#201 [↑][↓]  04-03-2015 07:26:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Salut Citadelle...


Faut pas se décourager wink Pas facile pour moi de comprendre ce que tu as fait à distance et deviner le niveau de compréhension de l'interlocuteur...  Mais bon on fini toujours, enfin presque wink à y arriver

Déjà si je trouve le temps de le finir ce tuto avec des images explicatives,  ça devrait mieux aider wink


1- Premièrement, dit moi si tu as fais un profile spécifique ou non dans SPAD??? j'espère que non, vaut mieux commencer pas plus facile... wink

2- Ton Auto Throttle doit être fonctionnel, on va donc vérifier qu'il fonctionne bien... Quand tu clic sur l'onglet Multi-Panel, il ouvre une fenêtre ou le module est dessiné, si tu actionner la swicht, vérifier si le truc réagi bien, avec la lumière rouge à la bonne place... Si OUI, et bien on sait déjà que le problème n'est pas physique, ni de reconnaissance windows... Le problème est entre SPAD et FSUIPC

Citadelle a écrit:

Je vais peut être te paraître obtus, mais j'ai cru comprendre que les modules Saitek n'étaient pas reconnus par FSUIPC:8

3- FSUIPC ne reconnait pas les modules Saitek, mais les bouton virtuels que SPAD lui adresse, donc si ton FSUIPC ne réagi pas quand tu actionne l'Auto Throttle dans l'onglet bouton et swicht de FSUIPC , il y a de grande chance que tu te goure dans SPAD et que le bouton virtuel n'est pas bien créé, selon ce que tu m'en dit, je vois pas trop où tu ferait l'erreur, sauf si:

a) tu as créé un profile spécifique, et que tu programme ton Auto Throttle dans un autre profile genre...

b) tu ferme ton SPAD de la mauvaise manière, donc par le "X rouge", pas par le bouton QUIT, ouais je me répète, mais lorsque tu me dis voir le petit avion jaune la barre de tâche WINDOWS, tu me dis pas si tu le vois avant de programmer SPAD, ce qui est normal, mais bien avant de démarrer ton FSX...

Citadelle a écrit:

Concernant la mise en route de SPAD, en faisant attention de lancer dans l'ordre...j'ai la "lumière" à tous les étages=8

Pour ce qui est de l'affectation de Auto Throttle...j'ai pris Virtual Joystick (n°64) et Virtual Button (1) tant pour Arm que Off avec ensuite le bouton click  eh bien rien!!!e_colere

Je comprend pas se que tu veux dire par le bouton click, ça esixte pas le bouton click, soit précis, sinon on s'en sortira jamais big_smile big_smile

Ce numéro Virtual Joystick (n°64) et Virtual Bouton (1), ne sert pas ailleurs, ni pour ce module, ni pour aucun autre??? C'est très important de na pas attribuer la même adresse en double


4- Ton Auto Throttle est t'il le seul bouton à ne pas être reconnu pas FSUIPC??? Il semble que non, selon ce que je lis ici:

Citadelle a écrit:

J'ai essayé plusieurs affectations avec des boutons différents....rien, donc il manque quelque chose

Effectivement, il manque quelque chose wink  Un bon fonctionnement big_smile big_smile big_smile

A cette étape, ton FSUIPC reconnait t'il un vrai bouton comme ceux sur ton YOKE genre??? Si oui, et bien ça me dit que FSUIPC ne voit pas ton SPAD, Tu peux me rappeler si on parle bien de FSX ou de P3D, j'ai comme un trou de mémoire là wink

Car pour P3D, il y a une petite manip à faire pour que SPAD marche...

Bon je te laisse avec ça pour cette nuit, il faut que je fasse dodo wink   

Répond bien à toute mes points étape par étape.... Pour me guider, tel un aveugle dans le noir big_smile big_smile

Bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  04-03-2015 09:45:24

Citadelle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour Bo,

Vais donc essayer de répondre à chacune de tes questions !désolé de ne pas avoir été clair.

1- Premièrement, dit moi si tu as fais un profile spécifique ou non dans SPAD??? j'espère que non, vaut mieux commencer pas plus facile... wink

Pas de profil spécifique

2- Le module Multi panel est bien dessiné (comme les autres d'ailleurs Radio..., et Switch) et le switch de l'Auto Throttle fonctionne bien en se déplaçant et allumant correctement la lumière rouge.

3a- Pas de profil spécifique et pas de programmation dans un autre profil...
3b- Je lance SPAD (qui test les modules = ok) et l'avion jaune apparaît dans la barre de tâche (je prends la précaution de le fermer par le bouton quit avant démarrage simu , car il ne se ferme pas lors de l'arrêt d' FSX , la config dans général ne reste pas et décoche la case quit "when Flight Simu...stop").
     J'actionne l'avion jaune, sélectionne le Multi Panel, Setup, sélectionne onglet Auto Throttle, FSUIPC Virtual Button pour Arm et Off , choix bouton (dans le    FSUIPC.ini, je ne vois aucun joystick virtual 64, ni de virtual bouton 1 , juste un bouton 1 qui correspond au yoke : 1=P1,0,K190,10 dans l;a section [Buttons].
     Le bouton click dont je parle est celui qui correspond à : "Send button to Flight Sim"

4- Quand je dis essais avec boutons différents, je veux parler des boutons virtuels de  0 à 31

Mon FSUIPC reconnaît les boutons de mon Yoke, mes axes etc...je parle bien de FSX (j'ai pas P3D) sous Win seven

J'espère que tu y verra plus clair...sinon j'essayerai en braille mais là, c'est pas gagner du toutO_o

Merci de ta compréhension

Robert

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  04-03-2015 19:38:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

OK, j'ai trouvé je crois....

Citadelle a écrit:

3b- Je lance SPAD (qui test les modules = ok) et l'avion jaune apparaît dans la barre de tâche (je prends la précaution de le fermer par le bouton quit avant démarrage simu , car il ne se ferme pas lors de l'arrêt d' FSX , la config dans général ne reste pas et décoche la case quit "when Flight Simu...stop").
     J'actionne l'avion jaune, sélectionne le Multi Panel, Setup, sélectionne onglet Auto Throttle, FSUIPC Virtual Button pour Arm et Off , choix bouton (dans le    FSUIPC.ini, je ne vois aucun joystick virtual 64, ni de virtual bouton 1 , juste un bouton 1 qui correspond au yoke : 1=P1,0,K190,10 dans l;a section [Buttons].
     Le bouton click dont je parle est celui qui correspond à : "Send button to Flight Sim"

C'est pourquoi, je répète, le monde savent plus lire big_smile big_smile big_smile


Allez, une autre fois....


Il ne faut pas le fermer avec le bouton QUIT... Mais fermer la fenêtre avec le X rouge dans le coin, je le répète encore... Aussitôt que tu presse le bouton QUIT, il quitte la barre de tâche, et ne roule plus en arrière fond... SPAD doit rouler en arrière fond pour que FSUIPC le voit et fonctionne


Autrement dit, tu presse le bouton QUIT = OFF

Tu presse le bouton X = Fermé la fenêtre de programmation SPAD, près à lancer FSX...




Et coche la case pour qu'il se ferme avec FSX, tu n'aura plus de trouble à la fermeture de Windows (voir le tuto au début de ce post)


En passant si on oublie (SPAD) on peut ouvrir après l'ouverture de FSX, par contre, si les interrupteurs sont mal positionner et que vous êtes en vol, c'est la cata big_smile big_smile big_smile

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (05-03-2015 07:27:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  05-03-2015 15:51:16

Citadelle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour,

D'accord je ne sais pas lire....cepopossible_gif  Toutefois voilà où j'en suis.

1- Quand dans l'onglet Général je coche fermer SPAD quand FSX ferme....il ne conserve pas l'information e_colere
2 - Avec l'avion au jaune je ne ferme pas SPAD (même pas avec la croix rouge laugh        )  je lance FSX  ( l'avion n'est plus jaune mais idem à l'icône de lancement???), je charge un vol (C172 de base), j'ouvre FSUIPC, j'affiche SPAD, je programme l'Auto Throotle,...formidable le joy 64 est reconnu ainsi que le bouton choisi , je lui affecte ToogleGps...!

J'ai vérifié dans le FSUIPC. ini dans la section [Buttons] il y a 39=P64,7,C66375,0w00t

Enfin OK pour la boîte de config du Multi Panel, je ferme FSUIPC, je teste le toogle    RIEN....


Ce n'est plus un problème de lecture blink, ou me faut-il un télescope pour lire


A bientôt et merci pour ta patience, qui n'a d'égal que la mienne dans ce cas de figure

Robert

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  07-03-2015 08:45:07

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour,

Pour signaler que SPAD.Next a enfin sorti une Alpha. Je charge et je teste ce week-end
http://fsgs.com/

Bon c'est vraiment une première alpha. A part voir que les contacteurs du switch sont pris en compte dans le fichier log, j'ai pas vu ce qu'on pouvait faire avec. Mais j'ai peut-être râté qqchose blink

Orangina

Dernière modification par Orangina (07-03-2015 09:02:48)


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  07-03-2015 15:47:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Ouais, le gars ne possède pas les autres modules Saitek, on est loin de la fin wink

T'es courageux Orangina wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  08-03-2015 10:33:58

Citadelle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour Bo,

Aurais-je fais encore une erreur de lecture:8, dans ce cas je me confonds en excuses...je ne comprends pas: le bouton est bien reconnu par FSUIPC (c'est dans le fichier. FSUIPC.ini) alors pourquoi refuse t-il d'être opérationnel e_colere?

Merci de ton aide;)

Cordialement

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  09-03-2015 03:30:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Citadelle a écrit:

Bonjour,


1- Quand dans l'onglet Général je coche fermer SPAD quand FSX ferme....il ne conserve pas l'information e_colere
2 - Avec l'avion au jaune je ne ferme pas SPAD (même pas avec la croix rouge laugh        )  je lance FSX  ( l'avion n'est plus jaune mais idem à l'icône de lancement???), je charge un vol (C172 de base), j'ouvre FSUIPC, j'affiche SPAD, je programme l'Auto Throotle,...formidable le joy 64 est reconnu ainsi que le bouton choisi , je lui affecte ToogleGps...!

C'est dure pour moi de t'aider Citadelle, j'arrive pas à comprendre ta procédure...

Quand tu dis: j'ouvre FSUIPC, j'affiche SPAD, je programme l'Auto Throotle Donc tu programme SPAD avec ton FSX en marche???

Si oui, et bien il ne faut pas... SPAD se programme avant l'ouverture de FSX...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  09-03-2015 10:32:03

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a écrit:

Si oui, et bien il ne faut pas... SPAD se programme avant l'ouverture de FSX...

Ce n'est pas obligatoire... cepopossible_gif
Tu peux très bien le paramétrer avec une cession FSX en cours. e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  09-03-2015 14:10:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Ptipilot a écrit:

Bobonhom a écrit:

Si oui, et bien il ne faut pas... SPAD se programme avant l'ouverture de FSX...

Ce n'est pas obligatoire... cepopossible_gif
Tu peux très bien le paramétrer avec une cession FSX en cours. e_Clown

Merci, ça sa nous aide big_smile big_smile big_smile

Les réglages ne tiennent pas, il a forcément un truc qu'il fait de pas correct...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  09-03-2015 14:20:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a écrit:

Ptipilot a écrit:

Bobonhom a écrit:

Si oui, et bien il ne faut pas... SPAD se programme avant l'ouverture de FSX...

Ce n'est pas obligatoire... cepopossible_gif
Tu peux très bien le paramétrer avec une cession FSX en cours. e_Clown

Merci, ça sa nous aide big_smile big_smile big_smile

Les réglages ne tiennent pas, il a forcément un truc qu'il fait de pas correct...

Ben, c'est surtout qu'il ne fait pas tout complétement... e_Clown
Regarde, ce qu'il nous dit concernant ses inscriptions dans les fichiers...
Tu n'as pas l’impression qu'il en manque un brin !... eusa_whistle


A+

Alain

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  09-03-2015 14:44:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Ouais, peut-être wink


Alors ça viendrait de FSUIPC???

Je connais moins le fichier ini de FSUIPC, mais Ptipilot me corrigera wink



J'ai deux lignes pour cette fonction: Il faut que FSUIPC comprenne quand tu mets l'interrupteur à OFF

Il faut donc remplir les deux cases vides de FSUIPC qui correspond aux boutons "presser" et "relâcher"


Tu devrais donc avoir quelque chose comme ça:

39=P64,7,C66375,1
40=U64,7,C66375,0


Je sais pas si c'est de ça que Ptipilot voulait nous faire comprendre wink 

Mais ça explique pas pourquoi tu dis que la programmation ne reste pas en place...

Peut-être je pourrais voir ta manœuvre via le partage d'écran de SKYPE???

Dernière modification par Bobonhom (09-03-2015 14:48:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  09-03-2015 15:00:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Dans le fichier profil de spad, on doit retrouver quelque chose de ce style :
[MultiPanel1]
AutoThrottleActionOFF=VButton,68,5
AutoThrottleActionARM=VButton,68,6

Dans le fichier FSUIPC.ini, ont doit retrouver les liens de connexion.

Ce qui donne quelque chose comme ceci :

[Buttons]
670=P68,4,CL1:R,74            ; ATHR Off        [MultiPanel1 -> AutoThrottleActionOFF=VButton,68,5]
671=P68,5,CL1:R,75            ; ATHR Arm    [MultiPanel1 -> AutoThrottleActionARM=VButton,68,6]

Dans votre cas vous aurez à la place de CL1:R, la fonction (Cxxxxx) que vous désirez activer.

ATTENTION !...
SPAD, a un bug sur ce bouton lors de l'utilisation des boutons virtuels !...
Le bouton virtuel de ATHR Arm ne fonctionne qu'une fois ... e_colere

Ce que tu veux faire en jouant avec le U dans le fichier FSUIPC est le mode de contournement de celui-ci.


Nota :
Dans mes valises, j'ai découvert 3 bugs sur SPAD... e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (09-03-2015 15:03:32)


A+

Alain

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  09-03-2015 15:11:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Notre ami veut pas programmer une fonction on et off mais une fonction toggle

Moi j'ai ça et ça marche:

107=P65,10,C66375,1
108=U65,10,C66375,0

Pour le bug du bouton, j'ai jamais réalisé, je dois pas faire l'aller retour NAV GPS souvent wink

Mais je vais testé ça...

Mais pourquoi, tu les révèle pas tes trois bug???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  09-03-2015 15:19:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Je viens de testé sous P3D, et je n'ai pas ce bug dont tu parles...

Je peux l'actionné autant que je le veux, j'ai fais 10 fois l'aller retour NAV GPS avec ma programmation sans problème:

107=P65,10,C66375,1
108=U65,10,C66375,0


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  09-03-2015 15:43:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

En image ça donne ceci:

Sous SPAD:

http://img11.hostingpics.net/pics/93062717b.jpg




Sous FSUIPC:

http://img11.hostingpics.net/pics/31012982c.jpg



Et concernant ton réglage, fermer SPAD avec FSX, là oui il y a peut-être un bug si tu coches les deux optionp, soit ouvrir avec Windows et fermer SPAD avec FSX... Je me rappelle avoir eu des troubles avec la première option coché, mais je laiss jamais windows gérer mes trucs bien longtemps wink  J'ouvre tout à la main, mes raccourcis étant dans l'ordre sur mon bureau comme tu peux le voir plus hauts...

http://img11.hostingpics.net/pics/31085498a.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  09-03-2015 15:46:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bobonhom a écrit:

Je viens de testé sous P3D, et je n'ai pas ce bug dont tu parles...

Je peux l'actionné autant que je le veux, j'ai fais 10 fois l'aller retour NAV GPS avec ma programmation sans problème:

107=P65,10,C66375,1
108=U65,10,C66375,0

Oui, en faisant ce procédé de contournement ... w00t

C'est pourquoi, j'ai écrit :

Ptipilot a écrit:

Ce que tu veux faire en jouant avec le U dans le fichier FSUIPC est le mode de contournement de celui-ci.

Mais, si tu programmes le bouton normalement (comme je l'ai présenté juste avant et comme tous les autres...), tu vas voir que tu tombes sur le bug.

Cette méthode te limite dans tes possibilités !... e_Clown
De plus, je viens de le retester il y a 5 minutes... Elle ne marche pas, car le bug est dans l'affectation de la virtualisation du bouton... Donc, nada pour le contourner !... w00t

Dernière modification par Ptipilot (10-03-2015 16:38:15)


A+

Alain

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  09-03-2015 16:14:02

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bo, si tu te sers, comme tu le décris dans FSUIPC de la condition P et U (ton image : Pressed + Released), tu n'as pas besoin de définir le ARM et le OFF dans SPAD. Un seul suffit (Surtout que tu utilises le même bouton virtuel 10... Là, c'est une erreur, non bloquante pour ce cas ci, car non utilisé !... solv_gif)

Dernière modification par Ptipilot (09-03-2015 16:19:28)


A+

Alain

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  10-03-2015 08:15:39

Citadelle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour Messieurs,

Je fais surement des trucs faux, mais au moins çà crée débat entre les experts=8.
Je vais tester vos échanges fructueux... mais surtout merci de vous intéresser aux pauvres béotiens de FSUIPC et autres machins de FSX.

A bientôt

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  10-03-2015 13:03:39

Citadelle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Re bonjour,


J'ai désinstallé complétement SPAD, un coup de CCleaner, et réinstallé.

Je progresse : Dans général le stop avec FSX fonctionne. La programmation des boutons est bien affichée (64,1) ARM et OFF.
Dans FSUIPC le joy 64 avec bouton 1 est reconnu pour la fonction affectée GPSNAV.... et oh laughlaughlaugh   ç'est tout bon!

Il devait y avoir des conflits quelque part...mais ne me demander pas où?

Merci pour toute votre attention à m'aider.

A mes prochaines difficultés... sûr que je ferai encore appel à vous

Bien cordialement

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  10-03-2015 14:07:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Cool Citadelle !...

Un petit conseil d'un vieux con ... w00t

Habitue toi à lire directement (et à écrire...) les fichiers de configuration des produits sans passer par leurs interfaces.
Là, tu es sûr de ne pas te tromper et en plus tu as une vision d'ensemble de ton paramétrage, d'un seul coup d’œil.

C'est comme cela, que j'ai vu que tu n'avais pas fait l'ensemble des actions.


A+

Alain

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  10-03-2015 18:39:41

Citadelle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Hello Ptipilot (Alain)


Lire et écrire dans les fichiers de config, je suis bien d'accord...mais encore faut-il maîtriser la signification des lignes que l'on doit écrire...

Par ailleurs j'adore les conseils des vieux... je le suis moi même

A+ Robert

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  11-03-2015 02:35:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Yes, heureux pour toi!

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (11-03-2015 02:35:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  11-03-2015 23:09:58

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Salut les gars !

Ptipilot a écrit:

SPAD, a un bug sur ce bouton lors de l'utilisation des boutons virtuels !...  Nota :Dans mes valises, j'ai découvert 3 bugs sur SPAD... e_Clown

Bobonhom a écrit:

Je viens de testé sous P3D, et je n'ai pas ce bug dont tu parles...

Peut on en savoir plus à propos de ces bugs ?  Dans l'interface de FSUIPC, il y a un temps de latence dans l'affichage des boutons virtuels des modules Saitek... Parfois rien n'apparaît, il faut manipuler plusieurs fois les boutons à paramétrer pour voir les numéros dans les cases. ... est-là l'un des bugs ??? Je n'ai pas connu ça avec FSX.
Merci pour votre aide si possible... wink

Dernière modification par Tomy (14-03-2015 10:25:51)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  15-03-2015 23:01:00

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour à tous

Tout d'abord, merci pour pour vos explications... Très intéressant à lire et a comprendre !

Permettez moi de vous signaler le problème que je rencontre:

J'utilise un pro flight yoke avec 2 boitiers throttle, un multi panel, un BIP et un boitier radio...

Aucun soucis avec SPAD..  Le paramétrage avec FSUIPC est impeccable..


Mais...........................


J'ai acheté et installé FS Cargo..   Et là...... problème... Lorsque je j'utilise ce soft afin de charger mon An.12 , SPAD fait des siennes, Pilote auto comme BIP ou radio....  Ils affichent des données incohérentes ou ne répondent plus du tout...  Exemple pour BIP:  le signal "Door open" est resté allumé alors que les portes étaient bien fermées.... 

Le PA ne répond pas ou n'obéit pas.. J'affiche 24000 pieds et il s'en moque royalement...

J'ai essayé de contacter les créateurs de Fscargo mais celui qui a créé ce logiciel ne s'occupe plus de Flight simulator.. En outre, Fscargo ayant été conçu bien avant les commandes Saitek et SPAD.......

C'est pourquoi je me tourne vers vous..     Auriez vous une idée ? 

Merci infiniment à l'avance

fav025

Dernière modification par fav025 (15-03-2015 23:01:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne