#51 [↑][↓]  27-09-2012 01:53:51

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Amis de la langue française bonsoir,

Je pense qu’une personne ici croyant bien faire que de corriger un locuteur s’exprimant en langue française de la manière la plus correcte qu’il soit se fourvoie malheureusement dans une maladresse lexicale des plus évidentes : le verbe partager n'implique pas la moindre notion de don au sens économique.

C'est un abus de langage que de faire une association de partage avec gratuité. Le verbe transitif « partager » est issu du nom commun «une part » et signifie prendre un élément, et le séparer pour satisfaire plusieurs destinataires. Or, c'est exactement ce qui est fait ici : un créateur partage un produit entre plusieurs centaines de clients qui le rétribue via un contrat de vente signifié lors de la prise de connaissance du produit par le dit prospect. L’achat-vente est une des formes que peut prendre le partage au sein d’une société opérant un mode de fonctionnement économique.

Marcstrab a donc utilisé la langue française sans la moindre faute syntaxique, je m’ajoute donc à son commentaire, même si, je ne suis pas du tout fan du WASP F-1B et en général des réalisations de Rollus.

Je m’incline cependant devant l’homme et le travail qu’il a accompli, merci à lui car peu de créateurs francophones peuvent se tarer de lui arriver à la cheville.

Bonne nuit à tous,

Dernière modification par ECV (27-09-2012 10:53:31)


Guillaume

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  27-09-2012 09:46:41

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bref... pour en revenir au Wasp et à ces nouvelles textures, deux petites images.

http://imageshack.us/a/img9/6985/waspru2.jpg

http://imageshack.us/a/img515/1236/waspru1.jpg

Merci Roland, merci Bee Gee.

André

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  27-09-2012 10:09:13

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Rollus ne perd pas de temps et s'est remit à la peinture... De prochaines textures prochainement... wink


Belles images. Vraiment ce bleu lui va à ravir !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  27-09-2012 10:13:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Dites surtout merci à Roland, ma part dans cette aventure reste très modeste ...

Pour le reste et la question philosophique des payware et freeware, tout cela est un faux problème, en fait Roland, moi et bien d'autres faisont ça d'abord pour notre propre plaisir,  donner ou vendre en partage nos petites oeuvres est secondaire, on ne le fait pas pour cela, mais on se dit que les garder  que pour nous même ne nous avancerait guère plus.
Ceux qui râlent parfois sont des prédateurs, ils prennent mais le plus  souvent ne donnent jamais rien en retour.. Notre microcosme est simplement une représentation en modèle réduit de la société humaine !


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  27-09-2012 10:52:50

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bee Gee a écrit:

Dites surtout merci à Roland, ma part dans cette aventure reste très modeste ...

Pour le reste et la question philosophique des payware et freeware, tout cela est un faux problème, en fait Roland, moi et bien d'autres faisont ça d'abord pour notre propre plaisir,  donner ou vendre en partage nos petites oeuvres est secondaire, on ne le fait pas pour cela, mais on se dit que les garder  que pour nous même ne nous avancerait guère plus.
Ceux qui râlent parfois sont des prédateurs, ils prennent mais le plus  souvent ne donnent jamais rien en retour.. Notre microcosme est simplement une représentation en modèle réduit de la société humaine !


a+

Je m'ajoute à ton point de vue que je partage au plus haut point.

P.S. je viens de me rendre compte d'une certaine proximité entre les missiles A/A du WASP et les missiles R23 russes, une source d'inspiration pour le rendre le plus "européen au sens large possible"?

http://imagery.vnfawing.com/archive/Weapons/AA-7/AA7Apex04.jpg

Bonne journée,

Dernière modification par ECV (27-09-2012 10:56:31)


Guillaume

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  27-09-2012 11:28:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

ECV a écrit:

Bee Gee a écrit:

Dites surtout merci à Roland, ma part dans cette aventure reste très modeste ...

Pour le reste et la question philosophique des payware et freeware, tout cela est un faux problème, en fait Roland, moi et bien d'autres faisont ça d'abord pour notre propre plaisir,  donner ou vendre en partage nos petites oeuvres est secondaire, on ne le fait pas pour cela, mais on se dit que les garder  que pour nous même ne nous avancerait guère plus.
Ceux qui râlent parfois sont des prédateurs, ils prennent mais le plus  souvent ne donnent jamais rien en retour.. Notre microcosme est simplement une représentation en modèle réduit de la société humaine !


a+

Je m'ajoute à ton point de vue que je partage au plus haut point.

P.S. je viens de me rendre compte d'une certaine proximité entre les missiles A/A du WASP et les missiles R23 russes, une source d'inspiration pour le rendre le plus "européen au sens large possible"?

[img align=C]http://imagery.vnfawing.com/archive/Weapons/AA-7/AA7Apex04.jpg[/url]

Bonne journée,

Loin d'être certain, ECV, concernant les missiles : je suis surpris, toi qui a d'habitude un oeil de lynx, que tu ne constates pas que sur les captures d'FSFAN50, les plus grandes ailettes des missiles soient entre l'avant et le milieu, tandis que sur la photo que tu partages, les plus grands sont un peu plus à l'arrière et plus agressif... Enfin, c'est ce que je constate.

Toutefois, cette remarque m'a permit d'aller voir un peu plus les missiles du marché mondial, et aucun ne semble correspondre vraiment... Bien sur, il y a des catégories de missiles pour lesquelles je n'ai pas trouvé de photo...

Mais là on n'est pas sur du Mica/météor, de l'AIM ou autre joyeusetés américaines, chinoises, israeliennes, russes, anglaises ou allemandes...

Peut être sur un mix des deux...

Je vérifierai dans l'outil de payload car il me semble que l'appareil indique le type de missile air-air embarqué.

A suivre donc mais c'est cool comme piqure de rappel wink

Dernière modification par amentiba (27-09-2012 11:29:06)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  27-09-2012 12:43:34

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

amentiba a écrit:

ECV a écrit:

Bee Gee a écrit:

Dites surtout merci à Roland, ma part dans cette aventure reste très modeste ...

Pour le reste et la question philosophique des payware et freeware, tout cela est un faux problème, en fait Roland, moi et bien d'autres faisont ça d'abord pour notre propre plaisir,  donner ou vendre en partage nos petites oeuvres est secondaire, on ne le fait pas pour cela, mais on se dit que les garder  que pour nous même ne nous avancerait guère plus.
Ceux qui râlent parfois sont des prédateurs, ils prennent mais le plus  souvent ne donnent jamais rien en retour.. Notre microcosme est simplement une représentation en modèle réduit de la société humaine !


a+

Je m'ajoute à ton point de vue que je partage au plus haut point.

P.S. je viens de me rendre compte d'une certaine proximité entre les missiles A/A du WASP et les missiles R23 russes, une source d'inspiration pour le rendre le plus "européen au sens large possible"?

[img align=C]http://imagery.vnfawing.com/archive/Weapons/AA-7/AA7Apex04.jpg[/url]

Bonne journée,

Loin d'être certain, ECV, concernant les missiles : je suis surpris, toi qui a d'habitude un oeil de lynx, que tu ne constates pas que sur les captures d'FSFAN50, les plus grandes ailettes des missiles soient entre l'avant et le milieu, tandis que sur la photo que tu partages, les plus grands sont un peu plus à l'arrière et plus agressif... Enfin, c'est ce que je constate.

Toutefois, cette remarque m'a permit d'aller voir un peu plus les missiles du marché mondial, et aucun ne semble correspondre vraiment... Bien sur, il y a des catégories de missiles pour lesquelles je n'ai pas trouvé de photo...

Mais là on n'est pas sur du Mica/météor, de l'AIM ou autre joyeusetés américaines, chinoises, israeliennes, russes, anglaises ou allemandes...

Peut être sur un mix des deux...

Je vérifierai dans l'outil de payload car il me semble que l'appareil indique le type de missile air-air embarqué.

A suivre donc mais c'est cool comme piqure de rappel wink

Salut Amentiba,

C'est pour ça que je disais inspiré! Le R23 est un des très rares missiles A/A a être doté de 3 surfaces stabilisatrices/de contrôle déportées les unes par rapports aux autres. C'était sur ce caractère que mon oeil c'était porté plus que les dimensions qui peuvent varier suivant la motorisation et la capacité du calculateur de stabiliser une trajectoire...

http://img20.imageshack.us/img20/8646/attachmentfj.jpg

Allez, pour toi Amentiba, dans la série des missiles inconnus au bataillon, connais-tu celui-là, le Mitsubishi ASM3?

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  27-09-2012 15:45:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

aaaa pas du tout, je connais que la version 2 destinée à détruire ce qui flotte. Même cible ? (je parle des navires)

Ils ont changé, la version 2 était plus arrondie... C'est un prototype ou il est déjà en service sur les F-15 et F-16 (Mitsubishi F-2) Japonais ?


Bon en même temps, connaitre par cœur tous les missiles qui existent...

Un petit exemple trié par nations made by Wikipedia wink

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_missiles_by_nation


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  27-09-2012 22:15:15

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonsoir,
Cher ECV, Le partage employé dans un contexte de gratitude, ce qui était le cas et qui m'agace pour le moins, n'implique aucune rémunération bien que dans le sens premier il soit dans le sens de répartition. Mais l'interprétation que vous en faites est fallacieuse et les propos que vous tenez sont de nature pour le moins courtisane sans vous offenser! Bien sur vous avez l'appui de quelques "notoriétés" dont la suffisance est parfois consternante et les propos en réalité bien contradictoires :

donner ou vendre en partage nos petites oeuvres est secondaire, on ne le fait pas pour cela, mais on se dit que les garder  que pour nous même ne nous avancerait guère plus.

Donner ou vendre, c'est pareil....la bonne blague. Vendre en partage, ça c'est nouveau...Enfin, je dois être un attardé en plus d'être un  prédateur. Je pense que certains, parmi vous, avez bien choisi l'aspect injurieux du terme "prédateur" mais je n'en tiens absolument pas rigueur et préfère le mépriser!
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (27-09-2012 22:31:56)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  28-09-2012 00:12:42

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Cher gastonj,

Je pense qu'avant de reprocher une mauvaise lecture aux individus, il s'agit de vérifier si la votre est correct, car vos propos n'ont que peu de sens.

Quant à mes relations avec Bee Gee ou Rollus, elles sont parfaitement neutres, inexistantes avec Rollus et si vous aviez lu ce forum, vous vous seriez aperçu que je suis plus souvent en stricte opposition avec Bee Gee que l’inverse.

Si après, pour vous, un mot n'a qu'un seul et unique sens, et que vous vous pensez qualifié pour savoir quelles sont mes relations avec les différents créateurs d'addon de ce petit microcosme comme dirait Bee Gee, c'est que vous avez un gros problème d’égo vous aussi.

Cordialement,

Dernière modification par ECV (28-09-2012 00:18:20)


Guillaume

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  28-09-2012 08:54:02

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour,
Cher ECV, ce qui me gêne, c'est que vous ayez feint de ne pas comprendre le sens de mon intervention et son contexte, pourtant j'avais utilisé un rappel : "vous ne comprenez pas le français" pour préciser mon point de vue. Que dire aussi de m'associer implicitement à un prédateur ? Le "faux problème" du payware c'est l'argent. Je n'ai jamais contesté le souhait d'un développeur de vivre de ses créations ou d'en améliorer son existence. Cependant, dans ma culture et dans ce contexte le partage sous entend la convivialité, l'altruisme et non pas le commerce! Je souhaitais garder les élans de reconnaissance pour ceux qui persistent dans le freeware. Passer à une activité commerciale, si elle est compréhensible et pas discutable, exclut de fait ceux qui n'ont pas les moyens pécuniaires. Cela réduit la portée du "partage".
Cordialement,
JMC

ps : je n'ai pas de problèmes d'ego!

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  28-09-2012 11:26:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour,

Bien que cette joute verbale soit agrémentée d'arguments plaisants, de vocabulaire recherché et de phrases bien construites, peut-on revenir au sujet principal ?

Je vous invite à poursuivre votre échange par MP, d'autant plus que c'est une excellente question rhétorique, hélas, hors-sujet concernant ce topic. wink 

---> Mais j'estime que ça ferait un excellent sujet de baccalauréat laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  28-09-2012 11:44:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour!

En tout les cas, cette version camo bleu est superbe, je l'apprécie de plus en plus ce Wasp wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  28-09-2012 12:00:20

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

amentiba a écrit:

Bonjour,

Bien que cette joute verbale soit agrémentée d'arguments plaisants, de vocabulaire recherché et de phrases bien construites, peut-on revenir au sujet principal ?

Je vous invite à poursuivre votre échange par MP, d'autant plus que c'est une excellente question rhétorique, hélas, hors-sujet concernant ce topic. wink 

---> Mais j'estime que ça ferait un excellent sujet de baccalauréat laugh

Ou même de License de Droit!

Pour revenir au missile que je t'ai envoyé (en photo, pas depuis mon F-2A), La version que tu peux voir est à priori définitive, destiné à détruire les bâtiments ennemis (comprenez par là bâtiments de la flotte, pas le World Trade Center !)

Il n’est toujours pas en service opérationnel dans les escadrons de chasse des Forces aériennes d’autodéfense japonaise, mais ça ne saurait tarder.

Je pense que c’est une réponse au développement de porte-avion chinois, le Liaoning, qui sera très prochainement en service opérationnel. A défaut d’avoir une constitution permissive au sujet des forces de projection, les japonais ont probablement préféré opter pour un missile à très longue portée (200km+), hyper véloce (mach3+), et ma foi, je suis convaincu c’est une bonne réponse qui plus est diplomatiquement acceptable. Même avec des systèmes de type Phalanx, et CME, intercepter ce type de missile doté de statoréacteurs volant au raz de l’eau, fonctionnant sous guidage IR, Radar, TV autant dire, quasi impossible à leurer, doublé de systèmes « stealth » le rendant très difficilement détectable.

A très bientôt,

Dernière modification par ECV (28-09-2012 12:08:06)


Guillaume

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  28-09-2012 12:10:57

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour les amis ,

j'ai comme un prés sentiment que cette discussion dévie de son sujet principal , recentrez vous sur le sujet ......sinon je close wink la discussion .

bonne journée à tous

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  28-09-2012 13:01:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

ECV a écrit:

amentiba a écrit:

Bonjour,

Bien que cette joute verbale soit agrémentée d'arguments plaisants, de vocabulaire recherché et de phrases bien construites, peut-on revenir au sujet principal ?

Je vous invite à poursuivre votre échange par MP, d'autant plus que c'est une excellente question rhétorique, hélas, hors-sujet concernant ce topic. wink 

---> Mais j'estime que ça ferait un excellent sujet de baccalauréat laugh

Ou même de License de Droit!

Pour revenir au missile que je t'ai envoyé (en photo, pas depuis mon F-2A), La version que tu peux voir est à priori définitive, destiné à détruire les bâtiments ennemis (comprenez par là bâtiments de la flotte, pas le World Trade Center !)

Il n’est toujours pas en service opérationnel dans les escadrons de chasse des Forces aériennes d’autodéfense japonaise, mais ça ne saurait tarder.

Je pense que c’est une réponse au développement de porte-avion chinois, le Liaoning, qui sera très prochainement en service opérationnel. A défaut d’avoir une constitution permissive au sujet des forces de projection, les japonais ont probablement préféré opter pour un missile à très longue portée (200km+), hyper véloce (mach3+), et ma foi, je suis convaincu c’est une bonne réponse qui plus est diplomatiquement acceptable. Même avec des systèmes de type Phalanx, et CME, intercepter ce type de missile doté de statoréacteurs volant au raz de l’eau, fonctionnant sous guidage IR, Radar, TV autant dire, quasi impossible à leurer, doublé de systèmes « stealth » le rendant très difficilement détectable.

A très bientôt,

Je vois quel type d'engin. Je me demande s'ils ne sont pas dirigeable depuis un centre de commande au cas où...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  28-09-2012 16:51:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

gastonj a écrit:

Bonsoir,
Cher ECV, Le partage employé dans un contexte de gratitude, ce qui était le cas et qui m'agace pour le moins, n'implique aucune rémunération bien que dans le sens premier il soit dans le sens de répartition. Mais l'interprétation que vous en faites est fallacieuse et les propos que vous tenez sont de nature pour le moins courtisane sans vous offenser! Bien sur vous avez l'appui de quelques "notoriétés" dont la suffisance est parfois consternante et les propos en réalité bien contradictoires :

donner ou vendre en partage nos petites oeuvres est secondaire, on ne le fait pas pour cela, mais on se dit que les garder  que pour nous même ne nous avancerait guère plus.

Donner ou vendre, c'est pareil....la bonne blague. Vendre en partage, ça c'est nouveau...Enfin, je dois être un attardé en plus d'être un  prédateur. Je pense que certains, parmi vous, avez bien choisi l'aspect injurieux du terme "prédateur" mais je n'en tiens absolument pas rigueur et préfère le mépriser!
Cordialement,
JMC

Avant que le chef ne close ...

La réponse est assez simple, ...mais en restant dans un langage de gaulois moyen.., celui qui fait commerce dans l'affaire c'est Simmarket. Rollus perçoit quelque roylalties qui va lui permettre de renouveller à peine une bonne config et peut être une ou deux bières. Pourquoi quelqu'un qui a fait du freeware une très grande partie de son temps, passe ponctuellement au payware ? simplement parcequ'il en à raz la casquette de se faire souvent prendre pour un cron, parfois à la limite de l'insulte, se voir pirater sans scrupule et retrouver en seconde main une part de son boulot par des gens sans vergogne.

Maintenant le mot prédateur n'est adressé que ceux qui se sentent concernés par ce terme !, des tas de gens ici font partager à la communauté leur boulot, leur temps, leurs savoir, leurs combines, leurs explications techniques et même leurs questions.., ceux là ne sont évidemment pas du tout visé. ... Une auberge espagnole ne fonctionne que si tout le monde joue le jeux et apporte sa contribution.

Enfin je ne vois pas ce qu'il y a d'injurieux dans le mot prédateur, par définition l'homme en est un par sa nature même d'animal au cerveau un peu hypertrophié, le résumé est simple: on essaye de manger, ne pas être manger et se reproduire, le reste n'est que littérature...

Dernière modification par Bee Gee (28-09-2012 16:52:59)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  28-09-2012 19:53:12

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Hello messieurs,
En lisant les différents débats qu'il peut y avoir autour du "Freeware vs payware", j'ai souvent l'impression qu'il y a un grand malentendu sur ce qui distingue un créateur d'AddOn gratuit d'un autre d'addOn payant...

Personnellement, j'ai eu moi-même pendant longtemps, une image du monde du payware extrêmement caricaturale, imaginant que derrière un Iris ou un Razbam se cachait des plateaux entier d'open space remplis de codeurs, graphistes, avec des piles de docs et plans d'usine partout...

Quelle fut ma surprise de découvrir que beaucoup de ces gens qui travaillaient sur ces projet payware n'étaient en fait que des gens comme n'importe quel développeur de freeware, qui bossaient sur leur modèles en marge de leur journées de boulot et qui parcourent les forums techniques FS afin de comprendre/partager comment le SDK est foutu...

Après pourquoi payant ou gratuit?!?
Certains restent dans le gratuit pour ne pas avoir à gérer la relation commerciale et les "exigences" des clients mécontents ("j'ai payé, j'exige!") ou parce que travaillant en équipe il est plus simple de ne pas introduire de notion de rémunération dans le groupe...
D'autres, au contraire, préfèrent passer dans le payant pour établir une distance avec l'utilisateur et la communauté FS qui peut parfois être très envahissante ("il faut changer ceci, cela, etc..."), ou pour marquer/renforcer la notion de copyright (il est incroyable de voir combien de gens pensent que freeware signifie libre de droit...) ou encore, plus bêtement, parce que il est parfois difficile (voir impossible) de se payer son matériel ou une licence 3DSmax sans un apport d'argent extérieur (l'effet de l'outil est loin d'être neutre : entre le gain de temps et de qualité du rendu, etc...)...

Toutes ces raisons sont louables et il n'y a pas à juger les choix de chacun et de faire 2 catégories distinctes : le bon (bénévole, freeware) et le méchant (cupide, payware)!?!

Après est-ce du partage?  Peu importe, la "communauté" FS a besoin des deux aspects pour continuer à se renouveler, en pratique il s'agit d'une seule et même population de créateurs et si vous voulez vous en convaincre, allez sur les forum "techniques" vous y trouverez mélangés tous les acteurs, qui y discutent, échangent, progressent, etc...

Et c'est bien cela qui, au final, fait que FSX est toujours une simu intéressante pour les joueurs après tout ce temps!

Personnellement je remercie autant un Dino Cattaneo pour son T45 gratuit qu'un Lotus pour son Albatros payant : il fallait le même courage et la même passion aux 2 pour me permettre, 2 ans après le début de leur projet, de voler avec leur bébé!!

Enjoy messieurs!!
Fro'

Dernière modification par Fro' (28-09-2012 19:53:50)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  28-09-2012 21:15:56

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Merci Fro', tu as tout dit.

Puisse encore longtemps voir des développeurs continuer à nous réaliser de belles choses pour FS, free ou pas.
Toutes ces discussions sur le free ou le payware deviennent lassantes, je viens de relire le post précédent de Bee Gee, parmis ces développeurs qui sont passés du free au payware, j'en connais, et des amis qui plus est, en effet, ecoeuré par les remarques pas toujours très sympa de certains simmers ils sont passé du coté obscur ou ont tout plaqué, alors cessons ces polémiques, de grace, raz le bol de voir ce genre de remarques polluer ce forum.
Bonne soirée à tous.

André

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  28-09-2012 22:36:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

+1 Fro'

+1 fsfan50

J'ai de la misère avec ce débat... T'aime pas le payware? tu passe ton tour et c'est fini, point final...

Allez parlons du Wasp wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  29-09-2012 08:06:31

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bobonhom a écrit:

+1 Fro'

+1 fsfan50

J'ai de la misère avec ce débat... T'aime pas le payware? tu passe ton tour et c'est fini, point final...

Allez parlons du Wasp wink

Bonjour à tous !

Désolé que mon enthousiasme envers les concepteurs ( quels qu'ils soient - c'est un remerciement général à tous ceux voudront se reconnaîtrent dans ces remerciements ) a remis sur le tapis un débat que je ne pensais pas mettre en place !

Sinon, je me serai abstenu de tout éloges publiques !

Bonne journée à tous

Amitiés,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  07-10-2012 11:38:37

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bon, et sinon, on peut avoir un retour d'expérience sur ce WASP ???

Graphiquement on a vu, mais au niveau du pilotages, du cockpit, des fonctionnalités, des sons (qui bugaient sur le Rafale), ça donne quoi ??

Je serait intéressé d'avoir des retours d'expérience avant de dépenser mes sous-sous ! wink

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  07-10-2012 11:45:32

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [FSX] Un Rafale, mais en mieux ... WASP F1 B - Rollus

Bonjour ,

vous étiez prévenu

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne