Vous n'êtes pas identifié.
Merci etien de toute cette explication
amitiés
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Yan Solo a écrit:
Oui peut être mais du coup X-Plane n'as pas la place qu'il mérite et reste marginal
Ce qui est bien dommage de lui couper ainsi ses ailes (c'est le cas de le dire !)
Mais en effet si c'est son choix alors il a bien raison...
amicalement
Sa place il se la fait quand même petit à petit,
on a tous des attentes différentes, et pour les petits avions et les hélicos moi j'ai été séduit par x-plane et pour le moment j'y reste.
FSX est le plus connu, ça a été un produit grand public, et même dans ce petit domaine plutôt pointu ça compte.
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JardY a écrit:
C'est très "TRAILER" du genre "FTX prrrrrresents"...
Je suis hyper méfiant de ça, on a pas un plan qui fait plus de 2 secondes... :)
...
Bon ça arrache le bitume quand même... :)
Comme vous étes frileux des traileurs, voici une autre vidéo (Pré-Alpha de FTX-GLOBAL) faite par John Venema lui-même capturer sur iphone est effectuer sur un pc portable.
@+
Guillaume
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Juste une précision : GUID signifie "Globally Unique IDentifier" - bien qu'en réalité rien ne garantit que le guid d'un objet soit unique. En effet c'est une clé de 32 caractères alphanumériques, et donc il y a une chance sur 1,901722457268488 e+45 qu'un deuxième objet ouisse recevoir le même identificateur.
Je ne sais pas combien de trilliards de trilliards de trillaiards de possibilités ça fait, donc on considère que la probabilité que quelqu'un un jour dans son coin ait créé un objet dont le guid doublonne avec un autre est carrément nulle (par comparaison la chance de gagner à Euromillions est des milliards de fois plus importante !).
C'est complètement hors sujet ? Oui je sais.
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All that on the WAY
ORBX crée une nouvelle nativité de FSX est c'est globalement bon ..
Donc Suivez le GUID's
Neptune
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j'suis fan!
Pour en revenir à la vidéo de John que nous a fait découvrir l'ami Guibru , sacré autogen tout de même!
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pierrot78 a écrit:
et donc il y a une chance sur 1,901722457268488 e+45 qu'un deuxième objet ouisse recevoir le même identificateur.
Sauf si on le fait express pour ecraser l autre qu on trouve moche
Etienne
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Moralité ; on ne sait plus à quel GUID se fier !"
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GUIBRU a écrit:
JardY a écrit:
C'est très "TRAILER" du genre "FTX prrrrrresents"...
Je suis hyper méfiant de ça, on a pas un plan qui fait plus de 2 secondes... :)
...
Bon ça arrache le bitume quand même... :)Comme vous étes frileux des traileurs, voici une autre vidéo (Pré-Alpha de FTX-GLOBAL) faite par John Venema lui-même capturer sur iphone est effectuer sur un pc portable.
bYY0z6o8Cac
@+
Guillaume
Notons la presence d'esprit d'utiliser:
- le bloom ENB pour des couleurs plus jolies
- le trike, pour eviter les foutages :')
Ils sont tres pros
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salut,
La petite video sur paris est top, et si c'est comme ca sur toute la france, ca va faire du tord a FVFR...
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Cedric a écrit:
j'suis fan!
Pour en revenir à la vidéo de John que nous a fait découvrir l'ami Guibru , sacré autogen tout de même!
Et bien je trouve que cela tire sur les bretelles de Filipo . Et sans fioriture ajoutée
Neptune
Je comprends tout à fait les arguments, et loin de moi l'idée de comparer ce type de produit au photoréalisme (dont je suis un fervent utilisateur), les différences ont été longuement déjà discuté ailleurs et c'est pas le propos ici.
Donc néophyte que je suis sur ce sujet, si j'ai tout compris, le produit ORBX "Monde entier" doit être mixé ou utilisé avec un autre produit pour pouvoir produire l'effet escompté ?
le produit seul ne permettrait-il pas d'obtenir quelque chose de "fini" ?
je vois que certaines zones ont subis des intégrations de photoréalisme (comme Monaco) car les lieux sont trop spécifiques, et malgré mon attachement au tout photoréalisme,
l'idée de posséder un produit de substitution pour les vols "hard winter" et "night" ne me laisse pas indifférent, loin de là.
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-03-2013 17:34:50)
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PC Specs: Apple Macbook Pro 2012 Retina | 512GB SSD | nVidia GTX560m 1GB | Bootcamp-Win7 64-bit with BlackViper Win7 services settings | 2880x1800 LCD Panel | FSX SP2 untweaked except BP=0 & Highmemfix | Latest nVidia Drivers and Inspector settings for basic AA/AF | Half-vsync and FPS unlimited but locked to 30FPS using Inspector external limiter | Custom REX clouds & FEX water | FSWC Paul's Settings | ENBSeries my "Purple Haze II" settings | Using "Building Storms" or "Orbx Weather 2" FSX weather themes, or OpusFSX weather engine. For FTX Global videos I don't use any third party addons except clouds and water and ENB Series.
Sympa la vidéo en tout cas, mais c'est un FSX tweaké à mort ! Je veux voir le produit sur un FSX brut de fonderie.
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Bonjour,
etien a écrit:
b) FSX ne relache pas le GUID et garde la reference ou aller le chercher en memoire, c est une optmisation intelligente, car "aller chercher un objet dans une librairie" prends du temps du fait que le dereferencement de l adresse c:\fsx\addon scenery\...\LibBlahblah.bgl est tres couteux en acces disques. Il est beaucoup plus efficace de savoir exactement ou chercher sur le disque. FSX a la logique suivante: ok je relache ce qui prend de la memoire (le mesh et les textures) mais je garde le pointer au cas ou il faudrait recharger le tout (le pilote decide de faire demi tour).
Donc le probleme vient que la liste des GUID ne cesse de s allonger et finit a oom à 3.5 G si on n a pas twicker l api qui va bien et a 4.0G avec le twick. NB ces 500K font une difference enorme en terme de stockage de GUID.
Avec la multiplication des addons, et leur augmentation en nombre d objets differents par km2 (Orbx, 3DA de FVFR), l utilisation en GUID a grandement augmenté.
N'étant pas créateur de scène, je ne me suis jamais penché sur ce problème, mais effectivement ton explication me plait bien concernant un overflow d'une table sous dimensionnée pour les utilisateurs de ce type de scène.
Par contre, si tu as raison, je ne félicite pas les grandes sociétés que tu as citées qui elles devraient connaitre cette limite fonctionnelle du produit FSX.
Cela à d'ailleurs fait l'objet d'une première évolution dans le SP1, encore amélioré dans le SP2 (en DX9 et en DX10).
P. Tailor à l'époque a pas mal dialogué sur le sujet pour des vulgaires utilisateurs comme nous sur les forums. Donc les sociétés, qui elles ont des entrées privilégiées, devraient être bien mieux informées des attendus, des contraintes et des limites...
Là, où je suis plus surpris, c'est sur ta première remarque.
C'est un domaine que je connais mieux...
etien a écrit:
a) la memoire devient alors fragmentee, c est pourquoi recharcher une scene en vol (re)libere de la memoire en defragmantant la memoire. C'est similaire au disk dur qui se fragmente avec l usage et doit etre defragmenté une fois de temps en temps.
En premier lieu, il faut bien préciser que tu parles à ce niveau de la mémoire virtuelle et non de la mémoire physique. Beaucoup sur le forum mélange allégrement les deux...
Ce qui me surprend dans ta remarque, c'est que j'ai déjà monitoré plusieurs fois FSX sur ce point et je me suis aperçu qu'ils avaient apparemment développé l’équivalent du "ramasse miette" de .NET. Celui-ci se déclenche environ toutes les deux minutes si mes souvenirs sont bons. Et sur le moniteur de ressource, on voit très bien la libération mémoire se faire.
Dernière modification par Ptipilot (29-03-2013 20:28:05)
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Produit intéressant pour qui n'a pas GEX mais pour les autres.... ?
Avez-vous déjà fait un vol aux limites d'une scène comme CRM et GEX (au sud de CRM par ex), et bien c'est quand même pas jojo
J'aurais aimé voir cette même jonction entre CRM et Global, histoire de me faire une idée du produit à 150 euros
Car, c'est vrai que l'image de Monaco a de la gueule mais la découpe de la côte c'est UTX, et il y a peut-être un LC et même un mesh là dessous, histoire de mieux faire saliver!!!
Conclusion: difficile à dire avec ce qu'on nous donne pour l'instant; il sera urgent donc, d'attendre les feed back....
Bug.
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
All that on the WAY
ORBX crée une nouvelle nativité de FSX est c'est globalement bon ..
Donc Suivez le GUID's
Neptune
C'est clair que l'on va passer de FSX à FSXI grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 !
Dernière modification par BiplanBonplan (30-03-2013 08:44:56)
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BiplanBonplan a écrit:
grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 !
Adieu GEX oui mais les deux autres non, à moins que je me trompe il n'y aura pas de mesh dans FTX Global, FTX Global ne replacera pas les routes, lacs et rivières aux bons endroits.
Si il fait tout cela bravo.
a+
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Marc_63 a écrit:
BiplanBonplan a écrit:
grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 !
Adieu GEX oui mais les deux autres non, à moins que je me trompe il n'y aura pas de mesh dans FTX Global, FTX Global ne replacera pas les routes, lacs et rivières aux bons endroits.
Si il fait tout cela bravo.
a+
Lol c'est pas de la gnognote, quand ils font quelque chose c'est aboutis , ou sinon quel intérêt de rester sur un projet vendu pas finit ...."Cela n'a jamais été leur politique" et d'ailleurs c'est ce qu'il fait leur succès dans le monde de la SIMU FSX P3D .
de plus quand tu as acheté un produit au fur et mesure tu as des mises à jour fréquentes comme leur Patch et versions à disposition
vooooooooir leurs réalisations
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-03-2013 13:03:12)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Marc_63 a écrit:
BiplanBonplan a écrit:
grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 !
Adieu GEX oui mais les deux autres non, à moins que je me trompe il n'y aura pas de mesh dans FTX Global, FTX Global ne replacera pas les routes, lacs et rivières aux bons endroits.
Si il fait tout cela bravo.
a+Lol c'est pas de la gnognote, quand ils font quelque chose c'est aboutis , ou sinon quel intérêt de rester sur un projet vendu pas finit ...."Cela n'a jamais été leur politique" et d'ailleurs c'est ce qu'il fait leur succès dans le monde de la SIMU FSX P3D .
de plus quand tu as acheté un produit au fur et mesure tu as des mises à jour fréquentes comme leur Patch et versions à disposition
vooooooooir leurs réalisations
Neptune
Il y aura un pack de base(à99$) contenant les textures+l'autogen modifié...et peut-être un peu de landclass et il y aura un pack complémentaire qui englobera toutes les mises à jour et évolutions du produit (landclass spécifiques,nouvelles textures,aéroports)
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Ah OKKKkkk !
De toute façon FSGlobal2010, j'ai dû le désactiver depuis belle lurette, vu les bugs (Washington City) par exemple... Oxford (natif fsx) Aucun support digne de ce nom sur leur site... bref, très déçu.
Merci pour vos précisions.
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BiplanBonplan a écrit:
Ah OKKKkkk !
De toute façon FSGlobal2010, j'ai dû le désactiver depuis belle lurette, vu les bugs (Washington City) par exemple... Oxford (natif fsx) Aucun support digne de ce nom sur leur site... bref, très déçu.
Merci pour vos précisions.
Comme tu dis BiplanBonplan moi j'étais passé à ceux de TABURET plus meilleur mieux
Neptune
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