Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 68 69 70 71 72 … 81
Thor's Hammer a écrit:
Hello !
Pour le débat à propos du braquage des plans canards : je pense que je ne m'avance pas trop en disant que c'est un gros boulot de reproduire la finesse des commandes de vol électriques sur un avion du type du Rafale : aile delta, supersonique, plans canard, et naturellement instable par son centrage. Sur mon avion, il y a 4 variables qui influent sur la position visuelle des canards : incidence, volets, aérofreins et braquage profondeur. Sur l'avion réel, je n'en ai pas la moindre idée, probablement le double, voir le triple. Je ne suis ingénieur aérodynamique. Juste maniaque.
Je prend le débats en compte, je vais voir ce que je peux faire, mais rappelle toi que c'est... un Rafale .
Ok Thor ! Pas de problème. Je me doute de la difficulté. Peut-être peux-tu tricher juste en décalant la position "moyenne" de quelques degrés vers "le bas" et en diminuant légèrement le débattement ?
En tout cas merci de prendre en compte. J'imagine que tu préfères qu'on te dise ce que l'on pense et ce qui peut être améliorer plutôt que de de juste te dire des "merci" et des "bravo" (que néanmoins tu mérites amplement !)
A+
Hors ligne
ECV a écrit:
C'est marant cette texture, ça fait lybien je trouve!
[img align=C]http://members.quicknet.nl/e.sleutelberg/images/Libya/Mir_F1_508.jpg[/url]Mirage F1ED Lybien
[img align=C]http://www.aviationnews.eu/blog/wp-content/uploads/2011/04/f5m-600x260.jpg[/url]F-5 Brésilien
++
Hors ligne
ferondoe a écrit:
ECV a écrit:
C'est marant cette texture, ça fait lybien je trouve!
[img align=C]http://members.quicknet.nl/e.sleutelberg/images/Libya/Mir_F1_508.jpg[/url]Mirage F1ED Lybien
[img align=C]http://www.aviationnews.eu/blog/wp-content/uploads/2011/04/f5m-600x260.jpg[/url]F-5 Brésilien
++
Lol c'est un fake avec un insigne du 1/7 "Provence!"
++
Hors ligne
A voir l'ambiance je dirait un fake
Hors ligne
Ben ouais, c'est un fake, il a l'insigne composite du 1/7 "Provence".
++
Dernière modification par ECV (08-10-2011 23:36:47)
Hors ligne
Bonsoir ECV
ECV a écrit:
Si c'est en vol a incidence nulle, à 450kts, tu aura un cabré des canards, c'est normal. Si tu vole en dessous de 250kts toujours à incidence nulle, ils seront positionnés sous un angle négatif.
Je ne comprends pas trop... "incidence nulle" ??
Si on le prend pour "vol en palier" (ce que tu voulais dire, je crois), alors je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris pour les canards à "450kt".
Je suis plutôt d'accord avec Nicozlid, pour le coup.
Thor's Hammer a écrit:
Sur mon avion, il y a 4 variables qui influent sur la position visuelle des canards : incidence, volets, aérofreins et braquage profondeur. Sur l'avion réel, je n'en ai pas la moindre idée, probablement le double, voir le triple. Je ne suis ingénieur aérodynamique. Juste maniaque.
C'est effectivement "un poil" plus compliqué. Et un poil moins public, aussi
Cela dit, rien n'empêche de retravailler un peu, à partir des photos/vidéos/autres docs publiques.
Comme le remarquait Nicozlid, les canards ne sont "à cabrer" qu'en mode approche, décollage (très court), ou AF.
Sinon, jamais vu non plus. Donc se baser sur l'incidence en limitant l'amplitude entre neutre et "à piquer" parait raisonnable :)
++
Az'
Dernière modification par Azrayen' (09-10-2011 02:18:49)
Hors ligne
C'est effectivement "un poil" plus compliqué. Et un poil moins public, aussi
Tu as parfaitement raison, nous ne faisons que de l'imitation, le Rafale vole selon les lois de la mécanique de vol, comme n'importe quel autre avion: pour avoir équilibre sur une trajctoire rectiligne il faut que la somme des forces et des moments soient nulles, comme la position du centre de gravité varie selon le chargement et le délestage de carburant, sur un avion traditionnel naturellement stable, le pilote fait coincider le centre de poussée de l'avion entier avec le centre de gravité en braquant convenblement la gouverne de profondeur puis en règlant son trim. Un avion traditionnel est stable à la condition que le centre de gravité se trouve en avant du foyer de l'avion complet.
Le Rafale est centré de manière à être naturellement instable, son centre de gravité se trouve en arrière de son foyer aérodynamique, on recule dont artificiellement le foyer au travers des commandes de vol électriques qui agissent sur les canards et les élevons, pour tenir cet équilibre instable, les computeur agissent en permanence sur les surfaces mobilent par d'infimes braquages permanent qui passent inaperçus en vol normal, cependant si on oberve bien l'avion on voit très bien le travail des canards et des élevons lors de passage lent. Pour que tout cela fonctionne il faut des computer rapides mais surtout des servocommandes extrèmement rapides, la moindre défaillance et c'est la perte de controle instantannée, on a vu des exemples..... par exemple avec le crash de 2 protos du SAAB Gripen concurrent.
pour illustrer ce propos:
http://www.youtube.com/watch?v=IWn5obe2vCk
http://www.youtube.com/watch?v=k6yVU_yY … re=related
Donc sous FS on ne fait que de l'imitation, nos Rafales n'ont pas grand chose à voir avec l'avion réel, ils n'ont même rien à voir du tout, c'est juste pour faire mumuse, rien de plus ...
Dernière modification par Bee Gee (09-10-2011 10:18:42)
Hors ligne
Je ne comprends pas trop... "incidence nulle" ??
Incidence nulle signifie que la ligne de foi de l'avion est confondu avec son vecteur vitesse. Tu peux voler en palier, avec une forte incidence. Tu peux être en vol à 45° de montée à incidence nulle, alors que tu n'est par définition pas en palier! Quand la vitesse augmente, l'angle d'incidence diminue, l'angle des canards augmentent. Lorsque la vitesse diminue, l'angle d'incidence augmente et l'angle des canards diminue.
++
Dernière modification par ECV (09-10-2011 12:02:25)
Hors ligne
D'accord pour l'explication, mais un avion vole rarement à incidence nulle. En dessous de 250 kts avec le Rafale, tu ne peux pas voler avec une incidence nulle, surtout s'il est chargé. (A moins d'ête en piqué). Idem en altitude, même à grande vitesse, tu auras un angle d'incidence important pour tenir un vol en palier.
Hors ligne
Nicozlid a écrit:
mais un avion vole rarement à incidence nulle. [...] Idem en altitude, même à grande vitesse, tu auras un angle d'incidence important pour tenir un vol en palier.
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, car dans ce cas, l'angle d'incidence devient très faible, voire négative.
Dernière modification par ECV (09-10-2011 13:49:46)
Hors ligne
Si, l'incidence peut-être nul, l'avion n'a pas forcément besoin d'avoir de l'incidence positive pour générer de la portance.
Hors ligne
On est d'accord, il va diminuer avec la vitesse.
Mais pour une même vitesse-air, à haute altitude, l'angle d'incidence sera plus important qu'à basse altitude. Ceci est dû à la densité de l'air qui est plus faible en altitude, et donc une portance moindre pour une même vitesse relative par rapport à l'air, qu'il faut donc compenser en augmentant l'incidence de l'aile.
C'est exactement le même phénomène pour l'eau ou tout autre fluide : un corps plongé dans un liquide plus dense flotte mieux que dans un liquide moins dense, c'est pourquoi on flotte mieux dans la Mer Morte très chargée en sels (densité de 1,24) que dans la Méditerranée (densité de 1,025)
C'est pour ça que pour voler très haut, la densité de l'air diminuant avec l'altitude, un avion a besoin de voler très vite (par exemple le SR-71 : Mach 3.5 pour 82000 ft ou encore le Concorde : Mach 2.00 pour 54000 ft)
Par contre Thor a raison, dans la mesure où l'avion vole suffisamment vite par rapport à l'altitude où il évolue, l'aile n'a pas forcément besoin d'une incidence. tout dépends de la vitesse air, de l'altitude, et également du poids de l'avion.
Dernière modification par Nicozlid (09-10-2011 14:03:48)
Hors ligne
Salut Thor,
Juste pour signaler que dans le fichier TRAPPE.dds il y a également un problème de miroir droite gauche,
Sinon ça y est, j'ai uploader la texture chez avsim!
@+
Hors ligne
Pour infos la texture Brasil est dispo sur flightsim http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=159907
Bon vol
Marty/FAF909
Hors ligne
Ca y est la texture camouflage bleu gris est dispo sur Avsim!
Titre : Blue-Grey camoflage , Dassault Rafale M
Hors ligne
Question pour ferondoe
Déjà: Petit un, la texture est très belle, çà chapeau....j'en suis pas encore à ce niveau çà c'est clair!
Petit deux: Pour la texture "Brazil" est ce que c'est voulu que sur le haut de l’empennage on voit "encore" la texture par défaut de Thor (couleur grise) ?
Merci de ta réponse ferondoe
Dernière modification par HAZGUI (10-10-2011 11:37:51)
Hors ligne
J'ai un problème pour le texture "brazil"
Quand je le choisis dans mon hangar, il me dit "impossible de démarer le modèle de vol"...
J'ai pourtant, je crois bien, pas fait d'erreur... :S
VAL
Dernière modification par val9294 (10-10-2011 19:15:56)
Hors ligne
Bonsoir !
Je ne suis pas devant FS, mais votre problème ressemble à ce qu'on obtient lorsque l'entrée "sim" du aircraft.cfg pointe sur un mauvais fichier (typiquement, un qui n'est pas dans le même dossier).
Le plus simple, c'est d'aller dans le aircraft.cfg que tu as modifié en installant la texture et de vérifier que l'entrée "sim" du [fltsim.1] que tu as introduit est bien la même que celle du [fltsim.0] original.
Et ça, dans chacun des dossiers où tu as installé la texture.
Dernière modification par wapanomi (10-10-2011 21:03:15)
Hors ligne
C'est bien cela effectivement, j'avais le même soucis, et cela venait d'une absence dans le fichier aircraft.cfg
Dans le fichier rajouté, le [fltsim.1] pour la texture brasil, à la deuxième ligne était écrit sim=rafalem et j'ai du modifier et mettre : sim=rafalem 1275litres car c'est dans cette version que j'ai mis la superbe texture Brasil (merci d'ailleurs) et puis c'est aussi la qu'est venu la modif du cockpit 3D du F18 du pack accélération. Et elle fonctionne très bien, en attendant celui de Thor bien sûr.
Merci à tous...
Dernière modification par badseb93 (10-10-2011 21:48:40)
Hors ligne
Pages: 1 … 68 69 70 71 72 … 81