#1726 [↑][↓]  08-10-2011 18:39:49

rafale02
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Merci Thor pour la réponse

Dernière modification par rafale02 (10-03-2012 12:13:07)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
                                                                                       Antoine de Saint-Exupéry

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#1727 [↑][↓]  08-10-2011 18:45:16

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Thor's Hammer a écrit:

Hello !

Pour le débat à propos du braquage des plans canards : je pense que je ne m'avance pas trop en disant que c'est un gros boulot de reproduire la finesse des commandes de vol électriques sur un avion du type du Rafale : aile delta, supersonique, plans canard, et naturellement instable par son centrage. Sur mon avion, il y a 4 variables qui influent sur la position visuelle des canards : incidence, volets, aérofreins et braquage profondeur. Sur l'avion réel, je n'en ai pas la moindre idée, probablement le double, voir le triple. Je ne suis ingénieur aérodynamique. Juste maniaque.

Je prend le débats en compte, je vais voir ce que je peux faire, mais rappelle toi que c'est... un Rafale  wink .

Ok Thor ! wink Pas de problème. Je me doute de la difficulté. Peut-être peux-tu tricher juste en décalant la position "moyenne" de quelques degrés vers "le bas" et en diminuant légèrement le débattement ?

En tout cas merci de prendre en compte.  J'imagine que tu préfères qu'on te dise ce que l'on pense et ce qui peut être améliorer plutôt que de de juste te dire des "merci" et des "bravo" (que néanmoins tu mérites amplement !)

wink A+

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#1728 [↑][↓]  08-10-2011 18:45:52

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

dommage mais le rafale ne sera pas achete par la bresil aux dernieres nouvelles..mais cela dit la texture est tres belle..

Dernière modification par cougar64 (08-10-2011 18:46:15)

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#1729 [↑][↓]  08-10-2011 18:51:24

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Chouette la texture ! eusa_clap Il est beau notre Rafalou comme ça ! Mais c''est vrai que ça fait assez camouflage Lybien.

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#1730 [↑][↓]  08-10-2011 18:59:43

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

ECV a écrit:

C'est marant cette texture, ça fait lybien je trouve!

[img align=C]http://members.quicknet.nl/e.sleutelberg/images/Libya/Mir_F1_508.jpg[/url]

Mirage F1ED Lybien



[img align=C]http://www.aviationnews.eu/blog/wp-content/uploads/2011/04/f5m-600x260.jpg[/url]

F-5 Brésilien



++

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/01/05/rafale10.jpg


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#1731 [↑][↓]  08-10-2011 19:31:19

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

ferondoe a écrit:

ECV a écrit:

C'est marant cette texture, ça fait lybien je trouve!

[img align=C]http://members.quicknet.nl/e.sleutelberg/images/Libya/Mir_F1_508.jpg[/url]

Mirage F1ED Lybien



[img align=C]http://www.aviationnews.eu/blog/wp-content/uploads/2011/04/f5m-600x260.jpg[/url]

F-5 Brésilien



++

http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/01/05/rafale10.jpg

Lol c'est un fake avec un insigne du 1/7 "Provence!"

++


Guillaume

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#1732 [↑][↓]  08-10-2011 23:25:27

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

A voir l'ambiance je dirait un fake yikes


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

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#1733 [↑][↓]  08-10-2011 23:36:32

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Ben ouais, c'est un fake, il a l'insigne composite du 1/7 "Provence".

++

Dernière modification par ECV (08-10-2011 23:36:47)


Guillaume

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#1734 [↑][↓]  09-10-2011 02:14:04

Azrayen'
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-01-2009
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonsoir ECV

ECV a écrit:

Si c'est en vol a incidence nulle, à 450kts, tu aura un cabré des canards, c'est normal. Si tu vole en dessous de 250kts toujours à incidence nulle, ils seront positionnés sous un angle négatif.

Je ne comprends pas trop... "incidence nulle" ??
Si on le prend pour "vol en palier" (ce que tu voulais dire, je crois), alors je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris pour les canards à "450kt".
Je suis plutôt d'accord avec Nicozlid, pour le coup.

Thor's Hammer a écrit:

Sur mon avion, il y a 4 variables qui influent sur la position visuelle des canards : incidence, volets, aérofreins et braquage profondeur. Sur l'avion réel, je n'en ai pas la moindre idée, probablement le double, voir le triple. Je ne suis ingénieur aérodynamique. Juste maniaque.

C'est effectivement "un poil" plus compliqué. Et un poil moins public, aussi wink
Cela dit, rien n'empêche de retravailler un peu, à partir des photos/vidéos/autres docs publiques.
Comme le remarquait Nicozlid, les canards ne sont "à cabrer" qu'en mode approche, décollage (très court), ou AF.
Sinon, jamais vu non plus. Donc se baser sur l'incidence en limitant l'amplitude entre neutre et "à piquer" parait raisonnable :)

++
Az'

Dernière modification par Azrayen' (09-10-2011 02:18:49)

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#1735 [↑][↓]  09-10-2011 09:34:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

C'est effectivement "un poil" plus compliqué. Et un poil moins public, aussi

Tu as parfaitement raison, nous ne faisons que de l'imitation, le Rafale vole selon les lois de la mécanique de vol, comme n'importe quel autre avion: pour avoir équilibre sur une trajctoire rectiligne il faut que la somme des forces et des moments soient nulles, comme la position  du centre de gravité varie selon le chargement et le délestage de carburant, sur un avion traditionnel naturellement stable, le pilote fait coincider le centre de poussée de l'avion entier avec le centre de  gravité en braquant convenblement la gouverne de profondeur puis en règlant son trim. Un avion traditionnel est stable à la condition que le centre de gravité se trouve en avant du foyer de l'avion complet.

Le Rafale est centré de manière à être naturellement instable, son centre de gravité se trouve en arrière de son foyer aérodynamique, on recule dont artificiellement le foyer au travers des commandes de vol électriques qui agissent sur les canards et les élevons, pour tenir cet équilibre instable, les computeur agissent en permanence sur les surfaces mobilent par d'infimes braquages permanent qui passent inaperçus en vol normal, cependant si on oberve bien l'avion on voit très bien le travail des canards et des élevons lors de passage lent. Pour que tout cela fonctionne il faut des computer rapides mais surtout des servocommandes extrèmement rapides, la moindre défaillance et c'est la perte de controle instantannée, on a vu des exemples..... par exemple avec le crash de 2 protos du SAAB Gripen concurrent.

pour illustrer ce propos:

http://www.youtube.com/watch?v=IWn5obe2vCk

http://www.youtube.com/watch?v=k6yVU_yY … re=related

Donc sous FS on ne fait que de l'imitation, nos Rafales n'ont pas grand chose à voir avec l'avion réel, ils n'ont même rien à voir du tout, c'est juste pour faire mumuse, rien de plus ...

Dernière modification par Bee Gee (09-10-2011 10:18:42)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#1736 [↑][↓]  09-10-2011 11:59:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Je ne comprends pas trop... "incidence nulle" ??

Incidence nulle signifie que la ligne de foi de l'avion est confondu avec son vecteur vitesse. Tu peux voler en palier, avec une forte incidence. Tu peux être en vol à 45° de montée à incidence nulle, alors que tu n'est par définition pas en palier! Quand la vitesse augmente, l'angle d'incidence diminue, l'angle des canards augmentent. Lorsque la vitesse diminue, l'angle d'incidence augmente et l'angle des canards diminue.



++

Dernière modification par ECV (09-10-2011 12:02:25)


Guillaume

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#1737 [↑][↓]  09-10-2011 13:02:53

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

D'accord pour l'explication, mais un avion vole rarement à incidence nulle. En dessous de 250 kts avec le Rafale, tu ne peux pas voler avec une incidence nulle, surtout s'il est chargé. (A moins d'ête en piqué). Idem en altitude, même à grande vitesse, tu auras un angle d'incidence important pour tenir un vol en palier.

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#1738 [↑][↓]  09-10-2011 13:32:29

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Nicozlid a écrit:

mais un avion vole rarement à incidence nulle. [...] Idem en altitude, même à grande vitesse, tu auras un angle d'incidence important pour tenir un vol en palier.

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, car dans ce cas, l'angle d'incidence devient très faible, voire négative.

Dernière modification par ECV (09-10-2011 13:49:46)


Guillaume

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#1739 [↑][↓]  09-10-2011 13:43:33

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
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Renommée :   27 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Si, l'incidence peut-être nul, l'avion n'a pas forcément besoin d'avoir de l'incidence positive pour générer de la portance.

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#1740 [↑][↓]  09-10-2011 13:57:05

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

On est d'accord, il va diminuer avec la vitesse.

Mais pour une même vitesse-air, à haute altitude, l'angle d'incidence sera plus important qu'à basse altitude. Ceci est dû à la densité de l'air qui est plus faible en altitude, et donc une portance moindre pour une même vitesse relative par rapport à l'air, qu'il faut donc compenser en augmentant l'incidence de l'aile.

C'est exactement le même phénomène pour l'eau ou tout autre fluide : un corps plongé dans un liquide plus dense flotte mieux que dans un liquide moins dense, c'est pourquoi on flotte mieux dans la Mer Morte très chargée en sels (densité de 1,24) que dans la Méditerranée (densité de 1,025)

C'est pour ça que pour voler très haut, la densité de l'air diminuant avec l'altitude, un avion a besoin de voler très vite (par exemple le SR-71 : Mach 3.5 pour 82000 ft ou encore le Concorde : Mach 2.00 pour 54000 ft)

Par contre Thor a raison, dans la mesure où l'avion vole suffisamment vite par rapport à l'altitude où il évolue, l'aile n'a pas forcément besoin d'une incidence. tout dépends de la vitesse air, de l'altitude, et également du poids de l'avion.

Dernière modification par Nicozlid (09-10-2011 14:03:48)

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#1741 [↑][↓]  09-10-2011 15:07:27

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Salut Thor,

Juste pour signaler que dans le fichier TRAPPE.dds il y a également un problème de miroir droite gauche,

Sinon ça y est, j'ai uploader la texture chez avsim!

@+


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

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#1742 [↑][↓]  09-10-2011 15:51:33

ferondoe
Copilote
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Renommée :   15 

Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Pour infos la texture Brasil est dispo sur flightsim  http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=159907
Bon vol
Marty/FAF909


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#1743 [↑][↓]  09-10-2011 16:16:01

Phil13
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Un grand bravo pour ces textures, elles sont simplement magnifiques!

Chapeau pour le travail accompli et chapeau Thor pour ce travail énorme.

Philippe

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#1744 [↑][↓]  09-10-2011 20:43:06

wapanomi
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Merci pour tout ! La texture Brasil est magnifique, c'est vraiment bien l'avion camouflé comme j'en rêvais. Vraiment super !!

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#1745 [↑][↓]  10-10-2011 00:16:00

darkpearl33
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Lieu: Mérignac 33
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Ca y est la texture camouflage bleu gris est dispo sur Avsim!

Titre : Blue-Grey camoflage , Dassault Rafale M

wink


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

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#1746 [↑][↓]  10-10-2011 11:17:33

HAZGUI
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Question pour ferondoe

Déjà: Petit un, la texture est très belle, çà chapeau....j'en suis pas encore à ce niveau çà c'est clair! w00t

Petit deux: Pour la texture "Brazil" est ce que c'est voulu que sur le haut de l’empennage on voit "encore" la texture par défaut de Thor (couleur grise) ?

Merci de ta réponse ferondoe eusa_clap

Dernière modification par HAZGUI (10-10-2011 11:37:51)


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

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#1747 [↑][↓]  10-10-2011 18:56:32

val9294
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

J'ai un problème pour le texture "brazil"
Quand je le choisis dans mon hangar, il me dit "impossible de démarer le modèle de vol"...
J'ai pourtant, je crois bien, pas fait d'erreur... :S

VAL

Dernière modification par val9294 (10-10-2011 19:15:56)


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

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#1748 [↑][↓]  10-10-2011 20:28:10

rafale02
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-10-2011
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider, j'ai le même problème que val9294 avec la texture brézil


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#1749 [↑][↓]  10-10-2011 21:02:45

wapanomi
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

Bonsoir !

Je ne suis pas devant FS, mais votre problème ressemble à ce qu'on obtient lorsque l'entrée "sim" du aircraft.cfg pointe sur un mauvais fichier (typiquement, un qui n'est pas dans le même dossier).

Le plus simple, c'est d'aller dans le aircraft.cfg que tu as modifié en installant la texture et de vérifier que l'entrée "sim" du [fltsim.1] que tu as introduit est bien la même que celle du [fltsim.0] original.

Et ça, dans chacun des dossiers où tu as installé la texture.

Dernière modification par wapanomi (10-10-2011 21:03:15)

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#1750 [↑][↓]  10-10-2011 21:47:13

badseb93
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Lieu: Base 110 Creil: LFPC
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Re: [FSX] Rafale de Thor's Hammer

C'est bien cela effectivement, j'avais le même soucis, et cela venait d'une absence dans le fichier aircraft.cfg
Dans le fichier rajouté, le [fltsim.1] pour la texture brasil, à la deuxième ligne était écrit sim=rafalem et j'ai du modifier et mettre : sim=rafalem 1275litres car c'est dans cette version que j'ai mis la superbe texture Brasil (merci d'ailleurs) et puis c'est aussi la qu'est venu la modif du cockpit 3D du F18 du pack accélération. Et elle fonctionne très bien, en attendant celui de Thor bien sûr.

Merci à tous...

Dernière modification par badseb93 (10-10-2011 21:48:40)


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