Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 102 103 104 105 106 … 136
salut
Patrick ton histoire est pour le moins curieuse...l'install du travail de Henrick est tellement simple et rapide ! l’accès aux fichiers les plus frais aussi.
bon si tu as trouvé ton bonheur o problem
bises
Hors ligne
Bonsoir Henrik ,
certainement que tu n'es pas passé à côté de la new MSFS ..
Est ce que tu as ragardé si les AISHIP de Henrik Nielsen ( le gar qui fait les zolis bateau pour les simu, je crois que tu connais sinon je te le présente ) pouraient devenir compatible à insérer dans le Twinni twinni de Microsoft ???
Bon dimanche
Patrick
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bonsoir Henrik ,
certainement que tu n'es pas passé à côté de la new MSFS ..
Est ce que tu as ragardé si les AISHIP de Henrik Nielsen ( le gar qui fait les zolis bateau pour les simu, je crois que tu connais sinon je te le présente ) pouraient devenir compatible à insérer dans le Twinni twinni de Microsoft ???
Bon dimanche
Patrick
Bonsoir,
Oui, bien sûr que j'ai regardé, mais je crois qu'il faut toujours attendre un peu avant de ce y metrre - et il y aura du boulot pour transformer autant de navires - j'espere que notre ami Arno peut faire un milagre avec MCX.... Mais il y a des resemblances dans c'est qu'on a pu voir.
Hors ligne
Certes pour les ressemblances
une chose qui m'interpelle l'augmentation du traffic Bateau ne fait qu'ajouter des navires statiques , et là je sent une autre paire de manche, pour qu'ils se meuvent avec leur sillage .
L'amphibian Icone sur l'eau n'a pas de sillage ...
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
L'amphibian Icone sur l'eau n'a pas de sillage ...
En effet aucun effet n'est pour l'instant implanté même pas un peu de fumé au touché de roues
Hors ligne
glou glou glou
bisous
Hors ligne
Premier image d'un des mes navires dans MSFS2020... C'est mon ami Knud qui a reussi de l'y mettre ce matin - toujours elle ne bouge pas, mais ou moins cette navire qui en terme de mdl est identique au pluspart de navires a pu être visualisé dans MSFS2020=V
Hors ligne
Du KL791 sinon rien ...
sympa à toi de t'être attelé avec ton ami Knud , mettre ta superbe empreinte dans le MSFS , j'ai hâte de voir la suite ..
Patou
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Du KL791 sinon rien ...
sympa à toi de t'être attelé avec ton ami Knud , mettre ta superbe empreinte dans le MSFS , j'ai hâte de voir la suite ..
Patou
Et oui, c'est bien d'avoir des copains.... comme ca, je n'ai pas besoin d'apprendre tout moi-mëme Mais malheureusement, il y a toujours beaucoup que nous ne savons pas.
Hors ligne
Nous vous encourageons un max...
Mais nous sommes un peu comme les mouches sur les cornes d'un bœuf qui tire une charrue dans le champs : elles disent "on laboure...et c'est dur !!!"
merci
bises
Hors ligne
Ouiii !
C'est un des grands manques de MSFS !
Hors ligne
Petite info:
AIG Trafic Toolbox permet de lire les fichiers trafic de MSFS et de les décompiler: ils sont au même format que FSX.
La version à utiliser est la : v1.0.1.5 https://www.alpha-india.net/forums/inde … opic=27319
Référence => https://forums.flightsimulator.com/t/fs … 165910/442
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Petite info:
AIG Trafic Toolbox permet de lire les fichiers trafic de MSFS et de les décompiler: ils sont au même format que FSX.
La version à utiliser est la : v1.0.1.5 https://www.alpha-india.net/forums/inde … opic=27319
Référence => https://forums.flightsimulator.com/t/fs … 165910/442
Superbe - merci pour cette information...
Hors ligne
C'était principalement pour toi, j'ai glané cela cet AM et j'ai pensé à toi et à ton trafic.
Dès que j'aurais un peu de temps, je regarderais pour une Calypso et une FREMM revisitée
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
C'était principalement pour toi, j'ai glané cela cet AM et j'ai pensé à toi et à ton trafic.
Dès que j'aurais un peu de temps, je regarderais pour une Calypso et une FREMM revisitée
Un grand merci Je viens de recevoir mon nouveau PC et hier j'ai installé le MSFS... Il y aura beaucoup de travail, donc toute aide est très appreciè
Hors ligne
Youpla ...!
ça sent bon les embruns du large .. allé Henrik ...
Hors ligne
Bonjour Henrik
J'ai fais modestement quelques tests avec tes bateaux aujourd'hui dans MSFS:
Très bonne nouvelle: Le traffic s'est installé sans problème (méthode à dispo pour ceux que ça intéresse) et surtout, les bateaux naviguent !
La preuve est facile à obtenir: On met notre avion en pause et l'on observe... ça bouge !!
Mauvaise nouvelle, mais ça on le savait déjà, les effets, et donc les sillages, ne sont pas reconnus (mais j'ai ma petite idée...)
Marc
Dernière modification par Flying V (05-09-2020 16:36:50)
Hors ligne
Flying V a écrit:
Bonjour Henrik
J'ai fais modestement quelques tests avec tes bateaux aujourd'hui dans MSFS:
Très bonne nouvelle: Le traffic s'est installé sans problème (méthode à dispo pour ceux que ça intéresse) et surtout, les bateaux naviguent !
La preuve est facile à obtenir: On met notre avion en pause et l'on observe... ça bouge !!
Mauvaise nouvelle, mais ça on le savait déjà, les effets, et donc les sillages, ne sont pas reconnus (mais j'ai ma petite idée...)
Marc
Et bien moi je serais très intéressé par ta méthode
Merci d'avance
Olivier
Hors ligne
Flying V a écrit:
Bonjour Henrik
J'ai fais modestement quelques tests avec tes bateaux aujourd'hui dans MSFS:
Très bonne nouvelle: Le traffic s'est installé sans problème (méthode à dispo pour ceux que ça intéresse) et surtout, les bateaux naviguent !
La preuve est facile à obtenir: On met notre avion en pause et l'on observe... ça bouge !!
Mauvaise nouvelle, mais ça on le savait déjà, les effets, et donc les sillages, ne sont pas reconnus (mais j'ai ma petite idée...)
Marc
Si tu peux presenter ta methode cela serait superbe - moi aussi je reussi, mais avec beaucoup de travail pour faire toutes les fichiers extra...
Mais oui, elles bougent et dans le mode development on peut même visualiser la route
Hors ligne
Oki. Je fais encore quelques tests et je fais un tuto rapide.
Parce que je me dis que si ça marche pour le trafic maritime, ça doit marcher aussi pour le trafic aérien...
Marc
Edit: ça ne fonctionne clairement pas pour le trafic AI aérien... Si ça ressemble à FSX, la structure est nettement plus complexe dans MSFS... alors on va laisser ça aux pros !
Dernière modification par Flying V (06-09-2020 11:10:09)
Hors ligne
Flying V a écrit:
Oki. Je fais encore quelques tests et je fais un tuto rapide.
Parce que je me dis que si ça marche pour le trafic maritime, ça doit marcher aussi pour le trafic aérien...
Marc
Sympa de ta part
A plus
Hors ligne
Donc, pour ceux que ça intéresserait, voici la procédure, simple, pour voir les superbes bateaux de Henrik dans MSFS:
- On part du principe que tout le monde connait l'emplacement de son dossier "community"
- On part du principe que chacun sait faire un fichier .py (voir ce post). Si ce fichier .py est bien fait, nul besoin d'entrer une quelconque ligne de commande: un double-clic dessus suffit.
- Nous l’appellerons "build.py"
On va commencer par créer un dossier de travail, sur le bureau par exemple.
Nous l’appellerons "KL-traffic-ships"
Dans ce dossier, nous créerons deux dossiers, nommés "scenery" et "Simobjects"
Dans le dossier "scenery" nous importerons toutes les .bgl de traffic du traffic_ships de Henrik, provenant de FSX ou P3D. Ces .bgl commencent par "traffic_ships_....". Il y en a 1810 chez moi.
Une fois fait, nous déposerons dans le dossier "KL-traffic-ships" notre fichier "build.py"
Double-clic dessus, ce qui va générer le très important fichier "layout.json" (une fenêtre dos s'ouvre rapidement, montrant la compilation).
Une fois fait, on supprime le "build.py" qui ne sert plus à rien.
A cela, et toujours dans ce dossier "KL-traffic-ships" nous pouvons ajouter un dossier "ContentInfo" et un fichier "manifest.json", tous les deux copiés d'une autre scène par exemple (Ils n'ont pas vraiment d'importance à ce stade).
On s'attaque maintenant au dossier "Simobjects":
- dans ce dossier, on va créer un nouveau dossier nommé "boats" dans lequel on va déposer les bateaux AI du traffic_ships de Henrik. Ces dossiers, contenant les .mdl et textures, commencent par AI_....)
C'est terminé pour le dossier "KL-traffic-ships" que nous pouvons maintenant déposer dans notre dossier "community".
C'est maintenant la partie la plus délicate puisque nous allons toucher à un fichier propre à MSFS.
Rendez-vous à l'emplacement: C:\Users\votre_compte\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator (ça suppose que vos fichiers cachés soient visibles bien sur)
Dans ce dossier ce trouve un fichier nommé "FlightSimulator.CFG"
on l'ouvre avec le bloc-note et on cherche la ligne [Main]
qui se présente comme ça:
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
Nous allons ajouter à ces lignes l'emplacement de nos bateaux pour que le simu les retrouve:
SimObjectPaths.8=votre emplacement du dossier "community"\KL-traffic-ships\SimObjects\boats
Ce qui donne chez moi, par exemple:
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
SimObjectPaths.8=P:\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community\KL-traffic-ships\SimObjects\boats
ne pas oublier d'enregistrer la modif !
C'est terminé ! On peut gouter aux joies des merveilleux bateaux de Henrik !
Marc (qui décline toute responsabilité en cas de mauvaise manip'
Dernière modification par Flying V (07-09-2020 15:34:14)
Hors ligne
Merci pour le tuto !
Copié et mis en lieu sur !
Hors ligne
Pages: 1 … 102 103 104 105 106 … 136