#26 [↑][↓]  17-12-2012 16:29:50

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
Renommée :   13 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

je suis sur que je prend plus de risque a chaque fois que je sort ma moto que lui sa c'est clair ...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-12-2012 16:40:07

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

C172 a écrit:

Je vois juste un mec qui connait un minimum sa machine et ses limites, et fait son boulot sans doute comme on lui demande (oralement bien sûr, pas par écrit) en prenant quelques risques mais non partagés. Ca dérange qui ?

Pas un minimum... il connait sa machine sur le bout des doigts... comme dit n666eo, on a tendance à pousser les limites et c'est là le vrai danger, car un jour on risque de gagner le jack-pot, ça ressemble un peu aux derniers virages effectués de nos jours par les parachutistes, un jour on gagne, pour quelque uns d'entre eux ça finit dans une chaise roulante ou au cimetière... dans ce cas mieux vaut finir au cimetière du reste....  Un vrai pro sait se tenir à des règles de bon sens, même s'il est très largement capable de faire ce genre de guignolerie  (j'ai pas toujours été le dernier a en faire je vous rasssure ! la sagesse vient avec le temps !)

Je faisais le compte il y a peu avec un ami, sur la dizaine de jeune à avoir commencer le pilotage ensemble, on est bien moins de la moitié encore en vie....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-12-2012 16:45:35

leden65
Nouveau pilote
Lieu: Tarbes
Date d'inscription: 24-08-2012
Renommée :   

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

voici le même pilote et son engin mais filmé de l'extérieur.

Par ici la vidéo

Dernière modification par leden65 (17-12-2012 16:49:46)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-12-2012 16:51:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

comme dit n666eo, on a tendance à pousser les limites et c'est là le vrai danger, car un jour on risque de gagner le jack-pot

Mon soucis c'est que s'endormir dans les procédures n'est pas plus sûr. On fini par piloter sans réfléchir, par automatisme, et au moindre imprévu c'est le jackpot aussi !

Voler en toute sécurité passe avant tout par "connaître ses limites". Chose compliquées, parce que les limites dépendent de la machines, de la météo, de l'état de santé, de la fatigue, d'éventuelle contrariétés, etc... Trop en dessous de ses limites, on s'endort et c'est l'accident. Au-dessus de ses limites et c'est l'accident aussi. Toute la subtilité est là. Et un pilote qui vole tous les jours, tout en étant conscient de ses limites, prendra presque aucun risque à faire le guignol, tandis qu'un pilote qui fait 10h par an en tour de piste par beau temps toujours sur la même machine, prend des risques considérables dès qu'il sort de son environnement habituel, même en restant super loin des limites règlementaires...

Piloter est un mélange d'art et de science, de technique et de bon sens paysan... Et ce n'est pas parce qu'on a la technique est la science qu'on est plus sûr qu'un pilote qui à l'art et le bon sens paysan...


T.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-12-2012 18:36:54

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Gira a écrit:

C'est un Dornier 28

Merci pour la vidéo Gira. C'est donc bel et bien un Dornier Do-28G-92 Skyservant.

Dornier, un constructeur que je connais peu...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-12-2012 18:38:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Gira a écrit:

DQN a écrit:

Zangdaarr a écrit:

J'attends avec impatience le mot de BeeGee pour rappeler combien de ces mecs là sont dans des cimetières.

C est clair, j hesite entre dire qu'il a des coui.... Ou qu'il est frappé complet !!! Mais l,un comme l'autre,cela reste de l'inconscience

Attention, ce n'est pas un "touriste" !!

http://www.youtube.com/watch?v=ek9-UCQZZD4

http://www.youtube.com/watch?v=6drQ6PgJbZY

C'est qui le dernier touriste qui est mort dans une tempête classée "orange" dans le sud de la France déjà ?

Sinon on peut pas vraiment comparer les reproches faits aux pilotes d'Airbus et ceux fait à ces gars là.

Les premiers, s'ils restent juste dans leur cockpit, n'ont juste plus aucune expérience du pilotage. Ils gèrent des ordinateurs de bord. C'est toujours bienvenu qu'ils aient des activités annexes comme le planeur, le vol de loisir, l'instruction sur machines à hélices ... Surtout qu'en Europe ils n'ont pas background "pilote de brousse", comme ailleurs dans le monde.

Les seconds font juste des trucs que personne ne devrait faire, même en démonstrations, il y a des limites à ne pas franchir, qui sont franchies allègrement par plein de gens "qui ne sont pas des touristes", qui qui régulièrement se vautrent. Cela dit quand c'est avec leur propre machine et qu'ils ne tuent personne moi ça me dérange pas hein, chacun est responsable de ses actes.

Entre les deux y'a un monde.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-12-2012 19:14:21

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, il faut interdire la voltige et les sports extrêmes et rester à la maison ?

Pour info:

"Un phénomène d’ampleur exceptionnelle comparé à la route, qui fait quatre fois moins de victimes."

http://www.leparisien.fr/espace-premium … 292565.php

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-12-2012 19:17:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Entre les deux y'a un monde.

Pas tant que ça... Franchir les limites n'a pas tellement de sens. Chaque être humain est différent et a ses propres limites. Chaque machine est différente et a ses propres limites. Chaque situation est différente et impose ses propres limites. Ce cocktail donne des "limites du jour" à ne pas franchir. Respecter la règlementation peut-être EXTREMEMENT dangereux dans certaines conditions, tout comme il peut être tout à fait "safe" de sortir des limites règlementaires dans d'autres situations.

Et le passage bas est d'ailleurs tout à fait dans les limites règlementaires... wink


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-12-2012 19:45:11

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Live Fast , Die Last......Moi j’espère juste que le mec qui est dans son Ju-52 au parking (dans la video "vu du parking") ne va pas essayer de faire pareil...laugh

Dernière modification par Cedric (17-12-2012 19:45:35)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-12-2012 22:28:34

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

n666eo a écrit:

Entre les deux y'a un monde.

Pas tant que ça... Franchir les limites n'a pas tellement de sens. Chaque être humain est différent et a ses propres limites. Chaque machine est différente et a ses propres limites. Chaque situation est différente et impose ses propres limites. Ce cocktail donne des "limites du jour" à ne pas franchir. Respecter la règlementation peut-être EXTREMEMENT dangereux dans certaines conditions, tout comme il peut être tout à fait "safe" de sortir des limites règlementaires dans d'autres situations.

Et le passage bas est d'ailleurs tout à fait dans les limites règlementaires... wink

Hello,

C'est pour ça qu'il y a une réglementation, pour fixer des limites communes à tout le monde et créer ainsi un cadre dans lequel les personnes peuvent évoluer ensemble. Cependant, cette même réglementation stipule qu'un commandant de bord peut s'y soustraire, mais uniquement pour des raisons de sécurité.


B.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-12-2012 22:29:03

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Val77 a écrit:

Il se pose avant les parachutistes laugh

rapala68 a écrit:

Ce n'est pas un type d’atterrissage plus rapide ou en cas de problème ?

C'est surtout à mon avis pour rentabiliser les vols. Plus vite t'es posé, plus vite tu embarques d'autres parachutistes et ainsi de suite...

rentabilité = risques ???

DQN a écrit:

C est clair, j hesite entre dire qu'il a des coui.... Ou qu'il est frappé complet !!! Mais l,un comme l'autre,cela reste de l'inconscience

C'est pas le premier à le faire et pleins d'autres pilotes font comme lui.

Et s'il connait bien son appareil et le pilotage, je ne vois pas en quoi c'est inconscient ?

Rien si ce n'est que le jour où il finira au tapis, y aura des ptis gars en combinaison qui viendront eux prendre de vrais risques pour éteindre son taxi et sortir un morceau de charbon à rendre à la famille !!!

Zangdaarr a écrit:

J'attends avec impatience le mot de BeeGee pour rappeler combien de ces mecs là sont dans des cimetières.

Faut choisir ! On critique les pilotes d'airbus en disant deux qu'ils ne pilotent plus vraiment et quand on voit un mec faire une descente expresse, on le dénigre aussi...

Et un pilote de voltige ou de meeting risque tout autant sa vie !

Oui mais c'est son boulot !!!


-------------------

Au passage, les "experts", c'est quel avion précisément ? Beechcraft ... ?

a+ wink

Dernière modification par DQN (17-12-2012 22:29:55)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-12-2012 22:34:42

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

micka73 a écrit:

je suis sur que je prend plus de risque a chaque fois que je sort ma moto que lui sa c'est clair ...

(mode hs) Désolé mais ta remarque est stupide (avec tout mon respect) ! Y a un père de famille de 40 balais qui est resté au carreau y a une semaine pas loin de chez moi. Lui aussi prenait des risques ! Mais bon faut pas confondre la route et le circuit

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-12-2012 22:37:49

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

.

Dernière modification par Val77 (03-04-2022 15:49:31)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-12-2012 23:07:00

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

c'est reparti......


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-12-2012 23:40:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Boufogre a écrit:

n666eo a écrit:

Entre les deux y'a un monde.

Pas tant que ça... Franchir les limites n'a pas tellement de sens. Chaque être humain est différent et a ses propres limites. Chaque machine est différente et a ses propres limites. Chaque situation est différente et impose ses propres limites. Ce cocktail donne des "limites du jour" à ne pas franchir. Respecter la règlementation peut-être EXTREMEMENT dangereux dans certaines conditions, tout comme il peut être tout à fait "safe" de sortir des limites règlementaires dans d'autres situations.

Et le passage bas est d'ailleurs tout à fait dans les limites règlementaires... wink

Hello,

C'est pour ça qu'il y a une réglementation, pour fixer des limites communes à tout le monde et créer ainsi un cadre dans lequel les personnes peuvent évoluer ensemble. Cependant, cette même réglementation stipule qu'un commandant de bord peut s'y soustraire, mais uniquement pour des raisons de sécurité.

Aucun manquement à la règlementation dans la vidéo de ce post. A la rigueur il y a un écart aux procédures "standards", mais hors transport public de passager, les procédures ne sont pas la règlementation. Rien n'oblige un pilote de club à suivre ses checks (sauf règlement interne du club), et nombreux sont ceux qui ont leurs checks persos.

Sauf précision contraire, les hauteurs de tour de piste ne sont qu'une indication, pas une obligation, et les hauteurs minimales de survol peuvent être outrepassées pour les besoins de l'atterrissage ou du décollage. Le passage bas est donc parfaitement règlementaire. En vol à voile, étant donné qu'on est autorisé à se poser "n'importe où", on peut même faire des passages bas en dehors des terrains, sur n'importe quel champs ou autre.

La règlementation n'empêche en aucun cas de finir dans un cercueil. Le fait de la respecter n'apporte qu'une seule chose : en théorie, en cas de pépin, tu n'iras pas en prison (j'ai bien dit en théorie, parce qu'il y en a qui en respectant les règles ont quand même eu des soucis avec la justice...).


T.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  18-12-2012 00:29:30

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Je n'ai pas dit que le pilote ne respectait pas la réglementation. J'ai simplement expliqué pourquoi il y en avait une. 

Effectivement, une fois qu'un pilote est tout seul dans son avion, il y fait ou n'y fait pas ce qu'il veut. Néanmoins, en ce qui me concerne suivre les procédures et effectuer les check-lists correspondantes à chaque fois m'a déjà permis un bon nombre de fois de ne pas oublier ce petit truc si insignifiant qui fait que, lorsque tu relis ta check, tu te dis : "je suis trop c**".

En ce qui concerne les tours de piste, les hauteurs publiées doivent être respectées.
Source : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … EN_061.pdf, annexe 1, paragraphes 3.3.1 et 3.3.2

Je ne connais pas la réglementation planeur, mais j'espère m'y mettre l'été prochain avec un pote.

Je crois savoir que tu es physicien, alors l'analogie suivante devrais te parler : la réglementation, c'est le référentiel commun à tous les usagers aéronautiques. Et encore une fois, dans le cas où la sécurité du vol est compromise, la réglementation te dit que tu peux te torcher avec elle. Le plus important c'est de sauver sa peau! (Je mets le lien si ça peut en rassurer certains : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … 191208.pdf, chapitre 2, paragraphe 2.3.1)

Bons vols à tous!

Dernière modification par Boufogre (18-12-2012 00:30:24)


B.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-12-2012 09:01:18

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

En ce qui concerne les tours de piste, les hauteurs publiées doivent être respectées.
Source : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … EN_061.pdf, annexe 1, paragraphes 3.3.1 et 3.3.2

Le "basse hauteur" est pourtant autorisé sur la plupart des terrains. La hauteur de ce "basse hauteur" n'est pas définie. Par convention c'est souvent 500 ou 700ft/sol, mais tu peux les faire à 300ft/sol si tu en as envie. C'est pratiqué dans le cadre de l'instruction, de l'entrainement, et de la vie courante lorsque le plafond ne permet pas un circuit standard. Donc le tour de piste, tu le fais à la hauteur qui te chante (hors terrains contrôlés où le contrôleur peux te demander de tenir une alti, et hors consigne particulière sur les cartes - du type basse hauteur interdits). Cependant, pour la sécurité, il est préférable en effet de respecter les hauteurs publiées. Mais tu n'est pas hors la loi en faisant ton circuit à n'importe quelle altitude.

Je ne connais pas la réglementation planeur, mais j'espère m'y mettre l'été prochain avec un pote.

C'est la même que la règlementation avion, à ceci près que c'est bourré d'exceptions. Entre le fait de pouvoir se poser n'importe où (vache) et de ne pas respecter les hauteurs de survol pour les besoins du vol de pente ou autre, tu te rends compte qu'il n'y a plus aucune règle de hauteur de survol par exemple : en montagne ça rentre dans le cadre vol de pente, en plaine ça rentre dans le cadre vache. Idem pour les hauteurs de circuits, etc...

la réglementation, c'est le référentiel commun à tous les usagers aéronautiques.

Je préfère de loin utiliser le bon sens comme référentiel commun : beaucoup plus logique (donc facile à retenir) et beaucoup plus efficace pour assurer la sécurité. En fait, je remarque souvent que les règles importantes ne sont pas dans la règlementation, mais dans la pratique courante, ce fameux bon sens paysan. En vol à voile c'est flagrant : les règles de priorité, qui permettent d'éviter les collisions en vol (pourtant si probables quand on se retrouve systématiquement à 10 ou 20 dans la même ascendance ou sur la même pente) ne font pas parties de la règlementation. Le cône de local, qui permet de ne pas finir en décoration sur un rocher, ne fait pas parti de la règlementation, etc...

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter la règlementation. Je dis simplement qu'il ne faut pas croire qu'elle protège de quoi que ce soit, à part de poursuites pénales et encore...
Et pour reprendre ton analogie avec la physique, il n'est pas toujours possible de travailler sur le même référentiel, quand les sujets étudiés sont trop différents... C'est pour ça que la règlementation est aussi complexe et la plupart du temps impossible à retenir dans son intégralité...

dans le cas où la sécurité du vol est compromise, la réglementation te dit que tu peux te torcher avec elle. Le plus important c'est de sauver sa peau!

Parfaitement d'accord ! Sauf que dans notre beau pays, il est largement préférable de mourir selon les règles que de vivre en les enfreignant...

Donc oui, une règlementation est nécessaire, mais il est avant tout nécessaire de voler intelligemment. Et je trouve que ce point est trop peu mis en avant dans les formations au profit de la règlementation qui ne protège absolument de rien...


T.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-12-2012 13:46:46

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Le "basse hauteur" est pourtant autorisé sur la plupart des terrains. La hauteur de ce "basse hauteur" n'est pas définie. Par convention c'est souvent 500 ou 700ft/sol, mais tu peux les faire à 300ft/sol si tu en as envie. C'est pratiqué dans le cadre de l'instruction, de l'entrainement, et de la vie courante lorsque le plafond ne permet pas un circuit standard. Donc le tour de piste, tu le fais à la hauteur qui te chante (hors terrains contrôlés où le contrôleur peux te demander de tenir une alti, et hors consigne particulière sur les cartes - du type basse hauteur interdits). Cependant, pour la sécurité, il est préférable en effet de respecter les hauteurs publiées. Mais tu n'est pas hors la loi en faisant ton circuit à n'importe quelle altitude.

Hello again, je me permets d'insister mais c'est pourtant limpide ce qui est écrit :
- basse hauteur en entraînement ou instruction (avec un instructeur à bord dans les deux cas) : ok;
- basse hauteur pour cause de conditions météo dégradées : ok, mais pas vie courante, plafond tellement bas que seul le circuit basse hauteur est réalisable ==> situation dans laquelle la sécurité du vol est compromise donc on déroge à la règle.
Tout ça pour dire qu'à part ces cas de figures, normalement pas de basse hauteur et circuit standard publié.

Pour le bon sens paysan, t'inquiète pas les instructeurs nous bourrent bien le crâne avec ça. D'ailleurs aujourd'hui, on a fait demi-tour cause météo.

Allez j'arrête là,

Fly safe.


B.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  18-12-2012 15:18:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Hier j'ai visionné un passage très, très bas...

Tellement bas qu'un personne sur le bord de la piste à reçu l'aile derrière la tête... Sti que ça dois faire mal sad

Il a tombé comme une roche le pauvre... Je pense que lui en à rien à faire de vos règlements wink

Juste un peu de bon sens...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (18-12-2012 17:13:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  18-12-2012 15:22:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Tout ça pour dire qu'à part ces cas de figures, normalement pas de basse hauteur et circuit standard publié.

Essaies de faire un circuit à une altitude différente de l'altitude publiée : si tu le précises clairement à la radio, personne ne trouvera rien à redire. Les motifs pour le faire sont tellement vagues, que tu rentres toujours dans un cadre (c'est autorisé en solo avec bonne météo pour entraînement, tout comme les encadrement, qui sortent totalement du circuit publié). C'est comme pour le vol à voile. Les exceptions couvrent la totalité des vols.

Même sur terrain contrôlé je demande très souvent à faire le circuit bien plus haut que ce qui est publié. Souvent bien plus court aussi, voir avec une finale pas dans l'axe. Sauf s'il y a 5 ou 6 appareils dans le tour de piste, ça passe très bien.

Parce que faire une finale à 1000ft/sol au-dessus de la ville un jour de Tram' avec un C150, c'est juste suicidaire ! Parfaitement dans la règlementation et dans les procédures, mais totalement suicidaire... Et ça met en danger des gens qui n'ont rien demandé. Donc pour ma part c'est circuit court à 2000ft, ou alors finale décalée, comme préfère le contrôleur. Et il m'est arrivé de dérouter en raison d'un refus du contrôleur (c'est vraiment très rare qu'ils refusent).

Bon dans tous les cas on a pas un avis si différent que ça... wink Je dis juste que la règlementation je la met un peu au second plan (sans l'oublier totalement), parce que le bon sens est souvent bien plus restrictif que la règlementation... Et que je considère que voler est avant tout un plaisir, et que si c'est pour se prendre la tête autant qu'au boulot, autant jouer au Tarot... C'est moins cher et ça occupe autant... wink


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  18-12-2012 15:56:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Il y a bien manquement à la règlementation..... dès la mise en descente qu'il débute par un tonneau...., je ne pense pas que ce type d' avion soit autorisé à ce genre de manoeuvre ...  bien que cela n'a rien de bien difficile à faire..
son dernier virage est un manquement aux règles de base élémentaire du pilotage, même si ce n'est pas un manquement en terme purement règlementaire... tout ça c'est de l'esbrouf totalement inutile, indigne d'un pro s'il en est un, et rien de plus.. un pilote mort ça n'a aucune importance, par contre risquer de détruire un avion de largage peut signifer une saison fichue pour l'association..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-12-2012 16:25:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Je comprends que tu aies arrêter de bosser dans l'aéro BeeGee. A tout appliquer au pied de la lettre, c'est sûr que c'est un des domaines les plus chiant au monde, l'aéronautique...

un pilote mort ça n'a aucune importance, par contre risquer de détruire un avion de largage peut signifer une saison fichue pour l'association..

Et un avion cassé pour un club ça peut signifier l'arrêt de l'activité. Et les pilotes qui cassent les avions ne sont en général pas ceux qui volent souvent et qui font des "âneries", mais plutôt ceux qu'on voit un dimanche sur quatre et qui font des tours de pistes au carré... Du moins chez nous.

La question n'est pas de savoir s'il est bien de prendre des risques ou non, mais de savoir qui prend le plus de risques... Mais je n'entend pas souvent parler (ces dernières années) d'accidents dus à des manœuvres osées, des passages ou autre, mais plutôt des accidents dus à une gestion du vol totalement défaillante (météo, carburant...), avec pourtant une préparation de vol bichonnée (dossier de vol complet, pas bâclé, mais extrêmement mal interprété...). D'où ma remarque : il plus important de voler intelligemment que de voler règlementairement.


T.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-12-2012 16:55:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Je n'ai pas arreté de plein gré mais pour des raisons médicales, j'ai la chance que le fait de ne plus voler m'importe peu, je vole dans ma tête sa me suffit largement, je n'étais pas un intoxiqué comme j'en connais...

L'aéro n'a plus guère d' intérêt, le métier de pilote devient de plus en plus contraignant ....à très juste titre..., ç'est ce qui fait en grande partie la très grande sécurité de l'aviation de ligne, tout est strictement encadré et c'est très bien comme ça,  dans les années 50 chaque pilote faisait ce que bon lui semblait, ça finissait par empétarder les minimas systématiquement, c'est celui qui remettait les gaz qui était l'imbécile, de nos jours c'est tellement encadré que nb de pilote font de l'aviation de loisir pour satisfaire un peu leur frustration,... 

...des tas de pilotes privé se tuent en effet par manquement dans la gestion du vol (carburant mto), mais aussi bon nombre se tuent en faisant du radada ou des manoeuvres à la c. o. n.. dans ce style, ça peut certes épater la galerie, St Pierre, lui, n'en a qua faire...

C'est là qu'il ne faut pas confondre voltige et acrobatie, la voltige est quelque chose d'encadré, avec des règles précises, où on apprend le respect du domaine de vol et des hauteurs de sécurité. Effectuée dans les règles de l'art la voltige est très peu dangereuse et très agréable à faire, elle apporte beaucoup de satisfaction, lorsque parfois un avion casse ou pour d'autres raisons c'est qu'il y a eu des manquement grave aux règles qui peuvent parfois remonter à loin..

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-12-2012 20:01:45

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Heureusement que des "casse-cous", des pilotes "insensés", des "irresponsables", des "égoïstes", des "trompe-la-mort", des acrobates, des "allumés", des "fous volants" et autres ont pris des risques un jour, sinon on ne volerait toujours pas.

Et c'est grâce à eux, à ceux qui y sont restés aussi, que l'aviation est devenue sûre : leurs prises de risques et leurs accidents ont révélé autant de problèmes à résoudre et de limites à repousser.

Moi, je dis merci et bravo à ces gens là ... dans une certaine mesure bien entendu ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-12-2012 20:45:42

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Crazy Landing!! Kids, do not repeat this at home!!

Colibrisim a écrit:

Heureusement que des "casse-cous", des pilotes "insensés", des "irresponsables", des "égoïstes", des "trompe-la-mort", des acrobates, des "allumés", des "fous volants" et autres ont pris des risques un jour, sinon on ne volerait toujours pas.

Et c'est grâce à eux, à ceux qui y sont restés aussi, que l'aviation est devenue sûre : leurs prises de risques et leurs accidents ont révélé autant de problèmes à résoudre et de limites à repousser.

Moi, je dis merci et bravo à ces gens là ... dans une certaine mesure bien entendu ...

Joli mais un peu trop simplicime comme constat car tu peux l appliquer dans de nombreux domaines (médical,automobile,industrie ...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne