#26 [↑][↓]  04-11-2012 13:16:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Il me semble que quand on parle de comparer deux logiciels, il est bon d'avoir l'ensemble des avis. Les "fans" d'X-Plane sont tout aussi peu objectifs que ceux de FSX... wink Le mieux est d'avoir les avis croisés (fan de FSX parlant d'X-PLane et fan d'X-Plane parlant de FSX). Ca permet de ramener un semblant d'objectivité... wink


T.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-11-2012 13:29:47

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Exact, mais est-ce que tu te renseignerais sur FSX en posant ta question dans un forum où 99,99% des utilisateurs sont fans de X-Plane ? C'est l'impression que me donne ce sujet, mais dans le sens inverse.

wink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-11-2012 13:33:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

MdMax a écrit:

Exact, mais est-ce que tu te renseignerais sur FSX en posant ta question dans un forum où 99,99% des utilisateurs sont fans de X-Plane ? C'est l'impression que me donne ce sujet, mais dans le sens inverse.

wink

Non, effectivement, j'ai débuté sous FS internet n'existait peu ou pas... wink Du coup j'ai pris ce qu'on m'a offert... wink


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-11-2012 18:57:45

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Bonsoir,

Juste pour poser mon grain de sel, déjà je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à savoir le fait de changer de simu une fois qu'on a réellement investi et bien galérer avec FSX serait assez " frustrant " pour moi.

Ensuite, et c'est une erreur de ma part je le reconnais, certains screens d'Xplane 9 ou 10 je ne sais plus, m'ont refroidi un petit peu. En effet les appareils me paraissaient un petit peu trop " jouet ", je ne sais pas vraiment comment l'expliqué mais quand on était habitué aux appareils A2A ou RealAir de FS, les appareils Xplane m'ont paru en dessous. Peut être était-ce les appareils par défauts de Xplane je ne sais pas mais moi qui accorde dans mon choix une part non négligeable sur le côté graphique j'ai été un peu froid.

La ou c'est une erreur de raisonner comme je l'ai fait, c'est que par exemple le CRJ200 de Xplane est magnifique et j'aimerai beaucoup qu'il vienne sur FS, idem pour les appareils Carenado qui sont tout aussi beau sur FS que sur Xplane.
Autre erreur, j'ai appris bien malgré moi qu'il ne fallait en fait jamais se référer aux screens poster comme ça sur les forums sans indications sur la retouche des images et les performances du PC.
Je me rappel très bien, à l'époque de mes 16 ans et l'époque de ma naïveté aigüe comment je bavais devant les screens des forums et des magazines et je m'imaginais avoir le même résultat sur mon pauvre PC. Quelle déception lors de mon 1er vol ...
Voilà pourquoi j'aimerai vraiment que les pros de la retouche et les personnes qui disposent d'un PC à 2000 €, signalent ces choses sur leur posts afin d'éviter que des ptits gars ou vieux gars ne se fassent de faux espoirs !
M'enfin c'est un autre débat.

En gros ce que je viens de dire est un peu contradictoire, je dis que je me suis basé sur les screens pour ne pas allé sur Xplane alors qu'après j'affirme qu'il ne faut pas se baser sur les screens mad2_gif
Je suis une victime comme beaucoup de personnes du monde des images.

Et dernière chose, FS est beaucoup plus populaire que Xplane. C'est le bonhomme qui m'avait installé mon PC à l'époque qui m'avait parlé de FS en tant que simu de vol, si il m'avait parlé d'Xplane je serais surement dessus à l'heure actuelle ....

Bon vols sur Xplane ou FS !


Grégoire.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-11-2012 20:09:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Salut, perso si je n'ai pas XPLANE  c'est par ce que je n'ai pas envie de tout remettre en questions ..

mais je ne critique pas les adeptes de l'un ou de l'autre ..

FS : depuis le FS 1  j'en sort plus, c'est une bague au doigt wink peut être un tord de ma part
Et puis l'âge peut être .. P3D est voisin de FSX et les addons sont compatibles

Certainement aussi un nouvel investissement à partir de la base du XPLANE, je voudrai faire évoluer avec les addons  et c'est là où je me freine ...



Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-11-2012 20:12:26

mounir60
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

pftlyon a écrit:

Bonsoir,


X-Plane en revanche, c'est plus brut de décoffrage, moins ludique, "eye-candy". Ce n'est pas un jeu mais un simulateur, la ou FS est un jeu.

avec les deux ,tu n'est que devant un écran d'ordinateur!...
et le niveau de simulation que tu donnes en "jouant" dépend de tes connaissances !                                                                                                                                                       "ce qui compte c'est d'apprendre dans le bon sens!!!!" et cela ne dépend pas de XPLANE ou FS.

amicalement

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-11-2012 20:32:32

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

moi x-plane (10, pas le 9...) me tente beaucoup, je le trouve un peu cher alors j'attend. Mais noël approche alors qui sait... eusa_whistle


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-11-2012 23:51:13

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Je suis disposé à changer pour passer sous XPlane...
Mais malheureusement, pour le moment, ce qui me retient, comme pas mal d'autres si j'en crois ce que j'ai lu, ce sont les graphismes...
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/74/68/x-plan10.jpg

Je furte régulièrement pour trouver le mod ou l'update qui nous ferait passer sur un simu équivalent à FSX/ P3D.
Mais si je vois bien que les add on payants sont maintenant d'excellente facture (oui, celle-là, avouez, elle est très très bonne, non ?! laugh), je trouve que, de série, XPlane ne fait pas le poids visuellement parlant.

Il semble que la 10.10 tend à améliorer les choses (microsim de ce mois). Peut être qu'une meilleure exploitation de la RAM avec la version 64 bits ouvrira la porte aux fenêtres !

Pour lever le doute sur mon objectivité, non, je ne suis pas un intégriste de FSX !!! En l'état, P3D me tente de plus en plus... et ce d'autant plus que l’investissement financier en add on FSX n'est pas perdu !!!


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-11-2012 00:09:07

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

coyotte a écrit:

je trouve que, de série, XPlane ne fait pas le poids visuellement parlant.

Face à quoi ? FSX de série ? P3D de série ?

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-11-2012 07:27:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

n666eo a écrit:

Moi je le dis, le jours ou ORBX développera mes rocheuses sur X-plane, je change de suite

Ce n'est peut-être pas les rocheuses, mais ça commence à ressembler furieusement à du ORBX : X-Plane 10 New Zealand Pro Preview

Perso, ce qui me freine pour X-Plane, c'est simplement de changer de simu pour rien. Je considère qu'X-Plane est aussi bon, dans tous les domaines, que FSX. Mais pas plus, alors pourquoi changer ? wink En plus il lui manque encore quelques petits add-on, notamment pour la gestion des périphériques.

Au passage, un petit post sur le Forum de AvSim qui traite du même sujet : The X-Plane 10 video looks amazing--what's *wrong* w/ X-plane?

Bons vols !

J'ai regardé ton premier lien et j'ai pas été convaincu...  cepopossible_gif, mais j'y vois seulement un pics...

Je trouve que Berde ou kipawa m'on déjà montré mieux dans les rocheuses

Dernière modification par Bobonhom (05-11-2012 07:39:58)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-11-2012 08:46:46

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Avec ce lien direct tu auras plus de pics bO.

http://www.alpilotx.net/gallery/?album= … ProPREVIEW

Et si tu ne trouve pas que ça ressemble farouchement à du ORBX, il faut que tu m'expliques pourquoi... wink C'est exactement le même principe : revue du mesh, du landclass et des texture, avec une précision tout à fait remarquable.

C'est simple, je possède la scène FTX de Nouvelle Zélande, et quand j'ai vu les screens j'étais persuadés que c'est du FSX ORBX... C'est en regardant l'origine des screens que j'ai vu que c'était du X-Plane.

Au passage on y découvre aussi que les décors de Nouvelle Zélande par défaut d'X-Plane sont bien meilleurs que ceux par défaut de FSX.

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  05-11-2012 09:20:40

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

On peut mettre plusieurs joysticks maintenant avec XP10 non ?
Je n'ai pas testé.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  05-11-2012 09:57:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Pour apporter ma pierre à l'édifice de cette réflexion, je me permet de préciser que je suis toujours utilisateur de FS2004.

Trop de chose à refaire
Comme beaucoup ici, mon FS est configuré aux petits oignons. J'ai des tonnes de compléments autant gratuits que payants. Et malgré les années, je n'ai pas fini de les explorer. Je n'ai pas la patience, ni l'envie de tout re-apprendre, tout tenter de retrouver.

Simulateur... mais pas de tout
Ma position concernant l'aspect simulation est tranchée. Il ne concerne que mon expérience de l'aviation générale (Robin, Cessna, Cirrus). Ni l'un, ni l'autre des simulateurs (X-Plane, FS2004, FSx) ne me donne la sensation de voler. J'essaie de changer d'avis en lisant les tests, en testant des réglages, des modèles de vol en re-testant X-Plane. Mais rien n'y fait. Le cul tranquillement posé devant un PC, je ne pilote pas un avion. Je joue à piloter un avion. A moins de disposer d'un cockpit (sur verrin), je ne vois pas d'amélioration en vue.

Les points forts FS ou x-Plane
Par contre, ces simulateurs me permettent de travailler d'autres points. Tout d'abord ma phraséologie grâce aux vols en réseau et même mon anglais pour les vols aux US car l'ATC de FS est réaliste pour le VFR aux US. Je n'ai pas vu quelque chose de comparable au Flight Following de FS sur x-Plane.
Le vol en réseau permet aussi de travailler ma perception de mon environnement (Situation Awareness) lorsqu'il y a plusieurs joueurs et contrôleur en réseau (cf. ma remarque sur x-Plane sur IVAO ci-après). Le simulateur permet aussi de travailler ses navigations (chronologie, anticipation) et c'est la richesse de scènes en France qui, pour mon usage, fait la différence. La balance penche indéniablement pour FS, malgré les efforts de la communauté x-Plane.
Enfin, je peux travailler l'amphi-cabine : me mettre dans un cockpit 3D avec les checklists de l'appareil pour garder la main, retrouver des sensations et in fine être plus à l'aise dans le réel. Le choix des appareils disponibles est plus vaste pour FS.

IVAO
J'ai surtout été rebuté par X-IVAP, le logiciel qui permet de connecter X-Plane sur IVAO. L'utilitaire n'est pas fini, comparé à IVAP pour FS et c'est surtout les MTL qui font défaut (la représentation des autres appareils des joueurs).

Pour mon usage, pourquoi changer ?

Dernière modification par vbazillio (05-11-2012 10:06:36)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  05-11-2012 21:17:13

antipolis
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-12-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Encore merci les gars d'avoir debatu entre vous sur cette question, ça m'a etait de grande utilité!


http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilote/3.gif http://status.ivao.aero/384775.png http://www.ivao.aero/data/images/ratings/pilot/4.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  05-11-2012 21:44:24

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Bonsoir,

Hé bien mon cher Vincent tu as tout résumé... idem pour ma pomme un millénaire de retard et volant toujours sur FS9, mais quel pied wink

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  05-11-2012 23:21:45

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Je rejoins Speedy pour adhérer aux propos de Vincent qui résument bien ma pensé et probablement celle de beaucoup de camarades qui n'ont pas encore intervenu jusqu'ici. Grace à FS on peut voler-assis confortablement sans polluer le ciel.

Pour répondre à la question Pourquoi tous le monde sur FSX? je dirais que tout le monde n'est pas sur FSX. Ils sont aussi nombreux sur fs9 et fs2002 (beaucoup en Asie)

Dernière modification par flighty (05-11-2012 23:22:31)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  06-11-2012 02:12:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

n666eo a écrit:

Avec ce lien direct tu auras plus de pics bO.

http://www.alpilotx.net/gallery/?album= … ProPREVIEW

Et si tu ne trouve pas que ça ressemble farouchement à du ORBX, il faut que tu m'expliques pourquoi... wink C'est exactement le même principe : revue du mesh, du landclass et des texture, avec une précision tout à fait remarquable.

C'est simple, je possède la scène FTX de Nouvelle Zélande, et quand j'ai vu les screens j'étais persuadés que c'est du FSX ORBX... C'est en regardant l'origine des screens que j'ai vu que c'était du X-Plane.

Au passage on y découvre aussi que les décors de Nouvelle Zélande par défaut d'X-Plane sont bien meilleurs que ceux par défaut de FSX.

Bons vols !

Merci n666eo, ah!, là ont se rapproche drôlement du niveau d'ORBX je l'avoues, mais... laughlaughlaugh

J'accroche sur certaines textures, les bord de rivière et les plages en autre, mais c'est farouchement satisfaisant...

Sauf que c'est pas les rocheuses...


Et comme Vincent dit, là il est un peut trop tard pour revenir en arrière, puisse que j'achève d'acheter toutes les scènes ORBX d'Amérique du Nord... Mon gérant de banque ne me le pardonnerais pas wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-11-2012 09:33:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane]Pourquoi tous le monde sur FSX?

Bobonhom a écrit:

Et comme Vincent dit, là il est un peut trop tard pour revenir en arrière, puisse que j'achève d'acheter toutes les scènes ORBX d'Amérique du Nord... Mon gérant de banque ne me le pardonnerais pas wink

+1 pour moi aussi, beaucoup d'add'on achetés comme toutes les scènes PHOTO HD de France VFR, quelques aéroports d'Aérosoft, les derniers soft comme EZDOCK et OPUS ... bref, un gros investissement qui me donne beaucoup de plaisir et donc pas envie de repartir à zéro à fond perdu.

... sans oublier les dizaines d'heures à configurer mon home cockpit.


Chose sur laquelle on a peu débattu, le développement. Depuis des années qu'on a appris les techniques pour développer sous FSX, il serait courageux de ré apprendre tout sur l'environnement X PLANE.

Pour ceux qui ont le temps, pourquoi pas laugh

Dernière modification par filipo (06-11-2012 09:36:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne