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Bonjour à tous,
J'ai la Haute Normandie et j'en suis trés satisfait.
Le travail que réalise FranceVfr est de grande qualité mais, mais quand se décideront-ils a sortir des textures de nuit
Quand pourrais je enfin me régaler d'un attarissage au crépuscule avec les lumiéres qui s'allument dans les villes et villages?
Pour l'instant, grace à UTX j'ai les routes éclairées la nuit mais c'est un peu court.
Jean-Michel
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Tres joli en effet. Mais révolutionnaire ? Les densités ne me paraissent pas supérieures a ce que fait ORBX, ici par exemple :
Elles le sont probablement dans les chiffres, mais du coup, si ce n'est pas perceptible a l’œil nu (la différence) je vois pas beaucoup l’intérêt ?
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Salut, à mon avis cette impression d'un nombre énormes d'arbres sur les scènes orbx est due à la grande taille de ces derniers. Et, pour moi, la meilleur nouvelle c'est la gestion de 35 essences différentes! Ce qui n'est pas vraiment le cas d'orbx. C'est vraiment géniale en tout cas!
Dernière modification par Anklipia (03-07-2013 10:48:59)
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"Le travail que réalise FranceVfr est de grande qualité mais, mais quand se décideront-ils a sortir des textures de nuit yikes
Quand pourrais je enfin me régaler d'un attarissage au crépuscule avec les lumiéres qui s'allument dans les villes et villages?
Pour l'instant, grace à UTX j'ai les routes éclairées la nuit mais c'est un peu court."
Il suffit d'acheter (EUR 19.04) et d'installer "ExperienceX Night Light" pour avoir des texture de nuit sur les scènes France VFR. Les rues des villes, les routes aux alentours et les autoroutes sont illuminés par des lampadaires + les fenêtres des immeubles sont éclairés.
"Très joli en effet. Mais révolutionnaire ? Les densités ne me paraissent pas supérieures a ce que fait ORBX"
Les scènes ORBX ne sont pas des scènes photo réalistes, ce ne sont que des décors très approximatifs. Avec la gestion de 35 essences d'arbres différentes cela fait une ENORME différence.
Dernière modification par Branech (03-07-2013 11:10:51)
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Les scènes ORBX ne sont pas des scènes photo réalistes, ce ne sont que des décors très approximatifs. Cela fait une ENORME différence.
Pas sur la technologie de l'autogen. Et le screen que j'ai posté concerne bien une partie photo-réaliste d'une scène ORBX.
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Anklipia a écrit:
...
Et, pour moi, la meilleur nouvelle c'est la gestion de 35 essences différentes! Ce qui n'est pas vraiment le cas d'orbx. C'est vraiment géniale en tout cas!
et oui, je trouve que les différentes essences cassent la monotonie d'arbres identiques sur une large zone
attendez de voir PACA, avec les oliviers, les vignes et la végétation propre à la région traitée
Jean-Michel, notre ami israelien a trouvé la soluce pour positionner les lampadaires le long des axes routiers, une première alternative aux vols de nuit avec texture photo ... à ça, des textures AGN éclairées et ça devrait le faire.
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Branech a écrit:
"Le travail que réalise FranceVfr est de grande qualité mais, mais quand se décideront-ils a sortir des textures de nuit yikes
Quand pourrais je enfin me régaler d'un attarissage au crépuscule avec les lumiéres qui s'allument dans les villes et villages?
Pour l'instant, grace à UTX j'ai les routes éclairées la nuit mais c'est un peu court."
Il suffit d'acheter (EUR 19.04) et d'installer "ExperienceX Night Light" pour avoir des texture de nuit sur les scènes France VFR. Les rues des villes, les routes aux alentours et les autoroutes sont illuminés par des lampadaires + les fenêtres des immeubles sont éclairés.
"Très joli en effet. Mais révolutionnaire ? Les densités ne me paraissent pas supérieures a ce que fait ORBX"
Les scènes ORBX ne sont pas des scènes photo réalistes, ce ne sont que des décors très approximatifs. Avec la gestion de 35 essences d'arbres différentes cela fait une ENORME différence.
Merci pour cet info, je ne connaissait pas.
Je vais voir cela de suite.
Jean-Michel
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filipo a écrit:
Pour les saisons, vous avez entièrement raison, c'est affaire de compromis malheureusement. Pourquoi ne pas imaginer un algorithme poussé capable de retravailler les textures "été" en 3 autres saisons, en jouant sur les tons de colorimétrie ?
Salut,
C'est ce qu'on faisait sur l'ancienne scène Switzerland Pro pour FS9, une routine java reprenait une à une les textures , pixel par pixel, et en modifiait les teintes.
J'avais obtenu d'excellents résultats pour l'automne et le hardwinter (tout couvert de neige).
Les réglages pour l'hiver (sans neige) et le printemps n'apportaient pas grand chose, on les a rapidement laissés tomber.
Il suffisait alors de créer dans FS9 un fichier Season.bgl gouvernant localement l'ordonnancement des saisons pour n'avoir que l'été de mars à septembre, l'automne entre octobre et novembre et le hardwinter en décembre, janvier et février.
Au lieu d'avoir 4 jeux supplémentaires de textures à générer (5 fois la taille de la scène originale), il n'y avait "que" 2 jeux de textures à créer : fall et hardwinter.
À titre de démo (pas officielle), on avait fait tourner notre routine sur Alpes du Nord pour FS9 de FranceVFR, ça donnait très, très bien - des photos doivent traîner encore sur le forum de France VFR.
Pour FSX, c'est à la fois plus simple et plus compliqué. On ne peut pas reprendre simplement les textures existantes d'une scène nativement générée pour FSX, mais on peut utiliser la routine lors de la création de la scène et l'ordonnancement des saisons est défini à ce moment-là : pas de Season.bgl à créer.
C'est ce qu'à fait Switzerland Pro X, avec seulement l'été et le hardwinter, même si perso je trouve leur couverture neigeuse moins réussie que ce que j'avais obtenu avec la routine java.
Roland (HB-100) avait repris cette routine java en la reprogrammant en C# pour l'intégrer dans son FSET => possibilité de générer facilement les saisons.
Brèfle, techniquement, les possibilités existent, les outils sont disponibles, mais au final peu de monde (pour ne pas dire personne) les utilise car ça n'apporte en vérité pas grand chose.
Je n'utilise jamais la saison hiver dans Switzerland Pro.
D'une part, la neige s'arrête aux confins de la scène => on passe du hardwinter au plein été quasi sans transition.
D'autre part, c'est moins joli que ce que j'arrivais à faire, mais même à l'époque de FS9 avec mes scènes converties par la routine java, une fois passé l'émerveillement du début, force est de constater que ça n'apporte rien au réalisme.
Au contraire, il est excessivement rare d'avoir l'ensemble d'une scène couverte par une couche uniforme de neige. Tout ce que cela apporte, c'est au mieux une ambiance.
En revanche, les saisons coûtent très cher en espace de stockage (chaque saison = une scène complète, ou presque) et en temps de chargement pour rien.
Pour faire les choses correctement, il faudrait traiter les textures en fonction de l'altitude, afin d'avoir par exemple de la neige au-dessus de 1'500m et une texture d'hiver sans neige en-dessous.
Mais là encore cela n'ajoute rien au réalisme du pilotage, cela met simplement une ambiance différente qui demande beaucoup de travail et dont on se lasse très vite, au point que cela reste depuis 5 ou 6 ans une vague idée à creuser éventuellement dans le futur. Il y a d'autres priorités. Perso, je préfère avoir une bonne couverture en été partout que de la neige localement, mais chacun voit midi à sa porte...
Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo...
A+
Dernière modification par Catilina (03-07-2013 11:24:09)
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J'avoue que là, c'est bluffant.
Les pins sont d'une belle définition vu du ciel, et on dirait qu'ils ont aussi bien attaqué la colorimétrie du secteur.
Si en plus c'est encore plus fluide qu'Alsace VFR ou Haute Normandie, ça promet pour la suite (et Paris RP )
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Anklipia a écrit:
Salut, à mon avis cette impression d'un nombre énormes d'arbres sur les scènes orbx est due à la grande taille de ces derniers. Et, pour moi, la meilleur nouvelle c'est la gestion de 35 essences différentes! Ce qui n'est pas vraiment le cas d'orbx. C'est vraiment géniale en tout cas!
ah bon???Tu as tout faux!
Justement chez Orbx on limite la taille des arbres pour que ça fasse plus realiste , quand aux nombres de types d'arbres c'est pareil chez nous.Ce qui n’enlève bien sur rien au bel autogen FVFR
Dernière modification par Cedric (03-07-2013 11:27:30)
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Branech a écrit:
Il suffit d'acheter (EUR 19.04) et d'installer "ExperienceX Night Light" pour avoir des texture de nuit sur les scènes France VFR. Les rues des villes, les routes aux alentours et les autoroutes sont illuminés par des lampadaires + les fenêtres des immeubles sont éclairés.
Quelqu'un connait "ExperienceX Night Light"?
Me conseilleriez vous de l'acheter? Car c'est vrai, voler de nuit, c'est pas top.
Cordialement.
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@Catilina,
Très bon article et démonstration,
A savoir que dans notre autogen privé et gratuit, la végétation change à toutes les saisons.
Et si on veut de la neige ou plutôt un sol blanchi, dans FsEarthtiles, il suffit de cocher Yes au lieu de No à "CreateHardWinterBitmap = No # yes = create Hard Winter Texture"
dans le fichier .ini du logiciel.
On peut aussi cocher Yes au lieu de No pour avoir aussi les texture de nuit.
A la ligne en bas de page "CreateNightBitmap = No # yes = create Night Texture".
Dans mon exemple ci dessus , j'ai coché No
Dominique
Dernière modification par domsimu (05-07-2013 17:49:13)
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Maveric a écrit:
"Quelqu'un connait "ExperienceX Night Light"?
Me conseilleriez vous de l'acheter? Car c'est vrai, voler de nuit, c'est pas top."
Pour ma part, depuis 20 ans que je m'intéresse à la simulation aéronautique, je n'ai jamais volé de nuit sur FS car
j'estimais que c'était hideux et que cela ressemblait plus à un arbre de Noël qu'à autre chose.
Avec "ExperienceX Night Light" et le réalisme de FSX la nuit, je peux maintenant voler en temps réel le soir.
Important: télécharger sur AVSIM "fsx_lights.zip" et installer les différents fichiers avant de faire la modification indiquée du [DISPLAY] dans le "FSX.cfg"
http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search
Dernière modification par Branech (03-07-2013 19:46:48)
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détrompes toi , aujourd'hui on peut créer des autogens tout à fait performant avec un impact sur la conso CPU/GPU bien moindre qu'il y a encore pas si longtemps!!!En ce moment je test toujours FTX G , j'ai un autogen similaire sans trop de baisse de FPS (évidement ça consomme quand même je peux pas dire le contraire) mais en tout cas ça n'a rien à voir avec il y a 1 ou 2 ans Plutot cool isn't it
pareil pour la future scène FVFR ça semble tres beau
Par contre je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec Catilina (bien que respectant sa position et son avis , of course) , moi je trouve tres agreable d'avoir des textures qui changent avec les saisons , pour le hard winter ok c'est particulier mais j'apprecie d'avoir quand même AU MOINS une difference entre l'hiver et l'été...et la nuit (mais ça ça semble reglé) my two cents...
edit c'est ça :"Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo... " qui m'a fait répondre...
Dernière modification par Cedric (03-07-2013 21:56:31)
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Filipo says :
[...]
L'autogen a été effectivement énormément optimisé, il atteint jusqu'à 11 millions d'arbres pour un LOD8, contre un maximum de 4 millions pour l'Alsace par exemple. Les variétés passent d'une dizaine à 35 essences gérées.
... E-N-F-I-N de E-N-F-I-N
J'ai cru que j'allais cogner m’énerver.
Hello a tous,
Super fil ici, je m'y abonne, il y du France VFR notre patrie.
Et aussi ici d'excellents contributeurs.
Ami et Calement,
--
Pierre-Jean -FVFRinstartingblocks
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Hier soir, j'ai testé mon Radio télescope de Nancay avec la scène CENTRE PHOTO et un mixage AGN Factory et OSM.
Avec un réglage de densité sur TRÈS DENSE, et un FSX.CFG avec ces lignes là :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 4000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL = 1600
la jouabilité est FA-BU-LEU-SE !!! je vous assure le taux est constant à 30/30 images ; par contre, avec une densité sur extrêmement dense, on pert en fluidité (15 fps).
D'un autre côté, la différence visuelle entre les réglages EXTREME et TRES n'est pas flagrante alors que le frame rate est doublé
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Cedric a écrit:
(...) Par contre je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec Catilina (bien que respectant sa position et son avis , of course) , moi je trouve tres agreable d'avoir des textures qui changent avec les saisons , pour le hard winter ok c'est particulier mais j'apprecie d'avoir quand même AU MOINS une difference entre l'hiver et l'été...et la nuit (mais ça ça semble reglé) my two cents...
edit c'est ça :"Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo... " qui m'a fait répondre...
C'est très simple :
Combien d'utilisateurs ont-il converti leurs scènes photo FS9 pour avoir les fameuses saisons tant attendues ?
Combien d'utilisateurs de FSET génèrent-ils d'autres saisons que l'été quand ils créent leurs scènes ?
Ça se compte sur les doigts d'une seule main...
A+
Dernière modification par Catilina (04-07-2013 23:54:23)
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je suis d'accord avec toi mais il faut voir un truc :Combien d'utilisateurs savent le faire?La manip n'est pas compliqué DU TOUT , ça demande juste quelques heures devant soi pour faire un travail propre , le problème c'est la connaissance de la manip.
Moi je suis prêt à parier que si tout les utilisateurs savaient le faire , on aurait déjà la France en 4+1 saisons
Et je trouve TRÈS important pour moi et l'immersion d'avoir des textures qui changent en fonction des saisons , moi qui ne vole qu'en MTO réelle et en heure réelle (on est tous fou à son niveau.... ) maintenant je te rejoins sur deux points , le premier c'est les raccords entre le dalles , suivant la saison ça peut faire dégueulasse mais ici je pense que le problème est ailleurs .La plupart des scènes photos que j'ai acheté avais des limites franches et droites alors qu'une découpe intelligente de la dalle peut grandement améliorer les choses.
La seconde chose c'est pour le Hardwinter trop exagéré en générale , comme tu dis.Mais là aussi rien n’empêche de créer des textures avec juste ce qu'il faut de neige plutôt que passer simplement tous les champs en blancs !!
Le problème est le même , pas beaucoup de gens savent le faire (on est pas mal quand même mais au vu du nombre total d'utilisateurs de FS on doit être 2%....) mais il est clair je pense que si tout un chacun savait faire tout ça , on serait tous sur du multi saison c'est quand même beaucoup plus réaliste.
Dernière modification par Cedric (05-07-2013 01:03:14)
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Heu... je sais que c'est hors sujet, mais moi je veux bien la connaître la méthode pour du multi-saison !
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Catilina a écrit:
Une chose est certaine, les gens pour qui l'absence de saisons sur les scènes photo était rédhibitoire ne se sont pas pour autant précipités sur les scènes offrant les saisons : ils sont juste passé à d'autres arguments pour dire qu'ils n'aiment pas les scènes photo...
Comme je suis dans ce cas de figure, je peux te dire que pour ma part, tu te trompes d'analyse....
J'adorerai avoir de grandes étendues couvertes en photoréalistique de haute qualité. Mais, comme je laisse le produit gérer ses saisons, je ne suis pas prêt à abandonner cette fonctionnalité!...
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@n666eo,
La méthode pour du avoir plusieurs saison et les textures de nuit dans FsEarthTiles
Dans le fichier .ini du logiciel.
Vous ouvrez ce fichier avec le bloc Note.
Si on veut de la neige ou plutôt un sol blanchi, dans FsEarthtiles, il suffit d'ecrire Yes au lieu de No à "CreateHardWinterBitmap = No # yes = create Hard Winter Texture"
On peut aussi ecrire Yes au lieu de No pour avoir aussi les texture de nuit.
A la ligne en bas de page "CreateNightBitmap = No # yes = create Night Texture".
Dans mon exemple ci dessus , j'ai écrit "No" partout.
Dominique
Dernière modification par domsimu (07-07-2013 17:53:32)
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En effet Domsimu, Earth Tiles est capable de générer une texture nuit....à retravailler sans doute mais c'est une bonne base.
Dire que j'utilise cet excellent outil depuis quatre ans au moins et je ne connaissait pas cette fonctionnalité !
Merci pour le tuyau
Sais tu s'il y a une manip permettant de faire coexister la texture jour et celle de nuit comme pour FSX de base ?
Dernière modification par C6_Pat (15-10-2013 21:41:15)
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Bonsoir,
@C6_Pat
Sais tu s'il y a une manip permettant de faire coexister la texture jour et celle de nuit comme pour FSX de base ?
En fait, il n'y a rien dans le dossier texture.
Tout est inclus dans le bgl qui va dans le dossier scenery.
L'avantage: l'aspect est très beau avec la texture de nuit et les lumières de Gropied.
L'inconvénient: la taille du bgl peut doubler. A revérifier en faisant la meme dalle photo sans la case nuit, et avec la case nuit.
Si on fait tout la France en 1m, cela devient énorme.
Et tripler, si on rajoute les textures d'hiver.
De plus, il faut refaire tous les bgls photos si la case n'a pas été cochée au début.
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