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Bonjour,
maintenant que le 737 NGX de PMDG est sorti il est temps de faire un vrai vol IFR, et pour la seconde fois j'ai eu envie de ne pas seulement privilégié l'aspect esthétique des images mais plutôt de détailler l'un de mes vol IFR.
Aucun des screens ci-dessous ne sont retouchés, ils sont tous brut de FSX ! Ils ont juste subit un recadrage
Les logiciels utilisés pour ce vol sont les suivants :
- FSX SP2
- Rex 2 + Overdrive
- 737 NGX PMDG pour l'avion
- Amsterdam X par Aerosoft
- Fly Athens X par Fly Tampa
- WOAI pour le trafic
- Vroute Premiun (pour la préparation du plan de vol et la récupération des cartes d'aéroport)
- Rex Engine pour la météo Réelle dans FSX
- Aviation Weather.gov pour les cartes météo
- et enfin Image Taker de Cielosim pour faire les screens (disponible gratuitement sur Avsim.com)
Aujourd'hui le vol est un vol IFR par beau temps avec le 737-800 PH-BXH de la compagnie KLM entre l'aéroport d'Amsterdam (EHAM) et d'Athénes (LGAV).
Les documents pour la préparation du vol :
la sélection du plan de vol dans Vroute :
le calcul du fuel dans Vroute :
la météo à Amsterdam :
la météo prévue à Athènes :
Les cartes météo, temsi, infrarouge, etc... :
la carte des vents :
le plan de vol :
vue notre parking et la météo en pense que ce sera la piste 27 et la procédure de départ ARNE 2P :
L'avion est stationné au parking D93 ALORS on regarde la carte en prévision du roulage :
on arrive à l'avion :
on effectue le plein de carburant :
on test les voyants :
on test les alarmes incendies :
toutes les données sont rentrées dans le FMC on va pouvoir y aller :
embarquement terminé :
loadsheet finale :
on copie notre clearance de départ :
on effectue les checklists avant démarrage et on démarre les moteurs :
démarrage et repoussage terminé on commence à rouler :
on effectue la checklist avant décollage :
la carte mémo décollage :
alignement piste 27 :
décollage sous une averse de pluie :
en montée :
on accélère vers 320 nœuds et on grimpe à 21 000 pieds :
montée au niveau 350 :
on arrive à notre altitude de croisière :
on se repose un peu avant la descente :
on va bientôt débuté la descente sur Athènes alors on fait le briefing arrivé,
vue la météo et notre plan de vol on anticipe une approche IFR X sur la piste 21R avec une STAR NEMEB 1B :
et puis finalement on reçoit la clearance approche qui correspond parfaitement :
alors on descend :
on descend vers le FL170 :
puis vers 3000 pieds :
on est autorisé à l'approche alors on continue sur la star :
quelques images de l'approche sur Athènes :
checklist avant atterrissage :
piste en vue :
LOC et GS capturé :
10 pieds :
posé pas cassé mais faut penser à freiner :
on dégage la piste et en roule vers le parking :
arrivé au parking :
on coupe tout, y compris les IRS :
http://img11.hostingpics.net/pics/59637 … ncheck.jpg
et voilà c'est fini !
A+
Dernière modification par Jujug (15-08-2011 11:24:52)
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Avoue que tu es chargé par PMDG de donner quand même envie de cet engin à ceux qui avaient dit qu'ils ne le prendraient pas...hmm ???
J'ai pas trop détaillé pour le moment mais je parie que tout est dans les règles en plus...
Magnifique boulot Jujug
Sans indiscrétion, combien de temps en tout pour cette merveille de reportage, de la prépa à la mise en ligne ?
zinj
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Magnifique série!
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Hello Jujug,
Exceptionnel !!
Magnifique boulot.....
J'ai une petite question, comment fais-tu pour la loadsheet et les différente Take-off data card, landing data card, ... ?
Merci pour ce magnifique travail !!
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Je laisse à Lenflure le soin de contrôler l'ensemble de ta navigation et procédures, je n'en suis pas capable moi même...
En revanche je suis capable de te dire que je suis fan et je te tire mon chapeau pour l'ensemble du vol et des détails que tu partages.
Bravo Jujug
PS pour ooefo (changé d'image? ou c'est un autre ?) : Les take of et landing datas ne sont pas dans le manuel PDF qui devrait être fourni ?
Dernière modification par amentiba (15-08-2011 12:21:09)
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super flight report ! franchement bravo
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Très chouette, bravo
Même chose qu'ooefo, je suis très intéressé par les les différents documents mais aussi par les checklist qui me semble très claire, nette et précise !
ps : VRoute permet de récupérer les charts des aéroports ???!!! Et pourquoi je dépense des "fortunes" en nDAC moi ?
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Excellent !!!
Par contre les passagers doivent un peu tirer la tronche, tu as oublié de pressuriser le coucou
Jujug Président !
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Salut Davinnci,
J'ai Vroute mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de me passer de Ndac.....!! Si d'aventure, j'ai loupé quelque chose, je suis également preuneur.
Dernière modification par ooefo (15-08-2011 13:58:37)
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Whaouuuuuu, magnifique, chapeau l'artiste.
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magnifique série rien a dire !
tiens une question au passage :
Les engines switch ne doivent il pas se trouver sur la position FLT en vol ?
De même on peux voir que la pressurisation est resté a 10 000 pieds on est pas sensé la régler au niveau de vol maximum atteint?
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Bravo,félicitations
et comme d'habitude les images sont époustouflantes...
@+
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BRAVO Jujug,
Je ne suis pas vraiment fan de vol IFR mais là avec ta préparation du vol, tout le travail avant le décollage et le reste du vol je ne peux dire qu'une seule chose c'est du grand ART !!!
Pour ce qui est de tes screenshots je les trouve très beaux et en plus ces derniers expliquent bien la situation, vraiment très professionnel.
Encore un grand bravo pour tout ce travail qui a dû te demander pas mal de boulot...
@++ Olivier.
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J'aurais voulu être un de tes passageeeeerssss
BRVAO
D'ailleurs j'en perds mes mots
Sacré boulot
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Merci à tous pour vos messages !
zinj a écrit:
Sans indiscrétion, combien de temps en tout pour cette merveille de reportage, de la prépa à la mise en ligne ?
Environ 10 heures de travail en comptant les 3 heures et 15 minutes de vol, le tout reparti sur trois jours.
Par contre j'ai mis beaucoup moins de temps que le premier car je m'en suis inspiré : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31319
DaVinnci a écrit:
Même chose qu'ooefo, je suis très intéressé par les les différents documents mais aussi par les checklist qui me semble très claire, nette et précise !
ps : VRoute permet de récupérer les charts des aéroports ???!!! Et pourquoi je dépense des "fortunes" en nDAC moi ?
Dans Vroute après avoir sélectionner un plan de vol si tu clic sur MAPS il va te proposer des liens pour télécharger toutes les cartes de l'aéroport.
Sans posséder Vroute Premiun ces cartes se trouvent facilement il suffit par exemple de taper "EHAM charts" dans google pour trouver des fichiers PDF contenant toutes les carte utiles.
Pour les checklists je les aient trouvés dans un pdf trouvé sur internet, pour le carton décollage j'ai repris celui du MD-11 et pour la loadsheet je me suis servi de FuelPlan² : http://fuel.aerotexas.com/
philouz a écrit:
Les engines switch ne doivent il pas se trouver sur la position FLT en vol ?
De même on peux voir que la pressurisation est resté a 10 000 pieds on est pas sensé la régler au niveau de vol maximum atteint?
Non je crois que la position FLT est pour le redémarrage en vol, et oui j'aurais du régler le niveau de préssurisation à 36 000 pieds mais j'ai oublié, c'est une erreur...
mezou a écrit:
c'est bien beau effectivement mais à combien tournes-tu en fps sur Amsterdam et Athènes ??
Aucune idée je n'ai pas regarder une seule fois car ce fut fluide et sans la moindre saccade.
A+
Dernière modification par Jujug (15-08-2011 22:05:03)
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C'est superbe, un des meilleurs récits de vol que j'ai vu!!!
Juste une question: 329kts à FL160, c'est voulu? Ca me paraissait juste rapide, mais je vois que c'est sous la VMO.
Ceci dit, ca te donne un mach de diable pour le coup: 0.666 de mach ;-))))
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Très chouette photo-reportage que voila!
Rien à jeter, des photos aux explications!
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Merci encore !
Quelques screens que j'ai oublié d'insérer :
A+
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Merci !
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Remarquable "travail", Jujug.
Préparation et suivi du vol très réaliste et screens magnifiques (presque autant que tes photos !).
Mais, il a tous les talents , ce mec !!!
Ça mérite un + de mieux.
Juste un petit détail, personnellement, je déclenche "l'elapsed time" sur la montre de bord avant de mettre la sauce au décollage.
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