#1 [↑][↓]  09-10-2013 11:53:47

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

[FSX]config triple écran

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques mois , une config triple écran sur MAtrox triple head avec carte 680 Gtx 4Go. solv_gif
Voila ma question : Je souhaiterai spliter mes 3 écrans de la manière suivante
- 2 écrans avec la vue virtuel cockpit donc en dual sur la Matrox
- 1 écran avec les vues instruments sur une seconde carte MSI 560Ti
Pour l'instant tout est à priori faisable.
Concernant la vue cockpit virtuel, jusque là (en 3 écrans) j'avais la vue latérale gauche , la vue de devant  et la vue 45° droite avec le MIP.
Si je passe en config 2 écrans j'aimerais conservé la vue de devant et celle de 45° droite , comment peux t'on y arriver sachant que par défaut il me mets la vue latérale gauche et la vue de devant.blink

Si quelqu'un à cette astuce , je pense que l'on doit pouvoir modifier un fichier config quelque part.wink

Merci à vous.

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2013 12:11:36

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

Bonjour Philippe,
La 680Gtx gére au moins 4 ècrans et comporte la fonction d'effacement des bords.
1) pas besoin du triple head qui limite la résolution!
2)sur ma 670Gtx (4Go) j'ai installé le paysage sur 3 écrans 6020x1200 et le panel sur le 4ème en dessous.
Avec un I7 2700K OC à 4.9,le résultat est très satisfaisant.
Sinon pour ta question,je ne crois pas que FSX permette cette option.C'est possible avec P3D et sur FSX avec le logiciel Opus!
Bon courage
JMG

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-10-2013 17:48:49

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

merci Jmg

Effectivement la carte gère bien 4 sorties vidéo , 2 en DVI et 2 en display port. Possèdant la triple head et 3 écrans en connecteurs DVI ,  j'ai fait l'impasse sur l'achat d'adaptateurs display port - dvi. Est ce que l'on gagne vraiment quelque chose en branchant directement sur la carte les 3 écrans à la place de la triple Head (???) , je n'ai pu faire l'essai.

Ce qui m'intéressait beaucoup , c'est bien de pouvoir gérer la vue comme demandé , cad 2 pour le vue cockpit virtuel et une autre pour les instruments , j'attends de trouver la solution.

Concenant FSX et Opus , je n'ai pas compris ce que tu voulais dire . Opus (que je possède)tourne en fond en moteur météo.  blink

A+

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-10-2013 06:49:00

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

ADJ PHIL a écrit:

merci Jmg

Effectivement la carte gère bien 4 sorties vidéo , 2 en DVI et 2 en display port. Possèdant la triple head et 3 écrans en connecteurs DVI ,  j'ai fait l'impasse sur l'achat d'adaptateurs display port - dvi. Est ce que l'on gagne vraiment quelque chose en branchant directement sur la carte les 3 écrans à la place de la triple Head (???) , je n'ai pu faire l'essai.

Ce qui m'intéressait beaucoup , c'est bien de pouvoir gérer la vue comme demandé , cad 2 pour le vue cockpit virtuel et une autre pour les instruments , j'attends de trouver la solution.

Concenant FSX et Opus , je n'ai pas compris ce que tu voulais dire . Opus (que je possède)tourne en fond en moteur météo.  blink

A+

Philippe

Salut, opus te permet de choisir une nouvelle vue, et du coup tu la place ou tu veux sur tes écrans.

Attention quand tu prends 2 cartes vidéo, en DX10, tu peux avoir des problèmes de gauge noir lorsque tu clique sur détacher la fenêtre et la déplace sur les écrans de ta 2eme carte video. A cause de cela j'ai retiré la mienne et maintenant ma GTX 670, gère mes 3 écrans. Peut être qu'en prenant 2 fois la même carte le problème ne se pose pas, dans mon cas j'avais une petite GTX 520, juste pour les gauges.

Franck

Dernière modification par virtual_francky (10-10-2013 06:51:58)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-10-2013 16:05:54

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

Sur 3 écrans,le branchement direct permet une meilleure résolution(6020x1200),sur 2,je ne sais pas.
Opus,permet des réglages de vue très variés!
Jmg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-10-2013 17:36:21

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

Bonjour à vous

Merci pour vos réponses , je n'ai pas encore essayer Opus pour la gestion des vues (j'essayerai dès que possible).
Concernant l'intérêt de brancher directement sur la carte , as tu eu un gain en FPS par rapport à ma config , cela m'intéresse? .

Il a une chose qui me turlupine , ou FSX arrange t'il ces vues selon la config 2 ou 3 écrans??
Quand vue 2 écrans = vue latérale gauche + vue de face
Quand vue 3 écrans , il rajoute la vue latérale droite.
Il doit bien exister un moyen de conserver la vue de face + latérale droite sur une config 2 écrans??

A+
Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-10-2013 21:13:16

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

ADJ PHIL a écrit:

Bonjour à vous

Merci pour vos réponses , je n'ai pas encore essayer Opus pour la gestion des vues (j'essayerai dès que possible).
Concernant l'intérêt de brancher directement sur la carte , as tu eu un gain en FPS par rapport à ma config , cela m'intéresse? .

Il a une chose qui me turlupine , ou FSX arrange t'il ces vues selon la config 2 ou 3 écrans??
Quand vue 2 écrans = vue latérale gauche + vue de face
Quand vue 3 écrans , il rajoute la vue latérale droite.
Il doit bien exister un moyen de conserver la vue de face + latérale droite sur une config 2 écrans??

A+
Philippe

Personnellement je n'ai pas constaté de différence, la seule chose qui doit être du au nouveaux shader DX10 de Steve, c'est que j'ai le bug de la chute de FPS quand le curseur de la souris est actif, chose que je n'avais pas avant. Je trouve que mes FPS sont un peu moins stable qu'avant mais pas de perte.
Pour tes vues, avec Opus cela doit être possible puisque tu créé la vu que tu veux, comme c'est une fenêtre, tu la place ou tu veux, du coup tu mets sur tes écrans ce que tu veux comme tu veux.

Franck

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-10-2013 22:00:22

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]config triple écran

j'attrape ce post au vol,recherchant une solution triple écran.
Vous me tentez avec ce logiciel OPUS .
Vous savez si c'est compliqué à paramétrer ?
sur leur  site ils parlent d'un système similaire à wideview (fonctionnant en réseau ).faut-il un autre fsx sur le pc client avec les mêmes avions et add-ons?
merci.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-10-2013 11:35:02

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

Que veux tu faire avec Opus ? Ce logiciel est très élaboré et multifonction!
Tu peux entre autre faire tourner FSX en réseau,gérer la Météo etc...
Il n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre mais totalement en anglais!
Bon courage!
JM

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-10-2013 14:49:35

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]config triple écran

Ce serait pour déporter une vue (celle de 45° gauche) sur un troisième écran sur un PC en réseau. C'est possible ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-10-2013 16:53:26

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]config triple écran

Oui!
Tu installe ton réseau et tu règle à ta convenance tes vues sur chaque ordi!
Jm

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-10-2013 17:41:22

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]config triple écran

merci.
et il faut fsx installé sur chaque pc en réseau ?avec tous les addons et les avions similaires?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-10-2013 22:45:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]config triple écran

OUI, willswings c'est là le hic pour voir la même chose sur du multi écran wink

Dernière modification par Bobonhom (24-10-2013 22:45:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-10-2013 05:20:09

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [FSX]config triple écran

aie,
Je m'en doutais...
je vais réfléchir...merci les amis.
amicalement,
Will

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne