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Après les hélicos (actualité récente avec Eurocopter) et les avions sans pilote (classique), voici l'aviation embarquée qui s'en mèle. Cette vidéo par rapport à d'autres, montre les opérateurs de la la machine sur le pont (avec leur antenne sur les fesses ;-) :
Dernière modification par vbazillio (12-07-2013 16:10:48)
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Sacré avion téléguidé!!!Ce qu'on va pas inventer pour se foutre sur la gueule!!En tout cas , niveau technique ça doit etre pointu , j'aimerai bien voir l'appontage!!
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Cedric a écrit:
Sacré avion téléguidé!!!Ce qu'on va pas inventer pour se foutre sur la gueule!!En tout cas , niveau technique ça doit etre pointu , j'aimerai bien voir l'appontage!!
Encore un peu de patience...
Later this summer, Northrop Grumman and the Navy will finally test a landing onboard a carrier.
Source : http://www.nbcnews.com/technology/navys … -1C9922371
The Navy this week plans to fly the drone back to the ship from Naval Air Station Patuxent River, Md., for tests in which it will approach, touch down on the deck and take off without stopping in a maneuver known as “touch-and-go,” according to Navy Capt. Jaime Engdahl, manager of the UCAS program. The tests will continue in June in preparation of landing the Northrop Grumman Corp.-made jet aboard a carrier “later this summer,” he said.
Source : http://defensetech.org/2013/05/15/navy- … r-landing/
Dernière modification par vbazillio (16-05-2013 11:58:21)
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ça sera à voir ça...deja pour un pilote c'est pas facile mais alors pour un opérateur!!
Merci pour les infos
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Nous sommes en plein Star War.
Les drones militaires vont remplacer tout le reste à terme, déjà on voit l'Américain plus vraiment pressé de finir F35 et F22, ils savent que c'est déjà du "has been". Satellites plus drones seront les forces" astro-aériennes", les amerlos sont en train de creuser considérablement leur avance sur le reste du monde.
"Sera maitre du monde qui sera maitre du ciel", la prévision de Clément Ader est toujours valable, en y ajoutant l'espace..
Apponter automatiquement leur bidule ne va pas poser de gros problèmes vu qu'ils arrivent à apponter de cette manière les F18, le "tire clou" ne sert probablement uniquement à la manoeuvre sur le pont, et sans guère de doute à rien d'autre...
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Bee Gee a écrit:
, déjà on voit l'Américain plus vraiment pressé de finir F35 et F22, ils savent que c'est déjà du "has been".
Ceux qui ont acheté sans rien voir venir doivent faire la tronche.
Dernière modification par oiseau canari (16-05-2013 17:39:11)
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Et oui...officiellement ils ont même le premier canon laser opérationnel , installé sur un bateau...effectivement c'est Star Wars...
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Après le catapultage... La campagne de test se termine avec l'appontage d'un appareil sans pilote à bord.
Source : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3674
Dernière modification par vbazillio (12-07-2013 16:18:59)
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Bee Gee a écrit:
"Sera maitre du monde qui sera maitre du ciel", la prévision de Clément Ader est toujours valable, en y ajoutant l'espace..
Tiens j'ai toujours pensé que celui qui serait le maître du monde serait d'abord le maître des femmes puisqu'elles sont les maîtres des hommes...
Vous suivez ?
En revanche, plus sérieusement, j'avais pensé voir dans ce X47-B un appareil aux propriétés MHD, je pensais que c'est celui-là qu'on appelait Aurora... Pas si en avance que ça les américains, en dehors du X-15 et du scramjet, pas d'appareil full MHD (oui, facile la vanne...). Dommage pour les voyages New-York / Tokyo en 45 minutes...
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oiseau canari a écrit:
Bee Gee a écrit:
, déjà on voit l'Américain plus vraiment pressé de finir F35 et F22, ils savent que c'est déjà du "has been".
Ceux qui ont acheté sans rien voir venir doivent faire la tronche.
Angleterre, Israel... la liste est longue...
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Ça ne m'étonnerait pas qu'ils pensent déjà à mettre en place un algorithme de "dogfight" entre avions automatisés ou pas.
Le nombre de G serait plus élevé qu'un homme ne pourrait supporter.
L'appareil avec un algorithme, une résistance et puissance de frappe le plus performant gagnerait.
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En revanche, plus sérieusement, j'avais pensé voir dans ce X47-B un appareil aux propriétés MHD, je pensais que c'est celui-là qu'on appelait Aurora... Pas si en avance que ça les américains, en dehors du X-15 et du scramjet, pas d'appareil full MHD (oui, facile la vanne...). Dommage pour les voyages New-York / Tokyo en 45 minutes...
Les américains nous montre.... ce qu'ils veulent bien nous montrer... se souvenir que le SR71 est resté très longtemps secret, certes le contexte de l'époque était différent...
Pour le reste je ne pense pas que ce soit compliqué à faire voler le X47 au niveau des opérateurs, ce n'est sûrement pas du pilotage "brut" de modèle réduit, à la limite le gars au tireclou est là uniquement pour faire les manœuvres de sécurité à bord.. et il n'y a aucun doute que dans un avenir très proche les drones iront sans effort farter la queue des meilleurs avions de combat à pilotage humain.
Le monde change, on n'est qu'au tout début de l'intelligence artificielle et de la robotique..
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Bee Gee a écrit:
En revanche, plus sérieusement, j'avais pensé voir dans ce X47-B un appareil aux propriétés MHD, je pensais que c'est celui-là qu'on appelait Aurora... Pas si en avance que ça les américains, en dehors du X-15 et du scramjet, pas d'appareil full MHD (oui, facile la vanne...). Dommage pour les voyages New-York / Tokyo en 45 minutes...
Les américains nous montre.... ce qu'ils veulent bien nous montrer... se souvenir que le SR71 est resté très longtemps secret, certes le contexte de l'époque était différent...
Pour le reste je ne pense pas que ce soit compliqué à faire voler le X47 au niveau des opérateurs, ce n'est sûrement pas du pilotage "brut" de modèle réduit, à la limite le gars au tireclou est là uniquement pour faire les manœuvres de sécurité à bord.. et il n'y a aucun doute que dans un avenir très proche les drones iront sans effort farter la queue des meilleurs avions de combat à pilotage humain.
Le monde change, on n'est qu'au tout début de l'intelligence artificielle et de la robotique..
surtout qu'il n'y aura pas de ** OVER G ** à part le matériel qui doit supporter ces forces car il a ses limites ..
Neptune
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Bee Gee a écrit:
Nous sommes en plein Star War.
Terminator.
On va finir par être détruit par des machines folles !
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Gilles.DR315 a écrit:
Bee Gee a écrit:
Nous sommes en plein Star War.
Terminator.
On va finir par être détruit par des machines folles !
Hum! Déjà vu ce scénario à quelque part
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tout ça pour se mettre sur la tronche , quelle tristesse quand on y pense...
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En revanche, plus sérieusement, j'avais pensé voir dans ce X47-B un appareil aux propriétés MHD, je pensais que c'est celui-là qu'on appelait Aurora... Pas si en avance que ça les américains, en dehors du X-15 et du scramjet, pas d'appareil full MHD (oui, facile la vanne...). Dommage pour les voyages New-York / Tokyo en 45 minutes...
Pour connaitre deux-trois bricoles sur les plasmas, la MHD me pose un GROS soucis... Ok pour la propulsion, même très haute vitesse, même si on ne sait officiellement pas faire, ce n'est qu'une question de technologie. Par contre, il y a des grandeurs physiques qu'on ne peut pas leurrer... L’énergie d'un tel système s'apparente a plusieurs tranches de centrales nucléaires... Dans un avion ?? Il y a toujours la solution de faire sauter une tète stratégique a bord et d'essayer d'en tirer l’énergie, mais ça ne durera que quelques secondes, 1 ou 2 minutes dans le meilleurs des cas...
Ensuite, on entend parler de furtivité grâce a la MHD, agissant comme un bouclier électromagnétique... Faut qu'on m'explique ! Le plasma est justement une source de champs électromagnétiques hors-pair... Le genre de truc qui doit se voir sur toutes les TV a des kilomètres a la ronde... Bonjour la furtivité...
Enfin, la diminution de la traînée engendrée par la présence d'un plasma sur un profil est une réalité... de l'ordre du pour-cent ! Pas de quoi franchir Mach 12...
Par contre, le réacteur plasma (ionique si vous préférez, a la Star Wars) est déjà nettement plus proche de la réalité, que ce soit plasma de combustion ou plasma pur...
tout ça pour se mettre sur la tronche , quelle tristesse quand on y pense...
+10000...
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