#1 [↑][↓]  05-01-2013 18:25:25

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Bonjour à tous !

Ce Flight Report est tout d'abord pour moi l'occasion de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2013, qu'elle soit riche en aviation !

Aujourd'hui je vous emmène de nouveau aux USA à bord du regretté Airbus A340 dont la production a été malheureusement arrêté; son concurrent le Boeing 777, biréacteur, étant moins gourmand en carburant dominant clairement dans sa catégorie.
Bref de son surnom, "La bête" ou "The Beast" nous emmènera ainsi à San Francisco, un voyage que j'adorerais faire d'ailleurs !

J'ai effectué le vol avec le plan de vol réel du jour et en même temps que celui-ci, le vol réel est par contre parti très en retard et a finalement emprunté une route légérement différente, probablement les directs donnés par le contrôle.

http://fr.flightaware.com/live/flight/D … /EDDM/KSFO

Je vous laisse maintenant apprécier (ou pas, mais j'espère !)

http://img835.imageshack.us/img835/9910/dlh458.jpg

Départ: Munich EDDM , DE
Arrivée: San Francisco KSFO , US

Route:
N0474F320 INPUD Y102 UPALA Z109 BAMAS UL604 MAPOX DCT MIMVA UL602 NATEB UN610 STN/N0467F340 UN610 BARKU/M082F340 UN610 RATSU/M082F360 DCT 65N020W 67N030W 68N040W 69N050W 69N060W DCT BOPUT/M082F380 DCT 67N080W 6430N09000W 60N100W/N0470F380 DCT MEETO/N0460F400 J540 MLP DCT LKV J3 RBL/1150

http://imageshack.us/a/img441/5645/sanstitre3bxh.png

Remarks
EET/EDUU0014 EDVV0037 EHAA0049 EGTT0110 EGPX0143 BIRD0248 BGGL0416 CZEG0548 CZWG0832 CZEG0930 KZLC0959 KZSE1013 KZLC1041 KZSE1048 KZOA1120 REG/DAIHR SEL/DSJK DOF/130103 OPR/DLH RVR/200 RMK/TCAS ADSB

Dossier Météo:

Cartes:

http://img708.imageshack.us/img708/2977/sanstitre2sjx.jpg

Vent moyen sur la route:
227° pour 26 kt
Vent effectif moyen: -17 kt

METARs/TAFs:

Departure (EDDM):

METAR:
EDDM 031420Z 24017KT 9999 FEW009 OVC017 03/01 Q1033 NOSIG 

TAF
EDDM 031100Z 0312/0418 25012KT 9999 BKN025 TEMPO 0312/0317 RA BECMG 0317/0319 BKN012 TEMPO 0319/0418 4000 -DZ BKN008

Destination (KSFO):

METAR
KSFO 031356Z 20003KT 10SM FEW200 03/01 A3018 RMK AO2 SLP221 T00330006

TAF
KSFO 031120Z 0312/0418 VRB03KT P6SM SKC FM040200 29005KT P6SM SCT050 FM040700 VRB03KT P6SM SCT040

Briefing météo:

Nous ne rencontrerons aucun temps significatif jusqu'en Ecosse à part du givrage dans les niveaux moyens lors de la montée, ce qui nous obligera a effectuer un dégivrage avant le départ.
Au nord, rien d'inhabituel, un jet à 110 kt qui devrait bien nous ralentir, puis un second à 170 kt dans les alentours des niveaux 320/330
Ensuite nous traverserons un front froid sur le nord ouest du canada pour enfin être tranquille jusqu'en californie grâce à un anticyclone que l'on reconnait très bien sur la carte des vents.

Nombre de passager : 365 passagers, pas de cargo supplémentaire aux bagages

Devis carburant:

Munich to San Francisco // A346  // 5300 NM
---------------------------------------------------------------------
Departing : Munich (EDDM)
Arriving  : San Francisco (KSFO)
Equipment : Airbus A340-600
---------------------------------------------------------------------
Description            Fuel (KGS)  Fuel (KGS)              Hours:Mins
---------------------  ----------  ----------  ---------  -----------
Estimated Fuel Usage:..............    92284 <- EFU ->        11:50
Reserves
Route                        2768
Holding                      2846
Diversion                   5000
Total reserves:...................       10614  <- RSV ->        01:17
Extra fuel:............................       3267
                                   ----------              ----------
Fuel On Board:.....................     106165  <- FOB ->        13:16

---------------------------------------------------------------------
Rule: JAR | Basis: time | Load Factor: 76.5522
---------------------------------------------------------------------

Pour éviter que ce soit trop lourd, je vous épargne la loadsheet

C'est ok pour la préparation, briefing avec le personnel de cabine et on rejoint "la bête"

http://imageshack.us/a/img12/8603/fs92013010316195082.jpg

Le reste de l'équipage de conduite est monté pendant que je m'occupe du tour extérieur
Les impressionnants réacteurs Rolls Royce du 340-600:

http://imageshack.us/a/img846/6778/fs92013010316201402.jpg

http://imageshack.us/a/img6/4951/fs92013010316203338.jpg

http://imageshack.us/a/img248/2717/fs92013010316204326.jpg

Un coup d'oeil attentif à la voilure

http://imageshack.us/a/img62/3910/fs92013010316204804.jpg

RAS, une fois l'external terminée, je rejoins l'équipe, et je vois qu'on m'a déjà chauffé la place

http://imageshack.us/a/img541/912/fs92013010316210422.jpg

On s'active dehors, les pauvres se tuent à la tachent pour rien... On risque fortement de partir en retard

http://imageshack.us/a/img24/3513/fs92013010316231383.jpg

http://imageshack.us/a/img580/2792/2183208.jpg

On prépare le cockpit et c'est l'heure de l'embarquement, il est 16h, nous devions partir à 16h10... Raté ! Mais aucun soucis, nous n'avons pas de slot

http://imageshack.us/a/img706/2843/fs92013010316385271.jpg

L'embarquement touche à sa fin et l'on effectue le dégivrage de l'appareil

http://imageshack.us/a/img18/2559/fs92013010316413776.jpg

Le sol se prépare pour le départ

http://imageshack.us/a/img542/3606/fs92013010316420140.jpg

Pushback !

http://imageshack.us/a/img834/7928/fs92013010316494760.jpg

Démarrage des moteurs pendant le repoussage

http://imageshack.us/a/img837/9238/fs92013010316513537.jpg

http://imageshack.us/a/img33/7076/img0200khq.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/6015/180776.jpg

On obtiens la clairance de départ pour INPUD 1N

http://imageshack.us/a/img689/1650/img0201c.png

On obtiens l'autorisation de rouler pour la 26, c'est parti,
Taxi checklist complete !

Au passage voilà  notre trajectoire de taxi :

http://imageshack.us/a/img268/9097/img0194v.png

http://imageshack.us/a/img571/5236/fs92013010317002822.jpg

Le 340 fait son entrée sur scène, prêt à faire gronder ses quatres moteurs qui l'arracheront du sol

http://imageshack.us/a/img849/6620/fs92013010317034179.jpg

Go!

http://imageshack.us/a/img255/5774/fs92013010317041991.jpg

http://imageshack.us/a/img69/2849/fs92013010317051237.jpg

Positive Rate, Gear Up !
Au revoir Munich !

http://imageshack.us/a/img14/5228/fs92013010317052902.jpg

http://imageshack.us/a/img687/4874/fs92013010317053284.jpg

Virage par la droite pour entamer notre SID INPUD 1N

http://imageshack.us/a/img541/1634/fs92013010317074211.jpg

http://imageshack.us/a/img812/3827/fs92013010317074981.jpg

C'est pour le moins nuageux !

http://imageshack.us/a/img809/9374/fs92013010317082319.jpg

http://imageshack.us/a/img838/6199/fs92013010317094457.jpg

Le mastodonte continue dans sa lancée vers le FL320 pour commencer

http://imageshack.us/a/img194/585/fs92013010317101576.jpg

Petites photos souvenir pour la route !

http://imageshack.us/a/img27/1429/fs92013010317114689.jpg

http://imageshack.us/a/img594/5779/fs92013010317154741.jpg

La silhouette de l'oiseau, du haut de ses 75,3 mètres de long, nous offre une vue imprenable
Le 340-600 est d'ailleurs et encore aujourd'hui, l'avion qui dispose du plus long fuselage.

http://imageshack.us/a/img811/985/fs92013010317232804.jpg

Avant que tout le monde s'endorme, le personnel de cabine commence le service à bord

http://imageshack.us/a/img571/8435/fs92013010317274313.jpg

On tente de rattraper le soleil... en vain... big_smile

http://imageshack.us/a/img515/6105/fs92013010317253566.jpg

http://imageshack.us/a/img194/5594/fs92013010317293616.jpg

Nous nous dirigeons vers les pays bas

http://imageshack.us/a/img703/149/fs92013010317370111.jpg

http://imageshack.us/a/img836/116/fs92013010318024218.jpg

Ça condense derrière

http://imageshack.us/a/img846/2849/fs92013010318111095.jpg

C'est l'heure de réaliser une fuel check... On a déjà pas mal consommé et un petit doute s'installe...

http://imageshack.us/a/img690/867/fs92013010318512522.jpg

C'est le noir total maintenant, alors que nous arrivons au dessus de la mer du nord

http://imageshack.us/a/img571/5978/fs92013010319171598.jpg

http://imageshack.us/a/img832/6144/fs92013010319475817.jpg

La Terre semble d'avoir droit à un immense Black Out dans fs... ^^

http://imageshack.us/a/img526/2570/fs92013010322494634.jpg

On monte au 380, on peut se le permettre et on sera moins influencé par les jets à venir

http://imageshack.us/a/img171/1562/fs92013010320483210.jpg

http://imageshack.us/a/img195/5172/fs92013010320374395.jpg

Le temps se gâte la dessous, le front froid que l'ont devait rencontrer

http://imageshack.us/a/img547/2175/fs92013010400272319.jpg

Il est l'heure pour moi de faire un petit dodo et de me faire bercer par le doux son des réacteurs ! A tout à l'heure !

http://imageshack.us/a/img254/2200/fs92013010400120905.jpg

http://imageshack.us/a/img826/3948/fs92013010321255600.jpg

http://imageshack.us/a/img811/5255/fs92013010403122644.jpg


De retour ! A MEETO on monte au niveau 400 (si si c'est vrai...!)

http://imageshack.us/a/img826/5035/fs92013010403212635.jpg

http://imageshack.us/a/img846/6130/fs92013010403213806.jpg

http://imageshack.us/a/img716/8535/fs92013010401163667.jpg

Du côté des passager, par contre ça continue à ronfler

http://imageshack.us/a/img819/1107/fs92013010323260512.jpg

http://imageshack.us/a/img850/5245/2174666.jpg

La dérive de notre airbus resplendit dans cette nuit noire

http://imageshack.us/a/img267/7640/fs92013010403224185.jpg

Et voilà ! Ca devait arriver ! Michel le copi a encore saloper la moquette ! Heureusement qu'on n'est pas chez Ryanair, on aurait du nettoyer nous même... mad2_gif

http://imageshack.us/a/img507/971/fs92013010403524961.jpg

Il sera "déjà" bientôt l'heure de descendre

http://imageshack.us/a/img266/4200/fs92013010404301443.jpg

Vertical RBL on débute la descente avec un taux de 1800 ft par minute pour être à la MSA (5100ft dans notre secteur) avant l'approche

http://imageshack.us/a/img541/8905/fs92013010404351961.jpg

On nous donne notre clairance : Golden Gate 6 pour une ILS piste 19L
La descente se déroule paisiblement

http://imageshack.us/a/img15/8382/img0196y.png

http://imageshack.us/a/img802/861/fs92013010404432644.jpg

http://imageshack.us/a/img826/8484/fs92013010404451917.jpg

L'océan pacifique se dessine au loin

http://imageshack.us/a/img259/964/fs92013010404524212.jpg

Le sol est maintenant recouvert de lumière, ce qui donne un très beau rendu lors de notre approche

http://imageshack.us/a/img593/3449/fs92013010405045687.jpg

Nous somme guidés radar pour rejoindre l'ILS

http://imageshack.us/a/img856/2673/fs92013010405081710.jpg

http://imageshack.us/a/img35/6016/img0197f.png

En dernier virage pour la finale

http://imageshack.us/a/img254/3553/fs92013010405094328.jpg

http://imageshack.us/a/img834/9528/fs92013010405113679.jpg

A quelque seconde du touché, je trouve que l'appareil a une assiette un peu faible pour un liner malgré ma vitesse d'approche correcte... bug wilco?

http://imageshack.us/a/img20/5603/fs92013010405122258.jpg

http://imageshack.us/a/img18/6161/fs92013010405242031.jpg

Touché ! Mais pas coulé !
Bienvenue en Californie !
On se pose avec 11.5 tonnes de carburant, moins que prévu mais finalement il n'y avait pas d'inquiétude à avoir

http://imageshack.us/a/img10/97/fs92013010405242795.jpg

On roule vers le terminal 1 pour se stationner aux côtés d'un 777 Air France
On remarquera l'avantage du guidage automatique de parking: On évite d'avoir la cécité d'un agent au sol sur la conscience lorsqu'on oublie les feux... bon ok c'était un peu gore...

http://imageshack.us/a/img846/6069/fs92013010405180246.jpg

On éteint les moteurs et le sol prend en charge notre appareil

http://imageshack.us/a/img832/6260/fs92013010405191442.jpg

Tout le monde descend ! Au passage j'ai cru voir Julien Clerc dans les passagers... Sans grande surprise vu la destination... (oui oui, un peu de culture g ne fait pas de mal)

http://imageshack.us/a/img827/1422/fs92013010405213389.jpg

http://imageshack.us/a/img20/3379/fs92013010405220913.jpg

http://imageshack.us/a/img703/1883/2184840.jpg

Embarquement terminé, on laisse l'avion chaud pour le vol retour qui n'est que dans quelques heures.
A bientôt l'ami D-AIHI !

http://imageshack.us/a/img692/2839/fs92013010405222792.jpg

http://imageshack.us/a/img541/9986/fs92013010405224844.jpg

A présent petit bonus !
Un résumé du vol en vidéo, c'est ma première vidéo de ce type, et j'ai pas mal galéré, j'espère néanmoins qu'elle vous plaira !



Merci à tous pour votre attention,

Auf Wiedersehen et encore une bonne année ! wink

http://img195.imageshack.us/img195/4538/27194310151300892854004.jpg

Mes autres Flight Report:

BAW001 : LHR-JFK Hommage à Concorde / Vol détaillé : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49026

AFR6 : Paris (LFPG) - New York (KJFK): http://www.pilote-virtuel.com/edit.php?id=489694

UU974 : Paris CDG (LFPG) - St Denis (FMEE): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49579

AFR188 : Paris LFPG - Hong Kong VHHH : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48372

BAW716 : London Heathrow (EGLL) - Zurich (LSZH) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48382

UAL1162 : Seattle (KSEA) - Anchorage (PANC) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48493

SN1065 : Brussels (EBBR) - Ajaccio (LFKJ) Avro RJ : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48755

AFR506 : Vol Cairo HECA - Paris LFPG : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49254

Dernière modification par mkonareff (06-01-2013 01:30:08)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2013 18:46:06

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Très sympa!!! Bon chois d'appareil et de destination, l'Asie la prochaine fois!


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2013 18:50:34

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Très joli Flight Report! smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2013 18:56:45

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Encore un FR très bien mené !  Des screen très sympa, merci pour ton temps

Juste deux petite remarques (faut bien quand même) : J'ai eu beau chercher ta SID de départ sur la carte jusqu'a temps que je réalise que c'était la carte STAR de San Francisco mad2_gif

Et c'est dommage que les instruments de secours soit inactif ...

Merci encore !

Bon vols !

Dernière modification par SeaFurry (05-01-2013 18:58:02)


Grégoire.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-01-2013 19:00:26

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Merci à vous !

C'est corrigé Seafurry wink merci

Sinon pour les instruments en effets, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais bon, ça ne choque pas trop et ils sont actif dans le panel 2D.


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2013 19:38:30

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Bon bah comme d'habitude, c'est super bien mené !
Je reste admiratif, en effet je suis totalement incapable de rester plus de 3h d'affilée dans le sim, alors faire un transatlantique j'oublie ^^
J'adore les screens au coucher du soleil mad2_gif

Clément

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2013 20:41:27

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Parfait comme d'habitude ! wink


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-01-2013 12:54:40

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Merci merci !

Que pensez vous de la vidéo?


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-01-2013 13:13:28

tomhippo
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Sympas :)

FreeB!rd a écrit:

je suis totalement incapable de rester plus de 3h d'affilée dans le sim, alors faire un transatlantique j'oublie ^^

Moi de même... Quand je fais Strasbourg - Nice, j'ai déjà du mal à arriver au bout...

Bye ! :)


Ppl : 07/07/12

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-01-2013 14:34:03

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Superbe flight report, tout comme ta vidéo !!

J'avais une question :

Comment calcules-tu le Vent effectif moyen ?

Amicalement

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2013 21:11:59

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Un plaisir à lire et regarder, comme d hab. Un grand bravo eusa_clap

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2013 21:19:07

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

mkonareff a écrit:

Que pensez vous de la vidéo?

J'aime beaucoup l'idée, encore de la valeur ajoutée à ton FR !

Clément

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-01-2013 08:08:28

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Cool! J'essaierai d'en refaire une pour le prochain !

Jules -> le vent effectif moyen n'est qu'une approximation d'active sky, sinon pour le calculer il faudrait calculer tous les vents effectifs sur chaque branche de la route puis en faire la moyenne... Un dur labeur pour ce genre de vol ^^


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-01-2013 18:37:27

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Merci grâce à toi j'ai trouvé une nouvelle fonctionnalité sur ASE :)

Bonne soirée

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-01-2013 17:51:25

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Content d'avoir fait une bonne action alors ! solv_gif


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-01-2013 01:15:32

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Super eusa_clapeusa_clapeusa_clap


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-04-2014 15:08:01

Airbus95
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Excellent !

Peux-tu me donner la liste de tous les addons et merges utilisés ?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-04-2014 18:35:11

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Airbus95 a écrit:

Excellent !

Peux-tu me donner la liste de tous les addons et merges utilisés ?

J'allais poser la même question surtout pour l'avion. wink


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-04-2014 20:57:48

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Je n'en ai encore visualisé que la moitié de la liste à peu près Maxime, (je regarde en même temps sur Skyvector les détails de cheminement et d'approches), mais c'est à la fois joli, instructif et bien intéressant  cool

Merci !

Cordialement,

Bruno.

Dernière modification par BkFlight (10-04-2014 20:58:50)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-04-2014 14:43:58

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Hello,

Ca c'est du déterrage ! Mais c'est du déterrage qui fait plaisir ! solv_gif

Pour les addons :

- Skyvectors
- Merge Wilco/Overland A340-600
- Aerosoft Aes
- Aerosoft Munchen
- FlyTampa San Francisco (mais aujourd'hui j'utilise la scène de Flightbeam qui est largement meilleure !)
- Active Sky Evolution
- Et de mémoire, j'ai utilisé Fuel Aerotexas pour ce vol, PFPX ou Simbrief n'existant pas encore à cette époque.

@Bruno : Bon courage pour la lecture, il y en a près de 20 aujourd'hui il me semble ! ^^

Bons vols à tous wink

Maxime

Dernière modification par mkonareff (12-04-2014 14:44:20)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-04-2014 20:41:00

Airbus95
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

C'est pas du déterrage, je mets souvent des flight reports en favoris solv_gif

En tout cas merci pour les addons wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-04-2014 18:27:59

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][Flight Report] DLH458: Munich (EDDM) - San Francisco (KSFO)

Merci Max pour la liste des addons.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne