#1 [↑][↓]  01-07-2013 19:11:35

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

[FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Bonjour,

CBell  a trouvé aujourd'hui la méthode pour installer en grande quantité des lampadaires qui éclairent. eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Voir la page suivante

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5&p=28

Et ici

http://www.fsdeveloper.com/forum/showpo … stcount=24

Chris, si tu veux modifier le titre , il n'y a pas de problème. wink

Domsimu

Dernière modification par domsimu (01-07-2013 20:06:39)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2013 20:38:49

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@Chris

FABULEUX!

Merci Chris, travail splendide! Je rêvais de ça depuis longtemps; nos paysages photoréalistes vont revivre la nuit!

Je suppose qu'avec les bons paramètres, les agglomérations deviendront identifiables par leur éclairage public, c'est vraiment une nouvelle avancée majeure.

Bravo encore eusa_clap

Merci Domsimu pour les liens croisés.

JpP


PS je viens de voir qu'Arno a trouvé plus court; le temps s'accélère...

"
There might be an even faster way .

After you have used the scenProc PLACEPOINTSALONGLINE step to create the light points, you could just directly use CREATEXMLLIBOBJ to place XML library objects (instead of creating autogen). The code below shows roughly how those two steps can be used together.

Code:

PLACEPOINTSALONGLINE|filter|150|5|OBJ|LIGHT|HDG
CREATEXMLLIBOBJ|OBJ=LIGHT|objectGuid|HDG

Arno

"

Dernière modification par JpP (01-07-2013 20:43:00)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-07-2013 21:56:31

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Merci beaucoup les gars
titre est ok, pas de soucis dimsimu, il est bon

Je viens de lire le commentaire de l'Arno; malade expérience avec que peu de temps

le concept peut être utilisé pour créer beaucoup de choses, pas seulement d'éclairage
Je n'ai réalisé ce aujourd'hui, il ya encore attribuer à découvrir
juste besoin de sortir des sentiers battus, nous pouvons créer des miracles avec l'aide de Arno

ici est le processus que je l'ai fait

Code:

utilisant scenproc j'ai fait l'alignement de pôle de lumière standard avec couche de tronc
AGN après avoir été créé, j'ai importé les avec scenproc et sauvé le nouveau shp
prochaine j'ouvre le nouveau fichier shp avec QuantumGIS et enregistrer en tant kml
Je puis déposez le fichier kml à kml2bln.exe
le résultat déposer milliards je importer dans SBuilderX> puis enregistrer sous SBuilder SBX
Je peux maintenant éditer le fichier de SBX enregistré avec l'éditeur txt
remplaçant GUID avec le GUID de l'objet que je veux placer (dans ce cas, les lampadaires avec intervalle)> et sauvegardez
ouvrir un nouveau projet avec SBuilderX> importer mon fichier SBX édité> sélectionner toutes les lignes> puis créer BGL

utilisé pour importer de nouveau à scenproc ensuite convertir en shp

Code:

IMPORTAGN | F: \ Addon Scenery \ iVFR \ \ iCVFR texture | CREATEFEATURES
#
MERGEGRID
#
EXPORTSHP | * | my_agn

voici les résultats

http://s21.postimg.org/6njvouj9j/image.jpg

http://s24.postimg.org/lbsfnnzqd/image.jpg

http://s23.postimg.org/o5ncznppn/image.jpg

http://s10.postimg.org/qdqbybind/image.jpg

http://s12.postimg.org/9u10hn0yl/image.jpg


Cordialement


Chris Bell

Dernière modification par CBell (01-07-2013 21:59:56)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2013 21:58:37

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

here is the process as i did it in English (in case the translator brakes the grammer)

Code:

using scenproc i made the standard light pole alignment with trunk layer
after agn have been created, i imported them back with scenproc and saved the new shp
next i open the new shp file with QuantumGIS and save as kml
i then drop the kml file to kml2bln.exe
the result bln file i import into SBuilderX > then save as SBuilder SBX
i now can edit the saved SBX file with txt editor
replacing GUID with GUID for the object i want to place (in this case, light poles with interval) > and save
open a new project with SBuilderX > import my edited SBX file > select all lines > then create BGL

code used to import back to scenproc then convert to shp

Code:

IMPORTAGN | F: \ Addon Scenery \ iVFR \ iCVFR \ Texture | CREATEFEATURES
#
MERGEGRID
#
EXPORTSHP | * | my_agn

Kind regards


Chris Bell

Dernière modification par CBell (01-07-2013 21:59:05)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-07-2013 22:10:20

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

J'ai utilisé dans cette démonstration de ces lumières présentées ici par rhumbaflappy

http://forum.avsim.net/topic/296289-loo … try1834567

lors de l'édition fichier SBX vous pouvez utiliser n'importe quel GUID pour les objets non autogen avec cette technique

Dernière modification par CBell (01-07-2013 22:12:19)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2013 22:20:16

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Encore merci Cbell,

Le but serait aussi  d'utiliser tous les points tagués "light" des données OSM ou SHP de Geofabrik comme on le fait pour les bâtiments.

Arno a aussi fait des tests
Avec des animaux qui peuvent apparaitre par exemple à certaines saisons.
Il y a beaucoup d'autres possibilités à explorer avec cette technique.

Dernière modification par domsimu (01-07-2013 23:00:48)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-07-2013 23:03:54

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

domsimu a écrit:

Le but serait aussi  d'utiliser tous les points tagués "light" des données OSM ou SHP de Geofabrik comme on le fait pour les bâtiments.

votre très bienvenue dimsimu
c'est exactement l'idée

mon petit poste s'est amélioré à son propre thread sur au FSDevloper
voici le nouveau lien

http://www.fsdeveloper.com/forum/showth … p?t=426682

Dernière modification par CBell (01-07-2013 23:23:02)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-07-2013 00:36:27

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

voici mon petit projet montrant les lumières J'écarte
les lumières ont été placés aux côtés de toutes les lignes de l'image
le cercle rouge est l'endroit où je prends la vidéo

http://s12.postimg.org/iipkyq7x9/Trunk.jpg

Bienvenue en Israël Pilote-Virtuel

Dernière modification par CBell (02-07-2013 00:44:38)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-07-2013 08:16:21

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

CBell a écrit:

voici mon petit projet montrant les lumières J'écarte
les lumières ont été placés aux côtés de toutes les lignes de l'image
le cercle rouge est l'endroit où je prends la vidéo

Très beau travail Chris, et pas seulement les éclairages.

FS a encore de beaux jours devant lui!

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-07-2013 12:27:28

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Merci JpP, heureux que vous ayez apprécié

C'est mon deuxième projet
J'ai eu l'occasion de voler Israël peu de temps
J'ai été attristé n'y avait pas de décors que nous utilisions pour cette région légendaire

J'ai décidé de prendre le projet, premier tour j'ai fait LOD16 PR pour la région
il est disponible via VATIL, une filiale de VATSIM (gratuit)

j'ai fait GDEM maille v2 pour la région et j'ai fixé la plupart de si loin
J'ai aussi fait trois repeint Dodo avec la flotte des hélicoptères locale

certains développeurs locaux talentueux ont fait de nombreux objets aussi disponible gratuitement
Ce n'est simplement pas bien organisé les gars l'ont fait pour la France et l'Europe
J'ai seulement travaillé cette région passé 6 papillons
Je ne suis pas locale dans la région, je suis du CA
j'ai fait ceci avec seulement les commentaires de la communauté locale

Cordialement

Chris

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-07-2013 14:07:19

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Bravo Chris pour tes travaux, http://forums.france2.fr/static/images/perso/5/kimouette.gif

se sont nos scènes qui vont gagner encore plus en réalisme

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-07-2013 15:09:30

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Merci beaucoup Filipo
Content de vous voir ici, j'ai appris beaucoup de choses de vos messages

Je suis très heureux que je peux apporter une contribution retour

il est possible à l'aide d'Arno
j'espère que je peux publier dans les prochains jours
Je travaille à rendre le processus plus rapide et moins compliqué

Cordialement

Chris

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-07-2013 19:52:21

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Bonjour Chris,

Très bonne video.  wink


Je vois que tu as de l'autogen et du traffic routier sur ta scene photo.
Ainsi que un détourage de cotes d'une partie D'Israel.

Sais tu ou on pourrait avoir ces données?

Pour le Canada, sais tu si on peut avoir des données du cadastre comme pour la France à cette adresse http://cadastre.openstreetmap.fr/

Cordialement

Dominique

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-07-2013 23:52:21

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Bonjour Dominique
D'abord, merci beaucoup
im heureux de vous savoir(vous connaître) aiment(jouissent de) la vidéo

Je suis heureux d'aider, j'ai un petit problème je ne comprends pas quelle la demande(requête) est
Le traducteur Google ne reflète pas la grammaire correcte

Les constructions(bâtiments) autogen sont une texture personnalisée(douanière) pour la zone(le domaine)
La circulation routière est un projet que j'ai commencé il y a peu de temps
J'ai couvert le trafic seulement dans la zone(le domaine) vidéo, pour le test

ICVFR est mon projet, j'ai couvert tout l'Israël
Photoréel(Photovrai) - 100 % complétés(achevés)
Landclass - 50 % complétés(achevés)
Waterclass - 50 % complétés(achevés)
Autogen - 50 % ont complété(achevé)
le trafic - 5 % complétés(achevés)

Je pense que vous cherchez
La France l'utilisation du terrain(de la terre)
Le fichier(dossier) de parcours(routes) de Canada
est ce correct ?


Cordialement

Chris

Dernière modification par CBell (03-07-2013 01:56:00)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-07-2013 07:45:28

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Chris,

Dominique says :

Where can we find the data autogen for Israel ?

In France, we use data from http://cadastre.openstreetmap.fr/,  you know a similar website for Canada?

Thank you for your answers,

Best Regards

Dominique and the others laugh

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-07-2013 14:55:13

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Merci beaucoup Filipo
pour mon projet j'utilise la version de la rue, payée ouverte!

Quand je complète(j'achève) je partagerai mon projet d'autogen avec vous, mes amis
Il a des textures personnalisées(douanières) pour la région spécifique; je n'ai pas encore complété(achevé) tout
Je teste toujours avec le ratio juste pour chaque partie du pays, comme il varie
Avec texture légèrement différente pour chacun
AGN la Végétation n'est pas encore fait entièrement

Je requête Avec respect
Le projet sur lequel je travaille est iCVFR; fera partie du produit de paysage payé pour Israël
J'ai personnellement fondé des images commerciales professionnelles pour Israël @LOD17
Aussi bien que la publicité forme des fichiers(dossiers) pour mon projet
Ceci fait partie de mon paysage payé planifié pour Israël, bientôt être sorti
Je demande qu'aucun produit qui peut être en conflit avec mon projet être publié
Aidez s'il vous plaît à protéger mon investissement

J'ai complété(achevé) un autre projet pour Israël il y a 6 mois, le nom iVFR, Israël photoréel(photovrai) plein(complet) @16LOD
C'est libre(gratuit), vous avez besoin à la connexion à VATSIM avec votre ID(pièce d'identité) à VATIL.CO.IL
Allez alors à "iVFR Israël le Paysage" de la page de forum principale
Ce site est dans l'Hébreu, ma section est en anglais
La section est seulement visible pour des membres connectés
Http: // vatil.org.il/forum/index.php
Vous trouverez là
Mon IVFR LOD16 Projet
GDEM v2 Maille pour Israël
GDEM V2 Pièces(Patches) j'ai fait

Et Bientôt être publié
Dodo IAF et nouvelles peintures d'ILPD


Voici des fichiers(dossiers) pour le Canada
Alberta  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
British Columbia  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Manitoba - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
New Brunswick  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
New foundland and Labrador  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Northwest Territories  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Nova Scotia  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Nunavut  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Ontario  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Prince Edward Island  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Quebec  - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Saskatchewan - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip
Yukon - http://download.geofabrik.de/north-amer … st.shp.zip



Cordialement

Chris

Dernière modification par CBell (03-07-2013 16:12:58)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-07-2013 18:23:25

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@Filipo,

Merci pour la traduction.

@Chris,

Merci

Le site VATIL est une mine d'or pour tous les téléchargements de l'état d'Israël.

Vous avez beaucoup travaillé.

Pour le Canada, nous connaissons déjà Geofabrik et cherchons des autres sites d'information sur les bâtiments.

Merci de nouveau


Dominique

Dernière modification par domsimu (03-07-2013 18:29:44)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-07-2013 18:42:55

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Je suis inscrit à VATSIM et j'essaie de me connecter sur VATIL mais impossible de m'identifier. Et pour ce qui est du texte des pages, hébin... désolé, pour moi c'est de l'hébreu. wink

Dommage, la couverture photo d'Israel ça m'aurait bien plu.

I'm a registered VATSIM user and I try to connect to VATIL. Unfortunately I can't succed registering there, and I must say I'm unable to decipher hebrew... wink

Too bad 'cause I'd love to fly over a highly detailed, realistic Israel.

Dernière modification par pierrot78 (03-07-2013 18:45:42)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-07-2013 18:53:16

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

@pierrot78,

je n'ai pas trouvé les téléchargements sur le site Vatil, seulement un lien sur un site de stockage ou Cloud.

J'ai réussi a créer un compte sur Vatsim, c'est vrai que la page n'est pas facile à trouver.

je donne le lien de la page pour faciliter l'inscription.  http://membership.vatsim.net/user/index … p;mod_id=1

Je crois qu'il faut faire Open a ticket.

Si Chris est d'accord, je donnerais le lien  https. je pense qu'il ne l'a pas mis pour que l'on lise leur forum.
Comme on dit partout , pas de lien direct de downloads.

Sinon, sur une page du forum du site Vatil, tu fais un clic droit , et tu autorises la traduction avec Bing par exemple.
Et tu auras leur forum en français.

Et toute la page apparait progressivement en Français


Suite:
J'ai confirmé l'inscription après avoir reçu un mail de Vatsim
J'ai ouvert une nouvelle page pour Vatil est j'étais déjà reconnu sans m'inscrire de nouveau.

Sinon, il n'y a pas tout l'état en photo, seulement des parties.
La scène Photo en 30cm sera payante.

Dominique

Dernière modification par domsimu (03-07-2013 19:14:30)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-07-2013 19:45:04

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Merci de l'avoir remarqué mon travail Dominique, beaucoup appriciated

je suis très désolé vous avez des problèmes de connexion dans
il ya un problème avec le serveur VATSIM
le serveur ne peut pas vérifier l'ID de connexion et mot de passe
J'ai cookies dans par navigateur cela permet de me connecter
ce problème sera résolu rapidement par VATSIM
et vous serez capable de se connecter à VATIL

vous devez utiliser ce lien pour accéder à traduire auto
http://translate.google.com/translate?s … .il/forum/

rappelez-vous si vous pas connecté, vous ne pouvez pas voir la section
plus d'info ici
http://translate.google.com/translate?s … 6-release/


http://s14.postimg.org/a1drfpq0x/i_VFR.jpg

Cordialement,

Chris

Dernière modification par CBell (03-07-2013 20:12:33)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-07-2013 10:47:19

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

J'ai trouvé une autre source de données
Ce service Web vous permet de transformer des données OpenStreetMap dans des données GIS (.shp.tab, kml, etc).
Pour la raison de performance(d'exécution), la zone(le domaine) est limitée à une mesure donnée.
Agrandissez juste la carte pour choisir la zone(le domaine) que vous voulez exporter jusqu'à ce que le bouton n'est à gauche actif (la couleur verte).
Alors, pour ajuster la zone(le domaine), vous pouvez redimensionner le conteneur de carte à gauche ou le fond(bas).
Vérifiez-le ici -
http://www.osm974.re/osm2gis/
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GIS_data_sources


Cordialement,

Chris

Dernière modification par CBell (05-07-2013 22:54:18)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-07-2013 22:32:10

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

France GIS

IGN: données gratuites SIG pour la France y compris l'allégement, le drainage, les limites, les cartes raster et le littoral
http://professionnels.ign.fr/gratuit

ParisData: Open Data pour Paris, y compris beaucoup de données géoréférencées
http://opendata.paris.fr/opendata/jsp/site/Portal.jsp

Orthophotos côtières: orthophotos sur l'ensemble de la côte française disponible en téléchargement
http://www.geolittoral.developpement-du … -r181.html

Canada GIS

http://www.brocku.ca/maplibrary/digital/digital.php

@filipo
Italy GIS

http://www.mondogis.com/geodata.html


liens ajoutés en post previus

trouvé des écosystèmes forestiers ensemble de données, mais ne savez pas comment voir
http://www.wri.org/publication/pilot-an … stems#data
télécharger couverture mondiale arbre jeu de données SIG (archive ZIP, 50,5 Mo)
http://docs.wri.org/page_forest_treecover_gh.zip


source
http://freegisdata.rtwilson.com/



Cordialement

Chris

Dernière modification par CBell (05-07-2013 22:54:41)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-07-2013 14:32:17

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Depuis ce matin contre les médias serveurs Atsim du forum s'entendre, plus forum autorisations de base et est retourné au travail comme avant.

Il ya quelques petites choses que nous organisons à retourner au travail correctement, en particulier sur les privilèges sous Forum ici.

J'espère que très bientôt tout sera 100 pour cent de retour à la normale


Cordialement

Chris

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-07-2013 16:16:17

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

s'il vous plaît administrateur supprimer, j'ai posté dans la mauvaise fenêtres
mes excuses

Cordialement,

Chris

Dernière modification par CBell (06-07-2013 16:18:16)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-07-2013 22:40:02

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Poser XXX Lampadaires qui eclairent - CBell a trouvé

Étapes mise à jour Arno


Code:

# Example place XML lights
#
IMPORTOSM|texel.osm|*|highway
#
PLACEPOINTSALONGLINE|FTYPE=LINE;highway=secondary|150|5|type|licht|hdg
#
CREATEXMLLIBOBJ|type=licht|{47c97ced-c4e6-4e4b-8e9f-b110989eea62}|hdg|NOAUTOGENSUP
#
EXPORTBGL|FSX|texel_light|C:\flightsim\FSX\Addon scenery\scenery

Cordialement,

Chris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne