#1 [↑][↓]  26-01-2013 11:17:37

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

[Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Bonjour a tous,

J'ai décidé de réaliser un test en vidéo de la fameuse application Air Navigation Pro sur IPad.
Je suis déjà désolé pour la qualité de la vidéo, ainsi que la qualité de mon test étant donné qu'il s'agit de mon premier. J'ai essayé de détailler les choses les plus importantes. Soyez indulgents les amis laugh

Voici la première partie. Les autres arriveront prochainement wink

J'espère que vous aimerez !



Bon week-end,
Alex

EDIT : Test réalisé avec la version 5.3.2

Dernière modification par alex78510 (01-05-2013 17:50:37)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2013 12:09:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Belle initiative. Si je puis me permettre, je corrige quelques erreurs et fait quelques remarques :

- 0:37 "il faut compter en plus les cartes" : on est pas obligé d'acheter des cartes (IGN/SIA). Des fonds de cartes gratuits sont disponibles (Mapstore->Free maps and charts->France). Les espaces et bases AIRAC sont gratuits et s'affichent.

- 2:17 : Qui dit qu'il est nécessaire d'avoir toutes les cartes papiers à bord ? Quelle référence ? Quel texte ? Je n'ai pas dit qu'on avait pas intérêt à ne pas avoir les cartes papier, mais je suis preneur de la référence réglementaire qui l'interdit et qui fait que dans tous les bars d'aéroclub, on parle d'obligation, de nécessité... sans référence. Pour référence, l'arrêté du 24 juillet 1994 :

§6.1.1.1 « d. Sauf pour les vols restant dans la circulation d’aérodrome, les cartes appropriées à la route envisagée et à toute autre route de déroutement »

Nul part, il est question de papier*.

- 3:02 Bon courage pour écouter l'indicatif sonore d'un VOR en vol à partir de l'iPad ;-) Pour moi, ça fait partie des gadgets inutiles d'Air Nav Pro (comme l'EFIS)

- 4:20 Le relief "Que je n'ai pas parmi mes achats": le relief et donc l'affichage "Elevation Graph" au bas de l'écran ne nécessite pas d'acheter quoique ce soit . Pour la France, Map Store->Free elevation data->France Elevation (183mb)

- 6:00 Quelqu'un qui fera de l'IFR n'utilisera pas Air Nav Pro ;-) Vu que la database ne comporte rien pour les IFR, si ce n'est les fix

- 7:26 : Il y a tout de même une fonctionnalité de l'Extended track line qui est passé sous silence, ce sont les estimés 2, 5 et 10 min dynamique. C'est tout de même une superbe fonctionnalité passé sous silence (et qui manque à d'autres produits comme Foreflight). Peut-être as-tu une très vielle version ? Pas possible car le label on vector est récent de la 5.2 (de mémoire). Quand on fait un test, il vaut mieux indiquer quelle version est testée.

Je le répète : Belle initiative, mais l'enregistrement, filmé de si haut ne permet pas de voir suffisament l'écran (on voit surtout le bureau et les pieds de la caméra). Il faudrait plutôt utilisé de l'Air Play ou Reflector/Aerodrom pour PC pour enregistrer les manipulations.


*Version complète :

Chapitre VI - DOCUMENTATION
6.1. Obligation d'emport des documents
6.1.1. Les documents dont la liste suit doivent se trouver à bord de l'aéronef, tenus à jour et en état de validité. Ils doivent être présentés à la demande des services compétents.
6.1.1.1. Pour tout vol :
a) hormis le cas des planeurs et des U.L.M., la documentation à jour fixant les conditions et limites d'utilisation de l'aéronef, notamment le manuel de vol ou le document équivalent et la fiche de pesée ;
b) les consignes relatives aux éventuelles utilisations particulières, aux opérations de secours et à l'utilisation des équipements de secours ;
c) le plan de vol de circulation aérienne, lorsqu'il est établi ;
d) sauf pour les vols restant dans la circulation d'aérodrome, les cartes appropriées à la route envisagée et à toute autre route de déroutement.
6.1.1.2. Pour tout vol autre qu'en U.L.M., pour lequel l'aérodrome de décollage et d'atterrissage sont différents :
a) le certificat d'immatriculation ou le document équivalent ;
b) le document de navigabilité ;
c) le document de limitation de nuisances exigé ;
d) la licence de station d'aéronef exigée ;
e) les licences, qualifications, autorisations techniques et carnets de vol (si une autorisation technique y est apposée) des membres d'équipage de conduite ;
f) le carnet de route. Toutefois l'emport de ce document n'est pas obligatoire sous réserve du respect des dispositions prévues au paragraphe 6.2.
6.1.1.3. Pour tout vol en U.L.M., pour lequel les terrains de décollage et d'atterrissage sont différents :
a) la carte d'identification ;
b) la licence du pilote et si nécessaire la déclaration de niveau de compétence pour la pratique des activités particulières ;
c) la licence de station d'aéronef exigée.
6.1.1.4. Pour tout vol d'un aéronef français dans un pays étranger :
a) les procédures, conformes aux dispositions de l'annexe 2 à la convention de Chicago, destinées au commandant de bord d'un aéronef intercepté ;
b) les signaux visuels que doivent utiliser les aéronefs interceptés conformément aux dispositions es documents doivent être à la portée de l'équipage.
c) le carnet de route.
6.1.1.5. Pour tout vol comportant une dérogation aux conditions normales de vol :
Les dérogations accordées à cet effet ou leurs copies.
6.1.2. Pour les activités de voltige aérienne et les compétitions de vitesse autour de pylônes, l'emport des documents de bord n'est pas obligatoire.
6.1.3. Les livrets cellule et moteur et la fiche hélice ne sont pas considérés comme documents de bord et ne doivent pas se trouver à bord des aéronefs.
6.2. Tenue à jour des documents
6.2.1. Carnet de route
6.2.1.1. Les exigences du paragraphe 6.2.1 ne concernent pas les U.L.M.
6.2.1.2. Tout aéronef doit être doté d'un carnet de route dont la forme est acceptée par les services compétents de l'Etat d'immatriculation de l'aéronef.
Le carnet de route doit être tenu à jour et convenablement rempli, au plus tard en fin de journée et/ou après toute anomalie, incident ou accident.
6.2.1.3. La mise à jour du carnet de route doit être faite sous la responsabilité du commandant de bord et signée par lui, notamment en ce qui concerne :
- la date ;
- le nom des membres d'équipage et leur fonction à bord ;
- l'origine et la destination du vol ;
- l'heure de départ et l'heure d'arrivée ;
- le temps de vol ;
- la nature du vol ;
- le carburant embarqué lors de l'avitaillement ;
- les anomalies constatées pendant le vol ou une mention explicite d'absence d'anomalie.
6.2.1.4. Pour les aéronefs français, après toute opération d'entretien, le carnet de route doit être revêtu de l'approbation pour remise en service (conformément au chapitre VII), ainsi que de l'identification de l'organisme ou de la personne physique ayant effectué ces opérations d'entretien.
6.2.1.5. Pour les aéronefs français, après toute action de remise en état consécutive à une anomalie signalée au carnet de route, mention doit être faite des actions correctives effectuées ainsi que de l'identification de l'organisme ou de la personne physique ayant effectué ces opérations.
6.2.2. Documents liés à l'entretien
Le "propriétaire" (au sens du chapitre VII, paragraphe 7.1) doit tenir à jour les documents suivants dans lesquels sont consignées les opérations d'entretien effectuées et leurs résultats :
- le livret d'aéronef ;
- le livret moteur ;
- la fiche hélice ;
- le livret radio.
La forme et le contenu de ces documents, ainsi que les méthodes pour les tenir à jour, sont fixés en annexe III.

Dernière modification par vbazillio (26-01-2013 12:57:31)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2013 12:24:54

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Salut Alex !
L'idée est bonne eusa_clap
En effet, pour moi, il n'est jamais facile de se faire un avis sur les apps de ce genre, et ton idée de les présenter en vidéo est bonne (je sais qu'il en existe en Anglais et je les comprend, mais dans la mesure du possible j'essaye de me renseigner avec des avis en Français, pour ne rien rater ^^)
Cependant comme je pense comme Vincent, c'est peut-être filmé d'un peu trop haut.t
Pour L'IFR, de tout les vols place droite que j'ai fait en IFR, soit c'était la bonne vieille LOW ENROUTE et un sketchpad sur la tablette et ça roulait bien ou la solution Foreflight et en gratuit FltPlan.

Je te souhaite une bonne continuation

Clément

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2013 20:45:06

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Bonsoir à tous,

vbazillio a écrit:

- 0:37 "il faut compter en plus les cartes" : on est pas obligé d'acheter des cartes (IGN/SIA). Des fonds de cartes gratuits sont disponibles (Mapstore->Free maps and charts->France). Les espaces et bases AIRAC sont gratuits et s'affichent.

Tout à fait d'accord ! Je ne l'ai pas mentionné mais il est tout ) fait possible de rester sur les cartes gratuites d'ANP. En voici une photo :

http://img11.hostingpics.net/pics/195019photo.jpg



vbazillio a écrit:

- 2:17 : Qui dit qu'il est nécessaire d'avoir toutes les cartes papiers à bord ? Quelle référence ? Quel texte ? Je n'ai pas dit qu'on avait pas intérêt à ne pas avoir les cartes papier, mais je suis preneur de la référence réglementaire qui l'interdit et qui fait que dans tous les bars d'aéroclub, on parle d'obligation, de nécessité... sans référence. Pour référence, l'arrêté du 24 juillet 1994

Il est nécessaire d'avoir des cartes papiers à bord au cas où l'IPad tomberait en panne. Il faudrait que je retrouve exactement mot pour mot ce qui est dit sur le sujet.

vbazillio a écrit:

- 3:02 Bon courage pour écouter l'indicatif sonore d'un VOR en vol à partir de l'iPad ;-) Pour moi, ça fait partie des gadgets inutiles d'Air Nav Pro (comme l'EFIS)

C'est vrai que ça fait carrément gadget ! Même au sol, tu entends le code Morse mais ce n'est pas vraiment utile ! J'ai seulement indiqué son existence wink

vbazillio a écrit:

- 4:20 Le relief "Que je n'ai pas parmi mes achats": le relief et donc l'affichage "Elevation Graph" au bas de l'écran ne nécessite pas d'acheter quoique ce soit . Pour la France, Map Store->Free elevation data->France Elevation (183mb)

Merci beaucoup ! Je n'avais pas connaissance de ça laugh

vbazillio a écrit:

- 7:26 : Il y a tout de même une fonctionnalité de l'Extended track line qui est passé sous silence, ce sont les estimés 2, 5 et 10 min dynamique. C'est tout de même une superbe fonctionnalité passé sous silence (et qui manque à d'autres produits comme Foreflight). Peut-être as-tu une très vielle version ? Pas possible car le label on vector est récent de la 5.2 (de mémoire). Quand on fait un test, il vaut mieux indiquer quelle version est testée.

Je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'une très bonne option ! Je pourrais y revenir dans la prochaine vidéo wink
Le test a été effectué sous la version 5.3.2. J'ai oublié de la mentionné dans le sujet initial. Mea Culpa !

Voici une photo du Widget :

http://img11.hostingpics.net/pics/426357photo1.jpg



vbazillio a écrit:

Je le répète : Belle initiative, mais l'enregistrement, filmé de si haut ne permet pas de voir suffisament l'écran (on voit surtout le bureau et les pieds de la caméra). Il faudrait plutôt utilisé de l'Air Play ou Reflector/Aerodrom pour PC pour enregistrer les manipulations.

Parfaitement d'accord. Malheureusement, je n'ai qu'une GoPro pour filmer avec un trépied. J'ai réalisé plusieurs tests et celui-ci s'avérait être le meilleur. Cependant, il est loin d'être superbe...
Je vais me pencher vers la solution Pc pour les prochaines vidéos. Je pense que les personnes comprendront mieux ce qu'il se passe :)


Voici une photo du Runway Identifiers :

http://img11.hostingpics.net/pics/513836photo2.jpg



Merci de votre soutien à tous les deux,
Je vous tiens au courant.
Amitiés,
Alex

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-01-2013 03:54:00

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Moi j'ai une petite question! :) niveau taille.. Ca donne quoi en Mini? Suffisant? confortable? Je dois me ré-équipé et j'hésite entre le mini ou le normal... Je me dis que le mini est plus pratique mais le normal confère un meilleur confort visuel..

Quel confort d'utilisation pour la lecture des cartes des terrains?

Merci de vos avis !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-01-2013 08:14:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Tous ceux qui avaient un "normal" et qui sont maintenant équipés d'un mini vantent le meilleur compromis taille/confort. J'ai toujours pensé qu'un iPad est juste un peu trop grand pour un cockpit de Cessna/Robin.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-01-2013 09:39:12

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Sachant que je viens de me mettre à l'ULM ça me parait donc l'idéal wink
Merci!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-01-2013 12:01:14

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Degseth a écrit:

Sachant que je viens de me mettre à l'ULM ...!

Cool !wink

Sinon, la sortie de l'iPad Mini Retina serait repoussée au mois d'Octobre.
Je ne sais pas si je vais attendre jusque là ...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-01-2013 12:16:30

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Pour ma part le 2 me suffit amplement étant un peu pataud, il me faut de la place pour mettre les doigts, et dans les Cessna et Cirrus il ne m'encombre pas.
Cependant un ami qui vole sur CT-Skyranger-Savannah-Coyotte a changé son 2 pour un Ipad Mini, moins encombrant.
Octobre le Mini Retina faut vachement être patient pour le coup blink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-01-2013 12:16:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

upilote a écrit:

Sinon, la sortie de l'iPad Mini Retina serait repoussée au mois d'Octobre.
Je ne sais pas si je vais attendre jusque là ...

Ça nous évitera de dépenser notre argent ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-01-2013 18:42:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Bonjour alex

Personne n'a parlé du son :)

Juste un peu trop fort à l'enregistrement ou trop près...


Concernant l’application, comme je suis pas pilote, je laisse les experts s'exprimer wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-01-2013 21:51:55

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

J'adore la taille ! Un de ses atouts wink
J'ai comparé avec un IPad Retina. Trop encombrant à mon avis... Le mini laisse tout de même plus de place. En plus il est vraiment super léger wink

Pour le son, je vais changer pas mal de choses dans les vidéos qui vont venir, notamment l'enregistrement avec un micro adapté au test :)

Amitiés,
Alex

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-02-2013 00:07:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Je crois que je vais en acheter un mini pour mon CAT, de toute façon comme j'ai pris plaisir au IPAD, il me suit partout, mais n'est jamais à sa place...  Dans mon CAT big_smile

Air NAV PRO, ça peut servir aussi pour FSX? pour faire son plan de vol?


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-02-2013 07:41:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Bobonhom a écrit:

Air NAV PRO, ça peut servir aussi pour FSX? pour faire son plan de vol?

Air Nav Pro, comme beaucoup de ces logiciels sur iPad (Foreflight, Wingx) est connectable à FSx. On en parlait sur ce même forum, ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44017


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-02-2013 08:04:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Merci Vincent, je vais aller lire ce vieux topic sur le sujet¸ ça l'air très intérressant


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-02-2013 15:35:24

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Y'a un GPS sur l'ipad mini ?

Je l'ai sur Nexus 7 (bon la version d'Air Nav n'est pas encore la même sur Android, mais cela semble se rapprocher au fur et à mesure des mises à jour), par contre j'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça en vol et j'ai quelques inquiétudes sur la luminosité de l'écran de la Nexus, mon antique Garmin à encore quelques vols devant lui à mon avis.

Le format me semble idéal par contre.

Dernière modification par FlyingVomito (01-02-2013 15:36:56)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-02-2013 15:53:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

FlyingVomito a écrit:

Y'a un GPS sur l'ipad mini ?

Il y a un GPS sur les iPad Mini qui sont Wifi+Cellular. Comme tous les iPad, seuls les "Wifi-Uniquement" n'ont pas de GPS intégré.

Dernière modification par vbazillio (01-02-2013 15:54:34)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-04-2013 09:30:13

Matlau
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Bonjour,

Je possède actuellement un Ipad "3" sans 3G (donc seulement Wifi et pas de GPS).
J'ai pour objectif d'acheter un GPS externe afin d'utiliser l'ipad en vol. Cette achat est prévu dans quelques mois.
D'ici là, je voulais savoir s'il est possible d'utiliser Air Nav Pro pour se familiariser avec le logiciel + préparer mes nav dessus ? Le fait de ne pas avoir de GPS connecté, pourrai posé problème pour une utilisation du logiciel "au sol" ?
Dernière question : Est-il possible d'imprimer les notams, météo, etc à partir du logiciel ?

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-04-2013 09:55:57

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

- Tu peux bien sûr manipuler Air Nav Pro sans GPS au sol et c'est d'ailleurs plus qu'une recommandation, c'est une obligation que de maîtriser un tant soit peu l'outil avant de mettre ses fesses dans l'avion !

- Etant simmer, tu as la chance de pouvoir utiliser Air Nav Pro avec ton FSX. C'est encore plus efficace pour s'entrainer

- Enfin, tu peux aussi utiliser le GPS d'un iPhone (souvent les possesseurs d'iPad posèdent aussi d'un iPhone). Je crains que depuis IOS 6, les utilisateurs aient quelques mésaventures avec cette fonctionnalité d'Air Nav Pro). La doc d'Air Nav Pro, pas forcément un modèle du genre, décrit rapidement la procédure que j'avais tenté de re-détailler dans un message sur mon blog.

- Il n'est pas possible de se préparer un dossier de vol (météo, notam, sup...) avec Air Nav Pro. L'imprimer encore moins ;-) Ma stratégie est de générer le maximum de chose en PDF et de me l'envoyer vers mon ipad (Mail, GoodReader, iBook...). Sur ce point, Air Nav Pro est loin derrière quelques autres concurrents (SkyDemon pour l'Europe ou ForeFlight et toute la clique des outils iPad proposées par Garmin, l'AOPA et autres Bendix pour les US)

J'ai posté sur mon blog de nombreux messages concernant Air Nav Pro.

Je me permet un lien vers un sujet du moment : les mises à jour des AIRAC d'Air Nav Pro qui sont loin d'être intuitif : http://20-100-video.blogspot.fr/2013/04 … v-pro.html

Dernière modification par vbazillio (15-04-2013 10:03:58)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-04-2013 09:28:45

Matlau
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Merci vbazillio pour tes réponses.

C'est dommage de ne pas pouvoir préparer son dossier de vol avec ce logiciel et encore moins l'imprimer wink
Personnellement, n'ayant pas de IPhone, je m’achèterai un GPS externe.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-04-2013 22:53:49

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Je suis en pleine préparation d'une autre vidéo, mieux filmer, avec un meilleur son. Bref, un niveau au dessous !
Je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Ce post est là pour ça.

Je remercie également Vincent pour participer activement et clarifier le sujet. Merci !

Amitiés,
Alex

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-04-2013 23:19:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Quel sera le sujet ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-04-2013 13:18:41

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

vbazillio a écrit:

Quel sera le sujet ?

Tout d'abord, excuse moi pour le retard. Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum...

J'ai décidé de faire une présentation par petits épisodes : Présentation générale puis détaillée (de toutes les fonctions qui valent de coup d'œil), une vidéo orientée sur le GPS Bad Elf (je reçois beaucoup de questions la dessus), avec notamment une vidéo sur son fonctionnement...

Et d'autres petites choses.
Je tiens a dire que le test sera beaucoup mieux filmé. Le son sera de meilleur qualité également.

Bon dimanche,
Alex

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-04-2013 22:11:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

Bad Elf Pro, j'imagine... à cause du Mini.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-04-2013 21:23:48

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: [Video] Le Guide Air Nav Pro (Page2)

vbazillio a écrit:

Bad Elf Pro, j'imagine... à cause du Mini.

Même pas ! Il s'agit du GPS Bad Elf "normal", associé avec un adaptateur 30broches / Lightning. Je pensais que ce système serait trop fragile mais il n'en est rien ! Après plusieurs vols, aucun problème a signalé. A vrai dire, j'en suis même super satisfait. J'ai juste eu un petit problème de détection de mon avion au décollage. Après un redémarrage de l'IPad, tout est rentré dans l'ordre.

A très vite avec de nouvelles vidéos wink
Amitiés,
Alex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne