#1 [↑][↓]  14-05-2013 19:22:34

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

[FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Bonjour à tous.

Voici ce qui m'amène.
J'ai FSX acceleration depuis maintenant bien 6 ans. Depuis 3 ans je tourne sans problème avec REX2, mais devant les screens que j'ai pu admirer sur les différents forum, j'ai craqué pour ACTIVE SKY 2012.
C'est là que les choses se corsent. Lorsque je lance active sky, il me donne le message suivant.


"could not load FSX SimConnect SP1 or SP2.Please see the documentation for troubleshooting information !"


J'ai donc fouillé les divers forum, cherché les fichiers simconnect.dll (que j'ai trouvé dans c:/windows/winsxs....)
j'ai même été installer SDK depuis le disque fsx Deluxe, désinstaller, réinstaller un certain nombre de fois.
J'avais également FSUIPC enregistré, aussi dans le doute et croyant que c'était lui qui posait problème , j'ai même tout désinstallé et réinstallé sans lui..... , sans plus de succés.

Hélas je suis un peu fâché avec la langue de Shaekspeare d'un point de vue technique, alors je ne sais pas si sp1 et sp2 correspondent à FSX ou s'il s'agit de updates de active sky.

Je dois également préciser que je n'ai qu'un seul pc pour tout faire tourner (je dis cela car j'ai remarqué que bon nombre de personnes faisaient tourner active sky et d'autres programmes sur un pc secondaire).

Dernière précision, lors de la réinstallation de l'ensemble, j'ai mis FSX sur un disque dur interne séparé de l'OS.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je vous en pris, vous êtes mon seul espoir.....wink)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-05-2013 21:33:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Salut dans le manuel  de AS2012 il te dit :      http://www.hifitechinc.com/AS2012.pdf     * page 86 *

Ceci dans Simconnect troubleshooting

SimConnect not found error
Some users may experience trouble with SimConnect installation preventing proper operation of Active
Sky 2012
or other SimConnect add
-
ons.
You may a message during Active Sky 2012
startup similar to:
Simconnect SP1 or SP2 not found and must be ins
talled for proper operation.
Reinstalling the FSX update(s) (recommended procedure)
The first step in attempting to repair your SimConnect installation is to uninstall/reinstall FSX’s SP1 or
SP2 update. Removal is done in add/remove programs, making sure
to check the "Show updates" box to
see the SP1, SP2 or Acceleration/SP2 update entry (if XP) or choosing the "View installed updates"
option in (Vista
/7
).
The majority of potential installation issues will be solved with this method.

dans la plus part des cas pour résoudre ce problème est une réinstallation de FSX  SP1 et ou SP2 ou FSX  ACCélération

et ensuite  de réinstaller  AS2012 

Et apparemment cela solutionnerai ton problème ................!
Attention ce n'est pas FSX au complet mais juste  les update SP1 ou SP2 ou accélération

heureux tu es  e_colere3  sad

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-05-2013 21:36:04)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2013 08:34:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Bonjour,

Silmarrion a écrit:

"could not load FSX SimConnect SP1 or SP2.Please see the documentation for troubleshooting information !"


J'ai donc fouillé les divers forum, cherché les fichiers simconnect.dll (que j'ai trouvé dans c:/windows/winsxs....)
j'ai même été installer SDK depuis le disque fsx Deluxe, désinstaller, réinstaller un certain nombre de fois.

C'est simplement qu'il n'a pas trouvé le client Simconnect (ou bien celui ci est défectueux...).
Comme tu as le SDK c'est très simple... Dans l'arborescence de celui-ci il y a les 3 clients Sinconnect correspondants à chacune des versions de FSX (RTM, SP1 et SP2).
Je te conseille d'installer les 3. De plus si tu as P3D tu peux également installer la sienne. Cela t'en fera une quatrième. Comme ce sont des composant 'Side by Side", ce n'est pas gênant. Pas contre, ne va pas triturer dans cette arborescence (c:/windows/winsxs....) car perso, je ne suis jamais arrivé à réparer quoi que ce soit. Même avec le MSDN, ce n'est pas simple....wacko

Pour plus d'explication sur la procédure, recherche car j'ai déjà écrit deux fois celle-ci sur le forum. Si ma prose ne te convient pas, tu trouveras également celle de Didier (Lagaff) qui traite du même sujet, de manières différentes.

Dernière modification par Ptipilot (15-05-2013 16:32:41)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2013 23:00:58

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Merci à tout les deux de me répondre aussi vite.

SimConnect not found error
Some users may experience trouble with SimConnect installation preventing proper operation of Active
Sky 2012
or other SimConnect add
-
ons.
You may a message during Active Sky 2012
startup similar to:
Simconnect SP1 or SP2 not found and must be ins
talled for proper operation.
Reinstalling the FSX update(s) (recommended procedure)
The first step in attempting to repair your SimConnect installation is to uninstall/reinstall FSX’s SP1 or
SP2 update. Removal is done in add/remove programs, making sure
to check the "Show updates" box to
see the SP1, SP2 or Acceleration/SP2 update entry (if XP) or choosing the "View installed updates"
option in (Vista
/7
).
The majority of potential installation issues will be solved with this method.

Oui Neptune, çà je l'avais vu et j'avais féjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois les sp1 et sp2. Mais toujours sans aucun succés.


Ptitpilot, je suis allé voir les posts précédants, et je suis actuellement en train de tenter tes procédures. Je vous tiens au courant des résultats.

Par contre, toutes les procédures décrites concernent des problèmes liant un  Pc source et un PC client. Or chez moi tout est sur le même. Est-ce que la procédure s'applique de la même manière  ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-05-2013 08:14:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Silmarrion a écrit:

Par contre, toutes les procédures décrites concernent des problèmes liant un  Pc source et un PC client. Or chez moi tout est sur le même. Est-ce que la procédure s'applique de la même manière  ?

Houlla!....
Que nenni!...e_Clown

Simconnect est l'architecture "Client/Serveur" de communication de FSX.
Si tu avais lu la documentation, tu aurais appris que FSX initialise lors de son installation le serveur.
Mais pour fonctionner cette architecture a besoin également d'au moins un client. Celui ci est installé sur le même poste.
Après, tu peux avoir d'autres clients sur des machines distantes.

Bouquine ton SDK, il est là pour cela...solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-05-2013 23:26:34

jerealexcopa
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Bonjour à tous,

Je profite de ce poste  (j'espère ne pas déranger), car je rencontre quelques problèmes avec Active Sky . Cela fait maintenant plus d’une semaine que je tente en vain de le faire fonctionner sur un pc en réseaux.
J’ai bien suivi la doc en anglais disponible et les tuto disponibles sur la toile  mais toujours rien.
Voici ma configuration:

Un pc avec FX ( pc server) et un pc portable en wifi le client. Les deux sont bien en réseaux et communiquent entre eux. J’arrive à accéder ( lecture/écriture) d’un pc vers l’autre.

Sur le pc server j’ai mis en partage les trois dossiers suivants :
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator X  C:\Users\[username]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX)
C:\Users\[username]\Documents\Flight Simulator X Files)
J’ai également partager :
C:\Users\[username]\Documents\Flight Simulator X )

Coté server
J’ai ensuite configuré mon fichier xml comme suit:

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
  <Descr>SimConnect Server Configuration</Descr>
<Filename>SimConnect.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
    <!-- Example Global (remote) IPv4 Server Configuration-->
  <SimConnect.Comm>
  <Disabled>False</Disabled>
<Protocol>IPv4</Protocol>
<Scope>global</Scope>
<MaxClients>64</MaxClients
   <Address>192.168.0.12</Address>
<Port>500</Port>
</SimConnect.Comm>
<SimConnect.Comm>
<Disabled>False</Disabled>
  <Protocol>Auto</Protocol>
<Scope>local</Scope>
</SimConnect.Comm>
</SimBase.Document>

Mon fichier init:
[SimConnect]
level=verbose
console=0
;RedirectStdOutToConsole=1
;OutputDebugString=1
;file=c:\simconnect%03u.log
;file_next_index=0
;file_max_index=9
Coté client ( que j’ai placé dans mes documents):
[SimConnect]
Protocol=IPv4
Address=192.168.1.102
Port=500
MaxReceiveSize=4096
DisableNagle=0 
Mon premier problème fut celui des SP1 et SP2 qui est à priori résolut après avoir réinstallé les SP1 et sp2 de fsx et avoir lancé un utilitaire de configuration du SDK sur le pc client.
Mon second problème est le suivant
Il m‘est impossible pour le moment d’assurer que la connexion simmconnect fonctionne car lorsque je lance l’utilitaire AI (comme conseiller dans la notice) celui-ci m’ouvre bien l’invite de commande mais celle-ci se ferme sans rien inscrire.

De plus une fois que je lance Active sky, il me met des un message d’erreur, concernant un répertoire :   
http://img15.hostingpics.net/pics/810631151.png
http://img15.hostingpics.net/pics/197898612.png
Malgré le fait de lui indiquer le chemin du appdata du pc server il ne veut pas le prendre…
Mon deuxième problème est qu’une fois lancé, il ne se connecte pas à FS.

J’avoue être un peu perdu.

Par avance merci de votre aide


http://aviation.passion.free.fr/banierresite.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-05-2013 19:52:57

didlem
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Bonjour à tous,
pour jerealexcopa je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'il faut avoir les même droit sur les deux machines, de préférence admin. Désolé si j'ai dit une idiotie.
bonne soirée.
Didlem

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-05-2013 22:27:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Impossible d'installer Active Sky 2012

Bizarre tes fichiers de conf ...
Ton dll.xml fait mention de 192.168.0.12 et ton simconnect.ini de 192.168.1.102 les 2 adresses ne sont pas dans la même classe d'adresse réseau.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne