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Bonjour,
Je suis en plein dans le texturisation et je galère a fond, même avec polygones je m'en sors pas, vous avez pas d'autres solutions ?,
Merci quand même
@+
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Tu bugue sur le mapping ?
Au pire, tu me file le modèle + textures, je te texture ca et je te renvoie le tout ....
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Si tu veux, mais tu verras que c'est pas facile, repasse l’adresse stp.
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Censuré Par L'auteur
Dernière modification par chapelainben (25-09-2010 16:51:49)
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Il est dangereux de donner ses véritables adresses e-mail sur un forum: celles-ci peuvent être récupérées (moteur de recherche) et vous serez les premiers à vous plaindre de récupérer du spam et autres cochonneries.
A bon entendeur, salut.
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Lagaffe a écrit:
Il est dangereux de donner ses véritables adresses e-mail sur un forum: celles-ci peuvent être récupérées (moteur de recherche) et vous serez les premiers à vous plaindre de récupérer du spam et autres cochonneries.
A bon entendeur, salut.
T'inquiète pas lagaffe, les SPAM, je les vire automatiquement (et en plus, j'ai bien une dizaine d'adresses sur hotmail)
Mais c'est vrai que sur le papier, je ne devrais pas
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C'est bon, j'ai retenue l'adresse, tu peux la supprimer, je t’enverrai le fichier bientôt.
a+
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Plus clairement: comment modélise-t'on le chapeau du rotor ,nan ?
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D'après toi !
Cela ressemble a quoi comme forme primitive ...
Oui tu as gagné ,on dirai une sphère tronquée !
Bon et bien il y a plus qu'a !!!
Réfléchi bien quand tu vois une forme qui te parait difficile ,il faut toujours la décomposée en forme de base ...en suite tu a la fonction "attach" qui te permet de relier toutes ces formes et créer donc un objet complexe...toujours faire simple avant de commencer a bouger les vertex dans tout les sens,cela devient vite l'anarchie.
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Mais alors là franchement, je suis vraiment ***, une sphère coupé en deux ferai l'affaire....
Voila, Pour la fonction attach, j'ai relié les pales ensemble.
Rotor 2 :
création de la vue de l'extérieur sur l'intérieur :
Les pales tombante, pour le réalisme,
Encore sans animations, mais il vole !
Le rotor 2 est en cours.
Merci Manolo.
A+
Dernière modification par F-G034 (25-09-2010 21:11:58)
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Faudra aussi penser a détacher les portes (celles du cockpit, et celles des cotés (éventuellement celle de derrière ...)
Je te jure que la prochaine fois qu'il y a un EC 135 qui se pose chez moi quand je suis la, je demande comment on contrôle la porte arrière et aussi je bombarde de photos (pour les textures) ... par contre, ce sera SAMU 03 .....
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C'est pas grave une texture en +.
A+
Dernière modification par F-G034 (26-09-2010 13:21:55)
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Bonsoir
Si tu pouvais nous dire comment tu fait, nous pourrions t'aider.
En effet sans cela que te dire, suis les tutos !!, tu sais le faire, et tu l'as surement déja fait, alors où reste-tu bloqué?? montre ta réalisation, je pourrai peut être voir où le bas blesse..
Bon courage.
Pépé
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Salut pepe,
Voila, donc je voudrai appliquer par exemple une photo réaliste que j'ai découpé moi même.
Pour cela, j'ai commencer a appliquer la texture avec unvrap puis j'ai ajouté le modificateur "uvp unvrap" select face, puis clique sur edit. Ensuite ma texture apparaît dans le fond mais je me retrouve avec des formes que je ne sais pas distinguer, voila d'où mon problème à le texturer. même en passant en polygone
@++
Dernière modification par F-G034 (10-10-2010 18:48:37)
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re et vu
une fois que tu as choisi tes faces,(attention a ne pas prendre deux coté a la fois) edit le unwrap, et clic bien sur le petit triangle en bas pour le rendre rouge, . cela ne te laissera sur l'écran que les points sélectionnés.
Tu les sélectionne TOUS; puis tu les déplace pour recouvrir la partie de ta texture choisie.Ne tente pas au début d'en déplacer qu'une partie.
Si tu ne couvre pas ou si ce n'est pas à la bonne taille, tu as en haut de la page unwrap, le dessin du "scale", n'utilise que ceux la, et agrandit ou diminue l'ENSEMBLE de tes points. visualise le résultat directement sur gmax en enlevant le F2. n'ai pas peur chez moi la définition deviens tres mauvaise, mais sur fsx c'est bon .
Si tu as une continuité avec une autre partie,tu peux détacher ces vertex, sinon cela se verra. fait des test tu comprendra, mais je te conseille au début de ne peindre que des détails sur fond uni. Ne commence pas par du photoréalisme,cela viendra plus tard.
Courage.
lorsque tu choisi tes faces regarde en même temps sur l'edit, tu les verra poly par poly, tu comprendra mieux leur places.
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salut,
c'est clair la partie texture sur des objet aux formes variées ,c'est pas du gâteau !
surtout les jonction entre les différentes vues (left et top....etc) c'est beaucoup de tâtonnement.
Je veux pas te décourager mais tu ne fera pas ta texture en 2h ,tu peux compter 2 jours si tu eux que cela soit nickel.
Sinon ,il faut te créer un paint kit à partir des poly (il y a un tuto sur la Gmax ac) mais pour de la phototexture je sais pas si c'est le mieux.
Et suis les conseils de Pépé ,il a tout dis !
bon courage.
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Salut les amis,
Merci,
Je vais tester tout ça, pour la texture je pense a faire comme ça : c'est nul mais histoire de faire des tests.
En fait il faut faire avec plusieurs polygones pour s'y retrouver.
@ Manolo, je pense pas que j'aurai terminé dans 2 jours, je vois plutôt une semaine
@+ je vous tiendrai au courant
Dernière modification par F-G034 (11-10-2010 13:08:27)
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Salut Adrien,
Pour le paintKitt, je fais des screens de Gmax de toutes mes pièces en affichage 3d avec affichage des vertex. Je mets le tout en forme sur Photoshop dans 1 ou 2 fichier Bmp. J'ajuste ensuite mes Bmp sur mon modèle 3D sous Gmax.
C'est pour moi la meilleur manière de faciliter le travail des futurs repainteurs et même le tient, la présence des vertex sur le paintkit permet de savoir exactement ou tu positionne chaque décoration.
Bon texturage,
Stéphane
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bonsoir,
oui et tu fais les cotés, le dessus et le dessous. il existe une technique pour mapper des pièces arrondies, mais je te conseille de faire ce que Steph t'a recommandé.
Bon courage.
Pierre
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