#1 [↑][↓]  08-08-2008 02:48:55

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Problème Fokker 70/100 DA [FS9] [FSX]

Bonjour à tous

Après une vingtaine de vols d'essais, je rencontre un problème récurent avec la NAV de cet add-on très réussi:

- Sous PA, il m'est impossible de prendre une inclinaison latérale supérieure à 25° (c'est pire en mode inclinaison "normal" quand je ne sélecte pas angle 25° ).

- Impossible de faire un Old  ou un virage serré sous V-NAV: le FMC anticipe beaucoup trop chaque virage (+ problème d'inclinaison) et "perd son latin".

------------> Je rate une bonne partie de mes approches!

Je n'es rien lu à ce sujet sur le forum. 

Rencontrez-vous les mêmes problèmes?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2008 07:48:29

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Problème Fokker 70/100 DA [FS9] [FSX]

Je ne connais pas trop le fokker, mais mode LNAV,  sur certains avions, les automatismes  ne font pas de virages au dessus de 25°. Je crois que 25° est la valeur max que l'avion va atteindre dans ce mode (inclinaison dépends de la vitesse). En mode HDG par contre, tu peux choisir de limiter à moins (pour le confort des passagers).

François

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2008 15:37:34

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Problème Fokker 70/100 DA [FS9] [FSX]

Salut !

oiseau canari a écrit:

- Sous PA, il m'est impossible de prendre une inclinaison latérale supérieure à 25° (c'est pire en mode inclinaison "normal" quand je ne sélecte pas angle 25° )

Il me semble qu'en fonction de l'altitude, l'inclinaison max va changer comme sur l'A320 qui au dessous du niveau 150 (je suis pas sûr) le PA aura une incidence max de 15° au lieu de 30° en dessous...

- Impossible de faire un Old  ou un virage serré sous V-NAV: le FMC anticipe beaucoup trop chaque virage (+ problème d'inclinaison) et "perd son latin".

Dans un autre post, ce problème a déjà été évoqué et il semble que la plupart des add-ons exécute mal le HOLD car d'après ERIC MARCIANO (panel A320) celui-ci est difficile à programmer. hmm

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne