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A l'occasion d'un évènement "spécial VFR" sur IVAO de la FIR de Brest, me voilà à quitter mon Mooney en IFR pour le bon vieux F-GLKG, DR400 de l'aéroclub des Alcyons. La météo inquiétante dans la journée se révéla adéquate à profiter du VFR en soirée pour cet évènement qui regroupa pas mal de pilote entre St-Brieuc, Dinard, Avranches, Grandville et Rennes.
Pour éviter de faire du VFR de nuit, alors que l'évènement IVAO à lieu le soir, je me règle de jour pour profiter des scènes de FranceVFR.
(Navigation de Foufou avec la carte IGN en fond de carte et la trace du vol réalisé sous FS2004)
Pour éviter la cohue des départ du point d'arrêt HOTEL à Dinard, je me positionne sur le parking Alpha
Une petite clairance pour remonter la 30/12 et m'aligner depuis l'intersection sur la 17 en service et m'envoler !
Merci au contrôleur pour le "Vous pourrez décoller de l'intersection 17/35 12/30 ?"
Je remonte la 12/30 alors qu'il y a du monde au parking "terminal" ;-)
Il faudra que je pense à régler mon altimètre ;-)
(GoogleEarth avec carte VAC en surimpression et la trace GPS enregistré par Navigation (de Foufou)
Je décolle en 17 et pars vers le point NBD (barrage sur la Rance) puis pour voir St-Malo monte au nord vers le point ND
Après l'envol je vire à gauche vers NBD. Quelques autres joueurs au loin vont vers Avranches/Granville
Un trafic en final derrière moi alors que j'ai dégagé les axes de la 17/35
Le terminal électrique apportée par le complément "Obstacles et repères VFR" de Simdata
On voit aussi le barrage de la Rance et la ville fortifié au loin à gauche
Virage sur NBD vers ND (le petit ilot au loin, l'ile de Cézembre)
Encore du monde à Dinard !
St-Malo
Après une grande boucle sur ND, je reviens pour une verticale de Dinard
Je suis passé avec Rennes Approche et je monte vers 2500 ft. Je me demande alors si la météo est compatible
Il me faudra un peu slalomer entre les nuages ;-)
(GoogleEarth avec carte VAC en surimpression et la trace GPS enregistré par Navigation (de Foufou)
Pour ma nav. j'ai sagement choisi une navigation au "cheminement" en suivant l'autoroute
En secours, je me suis affiché le VOR de Rennes. On utilise tous les moyens radionav à bord
Je profite du paysage et scrute les repères au sol pour me repérer sur la 1/500 000 IGN
Certainement des objets amenés par "Obstacles et repères" de Simdata
Finale 28 à Rennes
(GoogleEarth avec carte VAC en surimpression et la trace GPS enregistré par Navigation (de Foufou)
Atterrissage à Rennes et parking au Club (pour éviter la taaaaaxe) ;-)
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Oh... je vois mon indicatif sur la 14eme photo (FEANN)
Excellent ton compte rendu Vinçent, avec GoogleEarth et les VAC en surimpression ça apporte vraiment un plus indéniable, j'adore !
Merci encore.
Erwann
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J'ai failli croire que ton avion était immatriculé F-GIKG ! (le DR400 de l'aéroclub de Boulogne-Billancourt)
Superbe vol comme je les aime !
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Oui c'est très motivant avec les infos pour chaque image , on a vraiment envie de reproduire la balade ou de s'en créer une avec FS9 !
Belle sortie et chouette aussi le scénar de FranceVFR :)
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merci pour le partage de ce vol captivant !!!!!
bruno
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Sur le TCAS on voit bien le troupeau, euh le traffic, pardon
D'ailleurs ce dernier s'est mis à hurler , la collision n'était pas loin
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Dernière modification par erwann44 (26-02-2011 12:47:11)
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erwann44 a écrit:
D'ailleurs ce dernier s'est mis à hurler , la collision n'était pas loin
Vive le VFR !
Didiou, ton écran est bourré d'écran ! C'est plus un Cessna ton truc !
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Pour y habité et y volé c'est juste la meme chose ! Merci Vincent pour ce récit !
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j'étais juste derrière superbes screens
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vbazillio a écrit:
erwann44 a écrit:
D'ailleurs ce dernier s'est mis à hurler , la collision n'était pas loin
Vive le VFR !
Didiou, ton écran est bourré d'écran ! C'est plus un Cessna ton truc !
Je fais un peu de rangement de temps en temps
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