Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
bonne nouvelle, Limoges sera aussi ouvert.
Si vous débutez, sachez que Limoges et Poitiers seront les plateformes dédiées aux novices.
A vendredi !
Hors ligne
Parfait Adrien, ça va être une super soirée !!
A demain sur la fréquence alors
ps: et merci Philippe
Dernière modification par titibo33 (28-06-2012 12:03:51)
Hors ligne
Tipus a écrit:
Thomas Girard BZ108TG C172 LFLN (St Yan)21:30:0020:00:00
Gaetan Merlin C172 LFAY 21:45:00 20:00:00
Jean-Rémy Ragaru AIRTV01 C210 LFAD 21:30:00 20:00:00
Filipo TB20 LFNB 21:45:00 20:30:00
Tibault (Titibo33) DR40 LFBI 21:45:00 20:50:00
Romdu69 FBOSI BE35 LFLV 21:45:00 21:00:00
Sylvain Halléguen DR40 LFOG 21:45:00 21:15:00
Mathieu Janiaud C340 LFLM 22:00:00 21:00:00
Vincent B FGYRV SR20 LFPN 21:45:00 20:45:00
Fred Prosper CFRED C172 LFBL xx 21h00
Fabien Leitao FGYCD C152 LFFE 21:55:00 20:00:00
Frederic Bonnefoy VTA010 PA28 LFBH 22:00:00 21:00:00
Dylan DELTOMBE DR40 LFAV 20:50:00 19:45:00
Bruno Tirtaine DR40 LFBL 21:00:00
Axel Gautrot FGLEA BE58 LFMD 21:50:00 19:50:00
Gerard Hacquet DR40 LFRN 21:45:00 20:00:00
Yoann Cuaz C337-H LFNB 22h00 20h15
Hugo Weber F-HAFR PA28 LFMD 21h50 19h55
Antoine Coubard C172 LFPN 20:30:00
Étienne Senamaud DR40 LFCL 22:00:00
Jean-François F-BMPS BE58 LFNB 22:00:00 20:30:00
Alexis Marion PA34 LFAV 21:50:00 20:20:00
Bernard Chartrey F-BCDM C172 LFNB 22:00:00 20:20:00
Dominique Dupin FAF977 Grob LFBG 21h30
Florent DALLON DR400 LFRN 22:00:00 20:00:00
Éric PC9 LFBG 21:50:00 21:00:00
BO BonhomPBY CATALINA ( CL-215 MTL) LFBI 21:50:00 20:50:00
Hum... Cherchez l'intrus. Bonhom es-tu vraiment obligé de venir avec une si grosse machine ? Histoire de ne pas dépareiller au parking ? Je vois dans la liste tout de même des machines proches de la réalité du Fly'In (Robin DR400, PA29, Cessna 172, Grob, Beech Baron 58...).
Hors ligne
Hum... Cherchez l'intrus. Bonhom es-tu vraiment obligé de venir avec une si grosse machine ? Histoire de ne pas dépareiller au parking ? Je vois dans la liste tout de même des machines proches de la réalité du Fly'In (Robin DR400, PA29, Cessna 172, Grob, Beech Baron 58...).
Ca fera un peu de "vintage" sur le parking GA
J'ai rien dit ---> []
Hors ligne
titibo33 a écrit:
Hum... Cherchez l'intrus. Bonhom es-tu vraiment obligé de venir avec une si grosse machine ? Histoire de ne pas dépareiller au parking ? Je vois dans la liste tout de même des machines proches de la réalité du Fly'In (Robin DR400, PA29, Cessna 172, Grob, Beech Baron 58...).
Ca fera un peu de "vintage" sur le parking GA
J'ai rien dit ---> []
Vincent,
Ne destabilises pas les débutants , il maitrise marfaitement cet appareil, il a un cokpit fait pour cet appareil, alors il faut bien qu'il profite , aller va, on imaginera que c'est le DA42 ...
Mais si tu sais utiliser un autre appareil prend le ... Mais surtout ne te forces pas, je préfère avoir un appareil un peu gros mais dont le pilote maitrise que le contraire..
AMicalement
Adrien
Hors ligne
Ne vous plaigniez pas. Je me ramène en Antonov 225. Oui en VFR, oui. Un problème ?
a+
Hors ligne
Val77 a écrit:
Ne vous plaigniez pas. Je me ramène en Antonov 225. Oui en VFR, oui. Un problème ?
a+
Sans rire ?
Hors ligne
Youz36 a écrit:
Sans rire ?
>> Voilà :
- Terrain de départ : LFLC
- Heure estimée de départ : 21:00 LOCAL
- Heure estimée d'arrivée à Châteauroux - Deols (LFLX) 22:00 LOCAL
- Type d'appareil Beech Duke (BE60)
- Indicatif FDUKE
a+
Dernière modification par Val77 (28-06-2012 16:35:18)
Hors ligne
pour ma part j'hesite un peu ......
C-5 galaxy ou Convair B-36 Peacemaker .....
je rigoles .. je serais bien venu mais pas dispo
vraiment dommage pour ma pomme .. y a pas faut que je m'y remettes ...
Dernière modification par warbird 1969 (28-06-2012 18:12:41)
Hors ligne
titibo33 a écrit:
Bobonhom a écrit:
Mon inscription est faite par mail
- Terrain de départ LFBI
- Heure estimée de départ 20:50
- Heure estimée d'arrivée à Châteauroux - Deols (LFLX) 21:45
- Type d'appareil PBY CATALINA (représenté par le CL-215 de la biblio MTL)Copiteur !!!! je suis ravi de ne pas partir "seul" de Poitiers !! et en plus, tu as exactement le même plan de vol... ça va bouchonner
A demain soir alors Bonhom
Bien sûre j'ai copier sur toi
J'ai pris: Route Finder et il me donne ceci...
Computed route from POITIERS BIARD (LFBI, LF) to CHATEAUROUX DEOLS (LFLX, LF): 3 fixes, 62.9 nautical miles
Cruise altitude between 3500 and 3500
LFBI (0.0nm) -SID-> OLINO (35.3nm) -STAR-> LFLX (62.9nm)
Details:
ID FREQ TRK DIST Coords Name/Remarks
LFBI 0 0 N46°35'14.63" E000°18'24.43" POITIERS BIARD
OLINO 64 35 N46°52'57.00" E001°02'56.00" OLINO
LFLX 96 28 N46°51'37.13" E001°43'16.05" CHATEAUROUX DEOLS
Hors ligne
Je comprend pas... depuis le début que je parle de venir en Cat... et c'est pas du lourd, que du moyennement lourd
de plus, vous ne verrez qu'un petit CL-215
Je ne vol que sur cet avion depuis mon retour à FS et je commence à bien le maîtriser et comme IVAO demande un avion que l'on sait piloter...
Je peux bien sûre en prendre un autre et venir me crasher sur le tarmac
Hors ligne
Là j'ai des problèmes plus grave à règler...
Je n'arrive pas à me brancher sur TSpeak, je suis pourtant pas à pas le MODE EMPLOI RÉSEAU
Et dire que je n'ai pas encore vu le truc IVAP
Si quelqu'un à un peu de temps pour un TSpeak?
Hors ligne
Il faut si possible un plan de vol VFR Bobonhom même si t'es une quiche dans ce type de navigation (comme moi quoi... )
Le site indispensable : http://carte.f-aero.fr/
--------------
Pour TeamSpeak :
J'avais fait un tuto pour TS3 mais c'est plus ou moins la même chose pour TS2 : http://www.furious-gaming.fr/e107_plugi … c.php?1474
Ne pas oublier de configurer le micro en "push-to-talk" en allant dans Settings > Sound Input/Output
a+
Dernière modification par Val77 (28-06-2012 19:35:19)
Hors ligne
Bonsoir àt ous,
Pour ceux qui aurai envie de s'essayer une dernière fois à IVAO avant demain, je suis sur nantes approche toute la soirée...
A+
Adrien
Hors ligne
On a le droit d'utiliser des fix comme "OLINO" pour du VFR ? Je ne pense pas. Ça sera difficile de rejoindre ce point en "vol à vue"... J'aurais pris un VOR à la place...
a+
Dernière modification par Val77 (28-06-2012 20:11:35)
Hors ligne
Val77 a écrit:
On a le droit d'utiliser des fix comme "OLINO" pour du VFR ? Je ne pense pas. Ça sera difficile de rejoindre ce point en "vol à vue"... J'aurais pris un VOR à la place...
a+
Absolument le mieux est de mettre des VORs ou des points publiés sur les cartes VACs comme NE, N ...
A ce soir alors
Amicalement
Adrien
Dernière modification par Tipus (28-06-2012 20:18:14)
Hors ligne
Ce guider vers un VOR avec les instruments, c'est un peu "tricher" aussi. Sauf si c'est fait à vue...
Sinon, entre Poitiers et Châteauroux il y a une route facilement suivable qui passe par les ville de Chavigny, St-Savin, Le Blanc, St Gaultier.
En tout cas, cette soirée va approfondir mes connaissances en VFR xD
a+
Dernière modification par Val77 (28-06-2012 20:14:59)
Hors ligne
salut,
Tu peux prendre n'importe quel fixe pour faire du VFR.
La chose qui est importante c'est savoir se reporter sur les points de reports VFR de la carte VAC :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … 2.LFLX.pdf
Avec ou sans GPS, on s'en fout ... Du moins ce soir la.
Sinon, je (puisque je serai à la tour) te passerais en IFR, tu seras guidé radar pour l'ILS ...
Il risque y avoir du monde et donc si tu zigzague entre les points et que derrière les gens volent tout droit, ca ne le ferra pas ...
Pour moi, pas de problème pour un Catalina, car si je ne me trompe pas, ca doit avant à max 150/160 kts en croisière ? Donc c'est compatible ... Le gros problème c'est les pointus qui arrivent à 250 kts mini (enfin le problème sont les pilotes de pointus qui ne savent pas piloter "comme en réel") et je dirai les avions qui réduisent à 70 kts à 5 nm de la finale.
La piste fait 3500 m, donc en Robin avoir 120 kts en courte, ca le fait !!! Vous aurez le temps de freiner...
A demain (je serai à la tour de Chateauroux).
Hors ligne
Merci de tout ces infos
en fait le Cat vol très lent, soit à 113 knots
Tspeak , j'ai réussi...
Mais pas réussi à rejoindre Tipus
Comment on fait le plan de vol pour accéder à IVAO?
Dernière modification par Bobonhom (28-06-2012 20:50:04)
Hors ligne
Salut bobonhom,
Si tu veux connecte toi sur nantes et vient sur ma fréquence je t'explique tous ça de vive voix...
p.s: Ma fréquence 124.425
Et si tu n'y arrive pas via IVAP ouvre teamspeak et procède comme ça :
Server Address: eu2.ts.ivao.aero
Nickname: indicatif de ton choix
cocher "registered"
Login name: VID IVAO
User Password: mot de passe IVAN
Chanel : LFRS_APP
A tout de suite
Adrien
Dernière modification par Tipus (28-06-2012 20:52:32)
Hors ligne