#1 [↑][↓]  09-06-2013 02:09:38

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Bonsoir à tous,
La réalisation de mon humble cockpit générique arrivant presque à son terme...voilà que ma carte graphique refuse de gérer mon 6° et dernier écran dédié à l'affichage du headup panel de mes 2 liners(LvlD B767 et ATR72)?
Ma configuration est la suivante:Processeur I7 3770K (non ovc)-Ram 8Go-Win7 64 b
CG AMD Radeon HD 7850 dotée de 4 connecteurs de sortie:
1 connecteur DVI sur lequel est branché la Matrox TH2Go gérant les 3 écrans VGA pour la vue externe
1 connecteur miniDisplay avec adaptateur DVI qui gère mon écran principal ->tableau Cdt de Bord
1 connecteur miniDisplay avec adaptateur VGA gérant un petit écran 12' ->Radio-GPS...
1 connecteur HDMI avec adaptateur DVI pour gérer un 6° écran ->Panel sup ...et...c'est là que les soucis commencent!
l'écran est détecté mais dés qu'on active l'option "étendre le bureau à ce moniteur",le gestionnaire d'écran de Win7 affiche le message "Impossible d'enregistrer les paramètres d'affichage!"
Cet écran étant doté d'un 2° connecteur VGA je vais tenté moyennant l'achat d'un nouvel adptateur HDMI-VGA de l'utiliser en VGA en espérant un miracle!solv_gif
Toute idée,conseil,proposition....me seront d'un grand réconfort!
Bonne nuit!
A+
Pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-06-2013 02:27:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Bonjour!  J'avais un problème semblable, que j'ai réglé avec des adaptateur actif...

Sur carte ATI, au troisième connecteur, il faut absolument qu'il soit actif l'adaptateur...



Pour le DVI, il y a deux sorte de connecteur, as-tu le bon???


Regarde ce petit vidéo, ça te donne une idée de la gestion ATI






Bonne chance


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-06-2013 12:54:34

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Bonjour,

Il est quelquefois plus performant et plus simple d'ajouter (s'il y a un slot libre - un PCIex1 suffit) une carte vidéo de premier prix.
Tous les affichages des cockpits et autres ne demandent aucune puissance graphique.

C'est ainsi que j'ai connecté mes 6 écrans (pas besoin de miniDisplay).
Ca marche de façon simple et jamais de problème, en tout cas sur ma configuration NVidia).
Seul contrainte, il faut une CV qui utilise le même driver que la carte principale, car Win7 ne sait pas utiliser deux versions différentes de driver vidéo en simultané ...

Dernière modification par michel78320 (09-06-2013 12:59:17)


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-06-2013 15:10:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Oui, mais on est en ATI nous big_smile

Ma ATI à 6 sortie en natif, j'en utilise 4 sans problème...   AVEC DES ADAPTATEURS ACTIFS wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-06-2013 17:27:32

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Bonjour et Merci pour vos réponses.
En effet il n'est nullement question pour moi d'investir dans une seconde CG alors que celle-ci dispose d'un connecteur HDMI non encore "operationnel" et il me semble que l'origine du Pb provient effectivement comme le souligne Bobonhom de l'utilisation d'adaptateurs actifs!
Je viens de vérifier que celui utilisé sur mon connecteur HDMI est un adaptateur passif HDMI->DVI... je vais donc m'empresser de m'en procurer un "actif"... si vous aviez de bonnes adresses à me communiquer...Merci d'avance.
Je vous tiens au courant.
A bientôt.
Pierre

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-06-2013 17:42:35

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Je donnais l'information pour ceux qui voudraient se lancer ... wink
Chacun fait ce qu'il veut, mais il est utile de savoir ce que font les autres ... laugh
J'ai bien vu que tu étais en ATI, et c'est pourquoi je précise bien que je tourne avec NVidia.
Esct-ce que l'on trouve vraiment ces adaptateurs actifs pour moins de 25 euros (prix d'une carte NVidia 2 ports comme je me suis installé) ?


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-06-2013 19:04:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

OUI...


Et je t'en veux pas Michel wink 

Ce n'était qu'une petite tirade d'ATIste  laugh

Dernière modification par Bobonhom (09-06-2013 19:06:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-06-2013 09:29:23

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Salut Cousin,
Ton 2° connecteur est-il en HDMI?...car je n'arrive toujours pas à activer mon dernier écran!angryfire_b1_d_gif
Mon anglais étant un peu lointain,e_Clown il m'a semblé comprendre sur le document Video que les 2 premiers connecteurs doivent être reliés directement (legacy?) sur des écrans ayant la même connectique.
Or ne disposant que d'un écran muni de 2 types de connecteurs (DVI et VGA) il semble impératif de passer par un adaptateur HDMI/(DVI ou VGA) sur ce 2° connecteur.
Pour l'instant l'option adaptateur passif HDMI/DVI ne fontionne pas!sad
Je vais donc essayer les options adaptateur actif HDMI/VGA ou liaison directe HDMI->HDMI en achetant un écran doté de ce type de connecteur.
Si d'autres solutions possibles...Merci d'avance! solv_gif
A +
Pierre

Dernière modification par pétrel (11-06-2013 09:30:24)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-06-2013 09:46:18

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Bonjour,

Bobonhom a écrit:

Regarde ce petit vidéo, ça te donne une idée de la gestion ATI

Jf0X0lNFmgw&feature=youtu.be

Très, très bien faite cette vidéo.eusa_clap

De plus elle précise très bien les divers flux vidéo par type de connecteur que l'on trouve sur un adaptateur vidéo moderne. Que celui-ci soit ATI ou Nvidia... C'est la même chose.e_Clown
On trouve d'une part des flux analogiques et d'autre part des flux numériques.
Pour les flux numériques, on a bien la visualisation des deux différents types : parallèles ou séries.

Vraiment, très bien faite cette vidéo AMD...

Merci Bo wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-06-2013 11:18:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Merci Ptipilot, moi aussi il m'avait fort bien instruit ce vidéo surtout à comprendre la différence entre DVI-D et DVI-I...

Donc je partage avec vous, ça va de soit, d'ailleurs, il était déjà sur mon topic Projet Catalina...


pétrel Présentement j'ai cette carte HD7970 à six connecteurs:

http://media.materiel.net/live/172834.jpg




J'utilise un DVI et 2 port Display;

1- La sortie DVI/VGA avec un adaptateur VGA sur mon GPS émuteq, (entré VGA seulement)

2- Mon écran principal (entré VGA ou HDMI) sur un port display au moyen d'un adaptateur HDMI passif

3- Mon écran "gauge" (entré HDMI seulement) sur un port display au moyen d'un adaptateur HDMI actif


J'ai fait ce type de branchement pour prouver que ce n'est qu'à partir du troisième écran que ça prend du actif... Car comme tu vois mon écran principal fonctionne très bien sur passif

Soit sur que ton VGA soit brancher dans le bon type de DVI...

Sur ma carte les deux sortie DVI sont de type DVI-I, mais, de mémoire, pour avoir du VGA dans la deuxième DVI-I, il faut que j'actionne un petit interrupteur sur le coté de la carte et je perd un port display... Regarde bien le fonctionnement de ta carte


Et que tes adaptateur soit aussi du bon format... 

5 formant DVI sur le marché, même si on en voit habituellement que 2:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/277px-DVI_Connector_Types.svg.png

Dernière modification par Bobonhom (11-06-2013 11:20:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-06-2013 11:27:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][FS9] Pb Multi Affichage sur 6° écran!?

Je viens de voir une de tes questions... non c'est pas obligé que les sorti DVI soit brancher dans des entrés de même type

Car avant, j'avais mon écran principal en VGA sur le DVI/VGA et l'autre écran HDMI sur le deuxième DVI sans problème...

Il faut juste que tu est un signal analogique (VGA) pour les écrans qui n'aurait que le VGA comme mon émutec




Peut-être nous donner le modèle exacte de ta carte pour que je sois sûr des sorties dont tu dispose...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (11-06-2013 11:35:37)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne