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Critiquer les performances de FSX sur les PC que nous utilisons actuellement, c'est se plaindre que notre voiture avance moins vite une fois lui avoir accrochée une caravane.
Ca c'est dit !
PS : autrement dit, on installe tout un tas d'adds-on ajoutant tout un tas de textures et de .dll et plus personne n'a le logiciel original tel qu'il est initialement développé. Alors forcément, ça marche moins bien ;-)
MS autorise la création d'add-ons en rendant public le SDK. C'est bien... après ce qu'en font les autres developpeurs et son impact sur les performances du logiciel c'est une autre histoire...
Dernière modification par pao (21-06-2013 14:40:06)
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Bonjour,
euhhhhh oui, je suis d'accord avec toi mais cela nous en sommes conscients depuis des lustres .
Cordialement.
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Non mais je dis ça parceque je lis encore parfois des commentaires insultant MS et les traitant d'incapables tout ça parce qu'un logiciel sorti en 2006 ne tourne pas comme une horloge en 2013... certes il y a cette histoire de 64 bits et d'évolution dans l'architecture des proco mais bon..... je me rappelle qu'à sa sorti, avec une bonne config, FSX tournait déjà pas mal.... c'est juste quand je lui ajoutait le CS757 que les FPS chutaient à 8....
Dernière modification par pao (21-06-2013 14:43:13)
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Désolé, mais mon FSX ne tournait pas en 2006 sur ma bécane du temps, je volais en paquet de seconde, d'un lag à l'autre
Et MS sont vraiment des incompétents, il ont abandonné FS
Dernière modification par Bobonhom (21-06-2013 14:54:57)
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Je ne sais pas ce que tu utilises d'autre comme soft Pao, mais même un FSX original, sans rien d'ajoute, tourne monstrueusement moins bien que n'importe qu'elle appli 3D récente ou de même génération...
Je pense que c'est surtout ça qui est critique...
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Bonjour
En fait, nous sommes très nombreux à critiquer l'action commerciale consistant à fournir un logiciel alors qu'aucune machine n'est capable de le faire tourner à 100 % de ses capacités
cordialement
jean
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et bien PASSEZ à XPLANE ou P3D
moi je reste sur FSX même s'il s'avérait être un boulet pour ma machine
la chose c'est justement se faire plaisir avec des addons et avoir la machine qui convient pour faire fonctionner fluidement l'ensemble
sinon frustration pour certain ce que je comprend
on l'accepte ou pas ce qui est un choix pour la critique on la connait côté développement des ex-studios de création
Neptune
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pao a écrit:
Non mais je dis ça parceque je lis encore parfois des commentaires insultant MS et les traitant d'incapables tout ça parce qu'un logiciel sorti en 2006 ne tourne pas comme une horloge en 2013... certes il y a cette histoire de 64 bits et d'évolution dans l'architecture des proco mais bon..... je me rappelle qu'à sa sorti, avec une bonne config, FSX tournait déjà pas mal.... c'est juste quand je lui ajoutait le CS757 que les FPS chutaient à 8....
Ils ont raté leur développement, point.
Après, je ne jette pas le blâme aux équipes de dev, je sais que parfois on te fait travailler en sous moyens, un truc de dingues.
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Bon... C'etait ma pensée du jour, mais d'hier....., donc aujourd'hui je n'en parle plus.....
Bon week end à tous !
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Bonjour,
pao a écrit:
Bon... C'etait ma pensée du jour, mais d'hier....., donc aujourd'hui je n'en parle plus.....
What a pity!....
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pao a écrit:
autrement dit, on installe tout un tas d'adds-on ajoutant tout un tas de textures et de .dll et plus personne n'a le logiciel original tel qu'il est initialement développé. Alors forcément, ça marche moins bien ;-)
Et bien non, pas forcément puisque, au contraire, certains add-ons améliorent les performances de FSX ...
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ce qui manque c'est le logiciel miracle qui booste le PC
tout en automatique
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Quand je vois ce que peut donner une vieille Xbox 360, je me dis que nos PC sont très loin d'être optimisés. Alors bien sûr une console aurait du mal à faire vivre l'univers de la simulation avec sa personnalisation aux goûts de chacun. J'imagine qu'un FSXI sur PS4 serait fermé aux petits producteurs d'avions ou de scène. On voit ce que ça a donné avec Flight. Si nous avions tous le même PC, sûr que FSX tournerait bien mieux et pour bien moins cher. Je ne sais pas si un monopole du PC serait souhaitable, mais il serait certainement irréalisable.
Un vieux simeur comme moi (depuis 1984) s'émerveillera toujours des productions actuelles infiniment plus belles, plus réalistes et plus fluides. Certes, on arrive toujours à la limite d'une machine, mais en étant quelque peu raisonnable, FSX peut très bien faire voler de beaux et complexes avions dans des décors riches. Une scène photo , si elle prend beaucoup de place sur un disque dur, est très fluide. Si certains avions plombent les PC, d'autres sont des miracles d'optimisation. Je pense au Dash 8 de Majestic.
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Bonjour,
Je vais donner egalement ma vision de la chose:
FSX a été très mal optimisé, voire bâclé (cf les fuites de mémoire du à des agn manquants par exemple).
La raison: un calendrier à tenir, manque de moyens, equipe de dev aux compétences moyennes (peu probable chez MS a l'epoque), lassitude du projet... Bref la cause est pour ma part inconnue.
Cependant, le projet etait ambitieux... Et FSX malgré nos coups de gu...., nous apporte encore satisfaction aujourd'hui (plus que jamais d'ailleurs vu la communauté active qui nous pond de superbes addons).
Merci MS pour ce simulateur.
@+
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Effectivement, avec les add-ons ça tourne moins bien :( En effet, à ma dernière réinstallation complète, environs 130FPS sur Friday Harbor (Non non, c'est vrai !) Et chute à 20 ou 30 direct avec quelconques add-ons.....
Et aujourd'hui, avec les optimisations de Kosta que j'ai pourtant faites dès leurs publications.....plus les 30FPS, je tombe à 10 en ce moment....va savoir pourquoi.....injouable :(
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