#1 [↑][↓]  16-02-2013 20:46:05

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

[Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Bonsoir à tous et à toutes !
Je viens de m'inscrire sur ce super forum que je suis depuis environ 2 années. (J'ai connu ce forum grâce à Airlines Manager dont je suis inscris depuis 2008).
Bref, passons à notre sujet. :)
Donc voilà, j'ai fait beaucoup de recherche sur ce sujet là mais je ne sais pas quoi faire encore.
Je voulais savoir quels sont les meilleurs configs parmi cela:
http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 86541.html
http://www.boulanger.fr/ordi_hp_envy_h8 … 582886.htm
J'ai 900€ de budget maximum, sinon, je serai très content si vous me proposez des configs pour maximum 900€ déjà monté, avec OS etc sachant que je veut faire tourné FSX fluidement avec le NGX, France VFR Alsace, aéroports d'Aerosoft, REX, GSX etc..
Voilà, je serai très content si vous me répondrez ! wink

Dernière modification par skytrax (19-02-2013 22:35:18)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2013 21:46:37

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Bonsoir SkyTrax,
premièrement Bienvenue a toi wink
Deuxièmement, il faut que tu sache que pour 900€ tu peut te faire toi même un chouette PC qui sera bien plus perf qu'un HP par exemple. Sa se monte facilement ^^
Troisièmement, la Gamme I7 de Intel, couplé à 8GB de Ram et au moins une GTX-560 serait idéal pour FSX (En plus d'une optimisation du cfg)
Si toutefois tu préfère acheté un PC tout monté, Go Materiel.net, eux sont pros du domaine et mettent de bons composants dans leurs PC (Alors qu'un HP aurait une une Carte mère bas de gamme par exemple)

P.S. LFSB, t'es de Saint-Louis ? Blotzheim ? ^^ Salutations


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2013 22:21:10

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Merci pour ta réponse rapide !
Donc je préfère acheté un PC tout monté, mais pour le PC de HP, la carte graphique et le processeur me semble mieux, non ? Sinon, pour la carte mère, il n'y a rien écris pour le Hp :(

Et pour LFSB big_smile :
J'habite à Dannemarie, c'est près de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, je viens de temps en temps au bélvèdre où au terrase de l'aéroport big_smile
Edit: Je fais des Bâle-Düsseldorf-Bâle, ou Bâle-Dresden-Bâle etc par exemple avec EasyJet "défois" juste pour prendre l'avion ! big_smile Dommage que les horaires ont changé, depuis qu'ils ont changé, je doit prendre l'avion vers 19h et le retour se fait le lendemain alors qu'avant on le faisant en une journée ! :S

Dernière modification par skytrax (16-02-2013 22:31:37)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-02-2013 00:48:32

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Salut skyrax,
Bienvenue sur le Forum.
Comme HB-RSC, je te conseille un PC monté par un assembleur si tu ne te sens pas de monter un PC.
Mon avis perso: les PC de marque sont à éviter ab-so-lu-ment. Très souvent tu ne peux rien modifier.
Avec FSX on est vite amené à bidouiller le ventre de sa machine, crois moi
Puisque tu cites Matériel.net, tu peux y aller ils sont très bien. Mon PC vient de chez eux.
Leur colis est hyper bien protégé, ils sont très sérieux, sans faire de pub.
Par la suite j'ai eu l'occasion d'ajouter des composants, ils sont de bons conseils et réactifs.
Pour faire tourner le plus "fluidement" FSX avec les add on dont tu parles, je te conseille un
processeur que tu pourras overclocker en cas de besoin.
C'est assez curieux à dire mais il n'existe pas vraiment de config idéale pour FSX !!
Il faut quand même partir d'une config minimum comme tu prévois autour de 1000 €.
Et c'est vrai qu'après le fichier CFG est à optimiser selon le comportement de ton simulateur.
En fouinant sur le forum tu trouveras de bons conseils à ce sujet.
A + wink

Dernière modification par Tomy (17-02-2013 00:49:03)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-02-2013 00:52:02

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Comme à dit HB-RSC (je crois que c'est ça) il vaut mieux ne pas acheter un Pc de marque car sinon tu tire un trait sur l'overclocking (sauf certaines marques qui ne brident pas leur bios). Regarde sur Matériel.net qui est le meilleur site dans ce domaine. D'ailleurs si tu veux faire tourner tout ce que tu veux avec 900E tu peux te faire une petite merveille! Après niveau OS, tu veux Windows 8 avec son interface futuriste (perso, je le trouve trop tablette même si on peut modifier tout ça mais mon windows 7 me suffit), donne-moi un peu plus d'infos sur ce que tu recherches, si tu sais monter des PCs ou pas, si tu arrives à faire de l'overclocking et je pourrais répondre un Max a tes attentes!!! À part ça, moi aussi je viens de m'inscrire après avoir parcouru ce forum depuis plusieurs années et je me demande pourquoi je me suis pas inscrit plus tôt!


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-02-2013 02:38:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Voir ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 31&p=1

Tous y est expliqué...

Par-contre, tes demandes "sachant que je veut faire tourné FSX fluidement avec le NGX, France VFR Alsace, aéroports d'Aerosoft, REX, GSX etc" sont très grosses pour 900 euro... en tout les cas tu y arrivera jamais avec du préfabriqué...

Dernière modification par Bobonhom (17-02-2013 02:39:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-02-2013 11:44:27

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Merci à tous pour vos réponses !
Donc déjà, je vais me pencher plutôt vers materiel.net que les pc de marques, je.ne me connais pas en overclocking :-)
Je vous remercie à tous pour vos réponses je vais voir le lien de  Bobonhom :-)
Edit: Il y a juste quelques choses que je ne comprend pas, pour fsx,  il faut un bon processeur et cg, c'est ce qu'il a le pc hp par rapport à celui de materiel.net, pourquoi alors choisir materizl.net alors que l'autre à par ex une ati 7870 ?

Dernière modification par skytrax (17-02-2013 11:55:07)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-02-2013 16:44:22

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

PS: Je viens de remarquer qu'on doit sse méfier du SAV de materiel.net, quand j'écris materiel.net arnaque sur Google, il y a pleins de choses qui sort exemple: http://www.clubic.com/forum/hardware-ge … page1.html
:S

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-02-2013 20:25:26

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

C'est possible que le SAV de Matériel.net pose problème mais je sais qu'ils sont pas mal et investit le plus gros dans le CPU et pour carte graphique, je suis surtout NVidia, prend une gtx... Mais le topic sur comment créer une configuration Fsx est très bien, à toi de l'adapté et surtout regardé des tutos sur lovercloking!


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-02-2013 22:13:43

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Très bien, merci pour ta réponse Ji-Dey. wink
J'ai tout lu, d'après "christo 95", la HD 7870 est du "haut de gamme" pour FSX, donc je pense que je vais acheter cette config là, le processeur aussi ne me semble pas mal,en +, il à l'OS (Windows 8).
Si vous avez des configs à me proposer, monté, je serais content ! wink
Merci à tous pour vos réponses ! :)
Bonne nuit à tout le monde !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-02-2013 22:18:04

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Salut skytrax,
Tu as raison sur les questions que tu te poses à propos des comparaisons
Le gros avantage d'un PC assemblé c'est qu'un jour ou l'autre tu auras besoin d'améliorer l'existant. Par exemple l'ajout d'un disque SSD ou d'une carte Revodrive qui sont plus rapides pour charger FSX ou Windows.
Au départ si on est  un peu serré niveau budget on peut avoir la possibilité plus tard de transformer un PC relativement basique pour FSX en quelque chose de plus costaud. Changer un truc ou deux dans son PC ce n'est rien par rapport à un PC à monter entièrement.
A propos des cartes graphiques, il y a les 2 principales rivales  : Nvidia et AMD.
AMD a une longueur d'avance si tu veux faire du multi-écrans. Leurs cartes sont tout à fait adaptées avec leur système "Eyefinity".
Bobonhom t'as mis le lien qu'il faut pour se faire une sérieuse idée du sujet.
A + wink

PS : si tu te méfies de Matériel.net, il y a aussi LDLC qui font des machines "sur mesure" pour FSX. Pour preuve ils tiennent un stand au salon de la simulation du Bourget chaque année.

Dernière modification par Tomy (17-02-2013 22:20:09)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-02-2013 22:25:15

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Windows 8 une os bizarre... Soit on adore, soit on déteste... Un autre avantage du Pc monté, c'est que si tu compare une configuration monté et une autre de marque avec les mêmes composants, c'est que les pcs de marques coûtent beaucoup plus chers car il faut qu'ils gagnent leur vie alors ils se font un paquet de bénéfice!!! Et je me ferais un plaisir de te conseillé et également de créer la meilleure configuration possible avec le budget de 900Euros!!! J'adore l'informatique !


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-02-2013 22:28:34

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Merci pour ta réponse rapide Tomy ! wink
Oui, je connais aussi LDLC, mais je trouve que materiel.net fait mieux pour moins cher, enfin, c'est moi qui pense comme ça.
J'ai juste une dernière question.
Avez vous une petite idée du "nombre" de fps que j'aurai sur la scène MegaAirport CDG, avec le NGX, ou sur la scène France VFR Alsace en NGX, et niveau fluidité avec la config de ci-dessus ? (materiel.net)
Sinon, c'est tout. :)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-02-2013 22:31:35

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Merci Ji-Dey à toi aussi pour ta réponse rapide ! wink
Si tu as le temps bien sûr, pourras tu me conseiller le meilleur meilleur PC monté qui existe sur LDLC ou materiel.net ou autre site on l'on peut faire confiance, je serais content, mais seulement si tu as le temps bien sûr, sinon laisse tomber ! wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-02-2013 22:32:11

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Cela dépend de beaucoup trop de facteurs comme ton fsx.cfg le processeur overclocker ou non mais je pense que si tu t'amuses à optimiser ton cfg un Max et que tu as bon refroidissement et un overclock élevé, ça devrait être fluide!

Dernière modification par Ji-Dey (17-02-2013 22:35:01)


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-02-2013 22:34:04

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

J'ai toujours le temps!!!! Ça serait un honneur et un plaisir je regarde ça demain car pour moi une bonne nuit de sommeil s'impose mais si tu as des questions pose-les!!! Je suis tout ouïe !


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-02-2013 22:35:26

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Super ! :) Merci !
Edit: Je te laisse tranquille alors aujourd'hui laugh
Juste une dernière question big_smile
A ton avis, à combien de GHz maximum je peut overclocker ce processeur:

Marque du processeur     INTEL
Modèle du processeur     Processeur Intel Core i5 3470   
Nombre de coeur(s)     4   
Fréquence     3,20 GHz   
Mémoire cache     6 Mo de cache L3
Refroidissement     Cooler Master Hyper TX3

Dernière modification par skytrax (17-02-2013 22:38:29)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-02-2013 22:41:35

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

ÇA dépend de la carte mère et de la pâte thermique mais si tu vas au limites... Ayant aussi un tx3 evo qui se débrouille bien... Problème le processeur lui-même qui n'est apparemment pas fait pour être overclocker!!! Tu auras beau avoir un bon refroidissement, c'est le processeur qui ne supportera pas!! Prend des i5 avec des K à la fin!! Ils sont fait pour être overclocker!!


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-02-2013 22:47:52

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

A part ça la limite est à 4ghz pour celui-ci, c'est pas mal mais peux mieux faire surtout qu'il a pas été prévu pour et lui ont donner un potentiel d'overvlocking normal que jusqu'à 3.6


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-02-2013 22:49:13

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Oui mais le problème c'est que ça dépasse mon budget, par exemple sur materiel.net, le moins cher pc qui se termine par k (le processeur quoi) est à 980€ et ça sans OS. big_smile
Sinon, je laisse ça pour demain :)
J'ai pas envie de t'embêter big_smile
Merci pour tes réponses en tout cas, très claires ! :)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-02-2013 22:58:17

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Tu ne m'embêtes pas du tout au contraire!!!! Mais moi a 700E j'ai réussi le défi !!! J'ai pas acheter la config mais j'aime bien me lancer des défis et construire des configs sur materiel.net pour me mettre à jour de ce qu'il y a sur le marché ou faire des configs de plus de 20'000E pour le fun! Mais je veillerais à tous ces détails et avec un copain on aime bien essayer de faire des défis meilleurs configurations moins cher que lui!!! Au pire, je lui en parle et on te crée ta configuration pour tes besoins et en pensant au futur (en ajoutant une marge pas qu'elle soit déjà obsolète au bout d'une année!!!) Je t'envoie le plan et tu me dis ce que tu en penses et ça fait un heureux de plus qui pourra faire des vidéos "As real as it gets" sur YouTube !!!


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-02-2013 23:00:35

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

À part ça tu habites à 1h de chez moi!!!


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-02-2013 23:03:17

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Wow ! Je serai vraiment très content ! Je te remercie beaucoup !
Tu habites où en faite ? big_smile

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-02-2013 23:09:25

Ji-Dey
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Au nord de la suisse vers la France!!!


L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  17-02-2013 23:11:30

skytrax
En vacances
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 16-02-2013
Renommée :   -2 

Re: [Résolu][FSX]Quel configuration pour FSX ?

Ok ! :)
Bon alors je ne t'embête pas plus big_smile
Si tu aurais le temps demain, j'aimerai bien voir ton "plan". :)
Je te remercie pour tout, tu m'a éclairer !
Bonne nuit à toi  et à tous également ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne