#1 [↑][↓]  27-11-2012 14:17:50

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Euro Truck Simulator 2

Bonjour a tous


Je vous propose ici, un petit Test (rédigé par votre serviteur ) du simulateur de transport Routier "Euro Truck simulator 2".

Avant toute chose, pour la petite histoire, je n'ai aucune prédisposition a aimé un simulateur de transport routier... Et pourtant... déjà plus des 15.000 Km parcouru!


Tout commence après l'installation du jeux, ou de la démo gratuite (qui, est le jeux complet, uniquement limité dans le temps d'utilisation a 1 ou 2h d'essai).

Vous commencez comme "Simple chauffeur" ne disposant pas de son propre camion, vous effectuez donc des livraison pour divers entreprise qui vous mettent a disposition le camion nécessaire au bon déroulement de vos livraisons. Inutile de préciser que les machine mise a votre disposition ne sont ni d'une première jeunesse ni d'une puissance extrême! Ce qui rend les première livraison pénible... Surtout lorsqu'il faut s'élancer sur une autoroute en montée!

Mais cela changera vite! Rapidement la banque va vous proposer un prêt pour l'achat de votre premier bahut! Il existe plusieurs constructeur de camion dans le jeux qui sont tous réel ou empruntant un nom fictif pour raison de licence: Mercedes, Man, Iveco, Daf, Scania, Renault, Volvo! chacune des marques propose pas moins de 5 a 7 modèles disponible a fonction de votre niveau d'expérience dans le jeux! Votre 1er camion sera une machine relativement modeste que vous pourrez faire évoluer au fur et a mesure de votre progression! Plus votre indice d’expérience augmente, plus les évolutions qu'elles soient esthétique ou performance seront disponible!

N'ayant pas la prétention de pouvoir juger de la réalité du soft, je me permet cependant d’émettre un avis favorable a la dynamique des véhicule qui semble relativement réaliste! De plus pour réussir une livraison correctement, vous devrez respecter les délais et livrer la marchandise intacte!

Niveau réalisme tout y est! GPS, Radars de vitesses, radars de feux rouges! marché du travail, gestion de votre entreprise et de vos employé (formations, rentabilité) ainsi que de votre flottes de camions!

Actuellement la carte de l’Europe s'étend de l’Angleterre a la Pologne et au milieu de la France et l’Italie sans oublier tout les pays d’Europe centrale! Cependant la map évolue rapidement au grée des mise a jour! Cette semaine l'update gratuit nous ouvrira les portes de l'Espagne et du Portugal!

La grosse force du jeux réside dans le contenu téléchargeable gratuit! mis en ligne par une énorme communauté (principalement des pays de l'Est et du Sud de l'Europe).
Il existe déjà des mods concernant de nouvelle Maps ou des corrections ou ajout sur les map existante, de nombreux mods remplace les nom de société fictive du jeux par des nom de grande enseigne européenne pour plus de réalisme!

Voici donc quelques screens que j'ai fait pour vous donner une petite idée:

Les pleins d'essence pèserons lourd dans votre budget en début de carrière mais deviendrons vite rentable au fure et a mesure de votre évolution!:
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127014831627976.jpg
Direction l'entrepôt!:
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/27/12112702055418841.jpg
Il faut faire attention dans certain virages:
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127022011951368.jpg
Ca c'est un beau créneaux!
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/27/121127020812731055.jpg
La conduite sous la pluie s'avère parfois délicates surtout quand vous ne tirez pas de remorque.
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127020845305270.jpg
Un petit moment de poésie, la campagne, des vaches et….. Un camion!
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127020932953596.jpg

Parfois un entretien sera nécessaire!:
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127021017599121.jpg
Ici libre a vous de "customiser" votre bahut en fonction de vos gouts et de son utilisation!
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127021046366540.jpg
Retour a la maison!
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/27/121127021136736185.jpg
Il est pas Bô mon CamiOOoonn???
http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/27/121127021201691626.jpg
Et Hop au dodo:
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/27/121127021234943588.jpg


il ne vous reste plus qu'a essayer la démo et vous faire votre propre avis!
http://www.eurotrucksimulator2.com/

Petite vidéo promotionnelle:
http://youtu.be/xlTuC18xVII

Dernière modification par Avroliner (27-11-2012 14:20:11)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-12-2012 22:53:42

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Bonsoir.

Suite au post d'avroliner,je me suis laissé tenter par la démo. Je débute tout juste alors il y a encore pas mal de chose a voir.
Premier point,les postes de conduite semble très bien reproduits,pour mon premier test j'ai choisi un Renault Premium,et Paf,j'avais l'impression d'être revenu deux heures en arrière,quand j'étais encore dans le mien :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/09//100309101009737615598325.jpg


Bon,très vite ennuyé par le mouvement de caméra pour aller "chercher l'info",je redemarre le jeu après avoir lancé mon Track ir. Bingo,ça marche et la vraiment on se rend compte que le travail sur le poste est très bien fait. Sensation très naturel pour aller regarder le rétro de droite,voir pour sortir la tète par la fenêtre de gauche pour engueuler la mémé qui traîne derrière pendant que je recule(magne toi le c.l la vieille,j'ai un métier moi !).

Je n'ai pas encore sorti le logitech momo du placard,j'ai gratouillé au clavier et les réaction de la remorque m'ont parus bien reproduites en manoeuvre... a faible angle en tout cas car il m'a semblé qu'il m'était un peu trop facile de faire demi-tour dans un endroit restreint... a suivre.

Quelques déceptions toutefois,mais peut-être pas définitives car je n'ai pas encore parcouru tout les menus du jeu. Les rayons de certains virages me semble bien trop clément avec le conducteur,dans les carrefours a feux par exemple. Les "missions" ont en fait un kilométrage représentatif(60 km bouclé en 10 minute a 25km/h de moyenne) . le freinage me semble particulièrement efficace en charge(bien trop même) et la machine encaisse trop facilement des "mordus" dans le bas coté a haute vitesse.
Encore une fois je ne suis pas trop aller gratter les différents réglages,et je n'ai testé que la version démo.

Je vais encore tester et retester,mais pour l'instant je le trouve plaisant. Je vous ferais part de mes observations qui,peut-être ! pourraient être avisées.

A bientôt. Et Merci Avroliner pour l'info car je ne me serais pas lancé la-dedans sans ton message.

Bon,au dodo parce que demain je prend le Kérax,et ce ne sera pas de la simu.

Bye

Photo prise a Lyon St-exupery

Dernière modification par will (03-12-2012 23:01:48)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-12-2012 11:21:39

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Bonjour

Merci Avroliner ,je télécharge la demo car je viens de voir mon scania dans la vidéo (suis routier)  et je prends le volant et vous tiens au news......

Amicalement

Marcel

ps: qq connais le titre de la chanson de la demo ????

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-12-2012 11:35:21

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

marcel exfrancesim a écrit:

ps: qq connais le titre de la chanson de la demo ????

Music: Hot by Sarah Ozelle
licensed from Audiosocket #46161
storefront@audiosocket.com


wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-12-2012 20:32:58

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Ca y est,j'ai usé la démo jusqu'a la moelle,a p'us !

Vais-je sortir la CB ? Je ne sais pas trop en fait,le JEU est sympa sur le principe,les differents point de compétance,la gestion de l'argent,du vehicule...

MAIS ! Je trouve qu'ils sont passé a coté de certains points qui auraient pu faire plus" simulateur". La conduite est trop facile et répétitive: sortir de la boite,rejoindre un grand axe pas loin,arrivé dans la ville et rapidement au "depot",maneuvre vite fait(avec beaucoup de place pour les 7-8 missions que j'ai effectuées) et basta.

L'AI est penible car meme si elle réagit bien en ville(pour le peu qu'on y reste) elle est étrange sur route ou autoroute:souvent peu de traffic sur des axes pourtant tres important,des bahuts "chicane mobile" qui se traine a 65-75 sur autoroute et qu'on dépose en 3secondes...Voila un point qui aurait merité d'etre travaillé: doubler un bahut qui a 1 ou 2 km/h de moins demande du temp et de la concentration,pour le doubleur comme le doublé. Ici la voie est souvent trop large,le bahut doublé trop lent pour que la maneuvre ai un interet. Je ne me suis jamais fait doubler par un camion !

Le but n'est pas de rouler n'importe comment certes,mais la vous pouvez parfois vous endormir au regulateur a 90,metre toutes les pattes dehors et revenir sans souci ! Strange...

Les graphismes sont bons,la meteo sympa,les sons réels ,en tout cas pour les Renault (ne vous inquietez pas pour les chauffeurs de renault réel,l'horrible son des clignotants est réglable en vrai )Marcel confirmera peut-etre pour les scania(Bourgeois ! Nanti ! Salaud de riche ! wink )

Bref,j'hesite.
Ce soir j'aurais bien continué un peu:voir d'autre chose,progresser encore dans ma "carriere",viser l'achat d'un camion "a moi" . Le 13eme mois etant tombé ce soir,je pense que je vais passer par la case activation,mais j'ai peur un peu de m'ennuyer sous peu...


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-12-2012 09:51:49

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Bonjour

merci pour le titre (Lil'Kiki)

Will me traiter moi de bourgois quelle honte e_colere3laugh ...
il est vrai que le jeu est très basique et la simulation loin du réel, mais il a le mérite d'exister et pas mal de forum propose des améliorations sur le net....d'ici peu tous les défauts style comme le souligne mon pauvre chauffeur de Renault mad2_gif Will dépasser un autre camion demande des fois plusieurs km au grand désespoir des autres usagers de la route (appel de phares pour dépasser plus vite) PEU PAS C....... je suis bloquer a 90 km/h e_colere3 ..
un peu de patience laissons le jeu grandir

Amicalement

Marcel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-12-2012 19:35:12

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Bonsoir.

Bon j'ai fait mon chauffeur de scania : j'ai fait craquer la gold solv_gif
(Scania est déja la marque la plus reputé sur le marché européen mais en plus c'est la seule dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds ! des man,volvo,daf,iveco,mercedes et renault mais pas scania !).

Et étrangement j'ai tout de suite mieux profité du jeu(bien mal acquis...) mais effectivement des que l'on s'achete son camion,le jeu commence vraiment .

Et puis si la conduite est trop facile comme je le disait hier,cela ne m'a pas empeché de me mettre méchament dans un rail de securité sur un Lyon-Turin sous la pluie(decidement c'etait la soirée du portefeuille hier !). J'ai aussi l'impression qu'il faut s'eloigner de la france,peut-etre pas encore assez devellopé pour le moment(mais c'est par la que j'ai commencé)
Sympa aussi le fait d'aller et venir outre-manche,de conduire a droite ou a gauche avec le volant a droite ou a gauche,ou vis vers ca(Là-bas)

Bref,je persiste,j'ai hate de voir ce que donne la suite,le fait d'avoir des employés et tout et tout.(et puis depuis 8 ans que j'ai laché le transport pour le TP,ca me remet dans le bain)

A plus sur la route !

will

Dernière modification par will (06-12-2012 19:36:54)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-03-2013 23:18:18

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Bonsoir tout le monde.

Un petit retour sur "ETS2" après quelques heures passé dessus.(Avis n'engageant que moi !)

Et bien voila,en quelques mots,je n'ai pas cliqué sur l'icône de démarrage depuis plus de 15 jours. Après réflexion,je pense que j'ai effectivement perdu un peu d'argent .

Le jeu vit,une nouvelle mise a jour vient de sortir,les mods proposé par la communauté s'accumulent,permettant de PRESQUE tout améliorer sur le jeu(intérieur des véhicules,trafic plus réaliste,magnifiques texture extérieur pour les tracteurs...),les forums grossissent a vue d'oeil etc...

Mais tout ceci ne masque pas les lacunes de base du programme,qui usurpe vraiment son nom de simulateur. La conduite demeure bien trop simpliste,sur des routes presque tout le temps trop large,avec des véhicules a la tenue de route impressionnante. Ceci au milieu d'un traffic AI qui souvent se traîne(des mods existent sur ce point,sans grande réussite cependant)
Les manoeuvres sont très rares,un semblant de marche arrière a la fin de la livraison,avec bien trop de place,et un intérêt tout a fait limité dans le jeu.
Votre rentabilité en tant que chauffeur se limite a ne pas avoir d'accident qui vous coûte de l'argent en réparation. L'une des composante essentielle du métier,la consommation de gazole,passe carrément a la trappe puisque elle est calculé en fonction de points d'expérience que vous accumulé. Résultat,vous pouvez tirer sur la machine comme un âne ou respecter les régimes préconisé avec le même résultat.
Nombre d'autres points techniques sont oubliés,les véhicules sont trop simplistes,ils démarrent avec une t° et une pression d'air nickel,des manomètres factices au tableau de bord,pas de gestion du blocage de roue (et donc de l'anti-blocage),des régulateurs de vitesse irréalistes,des boites de vitesses stéréotypées etc...

ETS2 propose une partie gestion. En gagnant de l'argent,on s'achète des dépôts,des camions,on recrute des chauffeurs qui vont rouler et rapporter de plus en plus d'argent en fonction de leur compétence.
Mais la aussi,l'intérêt s'effondre vite car une fois le chauffeur en place dans son camion,il progresse régulièrement,vous rapporte de plus en plus d'argent,et finalement vous ne vous en occuper plus. L'argent rentre,on fait grossir sa boite,mais le seul "travail" est alors de s'acheter des garages,des camions,de mettre un chercheur d'emploi dedans et laisser faire.

Je vais être assez sévère,mais ETS2 hésite peut-être entre le jeu de gestion et le simulateur,en tout cas il n'arrive a être bon dans aucun des deux. Certes il est joli,de bien belle machine,avec de jolis sons, mais l'intérêt lui fait furieusement défaut.
C'est bien dommage car je pense qu'en simulant mieux la réalité de la conduite d'un PL, SCS software aurait pu réussir un truc intéressant pour tout le monde.
Tel-quel, le jeu va vite lasser tout le monde : petits ou grands,initiés ou non .

will.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-03-2013 18:02:56

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

bonjour, je joue un peu aussi sur ETS2, pourrait tu me dire ou trouver ces mises à jour ,surtout pour Espagne Portugal et autre.

merci d'avance


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-03-2013 15:02:45

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

up


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-03-2013 22:36:34

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Bonsoir.

Désolé mais apres avoir parcouru pas mal de forums je n'ai pas vu de "maps" qui concernaient l'espagne et le portugal .


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-03-2013 23:42:51

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

Sympa le jeu ! Je ne penses pas passer a a caisse mais j'essaierais volontier.
En tous cas, MANgnifique ton camion avroliner ! Surtout sur l'avant derniere


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-04-2013 20:46:02

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: Euro Truck Simulator 2

Hello !

J'ai téléchargé la démo today histoire de voir un peu. J'aime beaucoup les simulateur, avions bien sur, trains, camions, grues, bateaux etc etc ...
J'avais un peu roulé sur le 1, le 2 est plus beau et pour l'instant même avec une démo (complète cela dit pour une démo) je prend plaisir.
C'est vrai que ma petite expérience de passager en poids lourd me fait dire que c'est un peu plus simple que dans la vraie vie. C'est qu'un simu ...

J'étais quand même content quand après x tentatives j'ai rangé mon MAN TGX à cul de quai en marche arrière smile

Bon je dois vous avouer que malgré une manette je n'aimerai pas me croiser sur l'autoroute !! Ma trajectoire ressemble vraiment à un S mad2_gif
C'est vraiment pas simple à contrôler le bahu ... m'enfin je vais voir ça avec le réglage des axes de la manette.

Bonne route les gars !


Grégoire.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-04-2013 21:00:40

Morgurgh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

J'ai aussi Euro Truck Simulator 2.

Côté pilotage, c'est bien simple, je me sers de mon Saitek Pro Flight Yoke, ainsi que mes rudders pedals pour l'acceleration et le freinage. Mine de rien, le jeu prend de suite plus de gueule.

Je suis monté niveau 12, de quoi faire des traversée de long en large et en travers de toute l'Europe, avec des chargements très différents (verre ultra-fragile, munitions, dynamite, pelleteuse, voitures, yahourt, pommes de terres, charpente...)

Côté réalisme, j'ai passé mon permis SPL à l'armée. C'est sûr que l'on ne ressent pas l'engin comme en réel. Malgré tout, la sensation du chargement est plutôt bonne, les sensations d’accélération et de freinage aussi.

Après avoir lançé mon entreprise, acheté quelques camions, fait un crédit, engagé des routiers, la jeu devient rapidement beaucoup plus simple, et l'argent coule à flot.

Mais la nouveauté laisse assez rapidement place à la lassitude, et des trajets de 2/3h pour traverser l'Europe, ca devient longué... même avec la radio à bord (Rires & Chansons!!)

Voilà, un jeu qui mérite d'être connu, orienté pour les vrais fans de gros camions à moteur capoté (pas de cabines profondes).


http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0http://status.ivao.aero/359338.png

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-04-2013 13:33:09

Chauve
Pilote confirmé
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 08-09-2011
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Morgurgh a écrit:

Mais la nouveauté laisse assez rapidement place à la lassitude, et des trajets de 2/3h pour traverser l'Europe, ca devient longué... même avec la radio à bord (Rires & Chansons!!)

Salut,

Je joue à ETS2 depuis quelques mois maintenant et j'ai un peu la même sensation que toi hélas. C'est un peu répétitif, même si je trouve que pour un jeu à petit prix, les décors sont quand même pas mal foutus.

Pour prolonger un peu le plaisir, il existe plein de sites bourrés d'add-ons gratuits. Des camions supplémentaires bien sûr mais surtout des cartes. Je roule en ce moment sur une carte qui, en plus de la couverture de base, ajoute l'italie et une bonne partie du Maghreb. Le seul défaut de ces cartes c'est qu'il faut recommencer une partie depuis le début à chaque fois.

Il y a aussi des add-ons pour rendre les paramètres économiques plus difficiles parce que c'est vrai que passé un certain point, l'argent coule à flot et le challenge s'effondre un peu. Avec un support pour jeu en réseau et CB ça deviendrait peut-être un peu plus immersif.

Bref pour le prix demandé je trouve quand même que c'est un divertissement honnête même si il n'a clairement pas la profondeur d'un Flight Sim. wink


« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-02-2015 01:06:21

dominico740
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2015
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

bonsoir

je joue également a ce jeux  c'est vraiment un très bon jeux mais très répétitif  super decor avec TSM-Map qui donne egalement plus de ville que le jeux en lui même  sans mods

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-02-2015 06:08:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

Salut

Il est drôle que tu remonte ce vieux post dominico740...

J'ai reçu ce simu en cadeau steam le 19 fevrier, et le jeu m'a comme agrippé wink

J'ai maintenant 2 garage, 5 chauffeurs et 6 camions avec mon portrait dessus wink

http://img11.hostingpics.net/pics/588165ETS20002.jpg

65 livraisons, 52,72% du réseau routier exploré, niveau 20 un maître il me dit wink , 46 hrs 9 min. réelle de jeu, oups e_Clown , je dors presque dans la cabine pour le vrai big_smile big_smile big_smile

Moi qui avais besoin d'un jeu pour me vider la tête là je suis servi wink

Et il est B0 ce foutu jeu, toutes les fonctions sont programmées sur mon G27 et mon G13, 3 écrans 32" et Track IR5, ça le fait, surtout avec de bonnes enceintes pour faire jouer la radio big_smile big_smile big_smile

Une petite dernière photo pour ce soir...

http://img11.hostingpics.net/pics/832957ETS20001.jpg


Bonne nuit... Moi j'y vais, le moteur tourne sur le bord de la A2 wink

Dernière modification par Bobonhom (28-02-2015 06:16:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-02-2015 11:36:20

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: Euro Truck Simulator 2

Ah ben d'accord ... je comprends mieux pourquoi on ne te voit plus en vol réseau ... Môssieur Bô est sur les routes, au volant d'un camion ou d'une voiture de course ! laugh
C'est vrai que ça a l'air bien joli wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-02-2015 14:05:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

Handie, on ne t'as pas vu souvent toi aussi ... et pourtant nous avions installé la Bretagne et la Basse Normandie wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-02-2015 14:39:20

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: Euro Truck Simulator 2

Voila Bo, je ne veux pas faire le Nostradamus, mais j'ai peur que tu arrive a la charnière désormais.

C'est a peu près a ce niveau que j'ai compris que j'avais fait le tour. Maintenant le pognon rentre tout seul, de temps en temps tu recrute, et te fait "plaisir" en t'achetant un beau bahut, mais tu ne t"en souci plus vraiment.

Tes missions perso deviennent de plus en plus longue, alors que dans le même temps la conduite demeure la même : trop facile, trop répétitive, au milieu d'une IA surement tirée de Crazy Cars( 1er du nom) sur amstrad cpc.

Tant mieux pour toi si tu peux faire durer le plaisir.
____________


En parlant G27, j'ai ressorti le bébé du carton hier, le potentio d’accélérateur m'a fait des siennes, mais j'ai vite trouvé l'astuce sur Utube et j'ai démonté mon pédalier, aspiré et roule ma poule.

Assez tôt comment déjà ?


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-02-2015 14:41:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

HiHiHi, Salut Handie!

Présentement l'AMC vol pour te faire plaisirs... Mais moi j'ai rien de la France, ni de "l'ennemi" wink ni d'ORBX e_Clown


Et ouais la B0 Transport & cie. débarque à Paris wink

http://img11.hostingpics.net/pics/440428ETS20003.jpg



Les affaires étant prenantes, je dois regarder les avions du sol pour faire fortune dans le monde du transport bluefbluefbluef

http://img11.hostingpics.net/pics/794086ETS20004.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/111843ETS20005.jpg


Même les ballons et les oiseaux que j'adore reste virtuellement inaccessible...

http://img11.hostingpics.net/pics/332683ETS20006.jpg



Et puis là je roule tranquillement sous la tempête wink

http://img11.hostingpics.net/pics/141364ETS20007.jpg


A plus... T'en fait pas, j'ai pas perdu ma licence de pilote de CAT wink

Mais nos horaires correspondes pas trop présentement... Vous oubliez qu'un océan, mais surtout 5:oohrs nous séparent

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (28-02-2015 14:49:17)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-02-2015 15:21:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

will a écrit:

Voila Bo, je ne veux pas faire le Nostradamus, mais j'ai peur que tu arrive a la charnière désormais.

C'est a peu près a ce niveau que j'ai compris que j'avais fait le tour. Maintenant le pognon rentre tout seul, de temps en temps tu recrute, et te fait "plaisir" en t'achetant un beau bahut, mais tu ne t"en souci plus vraiment.

Tes missions perso deviennent de plus en plus longue, alors que dans le même temps la conduite demeure la même : trop facile, trop répétitive, au milieu d'une IA surement tirée de Crazy Cars( 1er du nom) sur amstrad cpc.

Tant mieux pour toi si tu peux faire durer le plaisir.
____________


En parlant G27, j'ai ressorti le bébé du carton hier, le potentio d’accélérateur m'a fait des siennes, mais j'ai vite trouvé l'astuce sur Utube et j'ai démonté mon pédalier, aspiré et roule ma poule.

Assez tôt comment déjà ?

Oiseau de mauvais augure tu es big_smile big_smile big_smile

T'as raison, mais en même temps, c'est ce coté répétitif qui me repose la tête wink

Un MOD existe pour améliorer le coté finance, car tous disent qu'à un stade on devient tous très riches big_smile big_smile big_smile

Mais bon, moi j'arrive à me créé des défis perso à chaque voyage, j'ai débridé les camions et roule à 120-125 sur les route de campagne loin des foutus radars mais sans causer d'accident aussi eusa_whistle

Il y a moyen d'évité les autoroutes assez souvent... Le GPS n'est pas obligatoires...  J'ai testé en multi-joueur, moi et mon ami Merlin avons même couru sur la même "run", à savoir qui finirait le plus tôt la même livraison...  Comme les routes étais enneigées sur le serveur internet, j'ai versé le voyage dans les alpes italiennes, j'ai du appeler la remorqueuse, et l'autre s'est bien marré de moi bluefbluefbluef


Mais bon, c'est un cadeau, j'y perd pas grand chose wink  J'ai revolé aussi sur ROF cette semaine, le jeu est maintenant sur STEAM wacko, comme j'y avais plus joué depuis des lustres, la mise à jours fut longue wink


Assetto Corsa on dit Assetto Corsa wink

Salut will!

Dernière modification par Bobonhom (28-02-2015 16:24:52)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-03-2015 13:26:43

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Euro Truck Simulator 2

Ça donne envie de faire une petite livraison.

Moi je ne joue jamais plus d'une fois par mois, donc pas le temps de me lasser, c'est juste pour me détendre, je n'ai même pas acheté mon camion encore. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-03-2015 14:14:31

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: Euro Truck Simulator 2

Tes screens sont très chouettes, Bo, moi aussi ça me donne envie de m'installer au volant d'un camion wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-03-2015 17:04:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Euro Truck Simulator 2

J'ai une couchette derrière, si la balade te dit big_smile big_smile big_smile

La place était réservé à OLGA, la OLGA que j'ai débauché à ce vieux fourbe de Daddy trigger wink , mais je peux y mettre Handie jolie coeur à la place: wink

http://img15.hostingpics.net/pics/985589ETS20008.jpg

M'excuse d'être aussi con e_Clown



Merci pour vos bons mots Handie et Marc wink

Marc, je t'averti, oublie de suite la couchette arrière wink

Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 17:05:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne