#1 [↑][↓]  07-09-2013 10:45:43

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Je rapporte les propos de l'administrateur de France VFR, concernant la Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global.

Je pense que désormais les choses seront plus claires, pour les possesseurs de scène des deux éditeurs. wink


Devant les nombreuses interrogations de la part d'utilisateurs et afin de ne pas laisser des contre-vérités se répandre au sujet de la compatibilité des produits France VFR avec ceux d'OrbX et en particulier leur dernier produit FTX Global, il convient d'être très clair et de couper court aux attaques que certains commencent à distiller, attaques qui ne peuvent que nuire à notre marque !

En effet, j'ai pu constater que suite à la sortie de leur produit nos concurrents nous rendent responsables de la compatibilité partielle voire nulle des produits entre eux, chose que je conteste fermement ! J'ai même pu lire que France VFR ne souhaitait pas la compatibilité des produits !

C'est totalement faux ! Nous sommes tout à fait favorables à rendre tous les produits compatibles entre eux, c'est dans l'intérêt des clients et donc des éditeurs. D'ailleurs à ce sujet, je veux parler de l'autogen FS que France VFR développe et manipule depuis 2004 pour vous dire qu'on connait bien le problème, et que ces problèmes de compatibilité autogen étaient considérés bien avant la naissance d'Orbx.

Ce que nous ne voulons pas c'est comme le souhaiterait (et nous l'as demandé) Orbx qu'on se contente de leur donner tous nos fichiers pour qu'ils les moulinent à leur sauce, se mettant ainsi dans une position centrale et de toute évidence stratégique pour la suite, et que cette stratégie débouche sur des problèmes de fonctionnement de nos futures scènes VFR, qui pour nous sont bien plus stratégiques qu'un jeu de textures alternatif. A partir de là ils font courir le bruit que France VFR refuse la compatibilité !

Il n'est pas possible d'envisager une telle solution, tout simplement car au fil de nos scènes nos fichiers vont évoluer, et que ce n'est pas un de nos concurrents qui va prendre en charge la diffusion de nos fichiers stratégiques au travers de ses propres scènes, c'est tout simplement délirant, et pas besoin d'être chef d'entreprise pour le comprendre !

Il faut savoir que les définitions autogen dont on parle sont indispensables au fonctionnement d'une scène les utilisant, et que sans ces définitions une scène peut perdre l'intégralité de son autogen, c'est à dire plus d'arbres, plus de bâtiment... Immaginez que ces définitions fassent partie des produits de nos concurrents aujourd'hui, et que demain (et c'est bien le cas) on sorte une nouvelle scène intégrant de nouvelles définitions : malgré la compatibilité annoncée la scène ne fonctionnera pas. Cette situation va se renouveler à chaque nouvelle sortie, et on ne va pas s'en remettre à nos concurrents pour diffuser nos nouveaux fichiers vous vous en doutez, ils auront déjà à faire avec leurs propres scènes !

La situation est déjà un peu comme ça, car j'ai découvert que Earth Simulation s'était permis de diffuser nos fichiers sans nous en avertir au travers d'un installeur spécifique de leurs propres fichiers ! on est en plein dedans, ces fameux fichiers contiennent nos définitions des anciennes scènes datant de 3 ans, et ne sont absolument pas compatibles avec nos scènes 3DA malgré la compatibilité annoncée ! Pire encore, leurs fichiers contiennent des définitions de chez OrbX, mais lesquelles, datant de quelle époque, compatibles avec quelles scènes ? Et demain, un nouvel éditeur va arriver ? Il va devoir envoyer ses fichiers à OrbX ? OrbX sera-t-il toujours prêt à faire une mise à jour de la TOTALITE de ses scènes contenant déjà les définitions d'autres éditeurs ? et ce à chaque nouvelle sortie ? (je rappelle qu'une fois les scènes achetées, l'utilisateur que nous sommes ne réinstalle jamais exactement dans l'ordre chronologique, ce qui promet de belles galères)

Il est je pense assez facile de comprendre que si chacun commence à distribuer les fichiers des autres au sein de ses scènes, ça va devenir, si ce n'est pas déjà le cas, un sac de noeuds monstrueux et on va passer notre temps à faire du support tout en maudissant nos concurrents. Si l'on veut commencer un travail de compatibilité il faut déjà ne pas distribuer les fichiers "système" d'ou qu'ils proviennent au travers d'une scène en particulier.

C'est exactement ce que j'avais tout de suite proposé à OrbX, c'est à dire créer un installeur dédié et autonome, facile à mettre à jour, disponible en permanence et en téléchargement gratuit chez tout le monde contenant l'ensemble des définitions de tous les éditeurs concernés ! Cet installeur serait strictement le même chez tous les éditeurs et à chaque mise nécessaire une nouvelle compilation serait effectuée suivie d'une nouvelle distribution. C'est la seule méthode permettant de respecter une certaine "équité" commerciale tout en assurant la garanti d'un bon fonctionnement technique, exactement comme pourrait s'envisager la mise au point d'une nouvelle norme impliquant plusieurs acteurs d'un marché.

A cela OrbX a répondu qu'ils n'étaient pas intéressés, sans doute parce que ça leur semble trop compliqué (il est évident que vu leur grand nombre de définitions ils allaient devoir déployer des ressources), mais ça le serait beaucoup moins que de leur fournir nos fichiers et devoir ensuite subir les conséquences ! Leur solution était bien-sûr nettement plus facile pour eux, et devant notre refus ils ont préféré nous rendre responsables, ce que je considère comme déplorable et méprisant.

Ils ont décidé de développer un produit "de fond" sur le monde entier ne concernant qu'une petite partie du moteur FSX mais très pointu sur cette partie justement; le problème c'est que ça engendre des compatibilités avec beaucoup d'autres addons d'un type différent. C'est un choix et il faut le respecter, mais ce n'est pas à France VFR de payer la facture de l'incompatibilité globale engendrée par ce produit unique ! Ils n'ont qu'à assumer et prendre leurs dispositions vis à vis de ces problèmes qui étaient connus d'avance. On aurait pu développer TRUElandscape de la même façon, en poussant FSX très loin mais au prix de nombreuses incompatibilités, mais on a préféré chercher le meilleur compromis qualité sans rien modifier à FSX, c'est notre choix et il s'est avéré payant, tout le monde apprécie cette souplesse et la qualité est là d'autant qu'on ne parle ici que de landclass, par nature très approximatifs.

En guise de conclusion, France VFR confirme donc une nouvelle fois souhaiter la compatibilité entre les produits, mais au travers d'une démarche viable aussi bien techniquement que commercialement, et nous invitons OrbX ainsi que les éditeurs qui ont abondé dans "leur" solution à l'envisager également plutôt que de nous accuser par manque de courage. A défaut, France VFR ne fournira aucun fichier à un concurrent risquant de mettre en péril la stratégie et le travail mis en oeuvre depuis des années. Nous allons d'ailleurs proposer sous peu un installeur de l'intégralité de nos définitions autogen, comme ça avait été envisagé il y a un bon moment déjà, et ainsi tout sera prêt pour une éventuelle et future intégration globale multi-éditeurs...

Cette mise au point rendue nécessaire (on a autre chose à faire de plus important !) sera envoyée en français et anglais au maximum de sites et portails (ils sont d'ailleurs invités à la publier directement en copier/coller s'ils le souhaitent, et ceci est valable également pour n'importe quel utilisateur final), et si besoin sera mentionnée sous forme de lien dans les prochaines newsletters. Il n'est pas question de se laisser impressionner ni se laisser faire face à de telles méthodes de dénigrement !

Fin de l'épisode...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-09-2013 10:58:04

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Mise au point très intéressante et bien argumentée.

Il serait sans doute constructif d'obtenir sous une forme aussi détaillée
la réponse et/ou le point de vue d' orbX.

A chacun ensuite de se faire sa propre opinion.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam). Principalement C172 et B58. Avec module OCTAVI IFR-1.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-09-2013 11:05:35

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bon, comme on est un peu au milieu, pour l instant j ai fait le choix de ne pas acheter FTXG pour ne pas casser FVFR, mais la solution n est elle pas un tuto bien detaillé de Grospied. (ou un batch de ouf)

Decompilation du fichier Orbx, recuperation des trucs orbx
Decompilation du fichier FVFR, recuperation des trucs Fvfr
Ajout des trucs Grospied
Recompilation du tout? voila voilou ?

Suis pas un pro

Etienne

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-09-2013 11:17:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

A part que la décompilation ne se conçoit que dans un cadre purement privé et que l'on ne peut pas diffuser le résultat, isn't it ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-09-2013 14:08:20

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Sans compter les futures mises à jour des définitions, d'un éditeur ou d'un autre ...
En tout cas, mise au point claire et nette de France VFR, dont je trouve les arguments très justes.

Pour ma part je n'ai pas non plus acheté ce FTX Global qui s'installe en s'imposant et en entrainant des incompatibilités avec les scènes existantes, je reste avec l'ancienne fonction bien pratique qui permet de passer à "FTX Default" pour voler dans les zones hors Orbx.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-09-2013 15:54:53

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bonjour,

J'ai truelandscape et je trouve que c'est pas mal fichu pour le prix. J'ai aussi la France de sceneryBox plus 3 départements PACA du même éditeur. Finalement, je commute Landclass ou Photo selon l'humeur. J'ai aussi pas mal de scènes photos FVFR pour FS9 qui me satisfont. Je n'avais pas été satisfait des patch FSX des scènes série Flight mais j'utilise leur autogen qui se défend pas mal. FTX global perturberait TrueLandscape ou je n'ai pas bien compris?

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-09-2013 17:19:24

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Lagaffe a écrit:

A part que la décompilation ne se conçoit que dans un cadre purement privé et que l'on ne peut pas diffuser le résultat, isn't it ?

Oui, mais on doit pouvoir diffuser un petit batch/script qui fait le mixt.
On met dans un rep toutes les dernieres versions des AutogenDesciprtions.spd
Quant j etais jeune j etais geek et j ai du savoir faire un script qui faisait tout cela en yacc, mais c est y a longtemps...

Algo
pour tous les fichiers, decompilation
lecture
supression des doublons
reecriture
recompilation

ca doit pouvoir se faire

Etienne

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-09-2013 17:22:20

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

vivi soyons clair, c est ce que je fais pour l instant et j en suis heureux.

Etienne

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-09-2013 18:41:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

BiplanBonplan a écrit:

Handie a écrit:

(...)
Pour ma part je n'ai pas non plus acheté ce FTX Global qui s'installe en s'imposant et en entrainant des incompatibilités avec les scènes existantes, je reste avec l'ancienne fonction bien pratique qui permet de passer à "FTX Default" pour voler dans les zones hors Orbx.

Bonsoir,

Tout à fait d'accord.

Louis

Bhein...! les incompatibilités sont uniquement chez FVFR pas chez les autre Thrulandscape colle avec FTX G./ UTX aussi .

voila pas plus

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-09-2013 19:27:09

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bonsoir,
Bonne proposition de FVFR!
Pour l'instant,je ne bouge pas en direction d'Orbx.
Mais vite,la Bretagne en 3DA!
JMG

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-09-2013 20:50:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Ah Ah! quand vos allez finir de brailler avec votre France-VFR, elle sera couverte par ORBX big_smile


Bye!->[] wink

Dernière modification par Bobonhom (07-09-2013 20:50:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-09-2013 21:19:40

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bobonhom a écrit:

Ah Ah! quand vos allez finir de brailler avec votre France-VFR, elle sera couverte par ORBX big_smile

Pour dire ça, tu pouvais vraiment t'abstenir, c'est même pas drôle cepopossible_gif


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-09-2013 21:37:41

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Merci Filipo pour cette diffusion. Je crois que la compatibilité des 2 marques n'est pas pour demain...voir meme plutot pour jamais.

Je dois dire que j'etais tres embeté de la non-comptabilité ftx global / france vfr 3DA (je possède l'Alsace).

Je n'ai pas acheté ftxglobal à cause de cà et je dois dire que je suis en train de changer d'avis.

Je vole beaucoup sur la scene Alsace me disais-je mais en regardant sur un mois...plus aussi sur.
Cette scene je l'ai acheté en upgrade de l'ancienne scene photos hd, dont j'ai conservé copie bien sur, elle ne m'a pas couté si cher que cà donc.
FTX global va transformer tous les endroits ou je vole par ailleurs.
Bref sacrifier l'Alsace (encore que non car je remetrais la versions photos hd) pour embellir le reste de la planete...Je crois que je vais m'y resoudre.

Et tant pis pour l'autogen 3Da, notament les scenes à venir que j'aurais sans doute acheté...

Les 2 developpeurs devraient s'entendre car là ils obligent les simmer à choisir et quand on fait cà il faut etre sur de "gagner"

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-09-2013 21:49:51

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Alors :

1) Je suis de tout coeur avec France VFR.
2) J'ai compris que 5% du problème.
3) Heureux possesseur de TRUELandscape + Repères VFR + FTXGlobal, je fais quoi avec ma Normandie et mon Alsace ???
4) Suis dans la merde.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-09-2013 22:41:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Je m'excuse Nadine, je voulais pas te blesser... Louis là dit, c'est une taquinerie...

Maintenant, si c'est pas drôle c'est pas tragique non plus, faut pas charrier...

Les deux vivront bien un sans l'autre, comme ils l'ont toujours fait... Sortit le 28 juillet, 34 pages consacrées dans le topic de Cedric sur le sujet, et on en remet encore... D'où ma tirade... 

Maintenant je vois qu'on veut nous rendre victime ou parti prenante de cette guéguerre... Divisé la communauté FSX en deux clan...

Personne ne vous oblige à acheter FTX Global, il est pas obligatoire au fonctionnement de FSX, alors, il est où le problème???

Faite juste comme vous dites si bien depuis plus d'un mois:  Je ne l’achèterais pas car non compatible avec mon F-VFR, et voilà, la solution est là

Maintenant cette pratique de déballage de linges sales sur la place public, ça me gonfle, désolé de ma réaction...

Je vais donc suivre ton conseil, m'abstenir, et encaissé sans bronché que ORBX sont les méchants qui nous empêchent d'avoir une France compatible avec le reste du monde... Le monde ORBX je veux dire wink

Dernière modification par Bobonhom (08-09-2013 00:08:56)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-09-2013 00:02:58

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

La solution de Monsieur le PDG de France VFR est idéale, mais le temps que cela fonctionne, si ça fonctionne un jour, on sera sur P3D V4.
Perso je me fou que ce soit la boite X qui distribue les fichiers de def de Y, je veux juste que ça marche, et la ça marche pas.
Suffirait qu'ORBX propose ses maj de def fusionnées avec celle des autres éditeurs en libre accès sur leur site, comme ils le font pour leur librairie et toutes leurs maj.

Dernière modification par happening (08-09-2013 00:23:10)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-09-2013 02:08:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

BiplanBonplan a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bhein...! les incompatibilités sont uniquement chez FVFR pas chez les autre Thrulandscape colle avec FTX G./ UTX aussi .

voila pas plus

Neptune

D'accord avec toi pour Truelandscape... Mais pour Alsace et Haute-Normandie de France VFR, car :
1) pas les mêmes fichiers de descriptions et Default xml pour l'autogen et

2) certaines bgl et textures propres à France VFR écrasent celles natives de FSX, donc celles de FTX Global qui les ont remplacées dans Scenery/Global/Scenery et Texture !.. wink

Donc be carefull !

Louis

Bien les FVFR je ne les ai pas 

Si FVFR auraient partagés leur fichiers avec ORBX une solution aurait été apportée  Mais le Staff FVFR n'a pas voulue la proposition de Venema  alors au lieu de critiquer l'un et l'autre les FVFRISTES reste sur fVFR avec les problèmes de compatibilité  pas plus ..C'est là le hic,  vive les FRançais  qui préfèrent rester dans leur coin ... et garder la balle dans leur cage balle aux pieds .

Entre parenthèse ce n'est pas des salauds chez ORBX si vous regardez bien la zone Tongas est restée TONGAS  couverte par l'éditeur  .. Je pense qu'il en aurait été de même pour FVFR ..

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-09-2013 02:12:07)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-09-2013 10:06:34

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Salut Neptune,

Il n'y a pas de salauds !

Je n'ai pas acheté FTX Global même si personnellement je possède Truelandscape.

Ce qui me déranges c'est que ORBX, concepteur de scènes à l'échelle mondiale créé bien après FVFR débarque sur l'Europe et voudrais avoir le contrôle sur tous les définitions d'autogens.

Je comprends FVFR qui refuse car :

-c'est leur autogen et qu'ils font des merveilles avec et ne voudrais pas que ORBX est le contrôle 1
-Ils feront des mises à jours et ne veulent systématiquement de ORBX !

Pour contrer cela, FVFR a proposé une solution commune avec un installateur commun qui ma foi semble être une bonne puisqu'il remettait les compteurs à zéro.

ORBX n'est pas d'accord avex ce principe et dira que ce n'est pas leur faute et que si un produit veut être compatible avec FTX Global, il faut donner ses définitions sinon c'est toi qui ne veut pas être compatible.


BREF C'EST UN PEU LE CHAT ET LA SOURIS !


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-09-2013 11:02:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

T'inquiète Louis, tu es compris wink
comme tu le précises des éditeurs que tu as sur ton FSX cumulés avec FTX ORBX sont compatibles  cela est juste et personne sans plein bien au contraire
RTMM PAKT se superpose très bien avec PAKT de Orbx  Tongas aussi OZX AU et NA aussi leur librairies mesh etc aussi . Donc on voit bien que rien est impossible au niveau cohabitation et de plus RTMM OZX sont des gratuits Tongas est payant ..

ici on a que le son de cloche de Fvfr  je pourrai demander à John Venema  de ce qu'il en pense de ce que dis  le staff de FVFR posté par Pjilippe ?


from John Venema staff CEO orbx

What is FTX Global Compatible with?

Ultimate Terrain X (UTX)
SceneryTech LC or any other LC addon
Any FSX scenery addon - but be aware Orbx textures are richer and darker than FSX default so many airports may not blend in at the edges of their photoreal coverage area
REX/AS2012/Other weather texture/WX engine addons
FSGenesis and other elevation mesh addons
FSWC
Enbseries
Shade


What is it not compatible with?

GEX - it does the same thing (replaces FSX default textures) so you decide if you want GEX or FTX Global
FScene4X - as above
Orbx payware airports - those are designed and matched to our dedicated full FTX regions for AU/NA/NZ/EU because of mesh elevation and other landscape mods


bon Dimanche Louis wink

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-09-2013 11:16:05)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-09-2013 14:50:51

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Je me demande si certains ont vraiment lu le premier message et compris ce dont il est question dans ce topic ! merlot


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-09-2013 16:37:58

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bonjour à tous,

j'ai la chance d'avoir un ami ayant acheté FTX Global et qui me laisse faire une manip sur les comptabilités. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 02&p=2

J'avais tenté un "merge" des fichiers xxx.spb présents dans le dossier autogen et j'avoue que cela n'a pas correctement fonctionné, notamment avec la scène Alsace 3DA.

J'ai donc opté pour ce que j'ai déjà fait pour une scène Aerosoft, qui me tentait amis qui m'a  mis un bazar dans les autres autogen, je veux parler de Mykonos et ses petites maisons blanches . J'ai fait des copies de tous les fichiers xxx.spb et terrain.cfg et en fonction de la zone où je vole je fait un copier/coller de ces derniers dans les dossiers idoines. Un epu fastidieux, pas très élégnat mais ça fonctionne.

Donc j'ai fait de même pour FTX Global et FVFR et ça fonctionne à la réserve près de ce que dit Louis sur la modif de certains bgl que je n'ai pas identifié. Mais pour le moment je n'ai pas constaté d'aberrations sur FVFR ...à suivre

Dernière modification par Ottstef (08-09-2013 16:47:11)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-09-2013 17:31:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Handie a écrit:

Je me demande si certains ont vraiment lu le premier message et compris ce dont il est question dans ce topic ! merlot

On te comprend Nadine laughlaughlaughlaughlaughlaugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-09-2013 18:27:49

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Handie a écrit:

Je me demande si certains ont vraiment lu le premier message et compris ce dont il est question dans ce topic ! merlot

On te comprend Nadine laughlaughlaughlaughlaughlaugh

Neptune

Tant mieux, puisque que je parlais pour toi et notre ami Bo bluef wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-09-2013 00:43:01

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

hélas, on a juste un son de cloche.
Et pour en avoir discuté avec qqu qui a eu contact avec eux pour une histoire de compatibilité entre sa scène et les leurs, ils ont tendances à gueuler et s'auto-allumer plus vite qu'ils n’ouvrent un dialogue...
Bref, on ne saura jamais le vrais fond du problème, lutte d'ego ou autre.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-09-2013 10:49:46

JimmyH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] - Compatibilité France VFR - OrbX FTX Global

Bonjour à Tous
Existe-t-il une solution pour utiliser alternativement FTXG pour les vols à l'étranger et bénéficier des scènes France VFR 3D pour les vols en France ?
Quels seraient les répertoires sauvegardés à interchanger au lieu de désinstaller/réinstaller complètement les programmes?
Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne