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Salut tout le monde!
Je ne sais pas si c'est comme ça avec les vrais 747 (sa m'étonnerait), mais celui de pmdg n'est pas très stable une fois l'altitude de croisière atteinte (et le pilote automatique enclenché, bien-sûr):
Mon 747 n'arrive pas à se stabiliser à 33 000 pieds (ou autre altitude d'ailleurs), celui-ci va monter à 33 200 pieds, puis descendre à 32 800 pieds, pour ensuite remonter à 33 200 pieds, pour ensuite redescendre à 32 800 pieds, etc, etc, etc...
La vitesse de croisière varie donc aussi.
Personnellement je trouve ça assez insupportable de voler avec un 747 qui tangue comme ça!
Et hop là !
Décidément j'en ai des problèmes moi! Entre mon 747 qui tangue, mon 737 ngx qui veut pas s'activer et mon tout petit bug de texture de trafic ai ( [FSX] Problème de textures sur certains avions ai ) ! (Et ça ne vient pas de ma config tous ces problèmes, je l'ait changée pour Noël et elle déchire.)
Bon si quelqu'un à une solution ou a déjà rencontré ce problème, je suis preneur... Merci d'avance!
Dernière modification par Lulu Pilot (07-01-2012 19:48:10)
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Moi à chaque fois que j'avais des gros problèmes avec les produits PMDG j ai desinstallé et réinstalle fsx de la façon conseillée http://support.precisionmanuals.com/KB/ … l-fsx.aspx et en suite tout allais bien :)
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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c'est un problème qui arrive avec cet addon quand tu dépasses le MZFW et que tu lui impose un FL de croisière trop haut pour ses capacités.
voire de ce coté avant de vouloir désinstaller :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Mouais, merci pour vos réponses, mais pour moi, 33 000 pieds c'est pas trop haut pour un 747, et dés-installer fsx, avec toute la tripotée d'addons que j'ai, je vais éviter, surtout que j'ai du le réinstallé il y a 1 semaine, ayant changé d'ordi...
Mais merci quand même!
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mais pour moi, 33 000 pieds c'est pas trop haut pour un 747
pt'être ben que oui, pt'être ben que non!! faut voir à quel masse il est ton jumbo.
mais comme tu as l'air d'être sur de ton fait...:ss
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Je vais quand même essayer une altitude moins élevée mais je n'y crois pas trop, j'ai toujours eu ce problème. Mais vous avez raison, ça na me coûte rien d'essayer!
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mais pour moi, 33 000 pieds c'est pas trop haut pour un 747
Assez pifométrique comme méthode mais, bon comme le dit, F-PEPE, tu semble bien sur de toi.
A ta place, j'essaierai le FL290 puis le 300, etc....
ou pas !...
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c'est quoi ton TOW?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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c'est quoi ton TOW?
?
Excuse je ne suis pas encore un grand pro en simulation ni en aviation, mais sa vient petit à petit...
Et sinon, vous avez raison, je vais essayer à FL290.
Merci à vous!
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Take-Off Weight ton poids au décollage
il faudrait savoir ce que tu as comme carburant embarqué aussi...
Juste pour info, si tu voles avec ton 747 PMDG sans avoir touché au carburant et à la charge utile, il est à 100% carburant et charge utile. tu es en excédent de poids pour +-88.000Lbs (+- 40.000Kg)
donc dans ce cas, décoller, c'est déjà tendu du slip mais alors, le FL330...
Dernière modification par Fuchs (08-01-2012 12:56:21)
Amat Victoria Curam
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Ok merci, en général je touche un peu au load manageur avant un vol, je vais en faire un cet après-midi, je vous tient au courant...
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je te conseil de vraiment commencer à pencher sur la DOC et sur la planification de tes vols, sinon, su vas passer à coté du plus intéressant avec les addon PMDG :)
Amat Victoria Curam
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Merci du conseil!
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En effet, avec un avion qui n'est pas en sur poids, et à FL290, il tangue beaucoup moins, juste d'1 ou 2 degrés, mais il n'est pas encore stable 100% ...
Mais c'est déjà mieux!
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... il est très stable le miens...
tu es bien à jours?
pour le savoir, tu regardes le Aircraft.cfg de ton avion et tu regardes que tu as bien cette version.
//VERSION 2.10.0040
je ne sais pas non plus si tu vol avec comme si c'était un cessna ou si tu programme le FMC et si ça peut avoir une influence, je ne vol jamais avec sans programmer le FMC
Amat Victoria Curam
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... il est très stable le miens...
tu es bien à jours?
pour le savoir, tu regardes le Aircraft.cfg de ton avion et tu regardes que tu as bien cette version.//VERSION 2.10.0040
je ne sais pas non plus si tu vol avec comme si c'était un cessna ou si tu programme le FMC et si ça peut avoir une influence, je ne vol jamais avec sans programmer le FMC
Bonjour !
Oui cela devrait avoir une influence car le FMC va recalculer le centre de gravité en fonction de la consommation de carburant .
Après la montée, arrivé en vol palier, en principe les réservoirs centraux sont pratiquement vides ; on les met sur off et le calculateur fait sont travail .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Mouais, merci pour vos réponses, mais pour moi, 33 000 pieds c'est pas trop haut pour un 747, et dés-installer fsx, avec toute la tripotée d'addons que j'ai, je vais éviter, surtout que j'ai du le réinstallé il y a 1 semaine, ayant changé d'ordi...
Mais merci quand même!
masses + températures = ?
En effet, avec un avion qui n'est pas en sur poids, et à FL290, il tangue beaucoup moins, juste d'1 ou 2 degrés, mais il n'est pas encore stable 100% ..
C'est ainsi dans la vraie vie ...
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Bonjour,
Je vais me mêler au sujet sans en avoir les connaissances approfondies.
Selon les discussions que j'ai pu capter chez les pilotes de 747 ou autres heavy (MD11 etc...) il faut calculer le delestage (la consommation) pour pouvoir monter aux niveaux élevés.
En clair:
A un poids donné on monte au FL290 et en fonction du délestage on monte de plus en plus haut au fur et a mesure que l'avion s'allège. On peut (doit) également modifier le coast index en cours de vol.
Adapté a FS j'ai trouvé ça
http://www.google.fr/search?q=climb+boeing+747&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari
Bons vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Renseignement pris je te confirme on modifie le CI
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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Pour raison opérationnelle (retard, attente ou je ne sais quoi) peut être mais en principe on ne modifie pas le Cost Index en cours de vol.
Nephi, kOOk, Pierre320 au secours !
Dernière modification par lenflure (09-01-2012 15:21:31)
ou pas !...
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Bonjour,
En fait, désolé de contredire mon ami Lenflure, le Cost Index peut-être modifié en vol.
Mais pas à la discretion du CDB. Ce(s) changements) doit(vent) être plannifé(s) avant le départ. (D'ailleurs, PFPX permettra de faire ça à sa sortie).
Je souhaiterais savoir de quelle manière Lulu Pilot refuel son appareil. Ceci peut avoir un grosse influence sur le comprtement de l'avion.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (09-01-2012 16:20:51)
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Merci Pierre95 pour ces infos .
Ne connaissant pas les gros gros navions l' ami l'enflur m'a mis le doute. (mais je me disais bien quand meme).
Pour en avoir parler a un cdb de 747 il prevoit en fonction du delestage des CI different pendant la monte.
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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Desole Lenflure, mais si, le CI peut etre, et est regulierement, modifie en vol. Pour plusieurs raisons.
Mais pas à la discretion du CDB. Ce(s) changements) doit(vent) être plannifé(s) avant le départ. (D'ailleurs, PFPX permettra de faire ça à sa sortie).
Oui et non. Tout depend de ce que tu appelles planifies. Mais de facon generale, le CI peut etre modifie a discretion du CPT, suivant les SOPs comme toujours. AVec ou sans consultation du dispatch suivant les cas.
Les trois raisons principales et moments pour modifier un CI :
1) chez nous par exemple, on modifie le CI entre montee et croisiere. On fait la montee au CI=0 pour economiser la longevite des moteurs, mais la croisiere et la desente au CI de cruise (90 sur 747-400, ou 0 sur certains vols, en eastbound par exemple, 28 en ce moment sur 737-400). Ca peut se faire de plusieurs manieres pendant la prepa vol ou pendant le vol lui-même : de facon simple en changeant le CI au moment du level off a la cruise altitude. Ou, plus subtilement, lors de la prepa FMC en entrant d'abord le CI=0, en notant les parametres de montee, en entrant par-dessus manuellement les memes parametres, ce qui fait une montee qui n'est plus en mode "ECO" mais "MODIFIE" (mais comme ce sont les memes parametres, ca ne change rien) puis revenir en page de CI pour rentrer le CI de croisiere, comme ca, l'avion montera aux parametres de CI=0 et passera de lui-meme aux parametres du CI de cruise
2) on est en retard, une augmentation du CI peut faire rattraper l'horaire. Parfois on ne peut pas le prevoir avant de partir (vents contraires imprevus en cours de route, niveau prevu pas disponible et donc previsions meteo trop optimistes). Dans ce cas la on change le CI et ca n'etait bien evidemment pas du tout planifie avant le depart... sauf si tu entends par planifie "dans le SOPs", auquel cas, theoriquement, TOUT est "planifie", mais on sait tous a quel point ce n'est pas vrai
3) perte d'un moteur (deux sur 747) et pas de possibilite de se poser tout de suite => passage en LRC
Hope this helps
Dernière modification par Nephi (09-01-2012 17:36:08)
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