#1 [↑][↓]  17-10-2011 20:12:41

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
Renommée :   

[FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Salut à tous,

Je viens d' upgrader ma config et je dois dire que j'en suis très content. (voir signature)

seul bémol, j'ai toujours ce phénomène de textures sol floues qui mettent du temps à devenir nette à mesure de ma progression (surtout avec des avions rapides et surtout avec les scènes de France VFR par exemple).

quelqu'un a-t-il trouvé une solution :
un réglage particulier ?(en dehors du filtrage anisotropique)
une méga carte graphique ?
un SSD ?

merci pour vos suggestions...


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

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#2 [↑][↓]  17-10-2011 22:04:09

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Utiliser dans un premier temps les améliorations de Bojote alias Jesus Altuve : http://www.venetubo.com/fsx.html

Par contre, il ne faut pas oublier que lorsqu'on switch vue cockpit vue extérieure, il y a toujours un délai pour que les textures se chargent donc pour bien tester, il faut rester dans le cockpit et regarder à gauche et à droite en balançant les ailes par exemple.

Enfin et ça c'est une constante : Il faut installer son FSX sur un disque dédié, le mieux étant un évidemment un SSD, pour information, je suis passé d'un SSD vertex 2 de chez OCZ dédié à FSX à un Revodrive 3 et oui ça change c'est sûr... :)


SDVFR iOS ou Android

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#3 [↑][↓]  17-10-2011 22:15:35

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

merci

et quelqu'un a testé le "SSD Caching" ou "Smart Response Technology" ?


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

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#4 [↑][↓]  19-10-2011 00:34:40

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

J'ai un i7 2600k à 4.8 Ghz, j'ai un ssd pour fsx seul et je n'en profite absolument pas parce que les textures sont archi-floues... e_colere
J'ai le même problème que toi, j'ai du FPS à revendre, je ne sais même pas quoi en faire... Ca me fait une belle jambe d'avoir tous ces FPS, mon FSX est horrible...
De mon côté ça pourrait s'expliquer par ma carte graphique qui est limite, mais toi par contre je ne sais pas.

Le premier truc à essayer c'est de mettre le "max-load_texture" à 7.5 au lieu de 4.5, tu vois que la limite d'apparition des textures recule un peu.
Mais bon, on est loin des screen que l'on l'on peut voir sur ce forum...

Dernière modification par FX (19-10-2011 00:35:51)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
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#5 [↑][↓]  19-10-2011 07:51:15

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Bonjour FX,

Il faut verifier que tu as bien ajouté dans :

[Main] de ton FSX.cfg  la ligne FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33! Cela a une grande influence sur la netteté des textures et sa rapidité d'affichage. Commence par 0.33 et dis moi ce que ca donne.

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#6 [↑][↓]  19-10-2011 10:38:22

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

@FX : c'est vraiment étonnant ; juste pour info, tu as limité tes fps et selectionné ton filtrage anisotropique ?

@Jedi928 :avec la ligne FIBER_FRAME_TIME_FRACTION il y a une légère amélioration mais comment modifier la valeur 0.33 pour améliorer encore ?

merci encore pour vos commentaires


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

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#7 [↑][↓]  19-10-2011 10:54:08

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

De 0.33 a 0.90 tu vas ameliorer la nettetté et la rapidité d'affichage mais les FPS risquent de baisser donc a tester
De 0.10 à 0.33 tu vas diminuer la nettetté et la rapidité d'affichage mais les FPS vont augmenter

Perso je suis a 0.33!

Essai aussi ca en plus dans on FSX.cfg:

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2

et

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80

avec FPS illimité dans FSX

Dernière modification par Jedi928 (19-10-2011 10:57:06)

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#8 [↑][↓]  19-10-2011 10:57:18

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

merci pour ta réponse rapide. je vais tester ça...


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#9 [↑][↓]  19-10-2011 11:00:50

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

de rien lol rajoute ca aussi j'avais oublié:

[Display]
TextureMaxLoad=30

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#10 [↑][↓]  19-10-2011 11:09:40

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

ok


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#11 [↑][↓]  19-10-2011 11:41:21

jollyroger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-06-2008
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Jedi928 merci pour ton aide.

je suis arrivé à mon objectif graphique ; quel régal !

FX tiens moi au courant si je peux te tuyauter sur mes réglages

@+


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#12 [↑][↓]  19-10-2011 11:43:07

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Bon tres bonne nouvelle et oui FSX est une machine a gaz qu il faut regler et ce n'est pas evident!

Ma config est proche de la tienne donc il n'y avait pas de raison que ca ne fonctionne pas!

A +

Dernière modification par Jedi928 (19-10-2011 11:44:00)

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#13 [↑][↓]  20-10-2011 14:17:00

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Je vais tester tout ça ce WE!
J'ai fait tellement d'essai et de bidouillages à base de jesus altuve et autres conseils que je ne sais plus exactement ce que j'ai fait ou pas fait.
En tout ca, là, pour une fois c'est très clair, je vais juste tester le texture bandwith et voir ce que ça donne.

Sinon, je suis bien en anisotropique et mes fps sont limité à 40 (en illimité j'ai des saccades).

Et mon soucis n'est pas que pour les textures, mais aussi pour l'autogen qui s'affiche par petit "paquet" très tardivement (en gros quand je passe au dessus de la ville), tout ça avec des FPS au plafond (en illimité je suis en moyenne à 70FPS, 45/50 sur france VFR, je ne passe jamais sous les 25, sauf... à CDG avec paris HD... (là c'est 10FPS...)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
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#14 [↑][↓]  20-10-2011 23:13:07

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Là c'est un autre sujet, et c'est le post sur les tweak et sur l'i7 2600k qu'il faut aller voir.
Le sujet de jollyroger c'est vraiment l'apparition des textures et le flou des textures, alors on va essayer de rester là dessus, c'est déjà assez compliqué.
Les saccades et les FPS c'est un autre problème et c'est archi traité ailleurs. wink


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#15 [↑][↓]  21-10-2011 12:40:04

stinger88
Elève Pilote
Lieu: Neuchâtel
Date d'inscription: 19-04-2009
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Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Salut,

Tu as raison FX j'ai supprimé mon post pour ne pas polluer le topic avec mes problèmes persos... wink

Je m'en vais trouver refuge sur le topic de Yann! solv_gif

Bons vols à tous et bonne après midi!

stinger88

Dernière modification par stinger88 (21-10-2011 12:40:16)


i7-2600K @ 5Ghz / ASUS P8P67 Pro Rev. 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz/ ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / 2x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WC-> Pompe VPP655 + Top EK Rev. 2 / EK WB Supreme HF Full Nickel / XSPC RX360 + (3x) Typhoon 1850rpm / EK RES X2 250 Adv.
http://img713.imageshack.us/img713/6415/pmdg.jpg

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#16 [↑][↓]  21-10-2011 15:12:08

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Merci stinger88! wink
Ne t'inquiètes pas, tu auras bien l'occasion de revenir par ici lorsque tu auras réglé ton problème de saccades et que tu auras des textures floues... mad2_gif


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#17 [↑][↓]  21-10-2011 16:34:10

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Merci pour tes conseils jollyroger, j'ai commencé à tester tout ça.
Ca a effectivement l'air d'améliorer un peu les choses.
Il faut maintenant que je reprenne méthodiquement les test en essayant ligne par ligne et en notant précisément les différences, je ferais ça ce soir.
Mais avec l'ensemble des lignes dont tu as parlé, je notte tout de même une différence de netteté et de distance d'affichage.
J'ai toujours mon autogen qui pousse comme des champignons au passage de l'avion, mais ça c'est peut être à cause de la carte graphique.

Es-ce que tu pourrais décrire un peu  plus précisément la fonction et l'impact de chacune de ces lignes:

=> FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33:

Ca tu nous l'a déjà expliqué plus haut:
De 0.33 a 0.90 tu vas ameliorer la nettetté et la rapidité d'affichage mais les FPS risquent de baisser donc a tester
De 0.10 à 0.33 tu vas diminuer la nettetté et la rapidité d'affichage mais les FPS vont augmenter

Je commence à percevoir une différence en mettant 0.63 avec une légère baisse d'environ 4 FPS.

=> [TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2



=> [Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80



=> [Display]
TextureMaxLoad=30


Au sujet de cette ligne, es-ce qu'il n'y a pas une erreur?
J'ai trouvé cette ligne: TEXTURE_MAX_LOAD=1024  dans [GRAPHICS] et non pas dans [Display], es-ce qu'il s'agit de la même?


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#18 [↑][↓]  04-11-2011 23:38:53

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Un petit up pour ce sujet que j'aimerais bien finir d'éclaircir...


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#19 [↑][↓]  05-11-2011 10:27:01

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

FX a écrit:

Un petit up pour ce sujet que j'aimerais bien finir d'éclaircir...

Bonjour ,

Apropos de : => [Display]
                         TextureMaxLoad=30

Ce n'est pas une erreur , il faut l'ajouter wink

à + et bon WE .

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

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#20 [↑][↓]  05-11-2011 22:46:29

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

OK, merci.

Reste donc à savoir exactement à quoi servent les deux lignes :

=> [TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2


=> [Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80


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#21 [↑][↓]  06-11-2011 22:22:58

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Bonsoir FX ,

Sujet traité des millions de milliasses de fois sur tout le "Net" ( ---> Google big_smile ) et en particulier sur ce forum ...

En recherchant , tu peux par exemple trouver les réponses ici :

---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 02&p=2

ainsi que sur la page suivante en t'attachant aux traductions fournies par "Ptipilot" ... wink

à + .


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#22 [↑][↓]  06-11-2011 22:49:04

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Merci LFBX-24.
Oui, j'ai fait un peu le tour de tous ces post, sauf que lorsqu'on les lis tous à la suite, on a droit à l'inverse et son contraire.
Et le soucis est qu'il n'existe pas un seul post "clair" avec une ligne de définition "claire" pour chaque tweak (du moins les plus courants).
Et voilà, encore un exemple de phrase (lu dans le post que tu donnes en lien) qui fait que je n'y comprends plus rien...
Je viens de lire ceci: fiber_frame_fraction: effaces-moi cette ligne immediatement ! Le fiberframe c'est bon pour les processeurs monocores.

Bon là pour le TBM, on peut donc dire qu'il s'agit de la quantité de texture qui va être chargée.

Dernière modification par FX (06-11-2011 22:59:03)


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#23 [↑][↓]  07-11-2011 00:08:11

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Bon , avant d'aller se coucher ....

Ne pas oublier que bon nombre de remarques que l'on trouve sur le *Net à propos du FSX.cfg sont des "tweaks" très anciens qui ont été pensés pour des configurations (processeurs et cartes graphiques) maintenant dépassées .

La référence actuelle est basée sur les conclusions faites par * Jesus Altuve dont tu trouveras la traduction en français ici :

---> http://forum.avsim.net/topic/282217-tra … us-altuve/

C'est donc à partir de cette référence que je te conseille de travailler ton optimisation .

à + .


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#24 [↑][↓]  07-11-2011 22:44:36

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Oui, j'ai déjà lu et relu cette traduction.
C'est typiquement le truc indigeste au possible qui ne répond finalement pas trop aux question simple que l'on se pose. (Comme par exemple: "J'ai du flou, sur quel paramètre je peux jouer pour le diminuer")
Et surtout le tru c'est que ,"historiquement", les tweak servent à gagner des FPS, ce qui n'est plus forcément d'actualité avec les config actuelles.
On voit toujours des post sur des tweak pour optimiser une config un peu juste, mais rarement des tweak pour améliorer l'image lorsque l'on a du FPS en trop...

Là le post était simple et précis, on avait clairement les 4 paramètres sur lesquels jouer pour améliorer la netteté.
Mais c'est en train de redevenir flou...


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#25 [↑][↓]  08-11-2011 11:53:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Textures sol qui mettent un certain temps à devenir nette.

Bonjour @ tous,

Comme je l'écris sur un autre post, concernant le floutage du photo-réalisme : LIEN DU POST.

Maintenant, je ne suis ni pro ATI, ni pro NVIDIA, mais ce qui est certain, c'est que le couple I7 & GTX580 donne des résultats inégalés à mes yeux. Ce n'est pas la perfection totale, mais très honnêtement, le rendu est superbe dans la durée du vol ...

Mes réglages  : ICI

De toute manière, je me suis amusé à mettre des valeurs farfelues dans le FSX.CFG, et hormis des réglages vraiment idiots, le rendu était à quelques détails prêts le même en terme de netteté.
Mes réglages FSX.CFG et NVIDIA INSPECTOR ont surtout était peaufinés pour obtenir une bonne fluidité et supprimer les LAGS et saccades.

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