#1026 [↑][↓]  08-05-2013 12:16:57

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour Bo,

Elles sont magnifiques tes photos aquatiques smile
Attention de ne pas tomber tout habillé dans l'eau.
Caresses à ta jolie Mia, mes 3 p'tits toutous lui passent le bonjour wink

PS : Splendide ton gros nounours, Tomy.

Dernière modification par Handie (08-05-2013 12:17:19)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1027 [↑][↓]  08-05-2013 12:24:30

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci Handie !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#1028 [↑][↓]  08-05-2013 13:50:02

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bobonhom a écrit:

J'espère que vous aimé l'eau big_smile

Avec modération !

Grosse lèche à MIA.

Bise et merci à BO.


ou pas !...

Hors ligne

 

#1029 [↑][↓]  10-05-2013 09:18:49

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

PETITS TRUCS SPOTTING EN DIRECT DE CEB0

Merci à tous, encore de gentil commentaire...

Tomy ton Bouvier-Bernois est splendide, la photo aussi, des talents cachés tu as wink

Bonjour!  C'est un peu morose la photo oiseau de ces temps-ci... Il y a retour d'espèce, mais les stock sont atrocement bas...

J'arrive pas à remplir un carte, une petite consolation, aujourd'hui j'ai enfin entendu le chant nuptial de mon pic flamboyant, donc il y a au moins un mâle de retour, mais je l'ai pas encore observé...

Sur mon facebook, j'ai eu une demande de conseil pour du "spotting" par un amateur d'aviation qui viens de déménager devant un aéroport... Comme les gens ont semblé apprécier, j'ai pensé les déporter ici, agrémenté de quelques photos...

Ça vous tente????  Et bien pas le choix...  Si, vous pouvez fermé cette fenêtre big_smile


Je commence pas une mise en contexte, question que vous ayez en tête mon aéroport à moi big_smile

Voici CEB0 big_smile big_smile big_smile   ça ce prononce; Çé B0 ou chez B0, à votre guise  wink

Ma maison est là, dans le bois, bien en vue à droite, dans l'axe de la branche du lac, en arrière plan wink Comme elle est plus haute que le lac derrière, même si pas évident sur ce cliché, les hydravions passent bas au-dessus de ma tête pour amerrir sur la lac que j'ai malheureusement surexposé plus haut, que voulez-vous?, il n'est pas parfait le Bohom, B0 oui, mais parfait...big_smile big_smile big_smile

http://img15.hostingpics.net/pics/885894B130684.jpg

Mon paradis pour l'oiseau sauvage, est sous l'hélico... C'est l'automne, les sapins sont proche de l'eau, d'où la ligne verte à coté de ma cabane, c'est ma rivière dessous... Les feuillus sur les montagnes sont en couleur, sauf que là, j'étais un peu en retard, les feuilles étaient presque toutes parterre

J'ai tenté de ratrapper le coup, de sauvé la photo, car la seule de cette angle, mais elle était vraiment surex...  Tout ces petits point blanc m'énerve, et puis ce lac gelée, ça le fait pas wink

Et vous savez ce que je pense du surex... Quoi, vous avez oublié... Un petit récapitulatif s'impose alors big_smile

Il faut surtout ne pas surexposé... Cramer les blancs, faut jamais... vaut mieux tiré vers le foncé, au pire vous allez pouvoir déboucher les détails en post production, les blanc cramé eux sont vide à jamais de tout détail... Vous savez pas lire l'histogramme... Demander simplement à votre appareil de clignoter les zones cramées, et si ça clignote comme un arbre de Noël, jouer du correcteur d'exposition vers le négatif... la plupart des appareils du marché demande une sous-ex de -0,7 à 1,3 IL par temps ensoleillé...

Regardez le cliché suivant que j'ai ramasser sur le mur, c'était la plus éclairé du lot, mon traitement à droite, vous avez la preuve, que même sous-exposé, les détails ce cache dans le noir... La sous exposition cache les détails, on dit bouché en photo... La sur exposition brûle les détails à jamais, pareil dans FSX... Donc quand la dynamique dépasse celle de votre appareil, on tire vers la sous-exposition pour débouché en post traitement...


http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1368167632.jpg



Assez pour l'exposition... Passons dans le vif du sujet... Le Spotting

1- Première règle, on fait pas de la photo quand on a le temps, mais quand c'est le temps d'en faire. Vous me suivez? On commence par prendre note, d'où la lumière vient et à quel heure elle y est... Acharnez vous pas à faire des photos en contre-jour, à moins de rechercher l'effet ombre chinoise... Le soleil en arrière de vous... Les belles lumières sont là quand le soleil est bas, donc au lever et au coucher... Pas la peine de photographié des avions à midi, à moins de ciel chargé... Le soleil bas éclairera aussi l'avion par en dessous à une certaine altitude, à voir...

Prise au couchant de CEB0...

http://img15.hostingpics.net/pics/254512BO26114.jpg
En priorité Vitesse... D300, 200mm, 1/160, f2.8

200mm sur mon D300, donc 300mm en équivalence... Ma vitesse est sous le seuil, d'où le léger flou, mais l'avion vole wink


2- Perso, que des avions plein ciel, je me lasse vite... La plupart des "spooters" font des photos genre fiche d'identification, pas des photographes, des "spotters" wink d'autre fond de belles photos... À toi de choisir ton style... Quand le temps est pluvieux, c'est au sol que les avions sont B0, avec leur gerbe de pluie...

3- Même par Bo temps, si le ciel est vide, cherche plutôt les belles compos quand l'avion est bas avec un arrière fond, c'est peut-être le temps d'un filé??? Les "touch" au dégagement de la légère fumée, toujours cool aussi... Quand le ciel est tout moutonneux, plein de jolie ouates, là c'est le temps de les prendre en l'air...


Comme je demeure dans le bois, je dois composer avec les arbres... C'est comme vos clôtures, une grande ouverture les effaces presque, bien sûre il faut débrayer la mise au point automatique pour resté en focus sur l'avion...

J'aime bien me servir des arbres pour donner de la texture à la photo, car les VFR volent rarement avec les B0 nuages malheureusement... sad


http://img15.hostingpics.net/pics/429085BO35648.jpg
D300, 200mm (300mm en équivalence), 1/320, f5

4- L'angle aussi, vous avez tendance à prendre de coté et serrer dans le cadre, pas jolie jolie... Ça c'est typiquement fiche d'identification ou modèle pour les texture de FSX, c'est selon big_smile   Laisser de la place en avant de l'avion, placer l'avion sur les points forts de l’image et dé-zoomer un peu " taboire" wink  Par contre un plein face, là c'est le temps de sortir le tube et de cadrer serré.

Vous connaissez déjà, la règle de l'inverse de ta focal pour la vitesse minimum sans risque de flou de bougé?

Mais un petit récapitulatif, ça fait jamais tord, il faut que ce devienne des règle imprimés dans votre nouveau cerveau de photographe big_smile  La règle est simple, ne pas descendre en bas de la vitesse de l'inverse de ta focal équivalente... Et vous n'aurez pas de flou de bougé... Exemple vous êtes à 400mm sur votre EOS 650D, donc un APS-C Canon au coefficient de conversion 1.6, votre focal équivalente est donc de 640mm, donc ta vitesse minimum sera de 1/640...Les coudes bien accotés au corps, vous n'aurez pas de flou...

6- Les hélices aussi sont toujours les plus dures à photographier à cause de cette foutu règle, la suivre à la lettre avec les longues focales risque de figer les hélices, ce qui est jamais jolie jolie... Avec la pratique ou un stabilisateur, vous pourrez descendre de quelques crans la vitesse... C'est pourquoi photographié des hélices est beaucoup plus difficile, un monopode est une excellent instrument dans ce cas de figure... Flouter les hélices est toujours plus facile en montée qu'en descente car elles tournent plus vite... Il faut baisser la vitesse votre appareil sinon est seront figées, ça demande pratique... Les hélices d'hélicos tournent encore moins vite...

Toujours de CEB0, hélice à point...

http://img15.hostingpics.net/pics/976523BO27222.jpg
D300, 200mm (300mm en équivalence), 1/250, f8


Hélico au  dessus de ma tête, lors d'une partie de Golf!

http://img11.hostingpics.net/pics/255771BO82473.jpg
85mm à 1/50 f11, en principe pas vraiment équipé pour du spotting donc, et pourtant...


7- Pour facilité vos premiers clichés, je vous suggère le mode priorité vitesse, que vous réglerez selon votre focal, ou à la baisse si il y a hélices en jeu... L'ouverture se réglera par elle-même, de toute façon, sans arrière plan, la profondeur de champs on s'en fou...

8- Les iso, toujours au plus bas, pour plus de détails possibles, ont tire sur les ISO toujours en dernier lieux, car on perd en qualité... Les haut zizos, c'est pour quand on manque de lumière... Ou quand on a un D3s, mais ça c'est une autre histoire big_smile


Que quelques trucs pour commencer, histoire de pratiquer big_smile

Remarquez que sur les 3 photos, sur celle du milieu, l'hélice est moins jolie, moins flouté, à partir de 1/320 (la photo dans les arbres)... Ça vous donne une idée de la vitesse pour le monomoteur... N'hésitez pas à faire des test, à varier la vitesse, à prendre des notes et faites vous plaisir tout en faisant du B0


D'autre petit truc plus tard...  Cet été, je vais aller au bout du lac, pour les prendre en amerrissage...  Je vais essayer de faire du B0 à CEB0 moi aussi wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (12-05-2013 02:51:51)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1030 [↑][↓]  10-05-2013 18:26:35

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Quelle leçon !!!

Personnellement, je n'aime pas les photos ou on ne voit que l'avion.

J'apprécie beaucoup un peu de vie autour. C'est sûrement celle avec le feuillage autour du sujet que je préfère.

A part ça, tu habite un sacré putain de joli coin, cousin.


ou pas !...

Hors ligne

 

#1031 [↑][↓]  10-05-2013 22:06:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci lenflure, décidément ton nick, je m'y fais pas, tu vaut plus que ça big_smile

Pour les avions plein ciel, je suis comme toi... Mais au mois les petits avions offre de la vie, on y vois le pilote, et l'hélice qui tourne... Mes des supositoire blancs, c'est assez inerte comme sujet wink...

D'ailleurs à part le A-380, j'ai jamais fais de photo "spotting", c'est un sport que je pratiquais aux jumelles, car c'est de les voir évoluer qui est intéressant... Et puis, les images "spotting" intéressantes selon moi sont faite en vidéo wink

Mais comme je sais qu'il y a plein de "spotter" sur ce forum, j'ai fait une petite recherche pour voir s'il y avait de nouveau point intéressant autour de CYUL, et j'ai trouver le Saint-Graal wink, un point en hauteur qui me permettra de faire de B0 clichés presque de face avec un fond terrestre wink  Elle quel fond, une des plus belles visions de Montréal...

Cet été, j'irais m'y essayer sérieusement et démontré qu'il y a mieux qu'un plein coté, serré sur texture bleu big_smile  et pire encore... Qu'un plein coté, serré sur texture bleu avec le nez couper dans le cadre e_fou2

Autre belle nouveauté, l'aéroport a acheté un parc, collé à l’interception des pistes 06R-24L et 10-28 expressément aménagé avec estrades pour les "spotter"... Merci ADM!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1032 [↑][↓]  11-05-2013 09:54:15

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bobonhom a écrit:

Tomy ton Bouvier-Bernois est splendide, la photo aussi, des talents cachés tu as

Merci BO !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#1033 [↑][↓]  11-05-2013 11:05:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

TROIS PETIT ET PUIS S'EN VA


Bonjours!  Vous êtes "spotter" d'oiseau, je le sais...

Trois comme dans les trois mousquetaires, donc quatre laugh



Un modèle hivernal...

http://img15.hostingpics.net/pics/416884B151461.jpg



Un modèle de printemps...

http://img15.hostingpics.net/pics/620206B151808.jpg



Un modèle été...

http://img15.hostingpics.net/pics/486696B152485.jpg


Oups!, j'oubliais le quatre-saisons...

http://img15.hostingpics.net/pics/458189B152397.jpg


Et voilà, je les présente plus, vous les connaissez maintenant wink

Tiens le premiers que me les nommes pour le fun wink

Bon week-end!

p.s. Qui à brassez la boule??? pas gentil ça, il fait froid sur le Québec, très froid , il mouille, et comble de malheur, il annonce de la neige lundi e_colere3e_colere3e_colere3... Mais c'est une possibilité... En fait ça dépendra s'il fera 0 ou 2 degrés Celsius wacko

Dernière modification par Bobonhom (11-05-2013 13:59:14)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1034 [↑][↓]  11-05-2013 11:38:19

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Hello!
Rien à dire, tout est à regarder...
Bo; tu devrais faire de la photo, je trouve que tu te débrouilles bien!...
Bon ouiquende; Pierrick


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#1035 [↑][↓]  11-05-2013 11:46:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

C'est de l'humour mon petit peau rouge???   Parce que c'est mon job wink   pas les oiseaux qui sont mon dada, mais la photo wink

Faut falloir que tu commence par le début Pierrick laugh

Je sais 42 pages, mais je te jure, il y a plus de photos que de texte, c'est comme un roman photo wink  plus de 1000 photos maintenant...

T'es chanceux il m'en reste environ 120 000 à déposer, imagine si tu étais arivé à la 5000ième pages  big_smilebig_smilebig_smile

Dernière modification par Bobonhom (11-05-2013 11:49:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1036 [↑][↓]  11-05-2013 11:50:44

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bon, allez, je tente wink

Le premier : un Sizerin flammé
Le deuxième : un Junco ardoisé
Le troisième : un Chardonneret jaune
Le dernièr : un Geai bleu

Dernière modification par Handie (11-05-2013 11:55:48)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1037 [↑][↓]  11-05-2013 11:50:55

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Yo!
Evidemment que c'est de l'humour!
Je suis tes pages depuis le début avec un réel intêret, et c'est à chaque fois un bonheur apaisant.
Continue cher cousin !
Amicalement à toi; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#1038 [↑][↓]  11-05-2013 11:56:13

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Comme toujours, tes petits piafs sont un enchantement, une palette de peintre, bref des couleurs qui manquent cruellement à notre printemps pourri!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1039 [↑][↓]  11-05-2013 12:39:20

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour à tous,
BO...arrête de nous provoquer avec tes oiseaux !!  On va croire qu'il fait BO dans les Laurentides alors que tu nous dis qu'il va neiger !! (mèèèè, je veux bien le croire pour l'avoir vécu au Charlevoix !) Continue à nous faire plaisir et tes conseils photos sont extras, même pour moi avec un modeste Olympus HD à 100 euros et béotien en la matière !!! Si tu continues à me redonner des envies de Québec...je vais finir par y débarquer à nouveau, d'autant que je ne connais pas les Laurentides ! Bon "week-end" à BO (et aux autres bien sur!). Il est "présentement" (laugh) 10h35 GMT en France....


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1040 [↑][↓]  11-05-2013 13:57:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Handie je t'aurais donné un +1 pour connaissance ornithologique québécoise si tu avais affiché la renommé big_smile

Merci Pierrick, j'ai eu peur wink

Pascal, accroche toi mon vieux, il finira bien par arrivé l'été wink

Fonta, je vais continuer à te provoquer fort longtemps, surtout avec la conséquence que tu annonce big_smile


Merci à tous, bonne fin de semaine... Parce que nous c'est la fin de semaine, on parle français nous pffff! laugh

Dernière modification par Bobonhom (11-05-2013 13:58:07)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1041 [↑][↓]  11-05-2013 14:36:21

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

lenflure a écrit:

A part ça, tu habite un sacré putain de joli coin, cousin.

C'est clair...ça donne envie!!!!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#1042 [↑][↓]  11-05-2013 20:41:34

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Cedric a écrit:

lenflure a écrit:

A part ça, tu habite un sacré putain de joli coin, cousin.

C'est clair...ça donne envie!!!!

C'est magnifique, tes clichés me font rêver.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#1043 [↑][↓]  11-05-2013 20:50:36

lightning
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

c'est magnifique !! j'adore ! et ca change de nos zinc tout en métal ! big_smile

Dernière modification par lightning (11-05-2013 20:50:46)

Hors ligne

 

#1044 [↑][↓]  12-05-2013 09:22:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

CHOSE PROMISE, CHOSE DUE... QUI PAYE SES DETTES S'ENRICHIT

Ce soir j'accomplie 2 dictons célèbre wink


Bonjour à vous les cousins, drôle de titre me direz vous, vous allez comprendre wink


Merci de vos bon mots, à lightning dans un premier temps, car c'est un petit nouveau inscrit en 2011 blink wink parce qui'il porte le "callsigh" d'un Rail Tails, et parce qu'il a comme Nickname celui d'un avion que j'adore laugh

Merci à Cedric qui m'envie toujours laughlaughlaugh

Et un petit clin d'oeil à OZZ qui a rapport avec mon titre...


Mais avant, j'aimerais vous partager une petite découverte de la matinée, pour commencer une photo d'un endroit que j'ai choisi pour mon ami Mister Green qui a encore besoin qu'il lui accroche un sourire car mon ami est affecté par le mauvais temps wink

Je suis sûre que tu là pas vu souvent de cette angle Pascal à part dans FSX wink

http://img15.hostingpics.net/pics/720419MontStMichelAirPanoPlaincran.jpg

Bien sûr la photo n'est pas de moi, c'est tiré d'une photo pano 360 degrés, qu'il y a t'il de nouveau vous aller me dire??? et bien c'est des pano HD 360 degrés fait d'hélicoptère... C'est magnifique...

http://img15.hostingpics.net/pics/259040MontStMichelAirPano.jpg

Présentement il y a déjà une belle sélection de vue, mais en plus, certaines offrent plusieurs points de vue, on saute tout simplement d'un hélico à l'autre, bien sure comme tout pano, on zoom et on se promène à la souris, on passe en "fullscreen" et on fait disparaître tous les icônes...

Voici le lien : AirPano.com  •  360° Aerial Panorama  •  3D Virtual Tours Around the World

Amusez vous bien, comparez vos plus belle scènes FSX et voyagez sans polluer wink Il y a les places les plus célèbres du monde comme Paris, l'Acropolis, la Place rouge, Dubaï, les chutes Niagara et j'en passe, mais aussi des endroits sauvages à couper le souffle comme la grande barrière de corail, ou un fjord norvégien, le Machu Picchu ou l'Everest...

Présentement 150 points de vue différents, de quoi vous blesser les rétines wacko

C'est un projet fait par des russes avec des hélico russes équipé pour le vol de nuit, donc il y a pano nocturne, très sympa... Bon voyage!



OK, maintenant, dans le vif du sujet...  J'ai de temps en temps des demandes d'amitié sur Fessedebouck, mais de pur inconnus laugh

Lui, je l'ai reconnu, c'est l'homme à l'avatar canardeux soit OZZ

OZZ m'a voué avoir pris cet avatar car il est fan de canard, et puis moi, pris au jeu, je lui ai promis un spécial canard ce soir tout simplement laugh

Il y a pas de grand mystère e_Clown  et puis vous allez tous en profiter, 9 clichés canardeux, pour OZZ et pour vous...

Silence, on tourne!

Commençons par le Colvert dit aussi le Malard, ici les algues flottante n’empêchais de faire une belle réflexion, j'ai choisi de levé le fût, pour en faire ceci...

http://img15.hostingpics.net/pics/648532B142760.jpg



C'elle-ci est belle, mais je l'aime pas wink  en fait il y a confusion, saurez-vous me dire combien il y a de canard sur cet image?

http://img15.hostingpics.net/pics/854624B142763.jpg



Petit couple à la recherche d'un déjeunez... Imaginez vous un bol, placez y un petit bout de steak, recouvrir de sable, puis de versez de lait, vous êtes manchot et devez aller chercher votre viande avec vos dents...

Avez vous encore faim ? w00t

http://img15.hostingpics.net/pics/162553B142772.jpg



Atterrissage en formation, je parie que vous y arrivé même pas big_smile

http://img15.hostingpics.net/pics/551642B142792.jpg



Maintenant on rabaisse le volume svp, c'est une prise très rare, en fait la seule fois où je les ai vu dans mon coin de pays, je vous présente en exclusivité un couple de Harle couronné

La femelle a la huppe sec, le mâle que l'on reconnait aux yeux jaunes, à la huppe qui sort de l'eau...
http://img15.hostingpics.net/pics/521263BO71034.jpg



À partir de celle-ci, c'est un femelle grand harle, communément appelé bec scie au Québec, très ressemblante à la couronné pour ce qui est de la femelle, car de la même famille, des cousins proches, comme vous et moi et wink

http://img15.hostingpics.net/pics/434986BO53159.jpg



Les bec scie, avec leur petites dents en crochet, aime mieux pêcher leur viande, je crois qu'elle à vu son lunch... Apprécions l'art de la pêche...

http://img15.hostingpics.net/pics/568125BO64047.jpg



Alors c'était bon Mme. Bec scie ???      Le flou est du au film d'eau , je tien à le dire solv_gif

http://img15.hostingpics.net/pics/980710BO64127.jpg



La dernière, je suis pas sûre si je vous l'avais déjà présenté, c'est un colvert passant devant Mme Bec scie, une très vieille photo, malheureusement légèrement surex, mais elle passe très bien en laminé, je l'ai sur mon mur wink

http://img15.hostingpics.net/pics/602089BO551885191.jpg


Et voilà, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

J'expère que tu as aimé OZZ, je prépare une petit reportage sur le plus B0 de nos canard, à paraître bientôt dans
Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel...

Prenez soins des vôtres et passez une sacrée bonne journée dominical  !!!

Et j'allais presque oublié, Bonne fête aux momans, je suis pas sûre qu'il y en a ici, mais pour ceux qui on oublié, c'est la fête des momans laugh

Dernière modification par Bobonhom (12-05-2013 15:07:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1045 [↑][↓]  12-05-2013 12:04:01

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut BO, c'est la fête de momans en Allemagne et chez toi  en France c'est le 26 Mai et en Espagne c'était dimanche dernier 

très jolie tes canards et en plus pas enchainés

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1046 [↑][↓]  12-05-2013 12:26:16

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour
J'suis tombé en amour pour tes "cani" et particulièrement pour la dernière qui nous montre que les Colvert ont un contrôle au sol! Et désolé mon vieil ours, mon mont (saint Michel) je l'ai déjà vu comme cela! En fait je n'ai hélas pas de photo, c'était un soir d'été où mon cousin (même si "officiellement il ne l'est pas) a décidé de m'emmener pour que je me remplisse les yeux! Il a fait une chose strictement interdite mais je lui suis redevable à vie pour le plaisir qu'il m'a offert: Un passage circulaire à moins de 500 pieds d'altitude autour de ce joyaux. C'était magique, à tel point que j'ai oublié mon petit appareil numérique et je me suis rempli les yeux et la mémoire. Lui a serré les fesses et compté sur l'heure tardive et la vitesse pour ne pas avoir d'ennuis. Et il n'en n'a pas eut!
Merci pour le lien qui est... magique!
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (12-05-2013 12:26:53)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1047 [↑][↓]  12-05-2013 13:34:56

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci pour le lien, Bo, les panoramas qui y sont offerts sont des spectacles grandioses, il y a de quoi voyager depuis son fauteuil pendant très longtemps smile
Merci aussi pour ces magnifiques photos de canards. Sur la seconde photo, y aurait-il 3 canards ?


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1048 [↑][↓]  12-05-2013 15:13:16

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

C'est somptueux ... J'arrive presque a sentir l'odeur de l'eau de l'étangs et des herbes hautes grâce a ces clichés bien que je sois derrière un écran. La magie de la photo, un grand pouvoir que tu maîtrises à la perfection.
Merci d'avoir fait une série spéciale canardeux w00t


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#1049 [↑][↓]  12-05-2013 15:17:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Et bien là je tombe de haut, la fête des mères n'est pas en même temps partout, tu parles d'une affaire, merci du renseignement Neptune, désolé pour les momans espagnoles wink   Bonne fête les allemandes, et puis mes française, vous perdez rien pour attendre big_smile

Pascal, tu as le sourire???  Oui, et bien j'ai gagné pareil wink   alors que ce petit lieu puisse te rappeler ta délinquance, merci à ton cousin wink

Nadine, désolé c'est pas ta fête big_smile  Merci de sauver notre atmosphère en voyageant fauteuil big_smile  et non, c'est pas trois... wink  On peut pas gagné à tout les coup wink

Merci OZZ! Il y en aura d'autres laugh

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (12-05-2013 15:19:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1050 [↑][↓]  12-05-2013 15:19:30

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Aufaite, il y'a 4 canards sur la photo numéro 2 laugh


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne