#1 [↑][↓]  06-04-2013 18:37:43

Nox
Pilote confirmé
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Pro flight yoke trou dans la sensibilité.. + autre

Bonjour, je viens d'acquérir un Saitek pro flight yoke, neuf, mais après l'avoir installé j'ai tout de suite remarquer un problème assez gênant.

Il y a comme un trou dans la sensibilité du yoke lorsque je le tourne à gauche depuis le milieu.
Il faut presque aller jusqu'au quart de la rotation pour qu'il comprenne que j'ai bougé et ensuite ca va.
Ca arrive que dans cette zone depuis le milieu jusqu'au premier quart du mouvement vers la gauche, et ce quoi que je fasse. Donc si je bouge depuis l’extrême à droite jusqu'à l'autre bout, quand je dépasse le milieu le curseur de l'axe va s'arrêter jusqu'à ce que j'ai dépassé le quart...
Déjà, ça fait une sacré zone morte mais en plus elle est présente que sur ce côté-ci !

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et sa résolution ?
J'ai essayer un peu tous les réglages rien n'y change...

Merci !

--edit--

J'ai réussi à règler le problème mais je ne sais même pas comment...
Par contre, il y a un truc bisare qui me dérange dans fsx  et je ne sais pas si c'est normal.
En fait c'est un peu comme si les gouvernes restaient en position inclinée de 5° par exemple après avoir pourtant laché le yoke. Et donc je suis obliger de ramener les gouvernes en position en compensant dans l'autre sens...
On aurait VRAIMENT dit que je joue au clavier avec mon yoke...

Merci

Dernière modification par Nox (06-04-2013 20:51:14)


CM Asus P8P67 LE, Proc i5 2500K 4.5Ghz (O.C.), CG PNY GeForce GTX 560 Ti (O.C.) 1Go, Ram 8Go DDR3 1333Mhz, OS Windows 7 64bits ultimate, DD 500Go + 2x 1To 7200 trs/m.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2013 15:10:26

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Pro flight yoke trou dans la sensibilité.. + autre

Nox a écrit:

Bonjour, je viens d'acquérir un Saitek pro flight yoke, neuf, mais après l'avoir installé j'ai tout de suite remarquer un problème assez gênant.

Il y a comme un trou dans la sensibilité du yoke lorsque je le tourne à gauche depuis le milieu.
Il faut presque aller jusqu'au quart de la rotation pour qu'il comprenne que j'ai bougé et ensuite ca va.
Ca arrive que dans cette zone depuis le milieu jusqu'au premier quart du mouvement vers la gauche, et ce quoi que je fasse. Donc si je bouge depuis l’extrême à droite jusqu'à l'autre bout, quand je dépasse le milieu le curseur de l'axe va s'arrêter jusqu'à ce que j'ai dépassé le quart...
Déjà, ça fait une sacré zone morte mais en plus elle est présente que sur ce côté-ci !

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et sa résolution ?
J'ai essayer un peu tous les réglages rien n'y change...

Merci !

--edit--

J'ai réussi à règler le problème mais je ne sais même pas comment...
Par contre, il y a un truc bisare qui me dérange dans fsx  et je ne sais pas si c'est normal.
En fait c'est un peu comme si les gouvernes restaient en position inclinée de 5° par exemple après avoir pourtant laché le yoke. Et donc je suis obliger de ramener les gouvernes en position en compensant dans l'autre sens...
On aurait VRAIMENT dit que je joue au clavier avec mon yoke...

Merci

Bonjour,

J'en parle là
Ici


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2013 21:18:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Pro flight yoke trou dans la sensibilité.. + autre

Regarder sous Windows la calibration des axes, le comportement que tu décrit y est t'il reproduit... Si il y a un trou sous Windows, recalibrer, si ça persiste, probablement un mauvais potard...

Si tous va bien sous Windows... là c'est un conflit, probablement du à une programmation en double, voir en triple des zone neutre... Vérifier dans FSX, dans FSUIPC et dans le logiciel Saitek (SST) si c'est le cas...

Bonne chance!... Tu devrais peut-être poser question sur le forum Saitek...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne