#2576 [↑][↓]  09-05-2020 11:32:25

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

salut
Patrick ton histoire est pour le moins curieuse...l'install du travail de  Henrick est tellement simple et rapide ! l’accès aux fichiers les plus frais aussi.
bon si tu as trouvé ton bonheur o problem
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2577 [↑][↓]  23-08-2020 20:00:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Henrik ,

certainement que tu n'es pas passé à côté de la new MSFS ..

Est ce que tu as ragardé si les AISHIP de Henrik Nielsen ( le gar qui fait les zolis bateau pour les simu, je crois que tu connais sinon je te le présente  laugh ) pouraient devenir compatible à insérer dans le Twinni twinni  de Microsoft ???

Bon dimanche

Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2578 [↑][↓]  23-08-2020 20:10:33

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bonsoir Henrik ,

certainement que tu n'es pas passé à côté de la new MSFS ..

Est ce que tu as ragardé si les AISHIP de Henrik Nielsen ( le gar qui fait les zolis bateau pour les simu, je crois que tu connais sinon je te le présente  laugh ) pouraient devenir compatible à insérer dans le Twinni twinni  de Microsoft ???

Bon dimanche

Patrick

Bonsoir,

Oui, bien sûr que j'ai regardé, mais je crois qu'il faut toujours attendre un peu avant de ce y metrre - et il y aura du boulot pour transformer autant de navires - j'espere que notre ami Arno peut faire un milagre avec MCX.... Mais il y a des resemblances dans c'est qu'on a pu voir.

Hors ligne

 

#2579 [↑][↓]  23-08-2020 20:37:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Certes pour les ressemblances

une chose qui m'interpelle l'augmentation du traffic Bateau ne fait qu'ajouter des navires statiques , et là je sent une autre paire de manche,  pour qu'ils se meuvent avec leur sillage .

L'amphibian Icone sur l'eau n'a pas de sillage ... blink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2580 [↑][↓]  23-08-2020 21:14:16

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

L'amphibian Icone sur l'eau n'a pas de sillage ... blink

En effet aucun effet n'est pour l'instant implanté même pas un peu de fumé au touché de roues


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#2581 [↑][↓]  23-08-2020 23:08:30

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

glou glou glou mad2_gifmad2_gif
bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2582 [↑][↓]  25-08-2020 20:18:36

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

https://nsm09.casimages.com/img/2020/08/25//20082508162916112916982312.jpg

Premier image d'un des mes navires dans MSFS2020... C'est mon ami Knud qui a reussi de l'y mettre ce matin - toujours elle ne bouge pas, mais ou moins cette navire qui en terme de mdl est identique au pluspart de navires a pu être visualisé dans MSFS2020=V

Hors ligne

 

#2583 [↑][↓]  25-08-2020 20:50:55

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir KL791, excellente nouvelle.
Bon courage pour la suite.
André

Hors ligne

 

#2584 [↑][↓]  25-08-2020 20:56:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Du KL791 sinon rien ...

sympa à toi de t'être attelé avec ton ami Knud , mettre ta superbe empreinte dans le MSFS , j'ai hâte de voir la suite ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2585 [↑][↓]  25-08-2020 21:35:23

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Du KL791 sinon rien ...

sympa à toi de t'être attelé avec ton ami Knud , mettre ta superbe empreinte dans le MSFS , j'ai hâte de voir la suite ..

Patou

Et oui, c'est bien d'avoir des copains.... comme ca, je n'ai pas besoin d'apprendre tout moi-mëme laugh Mais malheureusement, il y a toujours beaucoup que nous ne savons pas.

Hors ligne

 

#2586 [↑][↓]  25-08-2020 23:27:55

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Nous vous encourageons un max...
Mais nous sommes un peu comme les mouches sur les cornes d'un bœuf qui tire une charrue dans le champs : elles disent "on laboure...et c'est dur !!!"
merci
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2587 [↑][↓]  26-08-2020 08:24:52

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ouiii !
C'est un des grands manques de MSFS ! w00t


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#2588 [↑][↓]  02-09-2020 20:26:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Petite info:

AIG Trafic Toolbox permet de lire les fichiers trafic de MSFS et de les décompiler: ils sont au même format que FSX.
La version à utiliser est la : v1.0.1.5 https://www.alpha-india.net/forums/inde … opic=27319

Référence => https://forums.flightsimulator.com/t/fs … 165910/442


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2589 [↑][↓]  02-09-2020 22:12:11

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

Petite info:

AIG Trafic Toolbox permet de lire les fichiers trafic de MSFS et de les décompiler: ils sont au même format que FSX.
La version à utiliser est la : v1.0.1.5 https://www.alpha-india.net/forums/inde … opic=27319

Référence => https://forums.flightsimulator.com/t/fs … 165910/442

Superbe - merci pour cette information... laugh

Hors ligne

 

#2590 [↑][↓]  02-09-2020 22:21:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C'était principalement pour toi, j'ai glané cela cet AM et j'ai pensé à toi et à ton trafic.

Dès que j'aurais un peu de temps, je regarderais pour une Calypso et une FREMM revisitée wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2591 [↑][↓]  05-09-2020 10:07:30

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit:

C'était principalement pour toi, j'ai glané cela cet AM et j'ai pensé à toi et à ton trafic.

Dès que j'aurais un peu de temps, je regarderais pour une Calypso et une FREMM revisitée wink

Un grand merci big_smile Je viens de recevoir mon nouveau PC et hier j'ai installé le MSFS... Il y aura beaucoup de travail, donc toute aide est très appreciè

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/05//20090510060616112917008339.jpg

Hors ligne

 

#2592 [↑][↓]  05-09-2020 14:31:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Youpla ...!

ça sent bon les embruns du large .. allé Henrik ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2593 [↑][↓]  05-09-2020 16:29:27

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik
J'ai fais modestement quelques tests avec tes bateaux aujourd'hui dans MSFS:
Très bonne nouvelle: Le traffic s'est installé sans problème (méthode à dispo pour ceux que ça intéresse) et surtout, les bateaux naviguent !
La preuve est facile à obtenir: On met notre avion en pause et l'on observe... ça bouge !!
Mauvaise nouvelle, mais ça on le savait déjà, les effets, et donc les sillages, ne sont pas reconnus (mais j'ai ma petite idée...)
Marc

Dernière modification par Flying V (05-09-2020 16:36:50)


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2594 [↑][↓]  05-09-2020 16:44:12

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit:

Bonjour Henrik
J'ai fais modestement quelques tests avec tes bateaux aujourd'hui dans MSFS:
Très bonne nouvelle: Le traffic s'est installé sans problème (méthode à dispo pour ceux que ça intéresse) et surtout, les bateaux naviguent !
La preuve est facile à obtenir: On met notre avion en pause et l'on observe... ça bouge !!
Mauvaise nouvelle, mais ça on le savait déjà, les effets, et donc les sillages, ne sont pas reconnus (mais j'ai ma petite idée...)
Marc

Et bien moi je serais très intéressé par ta méthode
Merci d'avance

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#2595 [↑][↓]  05-09-2020 17:24:20

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit:

Bonjour Henrik
J'ai fais modestement quelques tests avec tes bateaux aujourd'hui dans MSFS:
Très bonne nouvelle: Le traffic s'est installé sans problème (méthode à dispo pour ceux que ça intéresse) et surtout, les bateaux naviguent !
La preuve est facile à obtenir: On met notre avion en pause et l'on observe... ça bouge !!
Mauvaise nouvelle, mais ça on le savait déjà, les effets, et donc les sillages, ne sont pas reconnus (mais j'ai ma petite idée...)
Marc

Si tu peux presenter ta methode cela serait superbe - moi aussi je reussi, mais avec beaucoup de travail pour faire toutes les fichiers extra...

Mais oui, elles bougent et dans le mode development on peut même visualiser la route


https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/05//20090503130116112917008444.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/09/05//20090503093816112917008439.png

Hors ligne

 

#2596 [↑][↓]  05-09-2020 17:26:27

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Oki. Je fais encore quelques tests et je fais un tuto rapide.
Parce que je me dis que si ça marche pour le trafic maritime, ça doit marcher aussi pour le trafic aérien...wink
Marc

Edit: ça ne fonctionne clairement pas pour le trafic AI aérien... Si ça ressemble à FSX, la structure est nettement plus complexe dans MSFS... alors on va laisser ça aux pros !wink

Dernière modification par Flying V (06-09-2020 11:10:09)


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2597 [↑][↓]  05-09-2020 18:22:05

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit:

Oki. Je fais encore quelques tests et je fais un tuto rapide.
Parce que je me dis que si ça marche pour le trafic maritime, ça doit marcher aussi pour le trafic aérien...wink
Marc

Sympa de ta part eusa_clap

A plus


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

Hors ligne

 

#2598 [↑][↓]  07-09-2020 12:19:37

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Donc, pour ceux que ça intéresserait, voici la procédure, simple, pour voir les superbes bateaux de Henrik dans MSFS:

- On part du principe que tout le monde connait l'emplacement de son dossier "community"
- On part du principe que chacun sait faire un fichier .py (voir ce post). Si ce fichier .py est bien fait, nul besoin d'entrer une quelconque ligne de commande: un double-clic dessus suffit.
- Nous l’appellerons "build.py"

On va commencer par créer un dossier de travail, sur le bureau par exemple.
Nous l’appellerons "KL-traffic-ships"

Dans ce dossier,  nous créerons deux dossiers, nommés "scenery" et "Simobjects"

Dans le dossier "scenery" nous importerons toutes les .bgl de traffic du traffic_ships de Henrik, provenant de FSX ou P3D. Ces .bgl commencent par "traffic_ships_....".  Il y en a 1810 chez moi.

Une fois fait, nous déposerons dans le dossier "KL-traffic-ships" notre fichier "build.py"
Double-clic dessus, ce qui va générer le très important fichier "layout.json" (une fenêtre dos s'ouvre rapidement, montrant la compilation).
Une fois fait, on supprime le "build.py" qui ne sert plus à rien.

A cela, et toujours dans ce dossier "KL-traffic-ships" nous pouvons ajouter un dossier "ContentInfo" et un fichier "manifest.json", tous les deux copiés d'une autre scène par exemple (Ils n'ont pas vraiment d'importance à ce stade).

On s'attaque maintenant au dossier "Simobjects":
- dans ce dossier, on va créer un nouveau dossier nommé "boats" dans lequel on va déposer les bateaux AI du traffic_ships de Henrik. Ces dossiers, contenant les .mdl et textures, commencent par AI_....)

C'est terminé pour le dossier "KL-traffic-ships" que nous pouvons maintenant déposer dans notre dossier "community".

C'est maintenant la partie la plus délicate puisque nous allons toucher à un fichier propre à MSFS.

Rendez-vous à l'emplacement: C:\Users\votre_compte\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator (ça suppose que vos fichiers cachés soient visibles bien sur)

Dans ce dossier ce trouve un fichier nommé "FlightSimulator.CFG"

on l'ouvre avec le bloc-note et on cherche la ligne [Main]
qui se présente comme ça:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks

Nous allons ajouter à ces lignes l'emplacement de nos bateaux pour que le simu les retrouve:
SimObjectPaths.8=votre emplacement du dossier "community"\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

Ce qui donne chez moi, par exemple:

[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats

ne pas oublier d'enregistrer la modif !

C'est terminé ! On peut gouter aux joies des merveilleux bateaux de Henrik !


Marc (qui décline toute responsabilité en cas de mauvaise manip' laugh

Dernière modification par Flying V (07-09-2020 15:34:14)


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#2599 [↑][↓]  07-09-2020 12:39:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci pour le tuto !

Copié et mis en lieu sur !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2600 [↑][↓]  07-09-2020 16:06:42

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Il faisait beau hier en Méditerranée, quelques bateaux croisés dans le détroit de Gibraltar de MSFS:

http://restauravia.fr/perso/Gib_1

http://restauravia.fr/perso/Gib_2

http://restauravia.fr/perso/Gib_3

http://restauravia.fr/perso/Gib_4

http://restauravia.fr/perso/Gib_5

http://restauravia.fr/perso/Gib_6

Et ce matin, au large de Toulon:

http://restauravia.fr/perso/Tou_1

http://restauravia.fr/perso/Tou_2

http://restauravia.fr/perso/Tou_3

Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne