers scenery.cfg différents de manière à ne charger qu'un type de scènes.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-12-2014 12:16:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Tuto pour l'intallation des scènes ORBX

Bien sûr que tu auras une différence  Monterey est en limite de couverture  NA_CA  ce que tu vois  de blue Sky c'est la partie Laguna Seca tu es sortie de FTX en couverture  wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne