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ras
Dernière modification par silverstar (01-09-2013 10:51:55)
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300 pour un morceau de plastique... C'est fou la passion...
Mais ça t'aidera pas à être meilleur pilote ce petit bout là...
Sculpter la même chose en bois pour 30 euros à la place, non???
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Pres de 400€ chez Engravity
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à ce prix là vaut mieux acheter directement chez Boeing!!!Quel tas de voleurs je te jure...
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Mais pas du tout ! C'est 300€ avec (ou à cause) de la TVA.
C'est pas des voleurs, c'est des victimes du fonctionnement de l'économie...
Ok, je >
a+
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Je vous présente se magnifique bouton non peint, non câblé, non fonctionnel pour la modique somme de 3.66€ (sans tva)
Et pour 10€ de plus, on vous en rajoute 20 ! :
a+
Dernière modification par Val77 (11-06-2013 21:06:28)
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FreeB!rd a écrit:
400 euros = 5h15 de J3 (400/75euros de l'heure)
J'aime bien les Boeing, et les beaux home cockpit, mais mon choix est vite fait !
400/20=20h de Janus ! Et encore, à condition de faire que des petits vols... Sinon c'est 10 journée de vol en gros !
C'est sûr, ça fait cher le bout de plastique...
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n666eo a écrit:
FreeB!rd a écrit:
400 euros = 5h15 de J3 (400/75euros de l'heure)
J'aime bien les Boeing, et les beaux home cockpit, mais mon choix est vite fait !400/20=20h de Janus ! Et encore, à condition de faire que des petits vols... Sinon c'est 10 journée de vol en gros !
C'est sûr, ça fait cher le bout de plastique...
J'ai été soft dans la comparaison, histoire de pas trop me faire mal
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Aprés on peut toujours fabriquer soit meme.
Mais moi je trouve pas ca chere...300€.
A chacun son truc .....
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L'equation est toujours la meme. Pour faire ce "bout de plastique il faut faire un moule (des moules) aux cotes, commander les materiaux, fignoler les textures, trouver un atelier de "Vacuum forming" qui va accepter l'aventure.
Cout initial avant d'obtenir un proto convenable : quelques milliers $.
Ensuite il faut amortir sur un nombre d'unités vendues (quelques dizaines) qui sera ridicule au niveau "industriel" avant de gagner qq sous.
L'alternative: faire soi meme, avec du bois ou du styro (matériaux éminemment credibles !!) y passer probablement et au bas mot une vingtaine d'heures pour un résultat moyen, une peinture fragile, et des problemes constants pour intégrer, les fixations, les Six Packs, etc pour un gain de 15 euros de l'heure !
Note aux amateurs : les glarewings originaux certifiés moulés en matériau souple antichoc coutent plusieurs milliers de dollars ...l'unité.
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Jackpilot a écrit:
Ensuite il faut amortir sur un nombre d'unités vendues (quelques dizaines) qui sera ridicule au niveau "industriel" avant de gagner qq sous.
Oui et Non car rien ne prouve pas qu'avec un prix moindre ils toucheront un plus large public et augmenteront ainsi le nombre d'unités vendues et donc accroîtront leurs bénéfices...
A moins d'avoir fait une étude de marché, difficile de savoir si le prix est raisonnable, même justifié au vue du coût de fabrication...
Si une entreprise proposait toute une gamme de produit "home-cockpit" style A320-B737 avec des prix raisonnables permettant de toucher le public "moyen" (1200€/mois), je suis sûr que ça se vendrait chez 10% des simmers ce qui correspond à pas mal de monde !
Aujourd'hui le Joystick, demain le Home-cockpit ! (ou pas)
a+
Dernière modification par Val77 (12-06-2013 04:12:00)
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Il faut arrêter de se faire des illusions, c'est moin compliqué a concevoir/ produire qu'un crayon bic!
Crois moi si tu fait une centaine de stylo a la con tu vas pas les vendre 300euros l'unité.
Et contrairement au premier crayon bic, il n'y a pas d’étude a faire sur ce morceau de plastique, si ce n'est 1heure de 3ds max
Si c'est aussi cher c'est simplement parce que quel que soit le prix, le clients payera
-le client n'a pas vraiment le choix
-l’étude de marché indique que le client a de l'argent
Dernière modification par Exocet (12-06-2013 04:28:05)
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Dès que l'on touche à l'injection sur des pièces complexes de détails, les moules coûtent une fortune et dans notre marché "la simulation hobby" les quantités ne sont pas au rendez vous dans un temps considère comme normal.
Alors les prix s'envolent
Un des points les plus bloquant pour des réalisations de qualité, c'est souvent l'outillage qui n'est pas au rendez-vous. Alors il faut se faire une raison et trouver sa solution, c'est le jeux intéressant du bricolage et du maquetisme amateur.
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C'est vrai que l'écart entre >coût de production-part de marché< est beaucoup trop important comparé à la fabrication d'un joystick par ex...
a+
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AIRBUS77 a écrit:
Dès que l'on touche à l'injection sur des pièces complexes de détails, les moules coûtent une fortune et dans notre marché "la simulation hobby" les quantités ne sont pas au rendez vous dans un temps considère comme normal.
Certes mais là c'est une pièce de plastique , coup de revient 5€ en plastique et 2€ pour payer le chinois qui a passé 1 jour dessus.à 300€ tu as un Warthog de chez Trustmaster , là à la limite tu te dis qu'il y a de la matière , mais là sérieusement , 2 bouts de plastiques!!!quel foutage de gueule...
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Pour faire ta piece a 5 Euros,il te faut investir beaucoup plus dans la conception initiale , c'est ce que AIRBUS 77 essaie de t'expliquer. Ces pieces ne sont pas comme un "Bic" ou un cendrier, elles doivent respecter des cotes et surtout pouvoir s'intégrer à un ensemble deja crée (fixations, acces du cablage, intégration des accessoires etc)...loin d'etre évident.
La clientele mondiale du simu 737 serieux (cockpit réaliste) est de quelques centaines de malades!
Meme tes Chinois (qui aujourd'hui ne se contentent plus de 2 Euros) ne se lancent pas dans ce genre de fabrication vu la taille ridicule du marché.
Si les prix s'envolent, matériel ( Sim Rev) et logiciels (Prosim tout recemment) ce n'est pas pour faire fortune mais parceque les estimations initiales d'un créateur enthousiate au depart se révelent insuffisantes et non rentables sur un micro-marché.
Je ne defend pas ce prix, je m'abstient simplement de le critiquer n'ayant pas le courage de me lancer moi meme dans une telle production ni de "bricoler" une telle piece pour mes besoins.
PS: Les paires de chaussures de Madame, dont la fabrication est délocalisée, ne sont que quelques bouts de cuir colles ensemble.
Combien $ ???
Dernière modification par Jackpilot (12-06-2013 15:21:24)
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On est d’accord pour dire que le cout de reviens monte vite, mais 300euros c'est de l'abus. tu dit en gros que le cahier des charges plutôt complexe fait monter le prix. Mais comme cité plus haut le hotas Warthog, qui est infiniment plus complexe a réaliser et concevoir et qui a un cahier des charge qui doit être gros comme une encyclopédie, coute lui que 300euros!
Hotas warthog
-peu de quantités
-materieau plus ou cher
-électronique
-programmation
-marquage
-plusieurs machines de conception
Glarewings set
-tres peux de quantités
-materieau unique et peu cher
-une machine de moulage
l'offre et la demande...
Dernière modification par Exocet (12-06-2013 15:55:38)
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Salut
Un hotas wartog c'est joli, complexe a realiser mais vendu a des milliers de clients.
Si les home cockpits étaient a des prix raisonnables aurait on plus de clients? Je pense que si cela avait été le cas beaucoup de sociétés se seraient lancées dans l'aventure mais ce n'est pas le cas.
Un home cockpit est très complexe a réaliser (je parle d'un vrai home cockpit, représentant un vrai avion dans ses mesures originales), étude et conception, prototypage, création des moules(plusieurs 10aines), industrialisation (création d'une chaine de montage), réseau de distribution et surtout service après vente(très important pour ce type de poduits), le produit s'adressera a une clientèle de passionnés qui aura de la place. A quel prix et combien de home cockpits devront être commercialisés pour devenir rentable.. Calcul compliqué, je suis sur que certain industriel l'on fait et on abandonné l'idée.
Exemple un OVH Vrinsight 1450€, c'est pas a l'échelle, c'est de piètre qualité au niveau finitions, pas de moulage, alors immaginons un home cockpit complet 10000€ 12000€ ?????? + un système d'affichage + l'informatique + l'instalation avec tous les risques d'incompatibilité, de casse etc etc..... Donc 12000€ on reste dans le domaine du chère donc qui s'adresse a une petite clientèle de passionnés ayant des moyens donc pas de possibilités de grande série donc pas industrialisable donc chère la boucle est bouclé.
Jacques
Dernière modification par airplane91 (12-06-2013 20:45:23)
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Jackpilot a écrit:
PS: Les paires de chaussures de Madame, dont la fabrication est délocalisée, ne sont que quelques bouts de cuir colles ensemble.Combien $ ???
Beaucoup beaucoup trop cher ........
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Quasiment plus trop cher qu'un "Simworld Glarewings set" avoue Cedric
Les souliers de madame, il y a rien de plus cher
Je considère que la comparaison est même un sacré coup bas de Jackpilot
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C'est vrai Jack qu'elles nous coûtent parfois cher en vêtements et chaussures et que dirait on si elles se mettaient à construire des simus à plusieurs milliers d'euros....
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