#1 [↑][↓]  22-08-2013 15:57:20

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

[Réel] Recherche "spot " Roissy

Bonjour à tous,

Recevant mon beau père ce weekend, un fan de l'aviation civile, et habitant à proximité, je souhaite l'emmener à proximité de Roissy pour voir quelques décollages / atterrissages...

J'ai effectué les recherches sur le net et parcouru le forum mais je n'arrive pas à trouver un endroit "autorisé" ; en effet je sais que la zone est ultra réglementée et je voudrai éviter les ennuis avec la PAF wink

Alors pour ceux qui connaissent la zone je les remercie d'avance!

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2013 16:03:02

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Il faut (si c'est toujours necessaire) demander ne autorisation a la gendarmerie je crois par mail pour pouvoir rester aux grillages....
Néanmoins, elle prend environ 2 semaines a arriver :(

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2013 16:29:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Je comprendrais jamais ces "mesures"... cepopossible_gif


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2013 17:01:20

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Les "Barbus" entre autres...

triste époque


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2013 17:27:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

triste époque

Pas seulement... Il y a beaucoup d'endroits ou le "spotting" se fait en famille et avec la benediction des autorites...
Pourquoi serais-ce louche et dangereux a un endroit, et normal et bon pour la securite a un autre ?...


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2013 17:51:22

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

demande aux autorités wink

mais bon, tu les connais, ils ne sont pas maître dans l'art de la cohérence surtout en Europe


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2013 17:57:02

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Hello,

je veux inciter personne à faire du " hors la loi ", mais personnellement, pour une aprem, je me casserai pas le *** à demander une autorisation à qui que ce soit. J'irais à l’arrache après avoir regardé sur le net les différents endroits ou il y'a du spotteur et hop, si je me fais virer tant pis, sinon tant mieux ! Moi j'ai la conscience tranquille et je sais que je trimballe pas de lance roquette dans ma poche.


Ou alors tu vas à Orly, me semble que c'est moins la misère.

Regarde ici tu auras un plan et un petit peu plus d'infos sur la manière de procéder : http://www.jeunes-ailes.org/t6539p15-ph … e-27-03-10


Grégoire.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-08-2013 18:35:18

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

le soucis c'est qu'ils ont le droit de te confisquer ton matos wink

donc faut pas tomber sur un mal luné ou que bobonne lui a refusé une gâterie wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-08-2013 18:44:07

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

D'après ce que je comprends notre ami Greg n'est pas spotteur, il va juste allé " voir " des avions avec son beau père donc niveau matos ça devrait allé. J'ai déjà lu des histoires sur d'autres forums, des histoires de contrôles, et la solidarité entre spotteurs à fait son effet et les forces de l'ordre sont repartis la queue entre les jambes !

Je dis pas qu'il ne faut pas de contrôle, mais juste qu'il faudrait une limite à la débilité dans certains cas.


Grégoire.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-08-2013 18:59:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Je dis pas qu'il ne faut pas de contrôle, mais juste qu'il faudrait une limite à la débilité dans certains cas.

Pourquoi faudrait-il des contrôles ? Un terroriste va se pointer en bordure de terrain avec son lance-roquette en attendant que la BGTA fasse sa ronde ? Alors qu'il peut tirer de plusieurs kilomètres plus loin perdu dans une forêt ?

Il faudrait surtout que les autorités arrêtent de prendre les gens pour des débiles en faisant croire qu'ils œuvrent pour la sécurité alors qu'ils ne font que réduire de plus en plus les libertés...

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-08-2013 20:10:34

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Libre à toi de vouloir ouvrir au public et laisser entrer n'importe qui dans l'enceinte d'un aéroport.
Pourquoi on irait pas sur le tarmac aussi pour prendre des photos ? Le terroriste viendra avec son lance roquette direct sur le tarmac ? Noooooooon !

Avec ce raisonnement on peut allé très loin et vivre dans l'anarchie la plus totale.
Un terroriste ou un fou furieux comme son nom l'indique n'est pas forcément un mec hyper intelligent qui sait manier une tête nucléaire à distance, ça peut tout aussi être Mr Dupont qui pète son câble et qui vient vider un chargeur sur le 1er 320 qui passe. J'exagère volontairement, je suis tout à fait d'accord pour dire que certain contrôle sont d'une débilité des plus néfaste, comme allé emmerder un papa et son gosse parcequ'ils ont pas d'autorisation et confisquer leur pauvre Nikon ... ça c'est juste du zèle de militaire en manque de sensations.

Je suis pas vraiment un pro-contrôle, je serais le premier à péter un câble si je me faisais contrôler, mais moi jusqu’à preuve du contraire j'ai pas de projets néfaste en tête, et ça, même si ça m'emmerde de le dire, c'est pas le cas de tout le monde. J'estime donc qu'autour d'un aéroport, vérifier l'activité qui s'y passe, c'est pas plus mal.

Bon bah encore un sujet qui je le sens, va partir en live ... alors que notre pauvre Greg demandait juste ou est ce qu'il pouvait prendre des photos ...


Grégoire.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-08-2013 20:22:05

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

les mesures de sécurités ne sont là que pour empêcher les plus cons et les moins préparés de réussir ce qu'ils veulent accomplir.
celui qui VEUT et qui a les moyens réussira quoi qu'il arrive et quoi qu'on fasse


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-08-2013 20:54:10

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Le tout, c'est de ne pas se mettre n'importe ou, déjà.

Je conseille pour cela le mémorial Concorde, aux abords du doublet sud de CDG. Selon le vent ce n'est pas toujours le meilleur endroit, mais au moins, c'est un vrai "parking"... Mais les atterros/décollages doivent être face à l'ouest, sinon on ne voit rien.


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-08-2013 21:36:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Libre à toi de vouloir ouvrir au public et laisser entrer n'importe qui dans l'enceinte d'un aéroport.
Pourquoi on irait pas sur le tarmac aussi pour prendre des photos ? Le terroriste viendra avec son lance roquette direct sur le tarmac ? Noooooooon !

Avec ce raisonnement on peut allé très loin et vivre dans l'anarchie la plus totale.

Attention, tu mélanges contrôles et surveillance. La surveillance est tout à fait normale, et c'est ce qui se fait ici (UK). Le contrôle n'a, à mon sens, aucun intérêt. Il n'empêche rien et em... bête tout le monde ! wink
Quant à règlementer l'accès aux grillages et confisquer du matériel photo en cas de non-autorisation, je pense que ça va au-delà de la stupidité... wink

Mais c'est une différence de philosophie. En France, tout ce qui touche de près ou de loin à l'aviation, c'est une nuisance et du terrorisme en puissance (pour une nation si riche en Histoire aéro, c'est triste...).
En UK, dans une boîte de 100 personnes n'ayant aucun lien avec l'aéro, il y a une vingtaine de pilotes "amateurs", une trentaine de spotters, et le reste passe volontier son dimanche après-midi avec femme (ou mari) et enfants à regarder les avions depuis les buttes qui surplombent les grillages de Manchester...

"C'est une autre culture..." wink

Pourtant l'Angleterre est bien plus victime du terrorisme que la France il me semble...


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-08-2013 23:11:24

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Jusqu'ici à Roissy, impossible de spoter car interdiction de se garer mais çà passait avec l'autorisation de photographier. Depuis quelques mois, la la pression s'est assoupli et il est possible de se garer sans se faire éjecter.
Bien sur, il est toujours interdit de photographier sans autorisation.

Je conseil le parking du mémorial du crash du Concorde au Sud des installations. Après, il existe aussi des vrais ou pseudos parking plus proche des seuils des pistes Sud.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-08-2013 11:01:19

greg77
Pilote confirmé
Lieu: Bussy Saint Georges
Date d'inscription: 14-03-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Bonjour à tous,

Et merci pour vos conseils ; en effet le but de cette visite est surtout de voir les avions au plus près et non pas les photographier ; je vais donc suivre vos recommandations et me "balader" sur la route autour des pistes Sud et trouver un parking...

Après tout, sans appareil photo, on nous laissera peut être tranquille, sinon je ferai "comme si je ne savais pas""!

Je vous tiendrai au courant

Merci encore,

Greg


iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz,  ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-08-2013 12:03:27

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

n666eo a écrit:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Winston Churchill I presume ...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-08-2013 16:56:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Recherche "spot " Roissy

Ça me fait capoter votre truc d'interdire le spotting... Sur un accès public... Vous avez pas de charte des libertés en France?

Lorsque j'était à Dorval pour le A-380, en fin de journée, lorsqu'il ne restait que 4 photographes, un agent de sécurité de l'autre coté de la clôture, m'avait demander de partir, car il avait froid le pôvre, moi aussi j'était geler wink 

Mais ma réponse fut:, je suis sur une voie public et rien ne m’empêchera d'y rester wink   Non, mais on a pas une charte des droits et liberté pour rien au Québec wink

Maintenant, ils nous on fait un parc avec estrade exprès pour les "spotters" wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne