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Bonsoir, je me demandais si sur les airbus il fait configurer la puissance que l'on veut comme sur boeing car quand je met plein gaz ben la n1 ne monte qu'a un peu moin de 90% et c'est un peu embêtant. Et j'aimerais savoir comme faire pour faire un direct dans notre route...
Merci bonne soirée à tous
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Bonsoir
1 - La gestion de la puissance de l'Airbus n'est pas tout à fait pareil que pour le Boeing.
En gros (je résume), la puissance est gérée automatiquement et pour le décollage il te faut positionner les manettes soit sur le cran "FLX/MCT" soit sur le cran "TOGA" et après on ne touche aux manettes que pour les ramener dans le cran CL uniquement lorsque l'indication "LVR CLB" apparait sur le FMA (écran de gauche en haut). Après, on ne touche plus aux manettes durant le vol sauf pour mettre en TOGA en cas de besoin urgent.
2 - Pour le direct sur la route, sur le clavier du FMCG, tu as une touche (en haut du clavier à gauche) qui te permet d'indiquer le direct que tu souhaites faire.
J'espère que j'ai répondu à tes questions qui, il faut le dire, sont un peu difficiles à décoder.
Nota : Il faut lire les manuels fournis avec l'Airbus, il y a tout dedans !! et c’est aussi ça le plaisir de faire de la simulation.
Bon vol
Jean-François
Dernière modification par julietfox (05-10-2013 22:16:41)
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Est-ce que l'avion décolle sans problème ?
Quel est son Take off Weight ?
Position des volets demandée pour le T.Off : 1+F , 2 ?
En position FLX/MCT, ça peut être normal car la puissance est ajustée pour le décollage.
ex : aujourd'hui j'avais 89% avec piste humide
En TOGA il devrait y avoir la pleine puissance en continue !
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