#1 [↑][↓]  03-08-2013 16:32:08

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

[FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Un peu comme pour le viaduc de Ventabren, cette fois vous allez au lac St Cassien et vous avez le choix entre le pont de Luci et celui de Bridges_Provence_Côte d'azur. scenery.

Il y en a un de trop et comment l'exclure ? (et faire émerger la maison noyée ??)
La même chose en images :

http://imageshack.us/a/img23/5969/r4e5.jpg

http://imageshack.us/a/img200/5872/0nf1.jpg

http://imageshack.us/a/img560/1774/wiqb.jpg

Merci aux aficionados des ouvrages d'art...


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2013 17:35:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Bin, là, il faut le jeter à terre après que l'autre soit fini big_smile


Sinon tu auras un bouchon monstre, et une énorme baisse de FPS big_smile

Dernière modification par Bobonhom (03-08-2013 17:35:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-08-2013 08:17:17

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Bonjour Latécoère,

Voici l'exclude du pont de St Cassien :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 8/4/2013 -->
<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   <ExclusionRectangle
      latitudeMinimum="43.58138296757429"
      latitudeMaximum="43.58445607445889"
      longitudeMinimum="6.800090558549503"
      longitudeMaximum="6.805594633255971"
      excludeAllObjects="TRUE"/>
</FSData>

Il ne te reste plus qu'à copier ce texte dans un notepad et sauver avec l'extension .xml
Le fichier xml sauvé, tu le déposes sur le bglcomp.exe de ton SDK qui te pond le bgl d'exclusion.
Y a pas plus simple.

Tu veux faire d'autres rectangles d'exclusions? pas de problème, tu remplaces les longitudes et latitudes par des coordonnées (en haut à gauche, en bas à droite) relevées sur Google Earth (en coordonnées décimales) et qui encadrent le pont.

Pour les maisons noyées, c'est vraisemblablement un problème de détourage du lac trop optimiste. Pour ma part, les maisons de bord de lac ne sont pas noyées (Flight Riviera FVFR+mesh Nextmesh).     

   
Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-08-2013 10:07:29

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Bonjour Gropied et merci pour cette leçon de DAO.
Je suis vraiment débutant en la matière mais je vais m'y coller. C'est toujours passionnant d'apprendre.
Allez je me lance...
Cordialement
A+


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-08-2013 10:31:23

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Gropied a écrit:

Il ne te reste plus qu'à copier ce texte dans un notepad et sauver avec l'extension .xml
Le fichier xml sauvé, tu le déposes sur le bglcomp.exe de ton SDK qui te pond le bgl d'exclusion.

- Fichier sauvé avec l'extension xml. C'est fait wink
- Après je bloque sur ce vocabulaire : c'est quoi et c'est où,  déposer sur le bglcomp.exe = ?.... de ton SDK = ? blink

Il suffit de le faire une fois et après ça roule , mais la première fois ça roule pas ...

Merci pour ton aide.

(Pour info j'ai Next mesh (4,75) PACA1-2, Flight Medit, French Riviera, Riviera jetset...)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-08-2013 11:15:15

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Latécoère,

SDK= Scenery Developer Kit

Le SDK est le kit de programmes fourni avec FSX Deluxe ou FSX Acceleration qui possède un certain nombre d'outils.
Il faut bien sûr que tu ais installé le SDK (upgradé SP2 minimum). Pour ça je te renvoie aux nombreux tutos et discussions qui existent ou ont existé sur le sujet.

Une fois le SDK installé tu te rends dans C:\Program Files\ Microsoft Games\ Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environnement Kit\BGL Compiler SDK\    et tu y déposes le fichier xml. 

Tu repères le fichier BGLComp.exe et tu fais dessus un "tirer/déposer" de ton xml. Normalement, quelques secondes après apparait ton fichier en bgl. Tu n'a plus qu'à le mettre dans le scenery de ton pont.

Gropied

PS: Le chemin indiqué est par défaut et sous XP, il peut varier légèrement si tu utilises un autre OS ou si le SDK est installé ailleurs.


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-08-2013 13:44:37

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

J'ai bien sûr FSX accélération.
Comme M. Jourdin qui faisait de la prose sans le savoir, j'avais SDK sans le savoir...laugh
Je vais donc rechercher et installer ce SDK.
Merci


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-08-2013 15:28:03

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

J'ai suivi tes indications et je pense avoir abouti :

AVANT


http://imageshack.us/a/img23/5969/r4e5.jpg

APRES


http://imageshack.us/a/img203/5410/5fxu.jpg

Reste le problème du raccordement des routes (longitude et latitude à corriger ?) et celui des maisons noyées.


http://imageshack.us/a/img14/1789/w2sg.jpg

Un grand merci pour ton aide. eusa_clap

Dernière modification par latecoere (04-08-2013 15:32:43)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-10-2013 12:24:18

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Bonjour, je reviens avec une question de doublon : viaduc de Millau, pont de st cassien, pont sncf de ventabren... tous résolus.

Là c'est le pic du midi qui pose problème, j'en ai 2 qui se superposent :

- celui de ALRO créations : superbe travail et un résultat admirable pour FSX.
- celui de OBREP de F-VFR : OBREP/France réal /scenery/000_cvx_picmidi.bgl

J'ai éliminé tout ce qui touchait de près ou loin à ce pic dans MPyrénées, OccitaniaVFR, etc...

Résultat :
J'ai 1 pic normal ALRO à condition de désactiver tout OBREP/france réal sad
J'ai 2 pics superposés avec OBREP/France réal. même si je supprime le fichier 000_cvx_picmidi.bgle_colere3

J'ai pensé donc que le problème se reposait dans les mêmes termes et qu'il faudrait faire un excluse ?
Merci pour tes lumières.
wink

Dernière modification par latecoere (13-10-2013 12:27:40)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-10-2013 14:04:42

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

As-tu, par hasard, Pyrénées Atlantiques ?


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-10-2013 16:24:32

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Bonjour, oui et non.
Je l'avais... puis je l'ai éliminé de la bibliothèque scènes en récupérant tous les agn (conseils de Filipo)
Tu vois un rapport entre le new PdMidi et Pyr Atl ?


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-10-2013 17:30:42

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Oui, il y avait des bgl de Pic du Midi dans Pyrénées Atlantiques.
Fais une recherche sur "midi" ...


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-10-2013 18:30:19

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Règlement de comptes au lac St Cassien

Oui bien sûr, 7 bgl exactement.
Mais il faut savoir que cette scène n'existe plus dans ma B/S.
C'est Midi Py 1&2 qui est installé.

Tu vois c'est pas simple. Hier, j'ai tout essayé sur les bons conseils de Alro.
Et même en supprimant dans OBREP/real : 000_cvx_picmidi.bgl    rien n'y fait, toujours 2 PdMidi.angryfire_b1_d_gif
Au final la seule façon de n'obtenir qu'1 seul observatoire consiste à désactiver OBREP/real... Hérésie même en pays Cathare !

L'hypothèse d'Alro c'est qu'il y a un fichier en double quéque part... mais quel fichier ?
J'ai balayé toute la B/S avec les clés : pic, midi, Pdmidi, etc.... Oualouf, zéro, rien à voir !

Le mystère plane... à 2885m.
On a tout essayé...
Merci et bonne soirée
.
.
.

Dernière modification par latecoere (13-10-2013 18:35:44)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne