Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ca se passe ici
Je m'interroge sur les plus (et les moins) par rapport à celles de france touristique...
Dernière modification par supersym (18-08-2011 11:05:10)
Hors ligne
Pour avoir testé les 2 je trouve celle de France VFR beaucoup plus aboutie, pas besoin d'être à 20000 pied pour avoir un rendu correct ; au niveau des couleurs aussi, celle de France VFR est loin devant.
Hors ligne
erwann007 a écrit:
... pas besoin d'être à 20000 pied pour avoir un rendu correct
Manquerait plus que ça ... vu que ceux sont des scènes haute résolution à 1 m/pixel ... théoriquement c'est sensé être net à basse altitude.
A+
Hors ligne
Les Châteaux de la Loire et Pays de Loire de France Touristique ne sont qu'à 2m50/pixel alors que le produit de France VFR est à 0.80m-1m/pixel, ce qui explique le rendu bien plus net et fin pour ce dernier, surtout à basse altitude.
Mais il y a de l'autogen, des aéroports détaillés, tous les aérodromes correctement placés, des monuments, châteaux, etc. pour les 2 produits France Touristique alors que, pour le moment, le produit France VFR est " vide " en attendant que sorte le futur produit complet.
La colorimétrie est également très différente en effet.
Voili voilou, à choisir selon ses choix et ses goûts
Voici les liens de divers produits :
http://www.francetouristiquescenery.com … ?ID=343660
http://www.francetouristiquescenery.com … ?ID=343661
http://www.francevfr.com/product.asp?Code=PHOTOPDL
Hors ligne
vos choix,vos gouts et le tarif,le produit france touristique me parait pas mal placé d'ailleurs
a comparer ,si france VFR plus précis ...
il y a de quoi en perdre sont latin
Hors ligne
Bjr
Qui a les deux ?
J ai celui de France touristique et si j achete le fvfr, puis je merger les aérodromes, château de ft et autres avec le tapis fvfr ?
Merci
Hors ligne
J'ai les deux produits de France Touristique et celui de France VFR, mais je n'ai pas osé les fusionner, je suis trop novice pour savoir comment faire ...
J'ai aussi l'aéroport de Nantes de France VFR ainsi que la ville de Nantes et la presqu'île du Croizic de Marcoh
Hors ligne
Pour ma part, le rendu net à basse altitude est plus important que l'autogen.
De toute façon, je n'utilise pas l'autogen sur des scènes photo, je met juste "complexité des décors" à extrêmement dense vu que tous les bâtiments important sont affectés à ce réglage. Voir un arbre 3 à 5 arbres se battre en duel sur une colline à 2000 pieds c'est vraiment pas beau, encore pire pour une maison placée sur des immeubles. Le rendu 3d sur des photos HD bien réalisées est bluffant.
En plus mes fps n'en sont que plus content :
Au début je m'y refusais mais j'ai essayé et adopté ce concept sans autogen.
Hors ligne
Merci à tous,
Vos avis sous très interessants. Pour ma part je vais peut être me laisser tenter par france vfr et suivant les vols désactiver FT ou VFR...
L'autogen de FT est vraiment minime, mais les chateaux sont si beaux...
Hors ligne
Bonjour,
Perso, sur les scènes HD je trouve même que l'autogène est inutile, surtout pour les maisons qui n'ont rien de très réaliste à basse altitude. Avantage : plus de fluidité sans autogène...
Sur la scène de Corse par exemple je reconnais à 1500 pieds le bistrot où j'ai l'habitude d'aller : je reconnais le parking ainsi que les environs.
Pas besoins de voir les batiments en 3 D vu du sol étant donné que sauf en hélico on n'est jamais au niveau zéro
Hors ligne
Bernard a écrit:
Bonjour,
Perso, sur les scènes HD je trouve même que l'autogène est inutile, surtout pour les maisons qui n'ont rien de très réaliste à basse altitude. Avantage : plus de fluidité sans autogène...
Sur la scène de Corse par exemple je reconnais à 1500 pieds le bistrot où j'ai l'habitude d'aller : je reconnais le parking ainsi que les environs.
Pas besoins de voir les batiments en 3 D vu du sol étant donné que sauf en hélico on n'est jamais au niveau zéro
c'est un point de vue, perso j'apprécie l'autogen ne serait-ce au décollage pour avoir l'impression d'avoir un FSX qui a chargé à 100% et pas d'être sur une planche à repasser :)
après en altitude ok en vue au dessus de l'avion, c'est superbe, mais en vue cockpit c'est plat et pas terrible, enfin ce n'est que mon avis
j'ai hate que leur programme d'autogen sorte!
Hors ligne
c'est un point de vue, perso j'apprécie l'autogen ne serait-ce au décollage pour avoir l'impression d'avoir un FSX qui a chargé à 100% et pas d'être sur une planche à repasser :)
Je ne ressens pas cette impression car il y a quand même l'autogene par défaut.
J'ai comparé les 2 scènes sur la Réunion et je n'ai pas trouvé une très grande différence.
L'autogene pour les arbres c'est très bien car cela créée de la verdure ou il n'y en a pas, pour les bâtiments c'est moins évident.
De plus avec des perfs un peu limitées par des avions gourmands en ressources, on y gagne en FPS.
C'est une question de choix personnel, de concessions dans certains domaines (la vue) pour améliorer d'autres domaines (les FPS)
Avec le B737 Pmdg je revois à la baisse mes ambitions sur la vue... au profit des FPS.
Hors ligne
Sur le fond Bernard, je pense que tu as raison, sur le fait qu'il est préférable d'avoir une bonne fluidité au regard d'une image chargée en détails.
Ceci dit, avec une très bonne machine (PC),
il est indéniable qu'un excellent autogen apporte le PLUS qui manquait au photo réalisme.
(comme celui que prépare l'équipe de France VFR sur une méthode de positionnement révolutionnaire)
Au vue des screens ci dessous, je pense que personne ne pourra dire que la texture photo sans Autogen peut lui suffire , sous réserve d'une machine qui tient la route bien évidemment :
Avec une texture photo en deux mètres, et un AUTOGEN admirablement bien positionné :
Même si votre maison est masquée par un autogen, entre nous, à la vitesse où l'on survole nos habitations ....
Laurent, le maître d'oeuvre chez France VFR, présente son nouveau procédé avec les screens suivants :
SOURCE FRANCE VFR
Je vous encourage à jeter un œil à la source qui regorge de nombreux screens et surtout les explications sur ce procédé révolutionnaire.
Si après ça, certains affirment que l'on peut se passer franchement d'Autogen, bein je comprends plus rien
Bons vols avec ou sans Autogen,
FIL
Dernière modification par filipo (19-08-2011 11:21:51)
Hors ligne
effectivement l'autre fois je me suis fadé tout les post de la section du nouvel autogen ,sa présage vraiment que du bon et beau
chapeau bas France VFR ,j'ai hâte aussi
Hors ligne