#76 [↑][↓]  06-06-2012 14:55:25

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Ce Geai bleu est le phénix des hôtes de vos bois! Un immense bravo, quel talent, quel amour des oiseaux!
Cordialement, Greenhopper!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  06-06-2012 15:09:26

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Et ces oiseaux là vous les reconnaissez ?

http://images4.hiboox.com/images/2312/88aab57c637d7488a6eb2df3e4dbbf85.jpg

Merci à AIRLINERS.NET

Dernière modification par lenflure (06-06-2012 15:10:11)


ou pas !...

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  06-06-2012 15:23:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

LOL lenflure salut, tu as du nez !

la pie rate  wink

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-06-2012 15:24:21)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  06-06-2012 18:06:20

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
Renommée :   13 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

de magnifique imagesn continu comme sa meme si je commente pas tout le temp je suis le post de prés wink

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  06-06-2012 19:37:38

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonsoir,
Rhooo! Ces pies! Elles sont vraiment impayables! Cela me rappelle Jaquotte, une pie unijambiste (cela ne s'invente pas) qui suivait mon cher grand-père partout et se goinfrait des graines qu'il venait de semer au potager!^^
Cordialement Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  07-06-2012 00:53:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci à tous, ce soir au programme 3 petits nouveaux...

Mais plus tard. car mon frère s'en viens pour une petite soirée de combat sur Xbox, et ce soir au menu; le nouveau Ghost Recon Future Soldier

Mon frère est très contant qu'on change de jeu, car il en a manger une maudite sur le dernier Call of duty laugh



Cool la photo du Concorde...  J'y était aussi, lorsqu'il est venu à Mirabel pour la première fois, lors de l’inauguration de l'aéroport... J'avais 10ans et j'était très impressionné... On à pu le visiter, et je me suis assis dans le siège pilote... Quel bonheur pour le future pilote que je pensais bien devenir à 10 ans blink


J'ai d'ailleurs un photo de cette journée, on y voit le Concorde avec la file de curieux en ligne pour la visite...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  07-06-2012 11:05:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Ah! Quelle heureuse soirée, qui s'est fini par un 4 à 3 pour moi laughlaughlaugh   Comme cela c'est décidé sur la dernière "game", il y avait l'adrénaline jusqu'au bout... Et comme je l'ai gagné, et bien mon frère est parti avec la gueule à terre wink

C'est comme ça qu'on passe une bonne soirée de jeu laugh


Ok revenons à nos moutons...

Mais avant, une petite question...  Le site hostingpics est supposé me barré à 5mo et j'en suis déjà à plus de 16mo, que va t'il se passer? La police va débarquer? laughlaughlaugh

Faut que l'un de vous me soumette un autre site d'hébergement gratuit...

Edit  c'est pas 5mo, mais bien 5go, désolé de l'erreur...  Fin de l'édit



Ok, ce soir, j'ai trois petits nouveaux et comme le premier est photogénique, il a droit à 3 "shoots"

Quand la matinée s'allonge, que la faune ailé vous abandonne et qu'on commence à trouver le temps long, rien ne vaut la visite du Martin pêcheur d'Amérique pour vous remettre un sourire. Cet oiseau adore se faire voir, il viens se percher devant moi et me fait le show, un petit comique...

Ces vols sont ceux d'un voltigeur, il enchaîne les cabrioles, tout ça dans un espèce de sifflet aigu ta-ra-ta-ta-ta semblable au bruit que fait une Crécelle.

Pour la pêche, il plonge parfois directement de son perchoir, mais encore plus spectaculaire, il fait un surplace, monte en fleche, puis fait un retournement et pique droit dans l'eau, coooooooooool...
http://img15.hostingpics.net/pics/955070BO52621.jpg


Et comme il ne peut se passer de l'objectif, il aime bien venir, avec son petit sourire narquois, me démontré qu'il a à manger lui laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/583685BO53639.jpg



Et la Mme (reconnaissable à son plastron brun-roux) n'est pas en reste...  AYE LE PHOTOGRAPHE! POSE MOI AUSSI wink
http://img15.hostingpics.net/pics/241541BO53664.jpg



De retour à la maison, un Gros-bec errant m'y attend, pourtant, c'est l'hiver qu'il fréquente normalement les mangeoires, parfois rassemblé en troupeau de 30/40 individus. Son plat préféré; les graines de l'Érable (les samares, sont des graines avec une aile, lorsque l'érable les laisse choir sur le sol, elle descente lentement dans un tournoiement qui fait penser à un hélicoptère, et qui émerveille l'enfant québécois)

Je me déplace légèrement vers la droite pour placer le bouleau blanc derrière, ce qui le détache mieux du fond jaunâtre, et clic!   C'est dans la boite, merci Gros-Bec...
http://img15.hostingpics.net/pics/788979BO15371.jpg



Pour finir, un peu de violence, histoire de me remettre dans la soirée wink

Deux Pic chevelu mâle se livre le combat du siècle, un combat tournoyant autour des arbres et comme les arbres étaient en neiges, c'était très spectaculaire...  Je suis témoin de petites disputes de temps en temps, mais là c'est autre chose... Sûrement que l'un à coucher avec la femme de l'autre laugh  Le combat le plus long que j'ai vu entre oiseaux (+/- 15 min.),  il tournoyaient jusqu'en bas, puis volaient vers le haut d'un autre arbre en neige et recommençaient...

Même s'il y a moins de projection de neiges sur ce cliché, le regard de l'un laisse pas de place à l'interprétation...

De toute façon dans mon futur livre, ça sera un montage d'une rafale complète de haut en bas de l'arbre, un peu à la façon d'un cliché pris au "strobe"
http://img15.hostingpics.net/pics/486444BO36652.jpg



Et voilà, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sad laughlaugh

Je reviendrai sur les Pics chevelu et mineur, qui sont certes, mes visiteurs les plus constants.

Il sont presque pareil malgré leur différence de taille. En passant, les deux pic ici sont des mâles (reconnaissable à leur derrière de tête rouge), alors que dans l'autre série, le Pic mineur était une femelle...

Bien que je viendrai jeter un oeil, la prochaine série ne viendra pas avant lundi prochain car je reçois un couple d'amis en fin de semaine

Bon Week-end! et garder le sourire

Dernière modification par Bobonhom (26-08-2012 08:22:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  07-06-2012 11:38:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Phaéton a écrit:

Oui, cette dernière du geai bleu est vraiment exceptionnelle (il y en a d'autres, bien sur) avec la netteté de l'oiseau en mouvement, y compris les ailes, et la quasi absence de profondeur de champ qui fait ressortir l'oiseau ...eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Elle vient de remplacer la N°1 (qui reste ma préférée) en font d'écran : j'avais du la découper pour cet usage, ce qui lui avait fait perdre de la définition.

A nouveau merci ! solv_gif

Et bien il ne doit pas en restez gros de la définition, car moi, je réduit déjà au max. quitte à perdre un peu en qualité... Car je veux bien partager, mais bien sûre je n'aimerai pas voir un de mes tirages dans un livre d'une tiers personne...


Déjà que je viens de participer à un concours qui n'avait comme seul but secret, que de monter un librairie d'image pour un magazine nature...  J'aurais du me méfier lorsqu'il disait qu'il ne retournerait aucun cliché même avec envellope affranchies angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif

Et devinez quoi?  Il ont eu le culot de faire gagner tante Berte wink

Dernière modification par Bobonhom (07-06-2012 12:44:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  07-06-2012 14:02:08

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Encore une très belle série, joliment narrée, merci smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  07-06-2012 14:36:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Encore un bon récit  et de belles images ..

je vais en être privé pendant quinze jours, cause déplacement boulot ..dans le désert ! mer

MERSEA Bobonhom

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  13-06-2012 00:45:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour, je vous ai déjà parlé de Gaston Lepage, comédien et donc pilote connu au Québec...

Il a vendu son Cesna 180 v'là 11 ans pour s'acheter un hélico... Il na pas mis les pieds dans un hydravion depuis, jusqu'à hier...

C'est son ami qui pilotait et ils se sont crasher en forêt sur la rive d'une rivière, suite à un incendie moteur, ils n'ont rien...

Mais Gaston, dans son humour particulier, a dit qu'il s'est fait dévorer par les mouches noires et que c'était bien pire que le crash wink

B0 retour sur Cesna blink ,  Gaston est l'animateur de la série "mayday" en français, il en a vu des crash laugh

Mais il a surtout vu celui de c'est 2 meilleurs amis (le cinéaste Jean-Claude Lauzon et la comédienne Marie-Soleil Tougas) qui se sont tués à bord d'un autre Cesna qui était juste devant lui...

Carrière de pilote mouvementé pour l'aviateur comédien...



Vous devriez avoir des photos bientôt...

Dernière modification par Bobonhom (13-06-2012 00:47:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  13-06-2012 11:11:28

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour Bobonhom

De temps en temps je consulte le site http://www.cielquebecois.com/ et sur ce site j'ai vu un article avec vidéo sur Gaston Lepage. On doit retrouver ces vidéo sur YouTube. Pour ceux qui ne connaisse pas je  leur conseille d'aller sur le site nommé.
Bonne journée

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  13-06-2012 17:34:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour Kipawa

Et oui, c'est la vidéo dont je parlais quand Gaston sonne l'alarme pour le vol loisir au Québec

A consulter bien sûre...

Dernière modification par Bobonhom (14-06-2012 04:20:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  14-06-2012 08:19:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour, étant donné que je suis très, très, très dans le jus cette semaine, vous n'aurez droit qu'a 5 photos

Alors je vous ai choisi des B0 oiseaux wink dont 4 nouveaux

Mais commençons par notre petite Mésange à tête noires. Cette photo prouve qu'elle passe l'hiver avec nous. La petite s'adapte à tout, mange de tout et n'est pas peureuse du tout. On peut même la faire venir directement dans la main pour lui donner à manger.

Elle n'est pas une gloutonne pour 2 sous, elle se présente aux mangeoires pour une seule graine à la fois, qu'elle ira manger sur un branche en léger retrait. Elle prend le temps d'écailler les graines de tournesol pour que ne manger que le fruit intérieur, chose qu'elle arrive à accomplir en coinçant la graine contre la branche avec une de ses pattes.

Et dire qu'ils y en a qui pensent que seul les oiseaux noires sont intelligent wink
http://img15.hostingpics.net/pics/670769BO37111.jpg



Là je vous présente un deuxième photo montage... Ça sera le dernier, car j'en ai que 2 sur toutes mes photos d'oiseaux, quand je vous dit que j'aime pas truqué la nature wink

Alors je m'explique; cet oiseau, je le vois qu'une seule journée par année dans ma cour... Cet hiver là, j'ai la chance d'avoir le couple posé sur la balustrade en même temps, mais à une douzaine de pieds l'un de l'autre, et la focal sur mon appareil ne me permet pas d'avoir les deux sur la même photo

Étant donné qu'ils me laisserons sûrement pas le temps de changer de lentille wink , je pose l'un, puis l'autre et pour un peu plus de chaleur et de poésie, je rapproche le petit couple solv_gif  Juste de valeur que j'ai pas exposé pour la neige sad

Le Durbec des sapins fréquente les forêts de conifères plus au nord à l'année, mais l'hiver on peut l'observer dans les forêts mixte plus au sud, car c'est un petit ivrogne laugh  Les petits fruits rouge gelés et fermentés de certains de nos feuillus le laisse pas indifférent... Si la nature le gâte, son vol sera erratique car il sera sous l'effet de l'alcool et qu'il y a personne pour lui enlever sa license wink

La mâle en rouge framboise, la femelle en jaune vert olive...
http://img15.hostingpics.net/pics/367458BO376567658.jpg



Un autre rareté, en fait un trophée pour moi, car je l'ai vu qu'une seule fois...

Nous avons 2 Bec-croisé au Québec, mais ici les barres blanches sur les ailes ne laisse pas de doute, c'est le Bec-croisé bifascié. Pour leurs couleurs, c'est comme les Durbecs, donc ici nous avons une femelle jaune vert olive. On le vois pas souvent car lui aussi vit au nord dans les conifères, d'où sont bec adapté pour la quête de graine caché dans les cônes des conifères. De temps en temps, si l'hiver est trop dur, il se laissera attirer par nos mangeoires
http://img15.hostingpics.net/pics/464423BO38925.jpg



Et voilà, un autre trophée, et pas seulement pour moi, car il est vue assez rarement au Québec, mais comme je ne vais jamais voir mes voisins sans la caméra autour du cou wink , j'ai réussi à le mettre en boite, malgré la faible lumière...

V'là à peine 2 ans, on l'appelait encore le Tangara écarlate, mais on là changer de famille le pauvre, c'est maintenant un Piranga écarlate  Tout rouge, c'est encore un mâle
http://img15.hostingpics.net/pics/194030BO53630.jpg



Pour finir, le Jaseur d'Amérique fait la pause annuel dans ma cour. Un des B0 oiseux du Québec, malheureusement je le vois qu'en moyenne une seule fois par année. Lui préfère descendre plus au sud l'hiver, ce qui fait qu'on l'observe surtout l'été et en début d'automne sous mes latitudes

Je vous raconte cette photo... C'est la première fois que je le vois, seul (alors qu'on l’aperçois souvent en petit troupeau) , posé sur la branche que j'entrevois de ma salle de bain. Vite je vais chercher ma caméra et je le "shoot", mais il reste là bien paisible. Maintenant que je l'ai bien en boite, je m'installe pour le prendre en vol, mais lui, il s'en fou carrément, il ne bouge pas...

1 heure, 2 heures, 3 heures, je commence à engourdir de partout, je veux surtout pas le rater, mais, il s'est à peine déplacer de quelques centimètres sans quitter son perchoir et toujours pas de décollage en vue, allez encore une heure d'attente, là je suis sur le point de làcher, il aura réussi à passer au travers de ma légendaire patience wink , non je résiste, je le veux...

Et v l’en w00t , le voilà qu'il plonge en piqué vers le sol s'en crié gare, pour une mise en palier extraordinaire à 1 pied du sol et c'est sans le moindre battement d'aile qu'il quittera mon champs de vision, les photos obtenues sont loin de la grâce que j'espérais...

Je sort vite sur le balcon, peut être que je le retrouverai près de la rivière...  Malheur, le troupeau était bien là, dans mon arbre chéri à quelque pied de ma maison, mais ma sorti rapide les a tous fait fuire d,un seul coup, décidément cepopossible_gif

Plus de 5 heures d'attente, des centaines de clichés, un corps enkilosé de bord en bord, et je vous montre le premier clic laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/256234BO27828.jpg


Et voilà, pas de quantité cette semaine, mais de la rareté. Je vous ai gâté avec des prises rares...

Au revoir et à bientôt...

Dernière modification par Bobonhom (14-06-2012 08:26:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  14-06-2012 12:01:56

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

C'est splendide, merci beaucoup smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  14-06-2012 17:26:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci Handie, très aprécié...



J'en profite pour une autre petite leçon photo: (en espérant qu'elle vous sera profitable pour vos "PICS")

Concernant la ligne d'horizon

il est toujours préférable de placer l'horizon dans le tiers bas ou dans le tiers haut de l'image selon que l'on veuille privilégier les B0 nuages du ciel ou la complexité du décor au sol...

Par contre, notre cerveau se lassera vite des horizon placé au millieu cepopossible_gif

Mais encore plus important:

Toujours prendre soin de placé l'horizon , bien droit...  Sauf bien sûre si on veut donner une dynamique à la photo, mais là il faut pencher carrément, genre entre 30 ou 45 degrés pour ne pas laisser de doute quand aux intentions du photographe.

C'est la raison pour laquelle le plupart des nouveaux appareils photos ont un niveau intégré...



Et voilà, avec de simples petits trucs vos photos prendrons un sérieux coup d’esthétisme...

Enjoy à tous wink

Dernière modification par Bobonhom (14-06-2012 17:28:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  14-06-2012 18:05:31

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut,

Merci beaucoup pour les photos qui sont très belles et nous donnent envies d'aller découvrir la nature de parc hez toi.

amic

Adrien

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  20-06-2012 21:34:18

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut GROS Ours du Québec,
Je viens de rentrer après ma dizaine de jours d’absence,  sur une ile de ma province .. Je viens direct aux news  ..et comme de bien entendue , je me délecte de tes nouveaux clichés et commentaires ..
Je vois que les hommes n'ont rien inventés , que la nature les a bien devancé, justement je pense au vin de glace qui est un élixir très étonnant et très gouteux  .. Et le  Durbec des sapins ce sera déjà pinté avant nous eusa_clapeusa_clap en utilisant la même méthode  ?? comme quoi  ?

Pour la peine, je trinque aux prochaines 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  20-06-2012 22:12:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut Capitaine Neptune, bon retour de vacance, même si je suis pas sûre que c'était des vacances wink

Comme tu vois, j'en ai pas trop mis, histoire que tu n’accumule pas trop de retard laughlaughlaugh

Ce soir, je vais me forcé un peu...

Il fait tellement chaud au Québec depuis une semaine que j'ai de la misère à fonctionner...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  21-06-2012 00:14:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bobonhom a écrit:

Salut Capitaine Neptune, bon retour de vacance, même si je suis pas sûre que c'était des vacances wink

Comme tu vois, j'en ai pas trop mis, histoire que tu n’accumule pas trop de retard laughlaughlaugh

Ce soir, je vais me forcé un peu...

Il fait tellement chaud au Québec depuis une semaine que j'ai de la misère à fonctionner...

Bonsoir

bien moi c'est du 42° mais pas en alcool le soleil tape pas mal en ce moment j'ai bronzé en même pas deux heures sans le vouloir  en restant sur le pont du bateau ..
j'attends la suite et merci pour l'entracte
je m’absente encore 2 jours pour aller en France  un ti aller retour  en 737 avec pause à Hyères les palmier un vol du soir le 26 et le retour du 28 l'après midi

fin Aout j'ai l'intention de faire un ti tour dans l'état de New Colombia  pour voir en réel quelques aéroports et scènes d'orbx  ainsi qu'un crochet à Phoenix pour rendre visite à une de mes progéniture  sa fleure bon le vfr dans le coin ....

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  21-06-2012 00:19:24

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut Bobonhom,

Elles sont bien sympa toutes ces photos ! Merci pour le partage.

Sur certains clichés j'ai remarqué un bokeh un peu particulier et je me demandais si tu avais un objectif catadioptrique?

A+


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  21-06-2012 09:21:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Non, je n'ai pas de tel objectif...  Mon parc est décrit en première page... N'hésite pas à me dire laquelle des photos, je pourrai alors te dire la raison d'un tel Bokeh

J'ai enfin reçu mon 200-400mm F4 Nikor vendredi passé et que j'ai étraîné avec un réel plaisirs Dimanche au championnat de l'est du Canada de karting à Mirabel...

Mais dans cette cuvette de béton la chaleur fût infernal, j'ai le front brûlé, j'ai eu un coup de chaleur et des étourdissement depuis... Mais le pire, l'autofocus de mon nouveau joujou à rendu l'âme après 600 photos et j'ai du finir la journée en manuel... Aujourd'hui mon Nikor est reparti chez Nikon, le revendeur était pas mal gêné, il a jamais vu un objectif de ce prix avoir un vie si courte wink  vaut mieux en rire... Il ma dit que je n'aurait pas à attendre 2 mois cette fois-ci cepopossible_gif

Et pourtant il allait si bien pendant les premières heures wink Je suis sûre d'avoir de très bons clichés en boite

Mais bon, avec le party de famille samedi, j'ai toute les cartes pleines présentement, soit environ 2300 photos prises en fin de semaine, de la vrai folie laugh

Bon je vais aller faire une saucette et je reviens pour les oiseaux


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  21-06-2012 11:06:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

4hrs du matin, pas capable de dormir sous cette chaleur accablante, il ne me reste plus qu'a vous déposé les photos promises wink

Comme j'ai encore le tête qui bouge, je dépose les photos et revient plus tard pour la narration...

Beaucoup plus tard que prévu, mais j'y suis wink



Lui, je vous l'avais dit que c'était un petit comique... Le v'là en pleine séance de pose, M. le Martin-pêcheur

http://img4.hostingpics.net/pics/391463BO52662.jpg


Je vous ai déjà présenté le Pic Flamboyant de forme doré, ce pic ne fait pas de trou dans les arbres, mais au sol, pour trouver sa pitance en insecte...  Quand on se promène en voiture, et qu'on le surprend au sol sur la voie publique, on le vois souvent de cet angle avec le gros croupion blanc sans équivoque...
http://img4.hostingpics.net/pics/187842BO27022.jpg


Le même arbre, mais d'une fenêtre différente, ici le papa (reconnaissable à sa moustache) nourri sa progéniture. C'est dans un va et vient incessant à tout le 10-15min que les 2 parents viennent nourrir leurs rejetons
http://img4.hostingpics.net/pics/161225BO56680.jpg



Une petite timide, que je vois qu'une fois ou deux par année, la Paruline noir et blanc elle se nourrit sur les troncs de haut en bas à la façon des Sitelles, têtes en bas
http://img4.hostingpics.net/pics/616330BO33829.jpg



Pour finir, un roi parmi les épines, Le Bruant à couronne blanche nous viens aussi de la toundra québécoise, donc on le voit que le printemps ou l'automne d'un dur hiver pour une petite rasia sous nos mangeoires
http://img4.hostingpics.net/pics/626390BO52497.jpg



Et voilà, désolé du petit retard wink

Dernière modification par Bobonhom (21-06-2012 21:57:07)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  21-06-2012 11:19:55

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Que la nature est belle !
Merci pour ces nouvelles photos smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  21-06-2012 11:56:45

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

BO, ces pages sont un vrai régal !
On a tellement à apprendre !

Pour avoir "flirté" avec des fous de bassan en ralliant l'Irlande en voilier... C'était absolument magique !
Une leçon de vol à chaque apparition !!!

Encore bravo !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne