#1 [↑][↓]  13-07-2012 17:36:29

Iceman
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2009
Renommée :   

na

na

Dernière modification par Iceman (25-11-2018 17:36:37)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-07-2012 17:47:24

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: na

Très belles images et montage efficace ! La seule chose que j'aurais à redire c'est l'inclinaison de la caméra qui dérange un petit peu.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-07-2012 17:49:11

Iceman
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2009
Renommée :   

Re: na

Merci !

La seule chose que j'aurais à redire c'est l'inclinaison de la caméra qui dérange un petit peu

Oui j'ai malheureusement remarqué ceci après coups, les prochaines fois je ferrais bien attention de la mettre droite wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-07-2012 18:05:13

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: na

Superbe vidéo !
Mais tu sais, l'inclinaison de la vidéo peut se régler avec des logiciels de montage...

Amic'
Alex

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-07-2012 18:58:09

titibo33
Copilote
Lieu: LFCD
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   11 

Re: na

Ah, un pilote gaucher !! laugh  il me semble ...

Très jolie vidéo, j'aime beaucoup ! eusa_clap

Amic'


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-07-2012 19:09:11

Iceman
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2009
Renommée :   

Re: na

Merci à vous !

Mais tu sais, l'inclinaison de la vidéo peut se régler avec des logiciels de montage...

Oui mais ça reduit légèrement le champ de vision vu que tu dois zoomer, mais la prochaine fois je mettrai directement la Gopro correctement


Ah, un pilote gaucher !! laugh  il me semble ...

Même pas, enfaite j'ai volé jusqu'au lâcher sur Katana DV20 qui a une seule manette des gaz à droite donc j'ai pris l'habitude laugh mon instructeur m'a dit que ça ne posait aucun problème donc j'ai continué ainsi et je trouve l'accès au cockpit plus facile comme ça (mixture, flaps, etc sans devoir lâcher le manche)

Dernière modification par Iceman (13-07-2012 19:16:08)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-07-2012 19:37:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: na

Ça doit être quelque chose ses premiers vol en solo?

Même ton choix musical n'arrive pas à caché les sentiments qui t'envahie...

Je suis pas si sûre que tu sois l'homme de glace wink

Félicitation!

Dernière modification par Bobonhom (13-07-2012 19:38:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-07-2012 12:58:05

titibo33
Copilote
Lieu: LFCD
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   11 

Re: na

Iceman a écrit:

[...] je trouve l'accès au cockpit plus facile comme ça (mixture, flaps, etc sans devoir lâcher le manche)

Ah ça par contre je peux comprendre... ayant volé sur DA-20 Eclipse, ça fait bizarre c'est clair, surtout quand après tu reviens sur C-150 et Dr ... laugh


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-07-2012 20:07:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: na

Re Bonjour!

Une petite question comme ça....

Je vois que tu lâche pas la tirette des gaz souvent... j'ai été surpris de voir que même en courte finale, tu as encore la main dessus, donc un seul sur le yoke...  Alors que moi j'aurais tendance à le tenir à 2 mains pour être fin prêt à intervenir en cas de forte rafale de travers...

Je suis pas pilote réel, j'ai sûrement tord, peut-être cela me viens de ma formation de course automobile où on te répète constamment de tenir le volant à 2 mains ...

Alors, c'est la bonne façon enseigné que tu appliques?   Ou c'est une déformation de ta part venant de pilotage d'avion à manche à balaie?

Je suis curieux de vos commentaires la-dessus... Car dans FS, lorsque j'ai une seul main sur mon yoke Saitek, j'y perd beaucoup en précision...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-07-2012 20:15:17

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: na

Mon instructeur ma appris à toujours garder une main sur les gaz en tour de piste. Ca peut être pratique si jamais tu dois faire une remise de gaz ou ça peut t'éviter de te tromper de manette (tirer la manette rouge par exemple e_Clown)

Dernière modification par AeRoLiNeR (14-07-2012 20:38:53)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-07-2012 20:42:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: na

Et puis tenir à deux mains le manche d'un DR400... C'est lmite ridicule :-)

AeRoLiNeR a écrit:

ou ça peut t'éviter de te tromper de manette (tirer la manette rouge par exemple e_Clown)

Dans une remise de gaz sur DR400, j'aimerais bien savoir ce que tu peux bien avoir "à tirer" (sans parler de la position teès éloignée de la mixture et des gaz) : on pousse les gaz, qui touche à la.mixture en rdg ? On pousse la réchauffe, on pousse les volets (2 vers 1)...

PS : avec un seul bras, on supporte sans problème les efforts au manche d'un DR400...

Dernière modification par vbazillio (14-07-2012 20:47:47)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-07-2012 21:01:01

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: na

h" bien tu risque de rencontrer JACKY BROUZE à l'aéroclub



Et un tour de piste, avec un touch down  et je vois que c'est repartie pour un tour  et je t'en souhaite une montagne pour l'avenir

merci du partage un peu Pise pour la caméra wink pour te dire je me suis penché du côté gauche pendant le visionnage wink en courte final ..Mais rien y fait LOL

et pour le jeu de mains il est pas vilain winkwink

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-07-2012 21:01:43)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-07-2012 21:36:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: na

vbazillio a écrit:

Et puis tenir à deux mains le manche d'un DR400... C'est lmite ridicule :-)

Ouais j'avoues laughlaughlaugh

Mais je me suis trompée avec un autre vidéo vur récemment , où il était question d'un yoke et non d'un manche...


Excuse moi de cette remarque Iceman, j'ai mal vu...

Je reformule ma question wink   Si on parle d'un autre avion, disons un Cesna...

On apprends quand même à tenir la tirette en approche final, et ça même sur un avion qui n'a qu'une seul tirette?




Merci de vos réponses, je veux juste apprendre...

et un petit rappel, un DR400, j'en ai jamais vue l'intérieur seulement, je viens des Amériques moi laugh

Dernière modification par Bobonhom (14-07-2012 22:00:54)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-07-2012 22:42:21

Mirage_IV
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2012
Renommée :   

Re: na

Surtout en finale, toujours une main sur la manette de gaz : pour une remise de gaz, pour un ajustement de puissance, pour couper à l'arrondi... sans trainer ni se planter de manette ^^

En plus un manche de DR cela se manie à deux doigts, sans exagération.

Mais même sur PA28 où le volant est plus "Américain" (comprendre dur), une seule main suffit.

En fait en y réfléchissant je n'ai jamais (bon peut-être 1% du temps) les deux mains sur le manche, yoke et c'est tout aussi souvent la main gauche.


edit : rajout ...

edit 2 :  ortho "une seule" c'est mieux avec un "e" ^^

Dernière modification par Mirage_IV (15-07-2012 00:20:35)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-07-2012 23:04:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: na

Mirage_IV a écrit:

En fait en y réfléchissant je n'ai jamais (bon peut-être 1% du temps) les deux mains sur le manche, yoke et c'est tout aussi souvent la main gauche.

Tout pareil. Je ne me souviens pas avoir eut les 2 mains sur un manche ou un volant...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-07-2012 23:26:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: na

Merci de l'info, j'y prends bonne note...

Et cette impression de non-contrôle me vient sans doute aussi du yoke coulissant de Saitek, autre limitation de la simulation...

En tout cas c'est tout le contraire de l'automobile wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-07-2012 11:02:32

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: na

vbazillio a écrit:

Et puis tenir à deux mains le manche d'un DR400... C'est lmite ridicule :-)

AeRoLiNeR a écrit:

ou ça peut t'éviter de te tromper de manette (tirer la manette rouge par exemple e_Clown)

Dans une remise de gaz sur DR400, j'aimerais bien savoir ce que tu peux bien avoir "à tirer" (sans parler de la position teès éloignée de la mixture et des gaz) : on pousse les gaz, qui touche à la.mixture en rdg ? On pousse la réchauffe, on pousse les volets (2 vers 1)...

PS : avec un seul bras, on supporte sans problème les efforts au manche d'un DR400...

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'au moment de réduire les gaz on peut se tromper et tirer la mixture par exemple. Sur DR400 ça ne risque pas d'arriver mais sur C152 la mixture et les gaz sont côte à côte...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-07-2012 11:39:42

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: na

CQFD ;-)

PS : Des images qui bougent où l'on voit les actions au manche/manette à-ma-manière (chacun la sienne) pour poser un DR400 (main droite au manche, main gauche aux gaz avec le défaut du changement de main pour abaisser un cran de volet) : http://youtu.be/WgI_jGMK778?t=1m (ça doit démarrer à 1minute) et un Cessna 182 : http://youtu.be/AZczJNY2Hbo?t=1m22s (main gauche sur le volant, main droit aux gaz).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-07-2012 12:20:45

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: na

vbazillio a écrit:

Mirage_IV a écrit:

... je n'ai jamais (bon peut-être 1% du temps) les deux mains sur le manche, yoke ...

Tout pareil. Je ne me souviens pas avoir eut les 2 mains sur un manche ou un volant...

En école, on apprend à lâcher les gaz au décollage après V1 puisqu'il n'y aura plus d'interruption de décollage possible et pour ne pas avoir le mauvais réflexe de réduire sur une alarme. Evidemment, sur un manche, on ne met pas les 2 mains dessus mais sur un volant on a quand même un meilleur contrôle avec les 2 mains et c'est un plus surtout sur les premières secondes en montée avec turbulences (on sent mieux l'avion je trouve surtout en IMC).
Certains avions nécessite également un pilotage assez franc sur le volant. Un PA34 par exemple doit être tenu de manière très ferme dans les manoeuvres (une vraie scéance de fitness en mania). On n'a pas trop des 2 mains pour être précis en conditions dégradées. Et je n'ose pas imaginer la force à exercer sur un Baron ou un avion plus rustique.
wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-07-2012 12:43:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: na

upilote a écrit:

vbazillio a écrit:

Mirage_IV a écrit:

... je n'ai jamais (bon peut-être 1% du temps) les deux mains sur le manche, yoke ...

Tout pareil. Je ne me souviens pas avoir eut les 2 mains sur un manche ou un volant...

En école, on apprend à lâcher les gaz au décollage après V1 puisqu'il n'y aura plus d'interruption de décollage possible et pour ne pas avoir le mauvais réflexe de réduire sur une alarme. wink

Ca ressemble à de l'éducation d"Airbus" (a.k.a approche professionelle), non ?

Mes instructeurs divers et variés, et ils sont nombreux allant du "la main sur les gaz didiou !" au "Keep your hand on throttle, Vince", m'ont toujours appris et répété - sur mes avions d'aéroclub - à toujours garder la main sur la manette des gaz. Il faut dire qu'avec ces trucs dignes des plus anciennes 2 Chevaux (suivez mon regard vers les DR221, DR400) ou ces Cessna avec leur vernier d'un autre âges dont les tirettes (j'adore ce nom) pourrait vous revenir dans la figure, je continue à croire qu'une de mes mains à mieux à faire sur les gaz que nul part dans le cas du DR400 ou sur le volant d'un Cessna. Quand j'en serais à V1, rotate... on en reparlera ;-)

Dernière modification par vbazillio (15-07-2012 12:43:50)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-07-2012 13:01:25

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: na

vbazillio a écrit:

Ca ressemble à de l'éducation d"Airbus" (a.k.a approche professionelle), non ?

On est bien d'accord ! Il faut déjà être en situation de calculer V1.
Le chef pilote à l'aéroclub, s'il te voit décoller sans la main sur les gaz, il réduit tout et tu te démerdes (çà surprend!).
laugh

Je parlais bien d'une FTO (approche pro) pour montrer une autre façon de faire/penser mais absolument pas pour dire que c'est mieux ou moins bien. Tout dépendant évidemment du matériel ...
wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-07-2012 08:48:45

Iceman
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2009
Renommée :   

Re: na

Merci à tous pour vos commentaires !

Ça doit être quelque chose ses premiers vol en solo?

Même ton choix musical n'arrive pas à caché les sentiments qui t'envahie...

Je suis pas si sûre que tu sois l'homme de glace wink

Oui, c'est magnifique de "voler de ses propres ailes" ! Oui j'avoue, j'ai essayé de retranscrire les sentiments ressenti sur le moment laugh

[...]toujours garder la main sur la manette des gaz. Il faut dire qu'avec ces trucs dignes des plus anciennes 2 Chevaux (suivez mon regard vers les DR221, DR400) ou ces Cessna avec leur vernier d'un autre âges dont les tirettes (j'adore ce nom) pourrait vous revenir dans la figure, je continue à croire qu'une de mes mains à mieux à faire sur les gaz que nul part dans le cas du DR400 ou sur le volant d'un Cessna

Mon instructeur m'a appris pareil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne