#26 [↑][↓]  03-07-2013 10:13:25

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Bonjour à tous,

J'ai la Haute Normandie et j'en suis trés satisfait.

Le travail que réalise FranceVfr est de grande qualité mais, mais quand se décideront-ils a sortir des textures de nuit yikes
Quand pourrais je enfin me régaler d'un attarissage au crépuscule avec les lumiéres qui s'allument dans les villes et villages?
Pour l'instant, grace à UTX j'ai les routes éclairées la nuit mais c'est un peu court.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-07-2013 10:22:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Tres joli en effet. Mais révolutionnaire ? Les densités ne me paraissent pas supérieures a ce que fait ORBX, ici par exemple :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2013/03/03/q7w1t.jpg

Elles le sont probablement dans les chiffres, mais du coup, si ce n'est pas perceptible a l’œil nu (la différence) je vois pas beaucoup l’intérêt ?


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-07-2013 10:48:00

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Salut, à mon avis cette impression d'un nombre énormes d'arbres sur les scènes orbx est due à la grande taille de ces derniers. Et, pour moi, la meilleur nouvelle c'est la gestion de 35 essences différentes! Ce qui n'est pas vraiment le cas d'orbx. C'est vraiment géniale en tout cas!

Dernière modification par Anklipia (03-07-2013 10:48:59)


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-07-2013 11:06:53

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

"Le travail que réalise FranceVfr est de grande qualité mais, mais quand se décideront-ils a sortir des textures de nuit yikes
Quand pourrais je enfin me régaler d'un attarissage au crépuscule avec les lumiéres qui s'allument dans les villes et villages?
Pour l'instant, grace à UTX j'ai les routes éclairées la nuit mais c'est un peu court."


Il suffit d'acheter (EUR 19.04) et d'installer "ExperienceX Night Light" pour avoir des texture de nuit sur les scènes France VFR. Les rues des villes, les routes aux alentours et les autoroutes sont illuminés par des lampadaires + les fenêtres des immeubles sont éclairés.

"Très joli en effet. Mais révolutionnaire ? Les densités ne me paraissent pas supérieures a ce que fait ORBX"

Les scènes ORBX ne sont pas des scènes photo réalistes, ce ne sont que des décors très approximatifs. Avec la gestion de 35 essences d'arbres différentes cela fait une ENORME différence.

Dernière modification par Branech (03-07-2013 11:10:51)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-07-2013 11:12:33

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Les scènes ORBX ne sont pas des scènes photo réalistes, ce ne sont que des décors très approximatifs. Cela fait une ENORME différence.

Pas sur la technologie de l'autogen. Et le screen que j'ai posté concerne bien une partie photo-réaliste d'une scène ORBX.


T.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-07-2013 11:13:38

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Anklipia a écrit:

...
Et, pour moi, la meilleur nouvelle c'est la gestion de 35 essences différentes! Ce qui n'est pas vraiment le cas d'orbx. C'est vraiment géniale en tout cas!

et oui, je trouve que les différentes essences cassent la monotonie d'arbres identiques sur une large zone

http://content.dbalternative.fr/previews/AQU-BIS/PHOTO_pw_AQU_bis_41.jpg

attendez de voir PACA, avec les oliviers, les vignes et la végétation propre à la région traitée solv_gif


Jean-Michel, notre ami israelien a trouvé la soluce pour positionner les lampadaires le long des axes routiers, une première alternative aux vols de nuit avec texture photo ... à ça, des textures AGN éclairées et ça devrait le faire.

http://s21.postimg.org/6njvouj9j/image.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-07-2013 11:14:27

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Branech a écrit:

"Le travail que réalise FranceVfr est de grande qualité mais, mais quand se décideront-ils a sortir des textures de nuit yikes
Quand pourrais je enfin me régaler d'un attarissage au crépuscule avec les lumiéres qui s'allument dans les villes et villages?
Pour l'instant, grace à UTX j'ai les routes éclairées la nuit mais c'est un peu court."


Il suffit d'acheter (EUR 19.04) et d'installer "ExperienceX Night Light" pour avoir des texture de nuit sur les scènes France VFR. Les rues des villes, les routes aux alentours et les autoroutes sont illuminés par des lampadaires + les fenêtres des immeubles sont éclairés.

"Très joli en effet. Mais révolutionnaire ? Les densités ne me paraissent pas supérieures a ce que fait ORBX"

Les scènes ORBX ne sont pas des scènes photo réalistes, ce ne sont que des décors très approximatifs. Avec la gestion de 35 essences d'arbres différentes cela fait une ENORME différence.

Merci pour cet info, je ne connaissait pas.

Je vais voir cela de suite.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-07-2013 11:19:35

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

filipo a écrit:

Pour les saisons, vous avez entièrement raison, c'est affaire de compromis malheureusement. Pourquoi ne pas imaginer un algorithme poussé capable de retravailler les textures "été" en 3 autres saisons, en jouant sur les tons de colorimétrie ?

Salut,

C'est ce qu'on faisait sur l'ancienne scène Switzerland Pro pour FS9, une routine java reprenait une à une les textures , pixel par pixel, et en modifiait les teintes.
J'avais obtenu d'excellents résultats pour l'automne et le hardwinter (tout couvert de neige).
Les réglages pour l'hiver (sans neige) et le printemps n'apportaient pas grand chose, on les a rapidement laissés tomber.
Il suffisait alors de créer dans FS9 un fichier Season.bgl gouvernant localement l'ordonnancement des saisons pour n'avoir que l'été de mars à septembre, l'automne entre octobre et novembre et le hardwinter en décembre, janvier et février.
Au lieu d'avoir 4 jeux supplémentaires de textures à générer (5 fois la taille de la scène originale), il n'y avait "que" 2 jeux de textures à créer : fall et hardwinter.

À titre de démo (pas officielle), on avait fait tourner notre routine sur Alpes du Nord pour FS9 de FranceVFR, ça donnait très, très bien - des photos doivent traîner encore sur le forum de France VFR.

Pour FSX, c'est à la fois plus simple et plus compliqué. On ne peut pas reprendre simplement les textures existantes d'une scène nativement générée pour FSX, mais on peut utiliser la routine lors de la création de la scène et l'ordonnancement des saisons est défini à ce moment-là : pas de Season.bgl à créer.
C'est ce qu'à fait Switzerland Pro X, avec seulement l'été et le hardwinter, même si perso je trouve leur couverture neigeuse moins réussie que ce que j'avais obtenu avec la routine java.
Roland (HB-100) avait repris cette routine java en la reprogrammant en C# pour l'intégrer dans son FSET => possibilité de générer facilement les saisons.

Brèfle, techniquement, les possibilités existent, les outils sont disponibles, mais au final peu de monde (pour ne pas dire personne) les utilise car ça n'apporte en vérité pas grand chose.

Je n'utilise jamais la saison hiver dans Switzerland Pro.
D'une part, la neige s'arrête aux confins de la scène => on passe du hardwinter au plein été quasi sans transition.
D'autre part, c'est moins joli que ce que j'arrivais à faire, mais même à l'époque de FS9 avec mes scènes converties par la routine java, une fois passé l'émerveillement du début, force est de constater que ça n'apporte rien au réalisme.
Au contraire, il est excessivement rare d'avoir l'ensemble d'une scène couverte par une couche uniforme de neige. Tout ce que cela apporte, c'est au mieux une ambiance.
En revanche, les saisons coûtent très cher en espace de stockage (chaque saison = une scène complète, ou presque) et en temps de chargement pour rien.
Pour faire les choses correctement, il faudrait traiter les textures en fonction de l'altitude, afin d'avoir par exemple de la neige au-dessus de 1'500m et une texture d'hiver sans neige en-dessous.
Mais là encore cela n'ajoute rien au réalisme du pilotage, cela met simplement une ambiance différente qui demande beaucoup de travail et dont on se lasse très vite, au point que cela reste depuis 5 ou 6 ans une vague idée à creuser éventuellement dans le futur. Il y a d'autres priorités. Perso, je préfère avoir une bonne couverture en été partout que de la neige localement, mais chacun voit midi à sa porte...

Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo... wink

A+

Dernière modification par Catilina (03-07-2013 11:24:09)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-07-2013 11:20:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

J'avoue que là, c'est bluffant. blink


Les pins sont d'une belle définition vu du ciel, et on dirait qu'ils ont aussi bien attaqué la colorimétrie du secteur.

Si en plus c'est encore plus fluide qu'Alsace VFR ou Haute Normandie, ça promet pour la suite (et Paris RP solv_gif )


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-07-2013 11:20:58

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Anklipia a écrit:

Salut, à mon avis cette impression d'un nombre énormes d'arbres sur les scènes orbx est due à la grande taille de ces derniers. Et, pour moi, la meilleur nouvelle c'est la gestion de 35 essences différentes! Ce qui n'est pas vraiment le cas d'orbx. C'est vraiment géniale en tout cas!

ah bon???Tu as tout faux!

Justement chez Orbx on limite la taille des arbres pour que ça fasse plus realiste , quand aux nombres de types d'arbres c'est pareil chez nous.Ce qui n’enlève bien sur rien au bel autogen FVFR wink

Dernière modification par Cedric (03-07-2013 11:27:30)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-07-2013 17:48:54

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Branech a écrit:

Il suffit d'acheter (EUR 19.04) et d'installer "ExperienceX Night Light" pour avoir des texture de nuit sur les scènes France VFR. Les rues des villes, les routes aux alentours et les autoroutes sont illuminés par des lampadaires + les fenêtres des immeubles sont éclairés.

Quelqu'un connait "ExperienceX Night Light"?
Me conseilleriez vous de l'acheter? Car c'est vrai, voler de nuit, c'est pas top.

Cordialement.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-07-2013 18:43:11

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

@Catilina,

Très bon article et démonstration,

A savoir que dans notre autogen privé et gratuit, la végétation change à toutes les saisons.


Et si on veut de la neige ou plutôt un sol blanchi, dans FsEarthtiles, il suffit de cocher Yes au lieu de No à "CreateHardWinterBitmap     = No    # yes = create Hard Winter Texture"

dans le fichier .ini du logiciel.


On peut aussi cocher Yes au lieu de No pour avoir aussi les texture de nuit.

A la ligne en bas de page "CreateNightBitmap          = No     # yes = create Night  Texture".

Dans mon exemple ci dessus  , j'ai coché No

Dominique

Dernière modification par domsimu (05-07-2013 17:49:13)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-07-2013 19:40:59

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Maveric a écrit:
"Quelqu'un connait "ExperienceX Night Light"?
Me conseilleriez vous de l'acheter? Car c'est vrai, voler de nuit, c'est pas top."


Pour ma part, depuis 20 ans que je m'intéresse à la simulation aéronautique, je n'ai jamais volé de nuit sur FS car
j'estimais que c'était hideux et que cela ressemblait plus à un arbre de Noël qu'à autre chose.

Avec "ExperienceX Night Light" et le réalisme de FSX la nuit, je peux maintenant voler en temps réel le soir.

Important: télécharger sur AVSIM "fsx_lights.zip" et installer les différents fichiers avant de faire la modification indiquée du [DISPLAY] dans le "FSX.cfg"

http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

Dernière modification par Branech (03-07-2013 19:46:48)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-07-2013 19:56:14

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

C'est magnifique ... mais peut-être pas avant d'atteindre un 5Ghz.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-07-2013 21:53:29

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

détrompes toi , aujourd'hui on peut créer des autogens tout à fait performant avec un impact sur la conso CPU/GPU bien moindre qu'il y a encore pas si longtemps!!!En ce moment je test toujours FTX G , j'ai un autogen similaire sans trop de baisse de FPS (évidement ça consomme quand même je peux pas dire le contraire) mais en tout cas ça n'a rien à voir avec il y a 1 ou 2 ans wink Plutot cool isn't it solv_gif
pareil pour la future scène FVFR ça semble tres beau wink

Par contre je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec Catilina (bien que respectant sa position et son avis , of course) , moi je trouve tres agreable d'avoir des textures qui changent avec les saisons , pour le hard winter ok c'est particulier mais j'apprecie d'avoir quand même AU MOINS une difference entre l'hiver et l'été...et la nuit (mais ça ça semble reglé) my two cents...


edit c'est ça :"Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo... " qui m'a fait répondre...

Dernière modification par Cedric (03-07-2013 21:56:31)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-07-2013 23:40:01

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Filipo says :

[...]
L'autogen a été effectivement énormément optimisé, il atteint jusqu'à 11 millions d'arbres pour un LOD8, contre un maximum de 4 millions pour l'Alsace par exemple. Les variétés passent d'une dizaine à 35 essences gérées.

... E-N-F-I-N  de  E-N-F-I-N castet

J'ai cru que j'allais cogner m’énerver.


Hello a tous,
Super fil ici, je m'y abonne, il y du France VFR notre patrie.
Et aussi ici d'excellents contributeurs.

Ami et Calement,
--
Pierre-Jean -FVFRinstartingblocks

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  04-07-2013 09:19:48

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Hier soir, j'ai testé mon Radio télescope de Nancay avec la scène CENTRE PHOTO et un mixage AGN Factory et OSM.

Avec un réglage de densité sur TRÈS DENSE, et un FSX.CFG avec ces lignes là :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 4000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 1600

http://www.f-bmpl.com/files/reperes_region_centre/NANCAY_AGNMIX_1.jpg

http://www.f-bmpl.com/files/reperes_region_centre/NANCAY_AGNMIX_2.jpg

http://www.f-bmpl.com/files/reperes_region_centre/NANCAY_AGNMIX_3.jpg

http://www.f-bmpl.com/files/reperes_region_centre/NANCAY_AGNMIX_4.jpg

http://www.f-bmpl.com/files/reperes_region_centre/NANCAY_AGNMIX_5.jpg

la jouabilité est FA-BU-LEU-SE !!! je vous assure le taux est constant à 30/30 images ; par contre, avec une densité sur extrêmement dense, on pert en fluidité (15 fps).

D'un autre côté, la différence visuelle entre les réglages EXTREME et TRES n'est pas flagrante alors que le frame rate est doublé wink

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-07-2013 23:53:55

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Cedric a écrit:

(...) Par contre je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec Catilina (bien que respectant sa position et son avis , of course) , moi je trouve tres agreable d'avoir des textures qui changent avec les saisons , pour le hard winter ok c'est particulier mais j'apprecie d'avoir quand même AU MOINS une difference entre l'hiver et l'été...et la nuit (mais ça ça semble reglé) my two cents...


edit c'est ça :"Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo... " qui m'a fait répondre...

C'est très simple :
Combien d'utilisateurs ont-il converti leurs scènes photo FS9 pour avoir les fameuses saisons tant attendues ?
Combien d'utilisateurs de FSET génèrent-ils d'autres saisons que l'été quand ils créent leurs scènes ?
Ça se compte sur les doigts d'une seule main...

A+

Dernière modification par Catilina (04-07-2013 23:54:23)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-07-2013 01:01:03

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

je suis d'accord avec toi mais il faut voir un truc :Combien d'utilisateurs savent le faire?La manip n'est pas compliqué DU TOUT , ça  demande juste quelques heures devant soi pour faire un travail propre , le problème c'est la connaissance de la manip.
Moi je suis prêt à parier que si tout les utilisateurs savaient le faire , on aurait déjà la France en 4+1 saisons laugh

Et je trouve TRÈS important pour moi et l'immersion d'avoir des textures qui changent en fonction des saisons , moi qui ne vole qu'en MTO réelle et en heure réelle (on est tous fou à son niveau....laugh ) maintenant je te rejoins sur deux points , le premier c'est les raccords entre le dalles , suivant la saison ça peut faire dégueulasse mais ici je pense que le problème est ailleurs .La plupart des scènes photos que j'ai acheté avais des limites franches et droites alors qu'une découpe intelligente de la dalle peut grandement améliorer les choses.

La seconde chose c'est pour le Hardwinter trop exagéré en générale , comme tu dis.Mais là aussi rien n’empêche de créer des textures avec juste ce qu'il faut de neige plutôt que passer simplement tous les champs en blancs !!

Le problème est le même , pas beaucoup de gens savent le faire (on est pas mal quand même mais au vu du nombre total d'utilisateurs de FS on doit être 2%....) mais il est clair je pense que si tout un chacun savait faire tout ça , on serait tous sur du multi saison wink c'est quand même beaucoup plus réaliste.

Dernière modification par Cedric (05-07-2013 01:03:14)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  05-07-2013 08:59:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Heu... je sais que c'est hors sujet, mais moi je veux bien la connaître la méthode pour du multi-saison ! w00t


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-07-2013 09:17:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Catilina a écrit:

Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo... wink

Comme je suis dans ce cas de figure, je peux te dire que pour ma part, tu te trompes d'analyse....wink
J'adorerai avoir de grandes étendues couvertes en photoréalistique de haute qualité. Mais, comme je laisse le produit gérer ses saisons, je ne suis pas prêt à abandonner cette fonctionnalité!... e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-07-2013 17:50:38

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

@n666eo,

La méthode pour du avoir plusieurs saison et les textures de nuit dans FsEarthTiles
Dans le fichier .ini du logiciel.
Vous ouvrez ce fichier avec le bloc Note.

Si on veut de la neige ou plutôt un sol blanchi, dans FsEarthtiles, il suffit d'ecrire Yes au lieu de No à "CreateHardWinterBitmap     = No    # yes = create Hard Winter Texture"

On peut aussi ecrire Yes au lieu de No pour avoir aussi les texture de nuit.

A la ligne en bas de page "CreateNightBitmap          = No     # yes = create Night  Texture".


Dans mon exemple ci dessus  , j'ai écrit "No" partout.


Dominique

Dernière modification par domsimu (07-07-2013 17:53:32)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  15-10-2013 21:31:21

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

En effet Domsimu, Earth Tiles est capable de générer une texture nuit....à retravailler sans doute mais c'est une bonne base.
Dire que j'utilise cet excellent outil depuis quatre ans au moins et je ne connaissait pas cette fonctionnalité !

Merci pour le tuyau eusa_clap

Sais tu s'il y a une manip permettant de faire coexister la texture jour et celle de nuit comme pour FSX de base ?

Dernière modification par C6_Pat (15-10-2013 21:41:15)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  15-10-2013 22:53:43

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Bonsoir,

@C6_Pat

Sais tu s'il y a une manip permettant de faire coexister la texture jour et celle de nuit comme pour FSX de base ?

En fait, il n'y a rien dans le dossier texture.
Tout est inclus dans le bgl qui va dans le dossier scenery.

L'avantage: l'aspect est très beau avec la texture de nuit et les lumières de Gropied.
L'inconvénient: la taille du bgl peut doubler. A revérifier en faisant la meme dalle photo sans la case nuit, et avec la case nuit.
Si on fait tout la France en 1m, cela devient énorme.

Et tripler, si on rajoute les textures d'hiver.

De plus, il faut refaire tous les bgls photos si la case n'a pas été cochée au début.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-10-2013 08:03:50

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Autogen : FRANCE VFR innove encore et encore

Merci pour ce grand élan d'émerveillement - partagé !

JPierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne