#1 [↑][↓]  31-08-2010 00:07:36

FX
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[FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bon suite a une longue discussion et tentative de résolution de mon problème (grand merci à F-BoB!!) dans un autre sujet pas vraiment adapté et surtout mal placé (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16405), je repars sur de bonnes base en espérant trouver de l'aide.
Voici déjà un petit résumé:
J'avais FSX sur ma config actuelle mais avec une CG différente (une radeon 4770) et winXP, ça tournait bien, pas de soucis.
Je suis ensuite passé à la radeon 5850  et en même temps à win7 (pour profiter de l'eyefinity), et donc un formatage du disque et une réinstallation de FSX.
Depuis j'ai un gros problème de lumière de piste (et aussi des reflets lumineux en règle général, en fait tout ce qui est lumineux), au lieu d'avoir un point bien net (comme pour le VASI par ex) je me retrouve avec un énorme halo lumineux flou et avec une légère transparance, la lumière étant aussi trop intense, bref ça me fait un truc absolument horrible de nuit à tel point que l'on ne dinstigue mêem plus la piste, ça fait un gros point lumineux.

Ensuite il y a eu pas mal de tentatives plus ou moins interssantes avec l'installations d'add-on, la modif de .cfg, de textures etc...

Pour que ce soit clair et voir totu ce qui a déjà été tenté, je vais remettre toute la discussion entre F-BoB (qui a donc essayé de m'aider) et moi.
En espérant trouver enfin une solution!

Dernière modification par FX (03-04-2011 10:41:20)


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#2 [↑][↓]  31-08-2010 00:08:23

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

J'ai un problème de halo lumineux énorme, flou et un peu transparant à la place de mes lumières de piste depuisq eu j'ai change de CG et d'OS (de la 4770 à la 5850 et de XP et seven) mais pourtant je n'utilise pas le DX10 (qui me fait plonger les FPS, mais c'est un autre problème...)
Bref, au début j'avais ça:
http://img641.imageshack.us/img641/3072/screenfsx3.jpg

Ensuite avec Xgraphics, encore pire! Là c'est pas possible...
http://img576.imageshack.us/img576/5893/screenfsx4.jpg

Je suis tombé sur ce topic, j'ai installé le patch schockwave et depuis passé sous REX2.
Et là j'obtiens ceci:
http://img248.imageshack.us/img248/8459/screenfsx5.jpg

C'est mieux mais avec ou sans schockwave c'est parreil, c'est rex qui a réduit un peu le halo que j'avais avant, mais j'ai toujours des lumières vraiment moches avec maintenant un halo en "étoile" sur chaque point lumineux, c'ets vraiment pas terrible.
Quand au papi il est quasi-inutilisable à cause du halo, on ne voit rien!
C'est fou le nombre de problème que j'ai depuis que j'ai changé de CG et d'OS... e_colere3
Un idée pour retrouver des lumières qui ressemblent à quelquechose?


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#3 [↑][↓]  31-08-2010 00:08:50

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

fs2002 a écrit:

Salut FX
Essai cette manip qui m'a reussi il y a quelque temps
Telecharge sur flight sim com l'avion "CAPRONI"
dans son fichier Effet,copie le fichier "FX2.bmp" et replace le dans ton fichier Effet de FSX.
Cordialement
Marc

fs2002 a écrit:

Salut FX
Si tu as Le bon model "CAproni" il y en a plusieurs ,ouvre le dans une autre partition,regarde, dans effet et tu vas trouver "FX 2 bmp"que tu transfert dans ton dossier Effet.
Essai le patch que te propose LFBX24, mais pour moi il a fallu les 2 modifs.
Cordialement
Marc

Dernière modification par FX (31-08-2010 00:09:30)


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#4 [↑][↓]  31-08-2010 00:10:02

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

F-BoB a écrit:

C'est fou le nombre de problème que j'ai depuis que j'ai changé de CG et d'OS... e_colere3
Un idée pour retrouver des lumières qui ressemblent à quelquechose?

Quelle galère cette ATI 5850... angryfire_b1_d_gif

J'ai la même carte et aucun souci (et 3dlights Redux + REX)

Au pire je t'ai mis le mien sur megaupload, si ça peut aider...

http://www.megaupload.com/?d=PPZIZEF1


A+


Edité...


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#5 [↑][↓]  31-08-2010 00:10:20

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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bon, voilà, j'ai modifié le fichier: aucune différence...

Toujours cet horrible halo lumineux en étoile façon disco et le PAPI carrément illisible...

http://img816.imageshack.us/img816/6843/45134556.jpg

Je sais plus quoi faire là...


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#6 [↑][↓]  31-08-2010 00:11:39

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

F-BoB a écrit:

Je pense que ce problème n'a aucun rapport avec ta carte graphique, c'est peut être un autre fichier "texture" qu'est en cause.

T'es au moins sûr d'une chose, c'est que ce bug ne vient pas du fichier FX_2. hmm

F-BoB a écrit:

Voilà chez moi :

http://img707.imageshack.us/img707/6586/testweh.jpg

Dernière modification par FX (31-08-2010 00:13:22)


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#7 [↑][↓]  31-08-2010 00:13:53

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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

AH ben oui, c'est beaucoup mieux! Et c'était comme ça juste avant que je ne change ma carte graphique, c'est bizarre quand même.
A partir du moment ou j'ai mis la nouvelle + seven, j'ai perdu des FPS (c'est un autre problème, mais bon...) et j'ai eu ces lumières floues horribles...
Ca m'énerve, je sais pas quoi faire.
En plus je vois dans le fichier texture des images de ces halo en étoile et des halo tout flous!


http://img704.imageshack.us/img704/4069/balisage.png

http://img340.imageshack.us/img340/2852/fxefetres2.png

http://img265.imageshack.us/img265/6821/fxpa31strobe.png


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#8 [↑][↓]  31-08-2010 00:15:12

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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

F-BoB a écrit:

Qu' as-tu installé juste avant ou juste après avoir monté la nouvelle carte ? Comme add on j'entends.

J'ai regardé les exemples de REX, en fait la texture en "étoile" qui entoure la lumière de piste vient de chez eux, mais on voit qu'elle devrait apparraitre très très faiblement, c'est juste un petit halo très léger qui laisse paraitre avec douceur la petite forme en étoile (que l'on peut choisir).
Avant que je ne mette ça, j'avais des halo tout simple (ronds).
Mais chez moi le problème c'est que ce halo qui doit entourer une lumière est beaucoup, beaucoup trop prononcé, donc si je ne charge pas de texture REX j'ai un halo tout rond mais trop prononcé et si je charge une texture de REX (par exmeple une petite étoile) elle va également ressortir énormément, là où on devrait à peine la deviner, moi ça fait une énorme étoile.
Donc le problème ne vient pas du type de "forme " de halo, mais de son intensité.
Mais alors bon sang, comment me débarasser de ça!!!!!!??? e_colere

Parce que c'est vraiment horrible...
http://img715.imageshack.us/img715/4429/58153193.jpg


F-BoB a écrit:

Non le problème ne vient effecitvement pas de REX, c'est certain... J'ai bien compris ton problème, mais si tu as installé un add on, il se peut qu'il ait remplacé une des textures (simulant l'intensité...), d'où ma question.

F-BoB a écrit:

Qu' as-tu installé juste avant ou juste après avoir monté la nouvelle carte ? Comme add on j'entends.

Remarques, c'est vrai tu as raison, ce qu'il s'est surtotu passé c'est que lorsque j'ai changé de carte j'ai aussi changé d'OS (passage à seven 64) et au passage un formatage de l'ordi et donc réinstallation complète de FSX!
J'ai réinstallé ce que j'avais déjà avant:
-FSX sp1 /sp2
-FSUIPC
-un carenado
-mes quelques france VFR

Déjà là j'avais mon problème de lumière. (mais pas encore d'étoile puisque pas de REX, juste un halo rond très prononcé) et ensuite j'ai mis REX et là le halo rond s'est transformé en étoile (mais ça c'est pas le problème, c'est juste la forme du halo qui est changé par REX)

F-BoB a écrit:

Non le problème ne vient effecitvement pas de REX, c'est certain... J'ai bien compris ton problème, mais si tu as installé un add on, il se peut qu'il ait remplacé une des textures (simulant l'intensité...), d'où ma question.

Es-ce qu'un add-on d'avion pourrait créer ce problème de lumière de piste?
Parce que j'ai remarqué que dans le fichier effects/texture, les images que j'ai posté au dessus (qui montrent les dessins avec les halo) sont nommées "PA31"  c'est à dire mon piperarcher carenado!
Mais d'un autre côté, cet add-on je l'ai depuis longtemps, bien avant que je change de CG et d'OS et je n'avais pas ce problème de lumière...

D'ailleurs, je n'ai aucun nouvel add-on (à part REX2) depuis mon changement de config et ma réinstallation.



F-BoB a écrit:

Suffit qu'un effet texture utilise le même nom qu'un fichier par défaut et hop tu l'as ptêt viré. Si tu n'avais pas ce problème avant, rien à voir avec le PA31.

Puisque tu n'as rien installé depuis, pourquoi ne fais-tu pas une restauration à une date antérieure à l'installation de ta carte ?

Lorsque j'ai changé de carte j'ai en même temps changé d'OS... donc y'a rien d'antrérieur à la carte...
en fait j'ai même changé d'OS juste après le changement de carte parce que le système eyefinity ne fonctionne pas sur winXP, je suis donc passé aussitôt à win7 pour profiter du triple écran.

Es-ce que tu pourrais m'envoyer ton dossier effects\texture que j'essaye de voir la tête que ça et pourquoi pas le remplacer, au point ou j'en suis...
Merci beaucoup !!  (sur fixoune@yahoo.fr)


F-BoB a écrit:

Erf oué. Ce qu'on peut faire, juste pour tester : je t'envoie mon dossier "texture" et tu remplaces le tiens par celui ci. N'oublie pas de sauvegarder le tiens avant et colle le ailleurs.

http://www.megaupload.com/?d=LOJVE5Y0

Merci beaucoup F-BoB !!
Je suis couche-tard, mais là tu es pire que moi, j'abandonne pour ce soir, je test ça demain matin!
A+


Au fait tu as quoi comme config d'FSX toi? (Add on etc...) histoire que je sache si ton dossier est truffé de textures "spéciales".


F-BoB a écrit:

Bah je t'avoue que je commence aussi à tomber raide.... e_Clown

Concernant les add on; si je commence maintenant on en a encore pour une plombe ! laugh
Ce que je te conseille de faire, si ça fonctionne, c'est au cas par cas. Tu pourras déjà commencer sans les effets repérables facilement (ils sont nommés) et correspondants à certains add ons (F18VRS, Carenado,...). Au final vaudrait mieux que tu puisses remettre ton propre dossier.

Tiens moi au jus et ne cauchemarde pas trop, bonne nuit ! solv_gif

Dernière modification par FX (31-08-2010 00:17:09)


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#9 [↑][↓]  31-08-2010 00:20:53

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Ca y est, j'ai remplacé tout mon dossier par le tiens...strictement aucune différence dans FSX...  sad
C'est dingue ce truc!!



Et là j'ai même essayé d'effacer carrément tout le dossier texture de effects, et bien FSX fonctionne normalement quand même et...ça ne change strictement rien!!!!! blink


2 constatations:
-Je ne savais pas que FSX pouvait fonctionner normalement alors qu'on lui efface tout un dossier texture!
-Mon problème ne vient définitivement pas des textures!!


Je me demande si y'a pas une histoire avec le 3D light redux schockwave truc chouette là...
C'est quoi exactement ce truc? Y'a un schockwae3D et un 3dlight redux apparamment?
Parce que je viens de chercher sur google, ça semble être un add-on de chez A2A.  Mais je n'ai jamais acheté cet add-on!
Mais alors c'est quoi le patch swlights utility 1.2a que l'on trouve à télécharger en début de ce post?
Parce que lorsque je l'ouvre je tombe sur un utilitaire 3d light de chez A2A, mais c'est quoi ça?

Bref c'est pas clair du tout ça et peut être que ça y est pour quelquechose...



F-BoB a écrit:

Si tu n'as pas 3d light Redux, tu n'as aucune raison d'installer un patch. Le lien proposé concernait le problème des lumières carrées. A tout hasard, supprime ton FSX.CFG, un nouveau sera crée au lancement.

Destination :

C:\Users\"ton nom d'utilisateurs"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

(pour le trouver, affiche les dossiers et fichiers cachés)

F-BoB a écrit:

Si tu n'as pas 3d light Redux, tu n'as aucune raison d'installer un patch. Le lien proposé concernait le problème des lumières carrées. A tout hasard, supprime ton FSX.CFG, un nouveau sera crée au lancement.

Destination :

C:\Users\"ton nom d'utilisateurs"\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

(pour le trouver, affiche les dossiers et fichiers cachés)

OK pour le patch, oui c'est vrai j'avais oublié que je m'étais greffé a un sujet un peu différent, je n'ai pas ce problème de halo carrés.
Bon sinon j'ai effacé mon FSX.cfg, j'ai du refaire mes reglages donc il m'en a bien créé un nouveau.
Mais malheureusement, toujours aucune différence, toujours mon problème de halo... wacko

http://img576.imageshack.us/img576/6792/42550928.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mais en fait en y regardant bien, j'ai l'impression que mon problème n'est même pas vraiment le halo mais peut être l'intensité lumineuse des lumières de piste. Comme la lumière est trop intense, forcément le petit halo qui l'accompagne autour (ici une petite étoile crée par REX2) est également plus intense, c'est por ça qu'on les voit autant.
J'ai bien l'impression que c'est ça, chaque spot est beaucoup trop lumineux, donc quand on est aligné sur la piste de nuit en approche on voit juste un amas de lumière trop violente avec forcément les halos qui sont eux aussi amplifiés ce qui créé en plus un flou général.
Et quand on est tout près et bien on voit très distinctement le halo alors qu'il devrait être très léger, et la spot en lui même est également plus intense que sur les screen "normaux " que je vois habituellement.
Ca se tient, non?

Mais alors, d'où cela peut-il venir?


F-BoB a écrit:

Salut,

c'est vraiment étrange. J'ai trouvé ça, mais ça concerne FS9, est ce valable ? A voir.... Ce serait pas mal si esmdu passait par là, il saurait mieux te conseiller concernant les bidouillages du FSX.CFG

** Réglage des lumières sur les pistes (Runway)

Ajoute les lignes suivantes dans ton FSX.CFG

[DISPLAY]:
RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.0 //scales edge, center,end,touchdown,runways
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.0 // scales VASI lights)
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.0 // scales approach light bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.0 //scales RAILs and ODALs)

Plus la valeur est petite, plus les lumières diminuent d'intensité, 0.5, 0.005 etc.



A+

Rien...aucune différence, toujours ces horribles spots...  :(

http://img291.imageshack.us/img291/6108/18471847.jpg


BERDE a écrit:

Bonjour !

Comme je vois que tu as REX, je te suggère d'essayer d'autres textures pour les lumières de pistes .

Dans la section SUN/Lighting, tu trouveras plusieurs sets de textures dans Runway Lights ; celles par défaut sont un peu exagérées .


A plus .


Bernard . smile

F-BoB a écrit:

Rien...aucune différence, toujours ces horribles spots...  :(

As tu bien pensé à modifier les valeurs par des plus petites ?

RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.0 //scales edge, center,end,touchdown,runways
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.0 // scales VASI lights)
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.0 // scales approach light bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.0 //scales RAILs and ODALs)


BERDE, perso j'ai REX et peu importe les "lights" je n'ai pas ce problème.

BERDE a écrit:

Bonjour !

Comme je vois que tu as REX, je te suggère d'essayer d'autres textures pour les lumières de pistes .

Dans la section SUN/Lighting, tu trouveras plusieurs sets de textures dans Runway Lights ; celles par défaut sont un peu exagérées .


A plus .


Bernard . smile

Oui je les ai un peu toutes testées, en fait comme je disais plus haut, REX en gros se contente de modifier la forme du Halo qui entoure la lumière (on a le choix entre différentes étoiles ou halo ronds etc...), mais ce halo doit normalement, comme on le voit sur le screen dans REX lorsqu'on le selectionne, rester très discret.
Chez moi c'est beaucopu trop prononcé à tel point, comme tu peux le voir que lorsque je méloigne un peu de la piste on obtienne juste un énorme spot de lumière très flou.
Quelquesoit le type de lumière que je sélectionne dans REX, je l'obtiens beaucoup trop important, je garde le même problème mais avec une "forme" différente.

F-BoB a écrit:

Rien...aucune différence, toujours ces horribles spots...  :(

As tu bien pensé à modifier les valeurs par des plus petites ?

RUNWAY_LIGHTS_SURFACE_SCALAR=1.0 //scales edge, center,end,touchdown,runways
RUNWAY_LIGHTS_VASI_SCALAR=1.0 // scales VASI lights)
RUNWAY_LIGHTS_APPROACH_SCALAR=1.0 // scales approach light bars
RUNWAY_LIGHTS_STROBE_SCALAR=1.0 //scales RAILs and ODALs)


BERDE, perso j'ai REX et peu importe les "lights" je n'ai pas ce problème.

Euh... laugh   Comment dire...bon, je dis rien, et on va dire que c'est sur le compte de la fatigue hein...





Bon, je vais tester de suite...

Et bein F-BoB, je crois que c'est pas terminé!
Bon, c'est interessant, effectivement ça change quelquechose, ça diminue bien l'intensité mais ça ne résoud pas mon problème...
Ca n'est donc finallement pas un problème d'intensité  :(

En fait j'ai toujours exactement le même problème de gros halo lumineux qui rend les lumières floues, mais avec une intensité plus faible.
Mais c'est toujours aussi moche.

http://img202.imageshack.us/img202/5787/62753766.jpg


J'ai également remarqué quelquechose et on le voit un peu sur l'image ci-dessus, à droite de la piste au fond, on peut voir un reflet sur un immeuble (reflet de la lune), reflet que l'on voit également en journée avec le soleil.
Et bien ce reflet aussi est très éxagéré, en journée on a l'impression que ça fait un gros spot de stade de foot, avec un gros halo lumineux flou autour.
C'est vraiment énervant ce truc de lumière là. angryfire_b1_d_gif


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#10 [↑][↓]  31-08-2010 00:21:30

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

F-BoB a écrit:

Je suis à court d'idées....wacko

Il y a des à des fichiers de type "lights" dans le dossier "texture (celui qui se trouve à la racine du dossier Flight Simulator X, pas celui des "effects")
A mon petit niveau, je n'ai aucune conviction de l'utilité réelle de cette manip,  mais  si toutefois tu veux essayer, pense surtout à sauvegarder ton propre dossier avant de le remplacer par celui ci.

Mon dossier "texture" (121Mo quand même...)

http://www.megaupload.com/?d=O2NQH5EC

Mouais ! e_Clown

Merci F-BoB!
Bon et bien j'ai remplacé tout mon dossier par le tiens, amusant, je me retrouve avec tes textures et tes réglages de REX, ça fonctionne dans FSX mais ça ne change strictement rien à mon problème, mis à part le fait que tu ais selectionné un halo lumineux différent du miens, je me retrouve avec ton halo, mais toujours en énorme...
On sait maintenant que ça n'est ni un problème de texture ni d'intensité, ça vient d'ailleurs!
Mais alors, d'où? blink


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#11 [↑][↓]  31-08-2010 01:51:24

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

J'ai essayé de retirer des textures, enlever celles de rex etc...
Rien n'y fait, j'en suis toujours là...

http://img26.imageshack.us/img26/5947/75647678.jpg

Vraiment moche... e_colere


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#12 [↑][↓]  02-09-2010 18:22:06

F-BoB
Copilote
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Salut,

toujours pas réglé ton problème à ce que je vois....???

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#13 [↑][↓]  02-09-2010 19:13:12

pepe-pompero
Commandant de bord
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Renommée :   25 

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bonsoir.

Je viens de lire tes posts, et aucune fois je ne vois la recherche niveau BLOOM..
Fait une recherche avec les mots, enbseries, ou bloom ou shader
Il y a des dizaines de posts la dessus, tu ferais bien d'y jeter un oeil ..

Si ceci pouvait t'éclairer !!

@+

Dernière modification par pepe-pompero (02-09-2010 19:25:00)


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NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#14 [↑][↓]  02-09-2010 21:07:04

fonta
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bonsoir "FX"
Je viens de lire tes soucis avec les balisages de pistes. Tu as installé REX et apparemment essayé plusieurs configs sans résultat. Comment procèdes-tu avec REX ?? A tout hasard, je rappelle la "technique" (!) de réglages:
- ouvrir REX puis "I like to create" et dans le thème affiché ("par défaut" par exemple) tu sélectionnes "sun/lighting". Dans ce dernier, ouvrir "runway lights" et choisir "small glow".
- cliquer sur "save" et attendre le ré-affichage du thème que tu viens de modifier
- ensuite, tu cliques sur "instal" du thème principal et la nouvelle texture créée va se charger dans FSX
- là, tu seras sur que ta modification "runway lights" aura bien été installée
Tu devrais voir une différence...en principe !! Sinon, bon courage pour la suite !blink

PS: désolé de ce rappel "basique", mais on se fait souvent piéger par les choses les plus simples.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#15 [↑][↓]  03-09-2010 00:32:03

FX
Copilote
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Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

fonta a écrit:

Bonsoir "FX"
Je viens de lire tes soucis avec les balisages de pistes. Tu as installé REX et apparemment essayé plusieurs configs sans résultat. Comment procèdes-tu avec REX ?? A tout hasard, je rappelle la "technique" (!) de réglages:
- ouvrir REX puis "I like to create" et dans le thème affiché ("par défaut" par exemple) tu sélectionnes "sun/lighting". Dans ce dernier, ouvrir "runway lights" et choisir "small glow".
- cliquer sur "save" et attendre le ré-affichage du thème que tu viens de modifier
- ensuite, tu cliques sur "instal" du thème principal et la nouvelle texture créée va se charger dans FSX
- là, tu seras sur que ta modification "runway lights" aura bien été installée
Tu devrais voir une différence...en principe !! Sinon, bon courage pour la suite !blink

PS: désolé de ce rappel "basique", mais on se fait souvent piéger par les choses les plus simples.

Un petit rappel ne fait jamais de mal en effet!
Mais c'est bien comme cela que je procède et ça ne vient pas de là, le problème est apparu avant que je n'achète REX.
Lorsque je modifie mes textures de spot de piste dans REX ça les modifie bien dans FSX, mais comme je le disais mis à part le fait de changer la forme du halo (selon le truc choisit dans REX) j'ai toujours ce halo énorme autour du spot.


F-BoB a écrit:

Salut,

toujours pas réglé ton problème à ce que je vois....???

Et non, malheureusement toujours pas et c'est vraiment un problème...


pepe-pompero a écrit:

Bonsoir.

Je viens de lire tes posts, et aucune fois je ne vois la recherche niveau BLOOM..
Fait une recherche avec les mots, enbseries, ou bloom ou shader
Il y a des dizaines de posts la dessus, tu ferais bien d'y jeter un oeil ..

Si ceci pouvait t'éclairer !!

@+

Effectivement je n'avais pas trouvé grand chose avec l'outil recherche ne sachant pas trop quoi utiliser comme mot clef.
Je vais essayer les tiens de ce pas, merci!

Dernière modification par FX (03-09-2010 00:36:46)


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#16 [↑][↓]  03-09-2010 01:55:45

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bon et bien je viens de lire tous les post relatifs à "bloom" "enbseries" et "shader"... y'a rien sur mon problème! sad


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#17 [↑][↓]  03-09-2010 07:54:19

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bonjour !


Est-ce que tu as essayé en décochant DX10 et en supprimant l'effet bloom et l'effet lumière parasite de voir ce que cela donne ?


Avec ta nouvelle carte graphique (compatible DX11), sous seven, les graphismes ne sont pas les même sous DX10 .


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#18 [↑][↓]  03-09-2010 11:39:40

Sylversnac
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-03-2008

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bonjour FX.

En VC.2D le résultat est-il le même?


http://www.cubx-va.eu/lib/signatures/XXX713.pnghttp://www.taxiways.org/webservices/GBL.png

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#19 [↑][↓]  03-09-2010 11:52:34

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

BERDE a écrit:

Bonjour !


Est-ce que tu as essayé en décochant DX10 et en supprimant l'effet bloom et l'effet lumière parasite de voir ce que cela donne ?


Avec ta nouvelle carte graphique (compatible DX11), sous seven, les graphismes ne sont pas les même sous DX10 .


A plus .


Bernard . smile

Bonjour berde,

Le DX10 est déjà désactivé, je ne peux pas l'utiliser sous peine de voir les FPS chutter complètement (de 25 à moins de 10!!).
L'effet bloom et et lumière parasite eux non plus ne sont pas activé.


Mais alors par contre ça me fait penser à quelquechose, je suis justement en train de me demander si mes problèmes de lumières ne sont pas arrivé à partir du moment où j'ai testé la première fois le DX10!
Evidemment c'est la première chose que j'ai essayé quand je suis passé sous seven, curieux de voir ce que ça donnait, et puis évidemment j'ai du me résigner à l'enlever rapidement puisque les FPS plongeaient.
MAis effectivement, je me rappel que , de jour, lorsque je suis passé en DX10 le prmier truc que j'ai remarqué c'est le système VASI qui était devenu horrible (avec un gros halo autour des spots), je m'étais dit que c'était vraiment pas terrible ça en DX10!
Donc ça pourrait bein avoir un rapport!!
MAis alors pourquoi ça n'est pas revenu à la normale en désactivant le DX10!?


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#20 [↑][↓]  03-09-2010 12:43:27

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Re bonjour !


Dans ta signature, je vois deux configurations, avec deux OS différents ...?!

Normalement, avec une carte ATI série 5000, donc DX11, sur Windows seven, tu devrais avoir de meilleures perfs avec DX10 activé !

C'est semble t'il l'inverse des NVIDIA, d'après ce que je lis un peu partout .

J'ai une 5870 et c'est le cas, par contre mes lumières de piste on tendance à être plus grossières effectivement avec DX10 activé ; cela peut dépendre aussi des addons, les aéroports d'Aerosoft ne sont pas totalement compatibles DX10 ; par exemple .


Bernard . smile


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#21 [↑][↓]  03-09-2010 23:13:25

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Effectivement j'ai lu partout que FSX était mieux en DX10 avec les radeons 5****, et c'est donc pour ça que , tout content, je me suis empressé d'essayer dès que je suis passé à seven...
Sauf que c'est un carnage, je perds plus de 50% de FPS (de 25 à moins de 10!!), c'est bien dommage d'aileurs parce que l'eau était beaucoup plus belle et je comptais pas mal sur le DX10 pour grapiller quelques FPS...
Finallement, pas de DX10 e en prime des lumières de pistes inregardables! e_colere

Pour ma config, oui, j'ai 2 ordis avec 2 OS, mais FSX est sur seven, le deuxième ordi ne me sert que pour tous les softs stand-alone: toutes mes gauges, le GNS530, SIOC pour les cartes opencockpit (je construis un cockpit complet), comme ce sont plutôt des softs "basiques", voir amateurs, je préfère conserve XP sur cette machine.
J'ai même un troisième PC, encor eplus archaïque qui arrive pour un radar météo.


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#22 [↑][↓]  03-09-2010 23:15:49

FX
Copilote
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Date d'inscription: 08-01-2010
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Sylversnac a écrit:

Bonjour FX.

En VC.2D le résultat est-il le même?

Bonsoir sylversnac.
Euh... VC.2D ?  C'est à dire?


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#23 [↑][↓]  04-09-2010 00:05:33

Sylversnac
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-03-2008

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Dans le chois de la vue cockpit il y a (Cockpit) & (Cockpit virtuel), choisie (Cockpit) et dis moi si le résultat est le même.


http://www.cubx-va.eu/lib/signatures/XXX713.pnghttp://www.taxiways.org/webservices/GBL.png

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#24 [↑][↓]  04-09-2010 12:52:24

FX
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Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

J'ai essayé en cockpit 2D (bon c'est un peu particulier, je susi en eyefinity 3* 22" et dans cette config le cockpit 2D ne s'affiche pas (il est trop étiré), mais j'ai quand même la vue qui correspond, et ça n'y change rien du totu à mes lumières de pistes.
D'ailleurs quelquesoit la vue (extérieure, tour etc...) j'ai le même problème...
Mais petite nouveauté, comme je n'utilise rien d'autre que la vue intérieure, je n'avais mêem pas remarqué que mes feux d'avions posent aussi ce même problème, ils brillent beaucoup trop fort et font un énorme halo lumieux autour du phare. Exactement come pour les feux de piste, en fait tout ce qui est lumineux (reflets, phares, feux, etc...) pose problème.
La lumière des strobes est tellement forte que ça illumine beaucopu l'intérieur du cockpit, ça fait un peu boite de nuit là...
Enfin c'est vraiment le chantier!!!
Et pour couronner le tout je me suis rendu compte qu'avec les avions natifs de FSX j'avais le problème du carré gris autour de chaque feux (qui n'apparrait pas sur mes quelques avions add-on).

http://img251.imageshack.us/img251/7319/73372375.jpg


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#25 [↑][↓]  04-09-2010 13:13:47

Sylversnac
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-03-2008

Re: [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

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