#1 [↑][↓]  06-04-2012 19:13:16

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

[FS9][FSX]Config ultime?

Bonjour a tous,

Voici 3 semaines je me suis monte une nouvelle config sensée être sans compromis et dans l'espoir de faire tourner FSX de facon ultra  fluide meme sur les très grosses scènes avec Ultimate Traffic 2 et AS 2012.

Voici cette config :

Carte mère ASUS Rampage IV Extreme
CPU I7 Extreme 3960X Socket 2011
RAM G-Skill RipJaws 2400 Mhz CL9 4x4 Go (Quad Channel)
Carte Graphique Gainward "Phantom" GTX 580 3Go
2 SSD Corsair Force GT Sata 3 (1 de 60Go pour l'OS et 1 de 180Go pour FSX et add-ons)
Kit Water Cooling EK H3O 240 HFX
Alim Silent Power Gold 1000W
Boitier CoolMaster HAF3
Windows 7 integrale 64 Bits

Le CPU est overclocké a 5.05 Ghz, Bclk à 100.100 Mhz, coefficient 50, la RAM tourne sans overclock a 2400 Mhz, le système est stable sous OCCT aucune erreur détectée après 1h et temperature max du core 0 (le plus chaud) à 68 degrés sous OCCT.

Le système tourne sans plantage et sans bug même pendant des vols de 10h avec une température maxi du core 0 de 62 degrés sous FSX.

Voilà pour la présentation. Cependant j'ai un souci avec FSX et une grosse désillusion au regard de la fluidité sur les grosses scènes. Avec cette config je m'attendais à être enfin débarassé de ce souci, or j'ai eu la stupéfaction de voir mon PC "ramer" à 15 FPS sous Aerosoft Mega Airport Paris Orly + AS2012 + Ultimate traffic 2 a 20%. J'ai essayé quelques bidouilles du FSX.cfg sans succès sur mes FPS. Je suis repassé a FS9 pour profiter enfin d'une vraie immertion sans saccades !  C'est quand même un comble avec cette config. Dans un précédent post de nombreux membres semblaient étonnés de cette piètre performance, je vous avoue que moi aussi. Je vous précise que ce PC est destiné exclusivement a FS et n'est pas "pollué". Il est intégré dans une config de 9 PC en réseau sous Wide FS car j'utilise Project Magenta (home cockpit). J'ai également les tous derniers drivers Carte mère et Carte graphique.

Tous vos conseils et suggestions, techniques d'optimisation sont les bienvenues, d'avance merci a tous.

Dernière modification par Cpt Krabs (09-04-2012 16:52:06)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2012 19:32:11

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Je repose ma question sur l'hypertheading. Est il activé ou pas ?
As-tu appliqué les tweaks de Jesus ?
Bon courage, tu vas y arriver, c'est sûr ! Ta config est une config de rêve ! loveeyessmly_gif


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-04-2012 20:09:29

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Cpt Krabs a écrit:

Bonjour a tous,

Voici 3 semaines je me suis monte une nouvelle config sensée être sans compromis et dans l'espoir de faire tourner FSX de facon ultra  fluide meme sur les très grosses scènes avec Ultimate Traffic 2 et AS 2012.

Voici cette config :

Carte mère ASUS Rampage IV Extreme
CPU I7 Extreme 3960X Socket 2011
RAM G-Skill RipJaws 2400 Mhz CL9 4x4 Go (Quad Channel)
Carte Graphique Gainward "Phantom" GTX 580 3Go
2 SSD Corsair Force GT Sata 3 (1 de 60Go pour l'OS et 1 de 180Go pour FSX et add-ons)
Kit Water Cooling EK H3O 240 HFX
Alim Silent Power Gold 1000W
Boitier CoolMaster HAF3
Windows 7 integrale 64 Bits

Le CPU est overclocké a 5.05 Ghz, Bclk à 100.100 Mhz, coefficient 50, la RAM tourne sans overclock a 2400 Mhz, le système est stable sous OCCT aucune erreur détectée après 1h et temperature max du core 0 (le plus chaud) à 68 degrés sous OCCT.

Le système tourne sans plantage et sans bug même pendant des vols de 10h avec une température maxi du core 0 de 62 degrés sous FSX.

Voilà pour la présentation. Cependant j'ai un gros souci avec FSX et une grosse désillusion au regard de la fluidité sur les grosses scènes. Avec cette config je m'attendais à être enfin débarassé de ce souci, or j'ai eu la stupéfaction de voir mon PC ramer à 15 FPS sous Aerosoft Mega Airport Paris Orly + AS2012 + Ultimate traffic 2 a 20%. J'ai essayé quelques bidouilles du FSX.cfg sans succès sur mes FPS. Je suis tellement "dégouté" que je suis repassé a FS9!  C'est quand même un comble avec cette config. Dans un précédent post de nombreux membres semblaient étonnés de cette piètre performance, je vous avoue que moi aussi. Je vous précise que ce PC est destiné exclusivement a FS et n'est pas "pollué". Il est intégré dans une config de 9 PC en réseau sous Wide FS car j'utilise Project Magenta (home cockpit). J'ai également les tous derniers drivers Carte mère et Carte graphique.

Tous vos conseils et suggestions, techniques d'optimisation sont les bienvenues, d'avance merci a tous.

Donc Finalement Christofer avait raison! Le soket 1155 est celui qui est le mieux adapté pour FSX. Et la fréquence optimal est de 5Ghz avec un 2600k.

Dans dous les cas une chose que je remarque avec intel c'est que finalement sont soket millieu de gamme est meilleiur que sont soket haut de gamme:

1155 (i7-2600k) VS 1366 (i7-980x)

1155 (i7-3700k) gère le PCI express3 VS 2011 (i7-3960x)

En fin de compte le milieu de gamme est aussi performant que le haut de gamme et est toujours en avance sur l’architecture.

Je donne des exemple:

le 2600k à des caractéristiques technique moindres que le 980x et pourtant il sont presque équivalant niveau performance 8mo L3 contre 12mo L3 et DMI contre QPI.

Aujourdhui c'est le 3700k 22nm contre 3960x 32nm et l'absence du pciexpress 3 qui n'est compatible qu'avec les CPU evy bridge dont l'i7-3700k.

Je trouve qu'il y a trop de mystère concernant ces deux gammes qui au final se valent. Et donc le prix exorbitant n'a aucune coérance ni logique.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-04-2012 20:50:38

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Merci Supersym, je reprend espoir. L'hyperthreading est sur Off.

Je vais regarder les tweaks de Jesus, jamais entendu parler. J'ai appliqué un tuto appellé Guide d'optimisation du FSX.cfg sans succès, en particulier le Affinity Mask sensé permettre a FSX de gérer les multicore qui n'a eu aucun effet sur mes FPS. Peut-être n'ais-je pas mis le bon coefficient pour un 6 core. Il y a cependant un truc que je ne saisit pas : pourquoi ce paramètre a rajouter dans FSX.cfg alors que quand on ouvre le gestionnaire des taches on voit bien que FSX tourne déjà sur 6 pattes sans cette ligne rajoutée?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-04-2012 20:51:45

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Salut,

Peut-être que la section Optimisation de FSX de mon post pourra t'aider ? C'est ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-04-2012 08:25:46

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

slt christo95

sur ton tuto ,comment monter son PC..
il manque 'montage des cartes mère ...avec embouts ou....'
le plus risqué pour un débutant...sinon  bien

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-04-2012 09:57:34

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Salut esmdu,

Pourrais-tu détailler un petit peu? Pour le montage de la carte mère, il me semble bien expliquer le système de fixation par entretoises, ainsi que les deux variantes: quand on doit les ajouter soi-même au panneau de la carte mère du boitier ou quand elles y sont déjà. Ensuite on met les vis et on sert pas trop.
Mais s'il manque quelque chose, je me ferai un plaisir de corriger.

Merci de ta remarque,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-04-2012 17:04:20

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

esmdu a écrit:

slt christo95

sur ton tuto ,comment monter son PC..
il manque 'montage des cartes mère ...avec embouts ou....'
le plus risqué pour un débutant...sinon  bien

andré

C'est pas compliqué il existe deux façons de brancher ta carte mère avec le ventiradiateur:

- bonton à pousoir (le plus facile et le plus simple)

- à vis par le coté latéral du boitier au dos de la carte mère (surtout pour les ventirad comme le NHD14 et certain ventirad d'intel)

Par exemple moi j'ai un spin Q thermaltake, donc je fixe d'abord ma carte mère dans mon boitier ensuite j'ajoute mon spin Q sur ma carte mère en enfonçons les 4 bouton à poussoirs.

Par contre avec d'autre ventirad comme par exemple le NHD14 il ne faut pas fixer la carte mère tout de suite dans le boitier. Il faut d'abord fixer le ventirad sur ta carte mère avec des vis au dos de la carte mère c'est pas compliqué. Donc après dans ta main du dois avoir ta carte mère et ton ventirad fixé l'un sur l'autre et c'est qu'à ce moment que tu fixe la carte mère dans le boitier. Même chose pour certain ventirad d'origine d'intel. Par exemple le ventirad livré avec le i7970.

Jespers que j'ai pu t'aider!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-04-2012 17:53:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

salut cpt krabs,
il faut l'HT off donc là c'est bon.
Pour les tweaks, on verra après
Pour ton OC, peux tu donner les caractéristiques, : fréquence bclk, voltage , température, timings de la ram.
Tu es sûr que les barettes sont branchées dans les bons emplacements ?
Ensuite comment as tu vérifié que ton OC était stable ?
Pour les tweaks, peux tu donner la totalité de ton fsx.cfg ?
A bientôt


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-04-2012 17:57:25

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

mikayenka a écrit:

esmdu a écrit:

slt christo95

sur ton tuto ,comment monter son PC..
il manque 'montage des cartes mère ...avec embouts ou....'
le plus risqué pour un débutant...sinon  bien

andré

C'est pas compliqué il existe deux façons de brancher ta carte mère avec le ventiradiateur:

- bonton à pousoir (le plus facile et le plus simple)

- à vis par le coté latéral du boitier au dos de la carte mère (surtout pour les ventirad comme le NHD14 et certain ventirad d'intel)

Par exemple moi j'ai un spin Q thermaltake, donc je fixe d'abord ma carte mère dans mon boitier ensuite j'ajoute mon spin Q sur ma carte mère en enfonçons les 4 bouton à poussoirs.

Par contre avec d'autre ventirad comme par exemple le NHD14 il ne faut pas fixer la carte mère tout de suite dans le boitier. Il faut d'abord fixer le ventirad sur ta carte mère avec des vis au dos de la carte mère c'est pas compliqué. Donc après dans ta main du dois avoir ta carte mère et ton ventirad fixé l'un sur l'autre et c'est qu'à ce moment que tu fixe la carte mère dans le boitier. Même chose pour certain ventirad d'origine d'intel. Par exemple le ventirad livré avec le i7970.

Jespers que j'ai pu t'aider!

Ca, c'est aussi expliqué pour les ventirads du style NH-D14. Etant donné que les ventirads et leur système de montage diffèrent, j'ai conseillé de se reporter à la notice du fabricant.
Je ne vois vraiment pas à quoi tu faisais référence, esmdu. Il faut que tu m'expliques :)

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-04-2012 14:30:24

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

@ supersim

Mes réglages sont les suivants :

Bclk à 100.100
Coeff. 50
VCore 1.565 V
VRam 1.65 V
Timings et fréquence de la RAM à 2400 Mhz / CL9 (ce sont les caractéristiques d'origine des barettes)

Je teste la stabilité sous OCCT pendant 1h sans bug. Sous FSX aucun plantage même après 10h de vol.

J'ai appliqué les tweaks de Jesus, c'est tout simplement impressionnant. Avant j'étais à 15-20 FPS sur le tarmac de LFPO Mega Airport, Ultimate Traffic 2 et AS2012, maintenant je suis à 30 FPS dans les mêmes conditions avec Traffic à 100%. En finale sur LFPO Mega Airport je suis à 45 FPS !

Par contre j'ai remarqué que le fait de passer en mode fenêtré me fait perdre environ 10 FPS, de même que la vue exterieure de l'appareil qui me fait chuter de 45 à 10 FPS !! Idem lorsque j'ouvre une fenêtre supplémentaire en vue extérieure.

Je tiens le bon bout, je n'ai jamais vu FSX aussi fluide, me voila réconcilié avec. Reste les points ci dessus à améliorer et je pourrais enfin profiter de ma config.

Pour ce qui est des températures le réglage d'affinity mask fait travailler mes 6 cores de façon beaucoup plus homogène, cela se voit sur les températures. Avant seul le core 0 chauffait, maintenant ils chauffent tous et le 5 est en général le plus chaud. Sur un vol de 30 minutes, 2 tours de piste LFPO en 747-400, à 3000 pieds, je ne dépasser pas 60°C sur le core le plus chaud et 50°C sur ma GTX 580.

Merci encore pour vos conseils !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-04-2012 15:19:57

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Waouh! Content que ça marche aussi bien!
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais Intel préconise de ne pas dépasser 1,38 V de Vcore. Certains ne reportent pas de problèmes au-dessus mais dans ton cas, avec 1,565 V, je pense que tu es un peu trop haut. Ca te permet d'avoir une belle fréquence mais tu risques de réduire la durée de vie de ton CPU. Certains ont reporté des problèmes de stabilité du contrôleur mémoire après plusieurs mois avec une tension aussi élevée. En contre-partie, il est vraiment bien refroidi mais méfie-toi quand même.

Amicalement,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-04-2012 21:27:18

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

@christo

Merci pour ta remarque pertinente, je vais vérifier les réglages d'origine mais je crois que le VCore est déjà supérieur à 1,38 d'origine sur le 3960X LGA 2011. Je vais vérifier cela mais il me semblait être parti de 1,4... quelque chose.

Quelqu'un a t'il une explication de cette différence de FPS entre le mode plein écran et le mode fenêtré ?

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-04-2012 23:35:39

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

C'est dingue ces tweak de jesus altuve qui fonctionnent, chez moi ça n'a jamais rien donné, la différence de fluidité (et de FPS) est très faible (limite psychologique...).


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-04-2012 08:55:34

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

@FX

Je t'avoue que je n'y croyais pas du tout, c'est pour cela que j'ai toujours négligé cet aspect "optimisation" croyant que quelques lignes dans un fichier .cfg n'allaient pas changer la face du monde.

Mais grâce aux conseils des membres de ce forum j'ai découvert cet utilitaire qui à changé ma vision des choses. Je pense que c'est un tout et que seul quelques lignes rajoutées au hasard ne font pas la différence, voila pourquoi je n'ai jamais vu de résultats nets. Mais la différence entre le fichier .cfg d'origine et le .cfg de Jesus Altuve est de 10 FPS sur les spots les plus lourds, et jusqu'à 30 FPS en finale sur LFPO Méga Airport + UT2 à 100% et AS2012. Je profite enfin de ma config et de mon lourd investissement.

Courage FX, tu va y arriver toi aussi, ta config est bonne.

Ton I7 est -il overclocké ? La fréquence CPU joue énormément sur les FPS dans FSX. Entre mes 3,3 d'origine et 5,05 Ghz en overclock j'ai presque 20 FPS de différence !

Dernière modification par Cpt Krabs (09-04-2012 08:58:53)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-04-2012 16:54:53

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

christo95 a écrit:

Waouh! Content que ça marche aussi bien!
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais Intel préconise de ne pas dépasser 1,38 V de Vcore. Certains ne reportent pas de problèmes au-dessus mais dans ton cas, avec 1,565 V, je pense que tu es un peu trop haut. Ca te permet d'avoir une belle fréquence mais tu risques de réduire la durée de vie de ton CPU. Certains ont reporté des problèmes de stabilité du contrôleur mémoire après plusieurs mois avec une tension aussi élevée. En contre-partie, il est vraiment bien refroidi mais méfie-toi quand même.

Amicalement,

Christopher

C'est bien ce que je pensait, le VCore est à 1,435V d'origine. wacko

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-04-2012 18:32:16

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Super !
Mon ancien 980 x était à 1.56 v mais bien refroidi, il n'a jamais eu aucun soucis.
Mais au lieu du durer 15 ans il durera 7-8...
Super pour l'amélioration !
Reste en mode fenêtré c'est mieux wink
Très content pour toi smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-04-2012 18:42:18

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Cpt Krabs a écrit:

christo95 a écrit:

Waouh! Content que ça marche aussi bien!
Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais Intel préconise de ne pas dépasser 1,38 V de Vcore. Certains ne reportent pas de problèmes au-dessus mais dans ton cas, avec 1,565 V, je pense que tu es un peu trop haut. Ca te permet d'avoir une belle fréquence mais tu risques de réduire la durée de vie de ton CPU. Certains ont reporté des problèmes de stabilité du contrôleur mémoire après plusieurs mois avec une tension aussi élevée. En contre-partie, il est vraiment bien refroidi mais méfie-toi quand même.

Amicalement,

Christopher

C'est bien ce que je pensait, le VCore est à 1,435V d'origine. wacko

Oui, j'ai aussi vérifié. On dirait que les tensions sont plus élevées sur le nouveau SandyBridge.
@supersym, dans ton cas, tu as eu de la chance mais sur SandyBridge, je ne pense pas qu'il faille plaisanter car on trouve plusieurs retours de CPU foutu après plusieurs mois à >1,5V de Vcore sur le Net. Mais là, ça concerne le socket 1155 donc pas Cpt Krabs.

Bons vols,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-04-2012 00:59:02

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Serait-il possible de poster ta configuration complète pour l'OC Christopher ? Je ne pense pas que tu utilises l'HT, donc même configuration qu'un 2500K ( sauf 100€ de moins :p )
J'ai quelques problèmes avec le VCCIO je pense ...

Capitaine Krabs ou FX: as-tu testé le fameux PoolSize=0 ? Chez moi, cette option fait la pluie et le beau temps ! De plus, vérifies que dans Nvidia Inspector tu es en 8xS et pas de Filtrage Transparant. Active également dans la partie Common le limitateur de FPS à 30 / 35.

Dernière modification par Julieno7i (10-04-2012 01:04:46)


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-04-2012 09:02:34

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Salut,

C'est tout ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131
Par contre, un i7 2600K sans HT n'est pas un i5 2500K: il a toujours 2 Mo de cache supplémentaire et il semblerait (mais c'est à confirmer) que le i7 2600K soit légèrement meilleur en overclocking.
Toutefois, c'est vrai, l'écart de performance est faible et c'est pour cela que je trouve que le couple i5 2500K et GTX560Ti propose le meilleur rapport performance/prix.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-04-2012 10:05:32

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

christo95 a écrit:

@supersym, dans ton cas, tu as eu de la chance
Christopher

Oui, mais en même temps je ne restais que 2-3 heures grand maximum par semaine en OC, il était @stock le reste du temps...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-04-2012 11:16:00

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

slt
pour christo95

- comment fixer sa carte mère dans un boîtier PC
- pieges à éviter..

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-04-2012 11:31:11

Cpt Krabs
Elève Pilote
Lieu: Lille LFQQ
Date d'inscription: 26-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

Julieno7i a écrit:

Capitaine Krabs ou FX: as-tu testé le fameux PoolSize=0 ? Chez moi, cette option fait la pluie et le beau temps ! De plus, vérifies que dans Nvidia Inspector tu es en 8xS et pas de Filtrage Transparant. Active également dans la partie Common le limitateur de FPS à 30 / 35.

J'ai testé le PoolSize=0 et j'ai encore gagné 10 FPS sur la vue extérieure à LFPO Méga Airport avec UT2 à 100% et AS2012, je suis maintenant à 30 FPS ! J'ai également limité le framerate à 35 FPS via Nvidia Inspector et le résultat est bien meilleur que via FPS Limiter 0.2, en vue cockpit je suis à 35 FPS quelle que soit la situation météo / trafic où le lieu.

J'ai quelques petits artéfacts sous forme de traits noirs verticaux lorsque je tourne autour de l'avion mais cela reste très limité et raisonnable. Reste à tester sur un long vol si tout cela est stable.

Merci pour le tuyau Julieno, en effet je pense que chaque config est différente et certains réglages sont bons pour certains hardware et mauvais ou sans effet pour d'autres.

Par contre je me demande toujours pourquoi mes FPS sont de 10 points meilleurs en mode plein écran plutôt qu'en mode fenêtré. Une idée ?

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  10-04-2012 11:35:41

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

supersym a écrit:

Super !
Mon ancien 980 x était à 1.56 v mais bien refroidi, il n'a jamais eu aucun soucis.
Mais au lieu du durer 15 ans il durera 7-8...
Super pour l'amélioration !
Reste en mode fenêtré plein écran c'est mieux wink
Très content pour toi smile

Je me relis, et je me corrige e_Clown

Dernière modification par supersym (10-04-2012 11:35:53)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  10-04-2012 13:05:03

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: [FS9][FSX]Config ultime?

supersym a écrit:

christo95 a écrit:

@supersym, dans ton cas, tu as eu de la chance
Christopher

Oui, mais en même temps je ne restais que 2-3 heures grand maximum par semaine en OC, il était @stock le reste du temps...

Oui, ca aide.

@esmdu, il me semble qu'il est expliqué en détail comment mettre la carte mère (placement des entretoises si nécessaire, placement de la backplate, ajustement de la carte par rapport aux entretoises et à la backplate puis vissage léger). Si tu vois des détails à rajouter, je t'écoute. Pour ce qui est des pièges à éviter, ça pourrait être une bonne idée. Si tu pouvais me faire quelques suggestions pour démarrer... car j'ai essayé de généraliser à la majorité du matériel et d'être très complet dans mon post donc je ne sais pas ce qui pourrait être source d'erreur.

Bonne après-midi,

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne