#1 [↑][↓]  22-06-2013 12:32:55

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Types d'arbres pour scène fsx

Salut à tous,
Je réalise une scène de LFRN et sa région pour FSX (détails ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52310 ) et je suis à la recherche d'un type d'arbres pour l'autogen de ma scène, qui correspond sensiblement à celui ci :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_293229LFIPAGN.jpg

ou encore celui ci :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_293229LFIPAGN.jpg

  Je recherche pas forcément le même arbre exactement, ce qui m’intéresse c'est surtout d'avoir une texture qui s'en rapproche le plus car je la trouve très réaliste. Pour la forme, c'est sur que je ne veux pas de sapins ou autres conifères car ce n'est pas vraiment ce qui prolifère en bretagne mais disont qu'autrement ça m'est un peu égal :)

  La deuxième image est un screen d'une scène de filipo prise sur son site, donc filipo, si tu m'entends, je veux bien que tu me dise où tu as trouvé tes arbres, cela m'intéresse big_smile

  Ensuite j'aurais voulu savoir s'il est possible de les placer précisément via un placeur d'objets (genre whisplacer ou annotator ou autres) et aussi en masse via un générateur d'autogen automatique (là... je ne connais pas :) )? Si oui comment et par quel logiciel?
  Merci d'avance pour vos réponses!
Thomas

Dernière modification par tomcap10 (22-06-2013 18:28:15)


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

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#2 [↑][↓]  22-06-2013 12:54:43

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: Types d'arbres pour scène fsx

Bonjour

Tomcap10, en ce qui concerne les outils que tu cherches il y a VogelTree eusa_clapeusa_clap  ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 43#p557443 pour la génération globale
AutoTrees
AgenT pour le placement "à la main"

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#3 [↑][↓]  22-06-2013 13:28:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Types d'arbres pour scène fsx

Pour te répondre rapidement, la scène de Peyresourde que tu montres utilise une végétation autogen.

l'autogen est celui de France VFR Factory midi Pyrénées (non fourni dans mon pack), complété par quelques AGN de Moustaches (dispo sur mon site à la page de la scène).

Sur ton screen, je te confirme qu'il s'agit des AGN fabriqués par notre ami Moustaches, maître d'œuvre chez OCCITANIA X.


Je ne pourrais donc pas te dire quels arbres sont utilisés.

Dernière modification par filipo (22-06-2013 13:29:11)

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#4 [↑][↓]  22-06-2013 14:02:19

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: Types d'arbres pour scène fsx

Essaye avec AGN Merge Tool

1- créer un polygone sous Google earth couvrant la zone a tester puis l'exporter au format KML
2- copier les AGN de Moustache dans "Groupe dalles" du répertoire de AGN Merge Tool
3- faire une sélection de fichier par polygone kml Avec le kml crée en 1
4- cliquer sur "GUID List"

... et tu devrais pouvoir voir quelle GUID sont utilisés dans la fenêtre "Status".

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