#1076 [↑][↓]  23-05-2013 01:33:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

SeaFurry a écrit:

Salut B0 !

L'avantage des oiseaux c'est qu'ils n'ont pas d'hélices donc pour les prendre en photos ça va. (Quoi que, y'a les ailes qui battent donc bon, ça doit être tout aussi dur de les shooter en mouvement). Allé c'était ma dernière vanne la dessus, j'arrête maintenant big_smile

Tes clichés sont vraiment des plus apaisant et me font chaque fois que je regarde, découvrir un peu plus ton beau pays.
De plus, moi qui rêve de me réincarner en oiseau, je suis servi ! Quel plaisir de les voir de si prêt.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, si oui je m'en excuse, mais j'aimerai bien voir par curiosité à quoi ressemble ton matos photo. (Maintenant que je le dis il me semble que tu l'avais fait, mais je sais plus du tout ou et quand). Revenant de la ferté, je suis toujours impressionné de voir les photographes avec leurs appareils de 3m de long (qui nous empêchent d'avoir une bonne vue par ailleurs !! mad2_gif ) et qui se retrouvent presque tous sur mes modestes clichés d'amateur.

verre de lait pour les gamins de ce forum wink

Pas besoin d'être un gamin pour apprécier le lait big_smile
Moi j'adore ça ! Bien meilleur que le café !

Grégoire.

Et bien merci Grégoire, je les ai bien aimé tes petites pointes, sans problème, au contraire laugh Comme j'aime bien jouer aussi de l'escrime, il faut bien que je m'attende à me faire piquer de temps en temps wink

En fait, faire de la photo d'oiseaux c'est beaucoup plus dur techniquement , ne serais-ce que pour accrocher l'auto-focus sur de si petites cibles à vitesse relative beaucoup plus élevé et à trajectoire imprévisible...

Mais le paradoxe, c'est que c'est beaucoup plus facile de les rendre jolies qu'un gros tube blanc sur fond vide wink

La complexité de faire du "spotting" n'est pas énorme, regarde même Pascal en a fait de belle laugh (pôvre Pascalou, je suis toujours sur son dos wink  un ours sur le dos d'un autre, j'espère qu'il me trouve pas trop lourd big_smile )

En vérité la difficulté du "spotting", c'est de rendre ça B0 et attractif, et ça, peu y parvienne... La difficulté aussi de trouver le bon point de vue et d'être créatif et non répétitif...  Vous vous êtes vendus aux avions, mais imaginez le type qui n'est pas mordu, il s'en lassera vite de vos gros tubes pris de plein coté...

Pour le matos, j'ai déposé une liste oui en première page de ce topic, et fait 2 cliché de mon 200-400mm au coté de mon 70-200mm pour fin de comparaison... Que tu trouvera ICI Rien de terrible, fait avec mon IPAD

Mais je cogite justement sur une manière de faire une belle photo artistique de tous mon matos au complet... Elle sera fait bientôt...  C'est le monsieur des assurances qui va être content laugh laugh


Encore merci!

Votre serviteur, B0!

Dernière modification par Bobonhom (23-05-2013 01:52:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1077 [↑][↓]  24-05-2013 01:16:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

CONNAISSEZ-VOUS LES PICS DU QUÉBEC???

Ça me démanche de vous mettre des belles photos, j'en ai beaucoup des extra dans mon appareil depuis hier, j'en suis sûre wink





Un petit quizz:

Lequel est le CHEVELU ?, le quel est le MINEUR ?

http://img15.hostingpics.net/pics/863890B151746.jpg



Alors, les connaissez-vous les pics???

La réponse suivra bientôt... Si Dieu le veux, euh si Yann le permet big_smile

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (24-05-2013 05:05:18)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1078 [↑][↓]  24-05-2013 09:04:56

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Je dirais que le "chevelu" est celui qui est posé. Je me trompe?
Pour le format photo je vais suivre ton exemple, non pas que j'ai peur de me faire dérober mes photos (pour ce qu'elles valent) mais pour plus de lisibilité.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1079 [↑][↓]  24-05-2013 13:05:39

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,

Je dirais aussi que le Pic chevelu est celui qui est posé ( bec assez long ) et le Pic mineur en vol ( taches sombres sur la queue blanche ) ...


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1080 [↑][↓]  24-05-2013 14:37:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

OH QUE OUI, ILS LES CONNAISSENT LES PICS DU QUÉBEC laugh


Et bien vous êtes bon, les deux...

Attentif à mes explications, je parle pas que dans le beurre, je vais continuer alors big_smile



Pour les autres, une petite aide à votre mémoire big_smile

Trois signe distinctifs chez les 2 pics les plus communs du Québec:

1- Il y a les barres noires sous les plumes rectrices, que sous la queue de Pic mineur, les taches que Nadine a vu à cause de la position écartée des rectrices, bien vu Nadine wink

2- La longueur du bec, bien que pas évident ici... Le chevelus à le bec plus long que la moitié de sa tête, alors que le mineur à le bec moins long que la moitié de sa tête

3- Facile en vrai, moins évident en photo sans référence, leur grandeur...

Quoi de mieux qu'une petite photo pour référence, voici la prise juste avant le départ du petit pic, alors que la femelle chevelu n'avait pas encore vue la femelle mineur

http://img4.hostingpics.net/pics/289823B151744.jpg


La différence de grandeur est plus grande que vous pensiez hein, avouez big_smile


Bonne journée!


p.s. Il a neigé au Québec Hier encore....    Mais chez un ami en Abitibi big_smile  Ouf! je l'ai échappé bel big_smile

Dernière modification par Bobonhom (24-05-2013 14:43:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1081 [↑][↓]  24-05-2013 15:06:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

En passant, tu as eu le temps de lire ce que j'ai enlevé Pascal wink Tu travaillais pas fort cette nuit big_smile

Pour les autres, voici en parti ce que j'avais écrits:

Ça me démanche de vous mettre des belles photos, j'en ai beaucoup des extra dans mon appareil depuis hier, j'en suis sûre

Mais malheureusement, je me sent mal d'afficher en masse sur notre B0 forum, j'ai su au travers des branches que Yann aurrait peut-être du mal avec les hébergeurs de notre forum, et je sais pas trop quoi en pensé...

J'ai discuté avec Monsieur Yann ce matin, et mes photos non rien à voir, tout comme les votre d'ailleurs avec le flux de ce forum, car elles sont hébergé ailleurs (comme je suis un gros nul en matière d'internet castet ), par-contre, pour le confort de votre fureteur et celui de votre prochain (le prochain, c'est celui qui regarde les photos en ce moment et qui a peut-être un modem 56K big_smile )

Pour ce malheureux prochain, il vaut mieux limiter pareil les photos alors... C'est pourquoi, je remets mon plaidoyer...

Par-contre, je limite mes photo à du 780 x 520, pour soulager ce site (en réalité vos fureteurs à vous wink ), mais en même temps pour empêcher l'impression de mes clichés, donc de me les faire voler par des éditeurs malvenus...

Je vous invite tous à le faire... Plusieurs affichent leur photos en définition nominal sur ce forum, c'est pas une bonne idée... Ni sur tout le reste du net d'ailleurs, mais ça c'est vos oignons comme on dit... 

Par-contre prendre 10 minutes pour afficher 33 photos en suite, c'est jamais plaisant pour les autres, pensez-y!  J'ai vu des suites sur ce forum  qui n'ont aucune espèce d'allure, et entre vous et moi, qui arrive à ne pas décrocher à plus de 100 photos dans le même "post"???


Bonne journée!

Et voilà en gros ce que j'avais écris que seul Pascal avait vu pendant que tous les autres ronflaient fort... Si Si, je vous entendais d'outre-mer big_smile


Re Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (24-05-2013 15:11:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1082 [↑][↓]  29-05-2013 08:57:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

J'AI RENCONTRÉ LE SEIGNEUR CE MATIN!

Bonjour!

non, non, je suis pas devenu fou wink  j'ai vraiment rencontré le seigneur... Le Seigneurs de nos forêts

J'ai enfin été à mon étang magique, 800m en amont de ma rivière... Il est sortit à ma droite, puis s'est arrêté à 40 pieds de moi, m'a regardé, puis à continué sa route d'Amérique sur son Élan, l'Orignal... ;-)

http://img15.hostingpics.net/pics/803908B153392.jpg




Ce matin, il y avait une petite brume sur le plan d'eau, une atmosphère que j’adore... J'y ai vu aussi entre autre, un grand pic, un colvert, un martin pêcheur et pour la première fois une paruline masqué... D'autres photos devraient suivre bientôt... Bonne journée!


Milles excuses aux terroriste de l'orthographe français

Il fallait qu'elle sorte celle-là...  J'ai reçu des commentaires très négatifs sur mon français écrit dernièrement...  Des gens sur ce forum ne regardent pas mes photos car ils n'y voient que des fautes de français qu'ils me disent... Comme j'ai eu ce commentaire de plus qu'une personne, dans un premiers temps, ça m'a fait beaucoup de peine, et oui, votre nounours du Québec est un être très sensible...

Puis s'en ai suivi une phase de colère, je croyais que je ne déposerais plus mes photos ici point final...


Sauf que eux, c'est pas vous!  Vous qui aimé mes photos... Vous qui aimé la nature...  Vous qui êtes pas trop regardant sur mon orthographe... Vous qui appréciez ma tournure de langage...

Finalement; Vous qui êtes conciliant avec votre prochain et qui aimé sûrement plus l'être que la lettre...


Si ont commence à n'aider que ceux qui ne font pas de faute, et bien ce forum n'ira pas bien loin... Car je suis sûrement pas le seul à avoir de la misère avec mon "ortho" et croyez moi, je m'efforce... Mes textes sont toujours pondu dans la douleur, j'étais nul lors des dictés à l'école, je suis à moitié dyslexique et j'ai le doigt large comme deux touches de clavier, rien pour apprécier la confection de mes textes... Mais je continue...

C'est pour vous que je vais continuer, les terroristes de l'ortho, je les emmerde!


Par-contre, je n'irai plus sur leur topic à eux, car je n'y suis pas le bienvenue...

Prière SVP de me le dire en privé si je vous choque de mon français, il me fera plaisir de vous rajoutez sur ma liste de terroriste du français et ainsi de ne plus perde de temps avec vous...

Merci!

Ouf!  Ça fait du bien de lâcher le morceau wink


Pour les autres, je vais continuer fort longtemps à vous pourrir la vie de mes photos, et le prix à payez sera de subir mon langage laugh

Consolez-vous, avec 30 ans de moins et je vous aurais écrit en SMS wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (29-05-2013 08:59:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1083 [↑][↓]  29-05-2013 09:39:27

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour mon ami!
Que lis-je? Certains ici ont provoqué ton courroux; failli semer le dépit dans ton bel esprit! Des gens de savoir, dis tu, avec une vue si fine qu'elle se trouble à la vue de tes fautes de français? Qu'en est-il de leurs yeux, lorsqu'ils prêchent une orthographe parfaite en lapidant un intervenant au moyen d'une prose qui comporte aussi des erreurs?

Je fais des fautes de français depuis que je tiens un stylo, mes parents s'en lamentaient et mes professeurs me terrorisaient jusqu'à ce qu'un couple d'enseignants prenne le mors au dent et m'explique que l'orthographe était la science des ânes. De ceux qui n'ont pas grand chose à raconter et qui, de ce fait, agrémentent plus le contenu que le contenant. Ils me rassurèrent en me disant qu'avec mon goût pour la lecture, le temps améliorerait les choses. Du temps il en a fallu! J'ai passé le Bac en obtenant 4/20 à l'écrit en Français, agrémenté d'un 14/20 à l'oral, ce qui ne m'a pas empêché de le décrocher avec mention bien. J'ai 51 ans cette année et je continue à faire des fautes mais tant pis, elles sont le "marqueur génétique" de ma prose.

Ne te formalise pas pour quelques grincheux cher ami, s'ils prennent la peine de t'envoyer des messages outrés, c'est qu'ils t'ont remarqué et pas uniquement pour tes fautes! Tu sais aussi bien que moi que dans la gente humaine il est des gens qui se donnent des missions ou une irascibilité ce qui leur permet de se sentir meilleurs ou, tout simplement d'exister.

Je ne donne pas ici un blanc seing au langage SMS que j'abhorre car il me fait passer ma langue pour étrangère mais les "intégristes" de tout poils m'insupportent! Soit comme l'Orignal de ta belle photographie: Bo, tranquille et sur de sa force. Laisses les pies jacasser.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1084 [↑][↓]  29-05-2013 10:37:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Aye!, je voulais m'excuser pour mon mauvais français, pas déclenché une guerre big_smile big_smile big_smile 



Fait attention Pascalou, tu est prompt  à monté au barricade, ton coeur vivra moins longtemps dans ces conditions wink




Juste continué à me commenter de temps en temps, et je saurais bien que vous n'êtes pas des terroristes du l'ortho wink

Du toutes façon, eux ne viennent pas sur ce topic, il me l'ont dit.

Donc on accepte mes excuse dans la joie et le bonheur de contempler ce noble seigneur d'Amérique ci-haut big_smile

Sinon, on passe son chemin et on lit le dictionnaire au lieu de ce forum, vous vous sentirez bien mieux monsieur les maniaques du mots bien écrit   solv_gif

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1085 [↑][↓]  29-05-2013 10:46:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

salut

Mettez vous au Latin   laughlaugh

green j'ai eu la même note à l'écrit  laugh laugh laugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1086 [↑][↓]  29-05-2013 12:40:03

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Ne t'inquiètes pas pour mon coeur mon cousin plantigrade! Il est habitué à des décharges d'adrénaline qui le soumettent à bien plus de stress dans mon métier. Mes réactions ici ne sont que des douceurs comparé à lutter contre la faucheuse nuit après nuit en la regardant dans les yeux et lui affirmer qu'elle n'aura pas mon patient mad2_gif laugh
Cher Neptune, tu m'a ôté les mots du clavier!laugh J'ai fait du latin (à des fins utilitaires donc non intellectuelles) et je dois dire qu'effectivement, cette langue caresse dans le sens du poil les pinailleurs.
En français je vous dirais (parce que ce n'est pas une citation latine): "On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent" et j'ajouterais en latin: "Canis sine dentibus vehementius latrat" (à prendre au premier sens du terme!).
Les gens concernés se reconnaîtrons, j'assume ces réponses et j'apprécierais que Bô n'y soit pas mêlé. Il y a sur ce forum une richesse incroyable, des intervenants de qualité, des talents; Il y a aussi, hélas, des réactions nauséabondes, propriétaires (je ne parle pas des gestionnaires du forum) et irascibles. Cela décourage, fait fuir ou énerve des talents naissants. A ces derniers je dirais de ne pas se décourager. Nous ne sommes ici QUE ce que nous prétendons être! Sans aucun contrôle possible.
Ce sera ma dernière réaction sur ce non-incident sur le fil de Bô! Ce magnifique album ne mérite pas cela, il ne parle que de beauté (et joliment). Si j'avais à réagir ultérieurement, je le ferais sur un fil réservé.
Bô, je te demande pardon de ces réponses, je sais que tu n'es pas homme à semer la tempête. Quand à tes "détracteurs", je les invites à réagir (au grand jour) ailleurs.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (29-05-2013 16:10:59)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1087 [↑][↓]  29-05-2013 13:44:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

re

erat res Latina elit, sed auxilia Gallica lingua maledictam...

Neptunus


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1088 [↑][↓]  29-05-2013 14:10:14

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,

Franchement, quand je vois des photos comme celle qui est au-dessus et la richesse du contenu des messages de Bo, je m'en fiche complètement de ses fautes d'orthographe.
Tout est Bo chez Bo, de Bo clichés, de Bo commentaires, un Bo Monsieur wink

Bonne journée, à bientôt.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1089 [↑][↓]  29-05-2013 16:55:48

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

ah la vue de tes photos Bo , il n'y a qu'un truc qui me vient à l'esprit...faut vraiment que je déménage!!!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#1090 [↑][↓]  29-05-2013 16:56:35

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Handie a écrit:

Tout est Bo chez Bo, de Bo clichés, de Bo commentaires, un Bo Monsieur wink

Tout à fait d'accord wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#1091 [↑][↓]  29-05-2013 19:22:49

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut Bo,

Je ne poste jamais sur ton sujet mais saches que je le regarde aussi souvent et avec autant de plaisir que j'ai à recevoir tes conseils !
Longue vie à tes zozios et à tes photos !


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#1092 [↑][↓]  29-05-2013 22:08:40

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Wahhhh un Élan w00t
Et dire qu'en 9 mois de Canada j'en ai pas vu un, pourtant je suis allé jusqu'à Rouyn (et même la Baie James) et j'en ai pas vu, j'aurais du aller chez Bo !

Hors ligne

 

#1093 [↑][↓]  30-05-2013 04:17:25

Pinkpanther33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Tout est merveille sur ce post ... vraiment.

On ne sait que dire devant la beauté de tes images!

Ton ami, Emmanuel

Hors ligne

 

#1094 [↑][↓]  30-05-2013 09:35:03

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

MERCI!


Bonjour!   

Titre court égal moins de fautes wink

Pinkpanther33, tu es l'Emmanuel le toqué que je connais? wink , merci du passage!

Merci aussi à Valentin, De la solidarité qui fait plaisir...  T'aurais dont du Freeb!rd, t'aurais dont du laugh

Et merci à mes 4 mousquetaires, Cedric, Handie, Greenhopper et Neptune, "tous pout un" les boys, désolé Handie wink



Aujourd'hui il annonce pas de la pluie, une belle journée se lèvera dans 2 heures, je prépare mon équipement, et je retourne au bois...

D'ici là, "zyeuté" ma femelle Colvert, et passez une belle journée!



http://img15.hostingpics.net/pics/884670B118434.jpg

Dernière modification par Bobonhom (30-05-2013 09:35:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1095 [↑][↓]  30-05-2013 09:44:59

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Quelle grâce dans l'envol de cette oiselle! Les colvert sont de très beaux petits canards et ton art les sert!
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (30-05-2013 11:40:59)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1096 [↑][↓]  30-05-2013 10:55:29

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,

Magnifique photo cool

Bonne journée wink

Dernière modification par Handie (30-05-2013 10:56:52)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#1097 [↑][↓]  30-05-2013 12:32:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bo : EL PATO  canarde, attention au largage  laugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#1098 [↑][↓]  31-05-2013 07:09:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut les mousquetaires, mais où est le troisième?      Salut à tous bien sûre  wink

Tel que promis sur ma page FaceBook, la série de ce soir portera sur une matinée à mon étang, ça vous tente?

J'ai penser vous laisser une petite photo des lieux, pour vous mettre en appétit avant le dodo, mais je me suis pris trop tard big_smile

Mais je vais la laisser pareil... Et en grand à part de ça wink
Elle date d'environ 5 ans, le niveau d'eau était un peu plus haut, ça c'est les castors qui décident wink

C'est la couverture de ma deuxième maquette de livre... Tu vois bien que j'y travaille depuis longtemps Pascal big_smile

3 Bec-scie passe dans le ciel... Souvent, les canards passe au-dessus, puis revienent 1 minutes plus tard, un passage de repérage j'imagine.

http://img15.hostingpics.net/pics/446528BO70986Bcopie.jpg

En tantôt!

Dernière modification par Bobonhom (31-05-2013 07:35:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#1099 [↑][↓]  31-05-2013 08:42:26

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Un instant de paix figé dans le temps grâce à ton art. Tu ne crois pas si bien dire en parlant de repérage. En fait tout comme les avions les canards passe une première fois au dessus des pistes non contrôlé afin de voir s'il n'y aurait pas un prédateur. D'ailleurs, une technique de chasse consiste à leur faire croire que la piste est contrôlée en y posant des "appelants".
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#1100 [↑][↓]  31-05-2013 09:54:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

UNE MATINÉE AVEC LES VOLTIGEURS DE L'ÉTANG

Photos, Texte et fautes par B0 wink

Alors, y avez vous pensé, vous voulez vraiment venir à l'étang avec moi? 

Oui, ok, on se lève à 4:30hrs histoire d'y être avant le soleil... Mon matériel est prêt la veille bien sûre... Je part léger, mon D3s et mon tube 200-400mm f4, mon D300 pour son coefficient x1,5 lorsqu'il y aura assez de lumière, un doubleur, ma macro 105mm et un flash sont aussi accrocher à mon harnais/ceinture, ainsi qu'une gourde, et une petite paire de jumelle, j'ai aussi ma veste de photographe, avec ces multi-poches contenant, batterie, carte mémoire, trousse de nettoyage lentille, filet de camouflage, chapeau de pluie (à la mode de Londres le chapeau, de toute beauté big_smile ), sac plastique et mini poncho imperméable en cas de pluie intense, petit coussin isolant pour mes fesses accroché à même la veste, chasse-moustique et petit rouleau de papier de toilette wink

Il fait très froid ce matin, je décide de prendre le parka hivernal, faite pareil, je vous le conseil, il est dure de se réchauffer quand on ne peut pas bouger wink

Ok, il est 4:50hrs, il est temps de sortir le Quad, ouais, je sais ce n'est qu'à 800m de la maison, mais 800m dans la forêt laurentienne vierge c'est très pénible, je vous le dis, roche et trou partout, ont arriveraient trop tard... Il y a un sentier qui y mène, mais il fait le tour de la colline, allons-y, go, go, go...

OK, je laisse toujours le Quad ici, à 100m environ de ma cache naturel et je m’aperçois vite d'un oubli, j'ai pas mon gros monopod qui me sert de bâton de marche...

Ça commence mal, je me dis dans ma tête cepopossible_gif ... Une petite marche, sans mon bâton e_colere, vers la cachette que j'ai confectionné avec des branches de sapin et du bois mort, comme elle est sous le couvert du bois, elle me permet de quitter au moment choisi... Sans être repéré...

C'est la première fois que j'y viens depuis fort longtemps, rappelez vous l'histoire de mes jambes et des moustiques... Il y a plus de cache, les castors se sont servi wink ...  Je sort donc mon filet de camouflage et le dépose sur moi, ma tête et mon tube sortant par leurs trous respectifs confectionné à même le filet, d'une simplicité... J'opère souvent ainsi, comme un sniper de l'armée, j'aime rester immobile wink Bordel, où est donc ma casquette???  Deuxième oubli, celui-ci est plus conséquent, ma casquette de chasseur camoufle ma tête, oui, mais surtout, elle possède le filet qui me couvre la tête contre les moustiques... Pô grave, il fait si froid me dis-je...

Ok, je suis installé, il est 5:07, le soleil se lève dans 6 minutes, ça c'est du "timing" wink

À peine une quinzaine de minutes suffisent pour que j'entends le son de l'oiseau mythique, mythique surtout pour moi, j'arrive jamais à en faire un B0 portrait, en fait, j'en ai un seul de potable, il date d'environ 20 ans du temps de mon premier appareil numérique de 2 Mpeg big_smile

Je reconnais cette complainte entre milles, c'est le cri nasillard du Grand Pic... Ok je le vois, il est 5:27hrs, et il est là de l'autre coté de l'étang, mais la brume matinal entre lui et moi et la faible lumière n'aide en rien l'autofocus de mon D3s, je débraille et tente le coup en manuel

Encore une série de photos bien moches, je ne garde que le plan large, pour vous le montrez, et pour que vous constatiez que c'est pas toujours évident d'accrocher un oiseau par faible lumière, alors quand la brume s'en mêle yikes

Et ça même si c'est le plus gros pic du Québec, un monstre noir de 41 à 50cm tout de même... En tout les cas, pour ce matin, le mythe continu big_smile

http://img15.hostingpics.net/pics/575624B153369.jpg


J'ai aussi gardé la photo que j'ai réussi le mieux en plein vol, mais que pour le souvenir personnel, rien de bien B0 big_smile

5:33hrs maintenant, sort subitement du bois à ma droite, le seigneurs de nos forêt, l'Orignal

http://img15.hostingpics.net/pics/951214B153389.jpg



Puis il m'entend et me cherche du regard, il ma vu le bougre, mon impatience à le "shooter" m'a pas servi, peut être qu'il venait prendre un bain juste devant moi, on le saura jamais...

http://img15.hostingpics.net/pics/724620B153391.jpg


Car il décide de remonter l'étang et de traverser au loin... Ma dernière photo fut prise à 5:36hrs, seulement 3 minutes en sa présence, mais trois minutes intenses de pur bonheur... Juste pour ça, le froid que j'endure maintenant, je m'en balance...

http://img15.hostingpics.net/pics/423943B153396.jpg


Je m'en balance, je m'en balance, pas vrai, j'ai maintenant très froid wink  Mais le soleil perce enfin à coté de moi, là sur le tronc, une petite et timide paruline masquée mâle que je vois pour ma première fois de ma vie, réchauffe mon coeur... Il est 6:31hrs

http://img15.hostingpics.net/pics/805637B153407.jpg


OK, maintenant 6:59hrs, je décide de me délier les jambes sous le couvert du bois, le froid me transit... Mais alors que j'ai quitté l'étang du regard, j'entends un plouf, puis un second et un troisième, pas de doute il est là le comique!

Je reviens vite à ma cache et prend ce Martin-pêcheur d'amérique à la recherche de son petit déjeuner...

http://img15.hostingpics.net/pics/141853B153428.jpg


Bien plein comme un boudin, il quitte les lieux...

http://img15.hostingpics.net/pics/179134B153432.jpg



Maintenant près de 8:00hrs, le soleil chauffe maintenant la place, le parka ne me sert plus... Et les "mosquitos" font leur apparition... 7:58hrs, un colvert passe au dessus de moi, je me tiens prêt, il va amerrir bientôt, j'en suis sûre... Le voilà qui arrive, fait une passe très basse et se dirige vers un deuxième étang plus haut... Zut de Zut...  Mais non, il revient le salaud, comme ça, s'en prévenir et se pose à 15 pieds de moi tout au plus...

http://img15.hostingpics.net/pics/877415B153460.jpg


Puis commence sa partie de pêche lui aussi...

http://img15.hostingpics.net/pics/232750B153468.jpg



Je l'ai raté à l'arrivée, pas question que je rate le départ, j'ai une réputation en jeux moi là, les cousins français me regarde big_smile

http://img15.hostingpics.net/pics/913553B153487.jpg



Lui continu son petit bout de chemin, il est maintenant 8:15hrs, le soleil rempli l'étang de ses rayons peu à peu, et les moustiques sont maintenant si nombreux que je ne pourrai pas subir ce martyr encore longtemps sans protection...

http://img15.hostingpics.net/pics/576382B153493.jpg



OK, j'en ai plein le cul, en fait plein la gueule wink de ces moustiques qui m'attaquent sans cesse, je décide de lever le camps... Mais t'en qu'à revenir à la maison si tôt, aussi bien faire un petit détour sur un autre plan d'eau au cas où...  Et bien un autre surprise m'y attend, un couple de Bernache à décidé de passé l'été avec nous ça l'air... Faut dire que le niveau du lac, anormalement bas, leur fournit les pâturages dont ils adorent...

http://img15.hostingpics.net/pics/443829B118457.jpg

Avez vous remarquez l'étourneau sansonnet qui regarde le photographe? wink

8:48hrs, ça sera la dernière image de la matinée, le soleil est maintenant trop présent, le ciel bien dégagé, le lumière est pas de service comme on dit au Québec

De toute façon, je suis sûre que vous êtes aussi écoeuré que moi big_smile

Bonne journée!


p.s. presque 3 hrs pour rédiger ce texte, vous pensez que je plaisantes avec les fautes et que je vous aime pas big_smile

Dernière modification par Bobonhom (31-05-2013 11:31:38)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne