#76 [↑][↓]  25-09-2010 08:55:11

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Bonjour,
Je suis en plein dans le texturisation et je galère a fond, même avec polygones je m'en sors pas, vous avez pas d'autres solutions ?, e_colere
Merci quand même wink
@+

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#77 [↑][↓]  25-09-2010 10:17:50

chapelainben
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Tu bugue sur le mapping ?
Au pire, tu me file le modèle + textures, je te texture ca et je te renvoie le tout ....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

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#78 [↑][↓]  25-09-2010 10:24:33

F-GMOM
Commandant de bord
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Si tu veux,  mais tu verras que c'est pas facile, repasse l’adresse stp.

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#79 [↑][↓]  25-09-2010 13:18:05

chapelainben
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Censuré Par L'auteur

Dernière modification par chapelainben (25-09-2010 16:51:49)


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

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#80 [↑][↓]  25-09-2010 13:32:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Il est dangereux de donner ses véritables adresses e-mail sur un forum: celles-ci peuvent être récupérées (moteur de recherche) et vous serez les premiers à vous plaindre de récupérer du spam et  autres cochonneries.

A bon entendeur, salut.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#81 [↑][↓]  25-09-2010 14:36:02

chapelainben
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Lagaffe a écrit:

Il est dangereux de donner ses véritables adresses e-mail sur un forum: celles-ci peuvent être récupérées (moteur de recherche) et vous serez les premiers à vous plaindre de récupérer du spam et  autres cochonneries.

A bon entendeur, salut.

T'inquiète pas lagaffe, les SPAM, je les vire automatiquement (et en plus, j'ai bien une dizaine d'adresses sur hotmail)
Mais c'est vrai que sur le papier, je ne devrais pas


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

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#82 [↑][↓]  25-09-2010 15:07:53

F-GMOM
Commandant de bord
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

C'est bon, j'ai retenue l'adresse, tu peux la supprimer, je t’enverrai le fichier bientôt.
a+

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#83 [↑][↓]  25-09-2010 17:53:02

F-GMOM
Commandant de bord
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Remoi,
Comment je pourrai faire cette objet, enfin ce chapeau laugh
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.201092517530.png
A+

Dernière modification par F-G034 (25-09-2010 17:53:34)

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#84 [↑][↓]  25-09-2010 18:15:29

chapelainben
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Plus clairement: comment modélise-t'on le chapeau du rotor ,nan ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

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#85 [↑][↓]  25-09-2010 19:42:08

Manolodobrazil
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

D'après toi !
Cela ressemble a quoi comme forme primitive ...
Oui tu as gagné ,on dirai une sphère tronquée !
Bon et bien il y a plus qu'a !!!

Réfléchi bien quand tu vois une forme qui te parait difficile ,il faut toujours la décomposée en forme de base ...en suite tu a la fonction "attach" qui te permet de relier toutes ces formes et créer donc un objet complexe...toujours faire simple avant de commencer a bouger les vertex dans tout les sens,cela devient vite l'anarchie.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#86 [↑][↓]  25-09-2010 20:01:22

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Mais alors là franchement, je suis vraiment ***, une sphère coupé en deux ferai l'affaire....wacko
Voila, Pour la fonction attach, j'ai relié les pales ensemble.
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010925201110.png
Rotor 2 :

http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010925202458.png


création de la vue de l'extérieur sur l'intérieur :

http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010925203227.png


Les pales tombante, pour le réalisme,
Encore sans animations, mais il vole !
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010925211156.png
Le rotor 2 est en cours.
Merci Manolo.
A+

Dernière modification par F-G034 (25-09-2010 21:11:58)

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#87 [↑][↓]  26-09-2010 09:39:35

chapelainben
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Faudra aussi penser a détacher les portes (celles du cockpit, et celles des cotés (éventuellement celle de derrière ...)
Je te jure que la prochaine fois qu'il y a un EC 135 qui se pose chez moi quand je suis la, je demande comment on contrôle la porte arrière et aussi je bombarde de photos (pour les textures) ... par contre, ce sera SAMU 03 .....


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

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#88 [↑][↓]  26-09-2010 09:48:26

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

C'est pas grave une texture en +.
A+

Dernière modification par F-G034 (26-09-2010 13:21:55)

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#89 [↑][↓]  10-10-2010 14:25:31

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut,
Voila j'en suis là,tout les vertex sont réparés par contre  j'arrive toujours pas a mettre une texture correctement même avec edit....et....e_colere Je suis à court d'idées..cepopossible_gif Si quelqu'un avait une solution.
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.20101010142352.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/2.20101010142731.png
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010101014280.png
@+

Dernière modification par F-G034 (10-10-2010 14:30:13)

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#90 [↑][↓]  10-10-2010 18:14:04

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Bonsoir

Si tu pouvais nous dire comment tu fait, nous pourrions t'aider.
En effet sans cela que te dire, suis les tutos !!, tu sais le faire, et tu l'as surement déja fait, alors où reste-tu bloqué?? montre ta réalisation, je pourrai peut être voir où le bas blesse..

Bon courage.
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#91 [↑][↓]  10-10-2010 18:40:27

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut pepe,
Voila, donc je voudrai appliquer par exemple une photo réaliste que j'ai découpé moi même.
Pour cela, j'ai commencer a appliquer la texture avec unvrap puis j'ai ajouté le modificateur "uvp unvrap" select face, puis clique sur edit. Ensuite ma texture apparaît dans le fond mais je me retrouve avec des formes que je ne sais pas distinguer, voila d'où mon problème à le texturer. même en passant en polygone cepopossible_gif
@++

Dernière modification par F-G034 (10-10-2010 18:48:37)

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#92 [↑][↓]  10-10-2010 19:49:14

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

re et vu
une fois que tu as choisi tes faces,(attention a ne pas prendre deux coté a la fois) edit le unwrap, et clic bien sur le petit triangle en bas pour le rendre rouge, . cela ne te laissera sur l'écran que les points sélectionnés.

Tu les sélectionne TOUS; puis tu les déplace pour recouvrir la partie  de ta texture choisie.Ne tente pas au début d'en déplacer qu'une partie.
Si tu ne couvre pas ou si ce n'est pas à la bonne taille, tu as en haut de la page unwrap, le dessin du "scale", n'utilise que ceux la,  et agrandit ou diminue l'ENSEMBLE de tes points. visualise le résultat directement sur gmax en enlevant le F2. n'ai pas peur chez moi la définition deviens tres mauvaise, mais sur fsx c'est bon .
Si tu as une continuité avec une autre partie,tu peux détacher ces vertex, sinon cela se verra. fait des test tu comprendra, mais je te conseille au début de ne peindre que des détails sur fond uni. Ne commence pas par du photoréalisme,cela viendra plus tard.

Courage.

lorsque tu choisi tes faces regarde en même temps sur l'edit, tu les verra poly par poly, tu comprendra mieux leur places.


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#93 [↑][↓]  10-10-2010 20:57:39

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
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Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

salut,
c'est clair la partie texture sur des objet aux formes variées ,c'est pas du gâteau !
surtout les jonction entre les différentes vues (left et top....etc) c'est beaucoup de tâtonnement.

Je veux pas te décourager mais tu ne fera pas ta texture en 2h ,tu peux compter 2 jours si tu eux que cela soit nickel.

Sinon ,il faut te créer un paint kit à  partir des poly (il y a un tuto sur la Gmax ac) mais pour de la phototexture je sais pas si c'est le mieux.
Et suis les conseils de Pépé ,il a tout dis !
bon courage.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#94 [↑][↓]  11-10-2010 13:00:27

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut les amis,
Merci,
Je vais tester tout ça, pour la texture je pense a faire comme ça : c'est nul mais histoire de faire des tests.
http://www.easy-upload.net/fichiers/1T.20101011125911.bmp
En fait il faut faire avec plusieurs polygones pour s'y retrouver.
@ Manolo, je pense pas que j'aurai terminé dans 2 jours, je vois plutôt une semaine bluef
@+ je vous tiendrai au courant wink

Dernière modification par F-G034 (11-10-2010 13:08:27)

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#95 [↑][↓]  11-10-2010 16:07:05

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut Adrien,

Pour le paintKitt, je fais des screens de Gmax de toutes mes pièces en affichage 3d avec affichage des vertex. Je mets le tout en forme sur Photoshop dans 1 ou 2 fichier Bmp. J'ajuste ensuite mes Bmp sur mon modèle 3D sous Gmax.

C'est pour moi la meilleur manière de faciliter le travail des futurs repainteurs et même le tient, la présence des vertex sur le paintkit permet de savoir exactement ou tu positionne chaque décoration.

Bon texturage,
Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#96 [↑][↓]  11-10-2010 18:14:30

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut Stéphane,
Voila j'ai commencer, et ça m'a l'air d'être plus facile ! wink
http://www.easy-upload.net/fichiers/Sans_titre_1.20101011181426.jpg
@+

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#97 [↑][↓]  12-10-2010 18:08:43

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

Salut,

Si je comprends bien Steph, je dois pratiquer comme ceci ?
http://www.easy-upload.net/fichiers/Capture.2010101218841.png

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#98 [↑][↓]  12-10-2010 20:29:33

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] EC-135 Modélisation Gmax.

bonsoir,
oui et tu fais les cotés, le dessus et le dessous. il existe une technique pour mapper des pièces arrondies, mais je te conseille de faire ce que Steph t'a recommandé.
Bon courage.
Pierre

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