Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Voilà en gros ce qui s'est passé sur un vol Air India...
comment c'est possible d’être aussi con et inconscient?? ...
http://www.mumbaimirror.com/mumbai/cove … 849077.cms
Hors ligne
hallucinant ...
Hors ligne
Fuchs a écrit:
comment c'est possible d’être aussi con et inconscient?? ...
Je n'aurais pas dit mieux, c'est honteux !
Hors ligne
C'est pas bon pour leur Karma.
Hors ligne
Vache, ça c'est de la gestion du vol en équipage!
Pas bon pour l'avancement non plus....
J'ose espérer que c'est le genre de gag_et de pratique!_ qui ne se produit pas souvent, et ce, quelle que soit la compagnie.
Hors ligne
Un jour je racontais à un ami, l'histoire de ce vieux pilote russe qui à laisser les commandes à son petit fils, puis sa petite fille jusqu'au crash fatal...
Il ne me croyait pas, "Bin voyons ce sont des professionnel" qu'il disait, "ils ne peuvent pas faire ça, c'est impossible"... C'est le sentiment que les passagers ont, ou veulent avoir... Mais c'est tellement pas le mien, des pilotes cons, oh que oui ça existe...
Et là, on est dans le super cons, c'est pas possible...
Aux moins, ils sont tous vivants, et ces 2 cons pourront recevoir punition... Mais gageons qu'il seront derrière un manche la semaine prochaine
Dernière modification par Bobonhom (04-05-2013 07:00:48)
Hors ligne
Dans ce cas de figure précis, un vol tout automatique aurait été moins dangereux pour les passagers.
Les pilotes doivent être exemplaires (en restant humains) en toute circonstance. Sinon, cela peut donner l'impression que l'humain n'a plus sa place aux commandes d'un avion.
http://www.slate.fr/lien/47145/avion-li … e-aerienne
Hors ligne
excellent ! j'adore cette histoire ... très mort de rire comme y disent de nos jours
Voyez bien qu'il faut virer les pilotes des cockpit ! l'humain n'a plus sa place, vive le tout automatique !!
On a régressé !, au temps des diligences, même si le cocher s'endormait, les chevaux connaissaient le chemin, et savaient s'arrêter à l'étape, ..... il faut donc développer le concept d'avion-cheval...
Hors ligne
Je croyais qu'un Airbus c'était tout protégé, quasiment tout automatique, etc... et qu'une concierge peut le piloter ?
Faudrait rester cohérent : soit tout ça c'est du bluff et ça sert à rien, soit c'est une super philosophie de vol et je vois pas bien pourquoi on ne laisserait pas les hôtesses monitorer l'avion en croisière...
Hors ligne
- Pilote : ne touche à rien ! A plus tard ma chérie.
(Quelques minutes plus tard)
- Hôtesse : Mais il y a trop de poussières ici ! Bande de gros dégueulasse ! Je vais nettoyer tout ça !
...
Ok, --> []
Dernière modification par Skyline (04-05-2013 13:15:37)
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
excellent ! j'adore cette histoire ... très mort de rire comme y disent de nos jours
Voyez bien qu'il faut virer les pilotes des cockpit ! l'humain n'a plus sa place, vive le tout automatique !!
On a régressé !, au temps des diligences, même si le cocher s'endormait, les chevaux connaissaient le chemin, et savaient s'arrêter à l'étape, ..... il faut donc développer le concept d'avion-cheval...
Surtout pas ! Et moi alors? Je fais quoi après ma formation? J'ai une meilleure idée: On peut virer des cockpits les inconscient et non passionnés (rien que ça réglerais énorméments de problèmes. Quand on rencontre un CDB CRJ1000 chez regional qui vous dis "Il faut savoir se dépassioner dans la vie"... On a tout compris...) , plus fair-play et moins dangereux
Dernière modification par mkonareff (04-05-2013 13:14:21)
Hors ligne
mkonareff a écrit:
Bee Gee a écrit:
excellent ! j'adore cette histoire ... très mort de rire comme y disent de nos jours
Voyez bien qu'il faut virer les pilotes des cockpit ! l'humain n'a plus sa place, vive le tout automatique !!
On a régressé !, au temps des diligences, même si le cocher s'endormait, les chevaux connaissaient le chemin, et savaient s'arrêter à l'étape, ..... il faut donc développer le concept d'avion-cheval...Surtout pas ! Et moi alors? Je fais quoi après ma formation? J'ai une meilleure idée: On peut virer des cockpits les inconscient et non passionnés (rien que ça réglerais énorméments de problèmes. Quand on rencontre un CDB CRJ1000 chez regional qui vous dis "Il faut savoir se dépassioner dans la vie"... On a tout compris...) , plus fair-play et moins dangereux
Ben tu peux virer tout le monde !! rires !, plaisanterie à part et concernant la passion, mef dans ce métier !, un excès de passion peut être plus dangereux qu'un petit manque.. Faire le job, ni plus ni moins.
Hors ligne
Comme le dit Bee Gee, la passion est une émotion. On réfléchit mieux avec des émotions maitrisées.
Un peu de passion oui, mais pas trop quand même.
Hors ligne
Mais qui s'occupait des repas et des boissons, les pilotes ?
C'était le jour des fous, chacun faisait le travail de l'autre...
Hors ligne
La passion ? Très honnêtement, tu l'auras je pense plus en faisant de l'avion léger, du planeur, de la voltige, du vol en montagne.
Le métier de pilote de ligne, surtout sur réacteur s'est quand même énormément transformé en 30 ans. Fini l'époque du 707 où même des premiers 47... Il reste plein de moment de bonheur mais le métier se dirige de plus en plus vers une banalisation (même si la majeur partie du temps l'avion est en l'air et que ce n'est pas un milieu naturel pour l'humain).
Qui aurait dit y'a 30 ans qu'aujourd'hui que les pilotes doivent payer leurs café dans certaines compagnies, comme au boulot "normal" (bien que dans ma boite les machines à café soient en libre service).
Bref, entre le peu de perspectives, le cout des qualifs, et le fait qu'on peut être mis à la porte soit pour raison médicale soit parce qu'une guerre ou un attentat à 10 000 km de chez nous explose, et bien pour vivre ma passion j'ai choisi : je vais à l'aéroclub tous les week-end, je fais de la voltige (je n'ai plus le temps de pour le planeur ;-( et je vais passer ma qualif FI (il existe des bourses pour la passer gratuitement si ensuite tu t'engages à être instructeur bénévole).
Hors ligne
Il faut de la passion pour se lancer à apprendre le métier, mais la suite est une autre histoire.... beaucoup de pilote de ligne qui aiment vraiment piloter font une activité annexe, comme dit antoine, vol montagne, vol à voile, voltige etc.
Hors ligne
plus la piste est courte plus c'est un appontage
Hors ligne
C'est BOLLYWOOD cette affaire !!!!!!
Hors ligne
Air India a contredit cette version; ils parlent d'un pilote "distrait" qui aurait désactivé le pilote
automatique, pendant que les 2 hôtesses étaient dans le cockpit: de quelle distraction parlent
-ils ?
Hors ligne
Pages: 1